13.8/20

alcibiade1er
Posté le 26 juin 2015 à 16:05

C'est assez simple, au début j'ai été totalement happé par le jeu. Malheureusement je me suis rendu compte assez vite qu'il était linéaire. Les catastrophe et les pillards ne sont pas gérés en temps réel, ça tire de manière délirante. Les missions de survies deviennent elles aussi assez pénibles à force. Finalement je me suis arrêté à 130 résidents. Les nouveaux bâtiments n'apportent rien, une armurerie qui ne permet pas de faire des armes par exemple, et les derniers bâtiments n'apportent aucune récompense à l'effort même pour le nuke cola. Il y a une bonne base, mais alors il faut vraiment le développer sérieusement. je mets 13 pour mon enthousiasme initial, mais dans l'absolu je pourrais descendre à 11.

DaeronTargaryen
Posté le 26 juin 2015 à 15:28

Un jeu sympathique, rapidement addictif. Déjà c'est très beau, il faut le dire. Le système économique est sympa, pas abusif, on peut avancer vite sans payer un rond. Le système de cookie clicker est pas trop contraignant.

Mais c'est très vite redondant, le jeu manque d'événements aléatoires, ne présente presque aucune difficulté, le nombre de salle est bien trop limité, etc.

leotigre
Posté le 13 nov. 2017 à 01:52

Un jeux gratuit je le rapelle... a la base sur smartphone , est surment l'un des meilleur jeux, sur tel , et je l'ai même mi sur mon ordi, on y passe vite beaucoup de temps, et les missions sont sympas, c'est vrai qu'on fini par avoir une certaine routine mais il faudra bien 20 heurs de temps pour créer un abri digne de ce nom moi j'ai du dépasser les 20- 25 h et je n'ai pas atteind encore les 200 habitant.... , et même a 200 habitant il y auras tjr des chose a faire .... Moi je trouve qu'il est trés réussi comparer a certain jeux smartphone.

starwars08
Posté le 05 juil. 2016 à 00:18

Super jeu que je recommande ,totalement dans l' univers de fallout. Il est ultra addictif ( on est obligé de se connecter presque tous les jours ) mais on se lasse au bout d' un moment lorsque on est arrivé à 200 résidents. Lorsque on commence à se faire attaquer par des écorcheurs l intérêt du jeu reprend car on veut les tuer le plus rapidement possible pour qu il ne nous prennent pas toutes nos ressources et ne nous tuent pas nos résidents.

sevdu31
Posté le 11 janv. 2016 à 01:51

Le jeu est pas trop mal, mais se finit rapidement, notamment a cause de la limitation de 200 perso dans l'abri.
Du coup une fois cette limite atteinte, on finit rapidement par se lasser, le jeu se transformant simplement en clicker : on attend que les ressources soit dispo, on les collecte, puis on attend...
De temps a autre on verifie que les persos que l'on envoie dans les terres desolees ne soient pas morts (j'envoie 3 persos en armure assistee a chaque fois, et je les recupere 3-4jours apres)...
Du coup on en arrive vite a se connecter uniquement pour verifier la sante des explorateurs, ramasser quelques ressources, et parfois faire des objectifs...
Le jeu a en plus quelques soucis au niveau du tactile (il m'arrive souvent de deplacer un perso en voulant scroller l'ecran, ou selectionner un perso au lieu d'une salle), et il lui arrive de ramer. C'est assez agacant surtout quand on se prend une attaque d'ecorcheurs, les persos bougent partout, le tactile foire et du coup on finit rapidement par se retrouver avec quelques persos morts alors que l'on est rempli de steampak (sans compter les fois où la vie des persos n'apparait meme pas au dessus d'eux, du coup il faut rapidement cliquer sur chaques persos pour verifier sa sante, et le tout avec le jeu qui se met a ramer sans rauson, et le tactile qui merde)...
Pour resumer, le jeu est sympa tant qu'on n'atteint pas la limite de 200 habitants, ensuite on s'ennuye rapidement...

RlzaHawkeye
Posté le 19 déc. 2015 à 17:07

Un jeux qui pourrait se perfectionner en terme de missions,créations d'arme,d'autre événements aléatoires et une correction du système de sélection des personnages,a partir d'un certains nombre un lag conséquent peut se ressentir et parfois je change de salles certains personnages sans le vouloir,malgré cela le jeux reste un bon passe temps mais on s'en lasse assez vite,l'ajout des animaux est aussi bien sympa mais a un moment du jeux peut se dire : A quoi sert ce que je fait? Bref,un jeux qui j’espère ne sera pas abandonné,le concept est déjà pas mal !

onchiste-fouu
Posté le 20 nov. 2015 à 20:02

Sympatoche mais vite lassant :loveyou:
Le gameplay est repetitif mais on peut glitcher :hap: du coup on peut vite progresser
Voili voilou j'ai rien a dire

coIdfinger
Posté le 03 oct. 2015 à 00:00

Je l'ai sur S4, sous Android donc. J'ai bien aimé retrouver l'univers de Fallout, ses musiques, les graphismes rétro de Pipboy, son humour si particulier. Le jeu a le gros double avantage de se jouer hors ligne et d'être gratuit, et il n'y a aucun souci de sauvegarde sous Android contrairement à ce qu'en dit le test. C'est un jeu de gestion simple, dont les mécanismes s'avèrent toutefois très vite répétitifs. On crée des salles de production d'énergie, avec des comptes à rebours avant récolte, et des salles d'entrainements pour améliorer nos résidents afin qu'ils soient plus efficaces dans leurs tâches, et plus résistants quand il faut les envoyer dans les terres désolées pour récolter habits et armes pour le reste de sa communauté. Des objectifs nous sont alloués pour obtenir des revenus à réinvestir ou des mallettes Vault Tech, précieuses puisque nous permettant parfois d'avoir un item ou personnage rare. Malheureusement je n'ai jamais eu le plaisir d'avoir un Mister Handy et je le regrette un peu. Par contre la forte répétitivité des actions additionnée au vrai manque de finalité du jeu est vraiment dommage. A force ça devient très ennuyeux de récolter toutes les ressources toutes les 30 secondes. Et une fois les 200 résidents atteints et après avoir fait le tour du développement max de chaque type de salle, il n'y a guère que la collection de toutes les armes, habits et personnages rares qui peut motiver le joueur. Encore que si comme moi vous jouez sur mobile, lorsqu'on doit gérer 200 résidents à l'écran, certains sont vraiment difficiles à sélectionner au tactile et le jeu rame fréquemment en vue 3D (zoom rapproché), en plus de faire bien chauffer votre batterie et de planter parfois au chargement de sa partie. Amusant au début et pénible donc sur la fin.

FuturPaladin489
Posté le 30 août 2015 à 02:08

Le jeu est très beau et addictif mais si je donne 15/20 c'est car je suis fan de fallout mais à cause des crash répéter (un obligatoirement en 15 min) je donnerai un 8/20 c'est sûrement car je suis sur le 4S

Lacamionnette
Posté le 27 août 2015 à 21:57

Le premier gros point positif tout d'abord, c'est que le jeu est gratuit: un veritable cadeau de Bethesda. Le jeu est excellent, il reprend parfaitement l'univers post apocalyptique de la saga Fallout ou ici le but étant de gérer son propre abris.
Le jeu est simple à prendre en main avec trois ressources principales, un nombre de salles certe limitée mais correct, des événements qui ce répète beaucoup malheureusement (Incendie, pillard, rad cafard ... ) Un système d'exploration qui est pour moi le gros point du jeu.

Un jeu qui plaira à tout les fans de la saga et des jeux de gestion.

JonasJv
Posté le 27 août 2015 à 19:30

Il devrait y avoir des Mr Handy gratuit, ajouter une ou deux amélioration à chaque sale, elagir les étage, augmenter la chance des résident d'autres moins 2 cars les RUSH son trop compliquer à reussir. sinon le jeux est bien.

jeff00t
Posté le 25 août 2015 à 20:43

trop répétitif, mais qu'est ce qu'on s'ennuie ( passé les premières heures de jeux excitantes)..
Quand je pense que ce jeu fait partie du top 10 des jeux les plus lucratifs en achats intégrés.. Ça se comprend, c tellement lent aprés 10h de jeu que les gens payent pour jouer aller plus vite !

Gordon_Shumway
Posté le 23 août 2015 à 19:01

Expérience à partir de la version Android, patch 1.1 sur un Sony Xperia Z3. Expérience catastrophique ! J'ai pris le jeu dès sa sortie sur Android dès le 11 août. Je me suis lancé dans la construction de mon abris, aucun problème pendant les premières heures. Le principe est simple, le gameplay facile à appréhender, les graphismes simples mais agréables et le son très correct. Enorme fan de la licence, j'achète quelques Box assez rapidement. J'acquière plusieurs personnages uniques puissants et un paquet de capsules, ce qui me permet de configurer mon abri pour qu'il résiste le mieux possible. Je garde une partie des Box pour plus tard. Le soucis vient au bout de quelques jours, une fois la barrière des 60 habitants franchie. Le jeu rame à mort, il plante très souvent, m'obligeant à relancer le jeu puis finalement ne se lance plus du tout. Vidage du cache, reboot du téléphone, rien n'y fait. Impossible de relancer ma parte. Des recherches sur internet me montre que je suis loin d'être le seul à subit ça. Pire que tout, certains affirment qu'une réinstallation du jeu entraine une perte de la sauvegarde ET des Box ! Après plusieurs heures de tentatives infructueuses, je finis la mort dans l'âme par réinstaller. Et je vous confirme qu'on perd absolument tout. Son abri ET ses Box non dépensées.
Et là je me rends compte qu'il s'agit d'un affreux pay per win de la plus belle eau. Jouer sans Box est quasi impossible. Les attaques de pillards, de rataupes et de radcafards s'enchainent à un rythme démentiel. En une après-midi (on va dire environ 3 heures) j'ai eu 3 attaques de pillards et 2 invasions radcafards, la dernière massive, entre 7 et 8 bestioles. Bilan des courses : abri nettoyé, pas un seul survivant. Entre ça et l'absence de sauvegarde sur un cloud, j'ai désinstallé le jeu et je suis retourné sur Fallout 3.
A éviter comme la peste.

dricc1
Posté le 22 août 2015 à 17:57

une deception . En fait , le jeu ne m'a pas laissé une seconde de répis . J'ai été en difficulté rapidement et il n'y a rien eu à faire pour remonter la pente . au contraire , le jeu m'a enfoncé . finalement , j'ai desinstallé .

MageVantablack
Posté le 20 août 2015 à 00:05

Un jeu soigné, mais qui vous tiendra occupé difficilement plus qu'une après-midi. Une fois les mécanismes compris, on attend.. que quelque chose se passe, qu'un bébé naisse, qu'un résidant envoyé dehors ramène quelque chose... mais on s’ennuie ferme.

damoun76
Posté le 18 août 2015 à 10:02

Le système de ressource descend trop vite, j'ai pas que ça à faire que de passer mes journées sur ce jeu donc les habitants crèvent tout le temps la dalle et ont soif. si vous voulez jouer que de temps en temps passez votre chemin !

Posté le 17 août 2015 à 13:02

Téléchargé et désinstallé deux jours plus tard.

Pourquoi? C'est tout simple, même si le jeu est beau et il est addictif les premières heures. Tout est à revoir au niveau des évènements aléatoirs et de certaines logique de jeu in game.
Je m'explique. La première heure tout roule, tu organises ton abris, tu les fait s'accoupler etc...
Et d'un coup, tu sais pas pourquoi, toutes les merdes arrivent en bloc, pillard, suivi de catastrophes etc... et ensuite calme plat pendant desfois longtemps, trop longtemps.
Du coup c'est très irrégulier donc desfois tu peux laisser ton téléphone away 1h et il se passe rien et desfois 5mn et t'as la moitié de ton abris qui est mort! haha

Donc c'est trop frustrant pour moi ce jeu, je passe mon tour.