17.5/20

_chine_
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Même si le côté arcade rend sa durée de vie assez éphémère, Comix Zone est un titre fun que les amateurs de beat'em all devraient apprécier. Malgré son concept original et sa technique frôlant la perfection, le jeu ne donnera pourtant jamais lieu à une suite. Dommage.

savonette69
Posté le 18 août 2009 à 00:00

Quel jeu ce Comix Zone. J'y ai passé pas mal de temps sur Megadrive et mes souvenirs sont encore palpables. L'ambiance était à la hauteur de l'originalité de se jeu qui, effectivement, aurait mérité une suite. L'univers de la bande dessiné était fidèlement reproduite, que ce soit au niveau des bulles qu'au niveau des onomatopées. Jeunes joueurs, il n'ets jamais trop tard pour découvrir une perle, signé Séga en plus!

_chine_
Posté le 19 août 2014 à 00:00

savonette69
Posté le 18 août 2009 à 00:00

tom0067
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Pour moi l'un des meilleurs jeu sur megadrive avec Flashback, je n'y ai jamais joué sur PC... Les graphismes étaient très bons pour l'époque et le fait de grimper de vignettes en vignettes donnait vraiment une superbe impression quant à l'évolution dans cette BD. Un jeu que tout gamer se doit d'avoir joué un jour tellement il est original !!! Je met 20 car j'ai vraiment adoré ce jeu qui reste un de mes jeux favori ;-)

aion-2008
Posté le 18 mai 2019 à 22:01

Comix zone est un jeux très original qui sort un peu des sentiers battue tout en gardant un style classique , on est un héro de BD qui se retrouve dans .... une bd et va devoir passer de case en case pour arriver à finir les niveaux , le pitch est alléchant car la bd et le jeux vidéo sont étroitement lié.
Lorsque l'on avance dans les niveaux il n'est pas rare qu'une main avec un stylo vienne dessiner un ennemi devant nous , un effet qui rajoute encore plus de fun.
Le seul point noir et qu'il est un peu court , la difficulté est au rendez-vous sans être insurmontable , les graphismes son top , le gameplay et bon sans être extraordinaire , on a la une des pépites de la megadrive qui pourtant arrivait sur sa fin
un must have

G7K
Posté le 04 juin 2015 à 16:17

Un excellent Beat'em All de Sega proposant un concept réellement intéressant, évoluer dans une BD. La réalisation s'avère soignée avec des graphismes inspirés, une animation fluide, une bande son efficace, un gameplay solide et un Level Design original. Néanmoins le titre souffre de quelques défauts notables comme une faible durée de vie et l'absence d'un mode deux joueurs. Un bon jeu tout de même.

IronSonic
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

Comix Zone un grand classique de la megadrive, je ne savais même pas qu'il etait sortit sur Pc . Merci de me l'apprendre.
Concernant le jeu, ses graphismes 2D dans un style comics americain un peu decalé sont tres bons, tres coloré avec beaucoup d'originalité . Le gameplay est assez simple mais possede quelques subtilités agreables et de variations interessante. Un tres bon beat pour l'epoque a redecouvrir aujourd'hui.