17.8/20

[AR51]Breaker
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Final Fantasy Tactics Advance... Un jeu qui restera gravé dans ma mémoire! Un tactical RPG comme je n'en ai jamais vu, long complet, plein de charisme et très efficace! J'ai du passé une soixantaines d'heures sur ce jeu! Graphiquement au top, la bande son très bonne (surtout les thèmes musicaux)! Si le scénario est beaucoup plus enfantin que le premier FFT, il n'en reste pas moins bon et prenant, même si j'aurai voulu plus voir Ritz, qui pour moi n'est pas assez présente! Je ne me remémore pas les défauts, mais rassurez-vous: il y en avait très peu!

ChaoS93800
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Après l'excellent Final Fantasy sur PS1, Squaresoft nous fait part d'un excellent Tactical RPG sur GBA. Le jeu nous propose un système de combat très riche, proposant des lois à respecter, lorsque l'on commet une infraction, le personnage fautif se prends un carton jaune, au bout de deux carton jaunes le Juge sort le tricheur du combat. A la fin du combat le Juge décide de la sanction. Le jeu nous propose une nouvelle fois un système de classe , avec cette fois ci des races variées disposant de classes uniques pour certaines, à noter que toutes les races n'ont pas accès à toutes les classes, d'ou la richesse du titre. Le jeu propose des tas d'options originales. Les graphismes se veulent beaucoup moins sombres que son prédécésseur , cette fois ci on aborde un monde avec des décors plus enfantins. La durée de vie est très longue , malgré des quêtes qui s'avèrent parfois trop répétitives. La bande son est fort sympathique , et les bruitages sont bons. Gros point au niveau du scénario cependant, certes il est sympathique et propose quelques surprises, mais le scénario de Final Fantasy Tactics était tellement plus poussé , plus sombre , plus mature. Mais bon ce n'est pas un argument valable pour ne pas y jouer. Final Fantasy Tactics Advance suit l'excellence de son aîné avec aisance, et se place comme un des RPG les plus plaisant de la GBA

Worman42
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magique, l'univers d'Ivalice est d'après moi le plus réussi de la série des final fantasy, étant un gros fan de ce genre de jeu et possédant une GBA je me devais de l'avoir également après l'avoir essayé chez un ami plus jeune, les sensations sont toujours là : le gameplay est extrêmement bon, la bande-son entraînante, le scénario réussi et la durée de vie plutôt acceptable !
Ce jeu mérite donc la meilleure note qui soit d'après moi, à posséder absolument pour les fans du genre.

ChaosGod
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

C'est certainement et indiscutablement le meilleur jeu sur gba! Un scenario hors du commun , une jouabilité plutôt cool, des musiques agréables et des beaucoup d'autre qualité pleinement satisfaisante. Bref, tout pour plaire.

Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Un titre incontournable de la bibliothèque de la GBA, FF Tactics Advance propose une grande aventure dans le monde D'Ivalice. On retrouve avec plaisir les races d'Ivalice, les Mogs, Vangaa, Viéras et les fameux 'Jobs' de la série. L'histoire est assez enfantine, un groupe de jeunes est envoyé dans un autre monde blablabla. Bref notre héros veut s'échapper et nous amène à rencontrer une belle brochette de personnages. La grande force du jeu réside dans le choix de nos compagnons, lesquels on peut choisir leur Jobs à tout moment. Les missions sont simples et efficaces, on s'empresse de toutes les faire avant d'avancer l'histoire. Le jeux propose par la suite d'autres trouvailles sympathiques telles que les Lois et les changements de Lois par les Cartes, des villes où il ne fait pas bon de mourir, des clans qui cherchent à s'emparer de notre territoire etc etc. La durée de vie est juste faramineuse, le soft nous propose encore une centaine de missions après la fin du jeu ! Les musiques sont excellentes, bien dans la lignée d'un Final Fantasy. Un titre riche et passionnant de la GBA et encore un très grand jeu de Square.

_falcko_
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

LE jeux de la GBA ! J'avoue que je l'avais acheté à l'époque un peu par hasard , mais quelle claque j'ai eu dès les premiers instants de jeu . L'histoire est un peu enfantine , l'aventure n'en reste pas moins magique . Un grand nombre de quêtes , d'items et de personnages . Une fois commencer , ne pas aller au bout serait un crime tellement qu'il est bon

TemplaRico
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Je possède ce jeu depuis sa sortie (il y a 8 ans), et j'y joue toujours. J'ai du le recommencer plus d'une dizaine de fois et du y jouer pendant des milliers d'heures. Graphismes excellents, tout comme la durée de vie, le gameplay. Je n'arrive même pas à être réellement "critique" en donnant mon avis sur FFTA... J'aime l'expérience que procure ce jeu, tout simplement. Un des meilleurs jeux auquel je n'ai jamais joué, et probablement un des meilleurs auquel je ne jouerais jamais.

Vegeto973
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Rien à dire sur ce fantastique jeu.
Sans doute le meilleur rpg tactic fait jusqu'à maintenant.
Des ost qui collent à l'ambiance , un gameplay enrichissant , certes c'est pas des plus dynamiques , mais ça reste un excellent jeu , avec une assez bonne durée de vie.
Jouez à ce jeu si vous ne l'avez pas encore fait.

lysandres
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Final fantasy tactics advance est un très bon RPG tactic.
Les graphismes sont vraiment beaux pour une GBA. Chaque "races" de personnages possède de nombreux jobs.
Le nombres d'objet présent dans l'inventaire est juste énorme et offre de nombreuse possibilité lorsqu'il s'agit d'équiper son personnage. Le joueur dispose également d'un large choix de compétences ( action, soutien, réaction).
Le jeu possède tout de même quelques petits défauts. Il aurait été très sympa de pouvoir se promener dans les différentes villes afin d'obtenir des quêtes annexes et de rejoindre les différents bâtiments. Certaines classes sont légèrement moins intéressantes que d'autres ce qui les rend peu utilisée
Un très bon jeu.

Keron
Posté le 22 déc. 2003 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique !
Un mode jeu ultra, un scénario du tonnerre, une durée de vie interminable...que demander de plus ?
Ce serait vraiment bête de passer à côté d'un tel chef-d'oeuvre !!

asrahell
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Etant un très grand fan du premier FF Tactics, j'ai beaucoup été déçu par ce jeux. Je n'y ai meme pas joué plus de 10h et tout ça à cause d'un scénario ridicule et de personages tout droit sorti du CP. Les menus sont bien trop abstrait donc peu efficace par rapport à son ainé.
Bref grosse déception sauf pour les gamins qui le découvrent.
Je met 5 et non 0 car les musiques et les graphismes restent malgré tout de qualités.

jeycompris
Posté le 02 oct. 2016 à 08:40

Ce jeu m'a toujours apporté un grand réconfort et de belles difficultés. En effet, pour moi, ce jeu est comme de faire un casse-tête conpliqué avec un bon gros café chaud dans les mains, pendant un hiver froid.

C'est un RPG qui vaut le détour et le temps que ça prend pour se monter un clan parfaitement équilibré et polyvalent. Quel joie de pouvoir apprendre tant d'Attaques, de compétences de soutient, de combinaisons et de contrecoups!
on vient vraiment à aimer nos petit bonhommes!

Je vous le conseil si vous avez le temps de vous investir à fond dans un jeu crucial de la série Final Fantasy.

Hissatsu
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

J'ai été très déçu par Final Fantasy Tactics Advance. Il a du mal a tenir la comparaison avec son ainé PS1 qui est l'un des meilleur jeu auquel j'ai joué. J’attendais vraiment des persos charismatiques et intéressants, je me suis retrouvé avec une histoire et un background pour jeune enfant. Sans compter le système de mission est bancal... On a pas du tout envie d'y passer des heures et des heures dessus.

pierrep5
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Bon, on ne va pas chier de travers, ce jeu est un must-have, tout simplement.

D'une part, les graphismes sont sûrement ce qui se fait de mieux sur GBA dans le genre. D'autre part, le scénario est vraiment sympa, quoiqu'un peu gamin parfois, il faut le reconnaitre (enfin en même temps, presque tous les jeux auxquels j'ai joué sur GBA étaient un peu gamins de ce côté-là). Mais la force de FFTA, c'est son système de jeu ultra riche, sa difficulté évolutive, ses quêtes annexes innombrables, son mode multi qui permet des échanges, et puis toutes les petites références à la série principale de FF qui font que le fan nage tout simplement en plein bonheur tout au long de l'aventure (ah, les invocations, la masamune, les jobs, excalibur...).

Vraiment, des tous les FFT, c'est mon préféré. Certes moins sombre que FFT sur PS, il est cependant beaucoup plus accessible, sans pour autant lésiner sur la durée de vie, tout en gardant assez d'âme pour dépasser de loin l'épisode DS.

N'hésitez pas si vous tombez un jour dessus, foncez !

Lisore
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Je pense qu'il faut vraiment aimer le genre du tactical pour apprécier un tel jeu, ce qui n'est pas mon cas. L'impossibilité de se promener et le système de combat tactique passablement ennuyeux n'ont pas réussi à me convaincre. Le fait que le scénario ne casse pas trois pattes à un canard n'aide pas. Reste un univers sympathique et coloré, insuffisant cependant pour me faire apprécier ce titre.

Alison_
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Rien à dire niveau graphismes, ce jeu est une perle. Pour ce qui est de la durée de vie, elle est assez longue, le temps d'avoir tous les personnages et de terminer les missions. Seul défaut notable : manque de liberté, on ne peut pas se promener dans les villes, j'ai trouvé ça dommage. Dans l'ensemble cela reste l'un des meilleurs jeux GBA.

Haar-Wyvern
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas trop mauvais, il est aussi l'un des T-RPG les plus connus en France? Je ne parlerais pas des graphisme car à l'époque... Et puis les T-RPG ne sont pas réputés pour ça. Dans la version PSP plus récentes l'anglais en rebuteras certains mais ce n'est pas le cas ici. Quant à moi le jeu m'a plutôt ennuya, je ne suis pas fan du système de jeu. Peut être à cause de mon habitude aux Fire Emblem référence de la catégorie.