13.8/20

alcibiade1er
Posté le 26 juin 2015 à 16:05

C'est assez simple, au début j'ai été totalement happé par le jeu. Malheureusement je me suis rendu compte assez vite qu'il était linéaire. Les catastrophe et les pillards ne sont pas gérés en temps réel, ça tire de manière délirante. Les missions de survies deviennent elles aussi assez pénibles à force. Finalement je me suis arrêté à 130 résidents. Les nouveaux bâtiments n'apportent rien, une armurerie qui ne permet pas de faire des armes par exemple, et les derniers bâtiments n'apportent aucune récompense à l'effort même pour le nuke cola. Il y a une bonne base, mais alors il faut vraiment le développer sérieusement. je mets 13 pour mon enthousiasme initial, mais dans l'absolu je pourrais descendre à 11.

DaeronTargaryen
Posté le 26 juin 2015 à 15:28

Un jeu sympathique, rapidement addictif. Déjà c'est très beau, il faut le dire. Le système économique est sympa, pas abusif, on peut avancer vite sans payer un rond. Le système de cookie clicker est pas trop contraignant.

Mais c'est très vite redondant, le jeu manque d'événements aléatoires, ne présente presque aucune difficulté, le nombre de salle est bien trop limité, etc.

Posté le 26 juin 2015 à 19:31

Le jeu et juste excellent, indispensable pour les fans de fallout :oui: , l'environnement poste apocalyptique et présente et en plus n'est pas un play to win, pour rappel, cette déclinaison de la franchise Fallout nous propose de gérer un des fameux abris antiatomiques reprenant le concept de jeu comme Tiny Tower. en plus d'être totalement gratuit Fallout Shelter propose comme moult titres de cet acabit l’achat in-app de divers packs :hap: pour ce qui son sur android et qui peuvent par jouer, fermer tous simplement vos culs car donner un avis de suite sert à rien. :non:

frogzed
Posté le 18 juin 2015 à 20:00

Super jeu de gestion, très addictif, un peu difficile au début, j'ai du faire 5-6 parties avant d'en commencer une parfaitement, une fois qu'on à bien compris comment gérer c'est le pied. Beaucoup de contenu et une ambiance au poil. Bravo Bethesda

themax88812
Posté le 22 juin 2015 à 15:23

Superbe jeu. Sorti il y a peu mais il est équipé d'incroyable graphisme et de très peu de bug (malgré sa date de naissance) rien a dire ! Aucun bug graphique ..,de plus il est gratuit ce qui fait de lui un des meilleurs jeu du moment

Supaltair
Posté le 19 juin 2015 à 19:46

Un très bon jeu, gratuit qui plus est mais surtout pas pay-to-win, ça change. Jeu assez fidèle à l'univers, j'aime beaucoup l'idée de pouvoir débloquer des tenues/personnages/armes emblématiques de la série, l'utilisation des compétences S.PE.C.I.A.L et tout. Je le recommande :oui:

Jolan
Posté le 02 juil. 2015 à 23:48

Fallout shelter est sympathique au début : on débloque de nouvelles salles, il y a peu de résident donc il est important de bien les affecter. Les graphismes sont propres, l'humour présente et les éléments "fallout" bien là.
Cependant il faut bien avouer que l'on fini vite par s'ennuyer. Les dernières salles se débloquent rapidement (avec 100 résidents, obtenus avec des 'bébés à la chaîne'), on arrête même d'optimiser l'affectation des survivants car il y a 0 difficulté. Et l'intérêt ne se renouvelle pas : les salles sont en nombres trop limitées (les dernières à débloquer ayant un mauvais rapport qualité/prix) par rapport à la capacité totale du bunker (on peut vraiment creuser profond, mais quel intérêt ?).
Ce qui est sûr c'est que payer est complètement inutile pour avancer dans le jeu, ce qui est une bonne chose !

Au final : bon point pour les graphismes, humour et l'intérêt en début de partie, mais on en fait très (trop) vite le tour...

Niquenen
Posté le 27 juin 2015 à 00:18

Fallout Shelter est un bon jeu (plaisant à jouer). Très addictif, le but étant de construire votre base sous-terraine jusqu'à atteindre les deux cents résidants et de booster les capacités de ces derniers. Contrairement à d'autres, démarrer le jeu tous les soirs pour récolter les ressources et améliorer les résidents ne lasse pas.

Il y a des bugs sur les anciennes versions d'iPad (le hardware oblige) et une sortie sur Androïd va voir le jour sous peu (iOS étant un moyen de vérifier si le jeu fonctionne pour le studio de développement). Les quelques bugs en jeu étant les personnages enceintes qui n'accouchent jamais suite à la destruction d'une salle (à confirmer - ?), et les personnages difficiles à déplacer sur de petit écran.

lpwow
Posté le 17 déc. 2015 à 18:32

Ce n'est pas un jeu c'est une application addictive faite pour gagner de l'argent avec des micros paiement. Un peu d'intelligence et on se rend vite compte que le seul principe de gameplay est de surveiller l'état de ses jauges et c'est tout. Ce qui n'est pas du gameplay. A éviter, ce n'est pas du jeu vidéo c'est du marketing à l'état pur où on vous vend le néant à prix d'or. L'enrobage est joli, l'univers et l'humour y sont respecté mais au nom de rien et c'est pire.

Que l'éditeur et les journalistes qui y trouvent ou y vendent un quelconque interet arrete de se foutre de nos gueule et se remette à faire leur boulot avec des jeux.

Blaste-
Posté le 21 août 2015 à 23:00

Fallout Shelter, un dérivé de la série Fallout, gardant les principes de base de la série originale, une guerre atomique se déclare, et pour sauver l'espèce humaine, une entreprise nommée Vault Tec avait crée de nombreux abris anti-nucléaire. Et bien ce jeu mobile nous propulse dans la peau d'un directeur qui doit créer et gérer son propre abri atomique.

Lors du commencement, nous devons créer des salles basiques pour le développement de la population. Le tutoriel est intuitif et très facile à comprendre, on prend très vite en main le jeu, le fait de construire des salles, les améliorer, gérer ses ressources ... Sur le début, ça peut paraître ennuyant ou trop long, mais lorsque nous avons de plus en plus de salles, d'habitants, le jeu prend une tournure différente. Beaucoup de fonctionnalités sont à disposition du joueur, des quêtes sont disponibles pour avoir des bonus, des caps, de la nourriture, ... Et bien entendu des caisses qui sont à l'origine payantes.

Ce qui est génial dans ce jeu, c'est que nous sommes pas du tout obligés de payer quoi que ce soit avec de l'argent réel, il n'y a aucune forme de compétition. Bien sûr, avoir des caisses nous donneront toujours un avantage, des caps supplémentaires, des ressources, de nouveaux habitants. Le prix de ces boites ne sont pas très chères, donc on peut se permettre d'en acheter quelques-unes de temps en temps.

Autre fonctionnalité intéressante est où l'on peut explorer les terres désolées, et donc trouver plus de ressources, des caps, et surtout des armes pour se défendre contre des invasions. De temps en temps, des tyrans iront attaquer votre abris pour vous dépouiller et tuer tous les résidents. C'est pour cela qu'il est nécessaire d'avoir des armes qui permettront de se défendre et d'explorer en toute sécurité.

Un bouton très utile est mis dans le jeu lorsque vous êtes à cours de ressources, cette fonctionnalité ce nomme le rush. Le rush consiste à accélérer le développement d'une ressource en particulière, si elle est réussie, vous gagnez donc cette ressource mais aussi des capsules. Mais il y a un risque à tout ça, un pourcentage d'échecs a été mis créant une catastrophe en cas d'échec. Plus vous réussissez, plus le taux grimpera.

Ce jeu ne peut être parfait, on doit s'en douter.
Il y a beaucoup de répétitions, améliorer, défendre, améliorer, défendre, ... A la longue ça peut devenir un peu pénible, mais les mises à jour redonneront toujours un peu de nouveauté qui rallongeront certainement la durée de vie de ce jeu. Au bout de nombreuses heures de jeux, la création de salle deviendra pratiquement impossible par manque de place.

Malgré ces petits défauts, des mises à jour seront toujours d'actualités et donc continuera à vivre. Vous avez fini un abris, vous pourrez toujours en recommencer un tout en gardant votre dernier abris.

Pour finir, si vous aimez les jeux de gestion dans un genre post-apocalyptique, je vous le recommande vivement. Et n'oubliez pas, une sécurité révolutionnaire pour un avenir incertain.

benji1313
Posté le 14 août 2015 à 12:15

Un énorme plan commercial sans profondeur.

Le jeu est sympa pendant les premières heures. Mais on se rend très vite compte que ça ne sert à rien d'aller plus loin. Les bâtiments haut level ne servent à rien, les événements aléatoires ne servent à rien, bref, jouer ne sert à rien.
Sinon, graphiquement, le jeu est très beau.
Je mets 11, non pas pour le jeu en lui même, mais bel et bien car c'est un succès marketing. Le jeu est creux, vide, et sans intérêt passer les 5-10 premières heures, mais tout le monde y joue... Quelque part, c'est un succès que je ne peux pas nier.

fireoil
Posté le 14 août 2015 à 05:54

un très bon jeu gratuit qui plus est , bien fini et sans connexion internet ni pub in game !
Le jeu a une certaine addiction, même sans débourser un centime. On veux débloquer toutes les armes, tenues, personnages et en même temps agrandir l'abris et l'améliorer. Après un certaine période d'ennuie passée, je suis revenu sur ce jeu. Dommage par contre que les robots pour ramasser des ressources seules, longtemps promis depuis l'annonce de la mise a jour d'aout, soit payant ca refroidi un peu ( moins d'1€ ) je ne débourserais rien pour ce jeu, possédé depuis l'annonce à l'E3, j'ai pas eu de bug pour une première version ! on devrait voir plus souvant d'autre jeu de cette trempe, bien adapté à l'Ipad air.

zorxi
Posté le 01 juil. 2015 à 01:47

Voilà 3 semaine que je joue a FALLOUT SHELTER et je trouve ce jeux juste magique !! Il est vraiment bien étudié et le système de gestion des postes dans l'abris et de recrutement radio son très intéressante ! Bon quelque petit beug comme dans n'importe quel application sur téléphone mais il son mineure et ne gêne pas le gameplay. Sur cela je le conseille à n'importe qui je vais peut être même cédez a la tentation de quelque boîte à sandwichs ^^ !!

Madshow[Fr]
Posté le 29 juin 2015 à 14:42

Excellent jeu, qui remplace le précédent "jeu à la con" auquel je jouais depuis 3mois et demi, sur tablette.
Durée de vie importante pour moi, car je vise une grosse poignée de mecs sur-entraînés et sur équipés pour les sorties dans le désert.
Un spécial coucou aux rageux qui trouvent Apple trop cher...
Combien coûte le dernier Samsung Galaxy ? ;)

starshipnooper
Posté le 30 juin 2015 à 11:48

Le jeu est amusant la première heure (ou un peu plus), ensuite il devient terriblement ennuyeux... Actions ultra répétitives et progression inutile.

Patin-tin
Posté le 04 oct. 2022 à 18:35

Fallout Shelter est un jeu assez simple qui fait bien ce qu'il propose.
On prend plaisir à agrandir son abris, assigner à des salles des résigner qu'on peut "améliorer" en leur donnant des armes / armures et animaux de compagnie ou alors en les entraînant dans des salles spécifiques à chaque compétence.
On peut également explorer des "donjons" à l'extérieur de l'abris pour trouver de nouveaux loots.
La rejouabilité est cependant limité dans le sens où l'on préférera garder son abris existant sur lequel plutôt que d'en recréer un autre, le seul intérêt étant en recommançant de mieux optimiser la disposer des salles de l'abris pour être plus efficace lors d'invasions de monstres.
Les invasions de monstres justement sont pour moi l'unique défaut du jeu, elles paraissent mal équilibrées, peut-être parce qu'elle dépendent trop de l'aléatoire, elles semblent parfois injustes dans leurs apparitions.
En définitif, c'est un bon jeu mobile pour passer le temps, y jouer 5-10 minutes puis arrêter pour reprendre plus tard.

JeNaimPaSwitch
Posté le 03 janv. 2021 à 23:03