17.8/20

[AR51]Breaker
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Final Fantasy Tactics Advance... Un jeu qui restera gravé dans ma mémoire! Un tactical RPG comme je n'en ai jamais vu, long complet, plein de charisme et très efficace! J'ai du passé une soixantaines d'heures sur ce jeu! Graphiquement au top, la bande son très bonne (surtout les thèmes musicaux)! Si le scénario est beaucoup plus enfantin que le premier FFT, il n'en reste pas moins bon et prenant, même si j'aurai voulu plus voir Ritz, qui pour moi n'est pas assez présente! Je ne me remémore pas les défauts, mais rassurez-vous: il y en avait très peu!

ChaoS93800
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Après l'excellent Final Fantasy sur PS1, Squaresoft nous fait part d'un excellent Tactical RPG sur GBA. Le jeu nous propose un système de combat très riche, proposant des lois à respecter, lorsque l'on commet une infraction, le personnage fautif se prends un carton jaune, au bout de deux carton jaunes le Juge sort le tricheur du combat. A la fin du combat le Juge décide de la sanction. Le jeu nous propose une nouvelle fois un système de classe , avec cette fois ci des races variées disposant de classes uniques pour certaines, à noter que toutes les races n'ont pas accès à toutes les classes, d'ou la richesse du titre. Le jeu propose des tas d'options originales. Les graphismes se veulent beaucoup moins sombres que son prédécésseur , cette fois ci on aborde un monde avec des décors plus enfantins. La durée de vie est très longue , malgré des quêtes qui s'avèrent parfois trop répétitives. La bande son est fort sympathique , et les bruitages sont bons. Gros point au niveau du scénario cependant, certes il est sympathique et propose quelques surprises, mais le scénario de Final Fantasy Tactics était tellement plus poussé , plus sombre , plus mature. Mais bon ce n'est pas un argument valable pour ne pas y jouer. Final Fantasy Tactics Advance suit l'excellence de son aîné avec aisance, et se place comme un des RPG les plus plaisant de la GBA

[AR51]Breaker
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

ChaoS93800
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Mon premier jeu de GBA et mon préféré,de loin. Le système de progression et de combat, intuitif mais intelligent ainsi que la durée de vie énorme vous donnent toujours envie de jouer encore et encore, d'améliorer nos persos pour créer "l'équipe parfaite". Bref, un jeu inoubliable...

-Lucy
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime, mon premier Final Fantasy sur Game Boy Advance, j'adore ce jeu, long, complet, un scénario sympa, tes personnages attachant, un jeu tactique, des dialogues amusant, les petits mogs trop mimi. Je vous le conseil vivement !

ganondorf13
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Final Fantasy Tactics Advance est vraiment une pure merveille, 5 races, et une flopée de job qui vous plongeront dans de longues heures de réflexion pour former le meilleur clan au fil des nombreuses missions. Un bon scénario, des musiques sympathiques, des graphismes plutôt réussi et une bonne durée de vie... Bref un jeu incontournable sur la GBA !

Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Je n'ai pu commencer ce jeu que sur cette console. Dommage d'ailleurs. Mais malgré ça, c'est un jeu simplement énorme.
Graphiquement, génial.
Scénaristiquement génial.
Bande-son, parfaite.
Le système de combat est du tactique. Le jeu est énormément long. Plein de classes, plein de quêtes, plein de choses à faire;
Un super jeu. D'ailleurs, ivalice est magnifique ;)

Runelios
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Ce jeu vaut vraiment un 19.L'univers est vraiment accrocheur tout comme l'histoire!Le système de jobs permet de se faire une équipe très personnelle,selon nos envie et selon les situations:en effet,pendant les combats,des lois sont mises en place et il ne faut pas les enfreindre!Autrement,c'est direct à la case prison(Fin après quelques cartons jaunes quand même!).Le système de compétence est très plaisant et pousse vraiment à combattre,faire des missions,gérer les membres de son clan pour les avoir au même niveau...J'ai cumulé environ 200 heures sur le jeu et je ne m'en lasse vraiment pas!

YuKiiSn0w
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

On a tous un jeu dans notre coeur !
Celui qu'on ferai si on ne devais en choisir qu'un dans une vie
Bah moi ca serrais celui ci!
300 h de jeu des personnage attachant une histoire magique !
Je donnerai sans esiter tout mes souvenir de mes jeux 360 contre ceux que j'ai eux sur FFTA 3

Sky-Spell
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

16 a ce jeu. Car les problèmes sont :

- que certains personnages ne sont pas jouable (Llednar , Mewt, Juge Corrompu ...)

- Le morpheur doit perdre 1 tour pour se "lier" au monstre.

- Le morpheur ne se transforme seulement qu'en attaquant... Sinon il reste les bras en l'air avec des étoiles entre ses mains.

- Des répliques un peu trop enfantines.

- Les maps qui se tiennes dans le vide.

- Et enfin , que l'on doit recommencer le jeu si on a le malheur de jeter un objet qu'on ne savait pas UNIQUE.

Sinon ce jeu reste depuis 9 ans , mon jeu préferé.

johnmcfoz
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Rien à dire. Le meilleur jeu du genre sur GBA, ses concurrents directs étant Advance Wars et Fire Emblem, deux très bonnes licences mais qui au niveau technique n'arrivent pas à la cheville de ce FFTA. 300 missions, des personnages que l'on doit faire évoluer afin qu'ils puissent changer de métiers qui peuvent s'accumuler. On a toujours envie de trouver la meilleure arme, le meilleur équipement qui nous rajoutera un pouvoir. Un jeu qui peut paraître très complexe pour un néophyte mais on s'y fait en douceur. Les amateurs de T-rpg seront conquis.

Reshenth
Posté le 07 août 2013 à 00:00

J'ai toujours voulu jouer à FFT, mais il était sorti sur PS3 et j'étais vraiment petit. Là, on a clairement un très beau jeu, un très bon jeu: l'univers est vraiment très riche (les missions à l'auberge sont très nombreuses), les persos attachants, les équipes renouvelables à l'infini ... et comme le dit bien le jeu, la dimension tactique est omniprésente.

Pouvoir faire une équipe full tank ou full damage au cac, c'est tellement jouissif. Par contre, full invokeur, j'ai essayé et c'est ... faible. Le damage est énormissime mais la résistance est nulle.

Comme une partie d'échecs dans un univers en 3D, littéralement (si vous avez une portée de 2 et que votre ennemi est à 3 cases de distances, vous êtes marron), vous serez plongé au cœur d'Ivalice. Kupo kupo, vous allez vous éclater avec ce jeu. Et puis, pour une fois qu'il ne s'agit pas de sauver le monde ...

Thia100
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Mdr, ca fait longtemps que quelqu'un n'a pas donné son avis ici et je me permet de le faire. Personnellement, FFTA est le premier final fantasy auquel j'ai joué, je l'ai adoré notamment par ses graphismes mignons auquel je me suis très vite attaché. L'aventure m'en a également donné a coeur joie car c'est une histoire qui a envie qu'on soit dans le jeu ou bien on a envie que ce que vie le garcon nous arrive en vrai ^^ Les quetes du jeu sont aussi très bien, on peut en refaire certaines bon, c'est vrai qu'a la longue ou on les répète, sa peut devenir vite lassant, mais d'autre chose dans ce jeu sont accessible et on pourrait y passer une journée sans s'arreter, j'exagere peut être un peu trop mais tant pis. Bref, grace a ce FF, j'ai pu découvrir les autres jeu de la saga et donc je suis vraiment très heureuse d'avoir connu ce jeu. C'est pour ca qu'une note de 16/20 pour ce jeu lui est très convenable

XxBlackhertxX
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Juste mon jeu favoris . On est en 2013 et jy joue depuis TRES TRES lomptemps en gros je m'lasse jamais de ce jeu qui est un montre de la GBA et jy joue tjr avec la DS . 20/20 RAS Un des meilleur FF sans conteste

ergann
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Il y a peu, dans mon grenier j'ai ouvert un tiroir, et ô doux souvenir, je suis tombé sur ma GBA avec FFTA posé presque en évidence à côté tel un signe du destin. Je suis donc partis en quête de mon chargeur de GBA.

Et rapidement je me suis retrouvé au cœur d'une bataille de boules de neiges. J'ai ouvert un livre du style de dongeon & dragon, et suis partis me couché. A mon réveil ma surprise fut total lorsque MontBlanc est venu me parler. Quel monde étrange, mais Ô que je m'y sens bien!
Il est vrai qu'il est légèrement pixelisé aujourd'hui. Mais le gameplay est très amusant. Je redécouvre mon enfance, en comprenant mieux ce qui m'entoure, notamment ce système de compétences, et de Job.

C'est un plaisir de retrouvé ce jeu. Et je découvre que malgré un scénario et un style graphique assez enfantin, j'étais trop jeune à l'époque pour exploité le gameplay à 100%.

the_jacki
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Une véritable petite perle ! Un jeu auquel j'ai joué longtemps, très longtemps, parfois même y revenant 1 an plus tard, mais à chaque fois c'est un plaisir de rejouer à ce T-RPG, très long, surtout si on compte toute les missions cachées, des musiques marquante (et en bien !) et surtout, un univers hors du commun. C'est le point qui m'a le plus plus, Ivalice est un monde vraiment passionnant (univers d'ailleurs repris dans FF XII) qu'il faut absolument découvrir ! Bref un jeu exceptionnel, où le challenge peut être présent. Je regrette juste le coté enfantin du titre qui fait qu'on a de moins en moins envie d'y retourner... quoique... ;)
Bon jeu !