17.8/20

[AR51]Breaker
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Final Fantasy Tactics Advance... Un jeu qui restera gravé dans ma mémoire! Un tactical RPG comme je n'en ai jamais vu, long complet, plein de charisme et très efficace! J'ai du passé une soixantaines d'heures sur ce jeu! Graphiquement au top, la bande son très bonne (surtout les thèmes musicaux)! Si le scénario est beaucoup plus enfantin que le premier FFT, il n'en reste pas moins bon et prenant, même si j'aurai voulu plus voir Ritz, qui pour moi n'est pas assez présente! Je ne me remémore pas les défauts, mais rassurez-vous: il y en avait très peu!

ChaoS93800
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Après l'excellent Final Fantasy sur PS1, Squaresoft nous fait part d'un excellent Tactical RPG sur GBA. Le jeu nous propose un système de combat très riche, proposant des lois à respecter, lorsque l'on commet une infraction, le personnage fautif se prends un carton jaune, au bout de deux carton jaunes le Juge sort le tricheur du combat. A la fin du combat le Juge décide de la sanction. Le jeu nous propose une nouvelle fois un système de classe , avec cette fois ci des races variées disposant de classes uniques pour certaines, à noter que toutes les races n'ont pas accès à toutes les classes, d'ou la richesse du titre. Le jeu propose des tas d'options originales. Les graphismes se veulent beaucoup moins sombres que son prédécésseur , cette fois ci on aborde un monde avec des décors plus enfantins. La durée de vie est très longue , malgré des quêtes qui s'avèrent parfois trop répétitives. La bande son est fort sympathique , et les bruitages sont bons. Gros point au niveau du scénario cependant, certes il est sympathique et propose quelques surprises, mais le scénario de Final Fantasy Tactics était tellement plus poussé , plus sombre , plus mature. Mais bon ce n'est pas un argument valable pour ne pas y jouer. Final Fantasy Tactics Advance suit l'excellence de son aîné avec aisance, et se place comme un des RPG les plus plaisant de la GBA

macbeth2
Posté le 30 mars 2007 à 00:00

Moi, je pense que cela mérite 18. Au niveau graphique, pas mal pour un gameboy advance, les invocations sont jolis et on s'en lace pas car elles sont courtes. Pour la durée de vie, je trouve très acceptable. En effet, si vous voulez finir toutes les missions et en même temps avoir un clan très puissant, vous dépasserez les 50 heures de jeu. Passionnant, c'est vrai que les objectifs de mission ne sont pas très variés mais on est emporté dans l'histoire. Beaucoup d'objets pour tout genre de personnage, des boucliers, des casques des gants...et j'en passe.... peut être un petit manque de capacité chez certaines races, on a très vite apris le max d'action à un personnage. Un jeu que je conseille, faites-le, vous prêtez, car vous ne le trouverez plus en rayon.

Kaito59
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Cela fait des années que j'ai ce jeu & pourtant j'y joue encore, c'est vraiment un excellent jeu (mon meilleur de GBA) qui m'a fait découvrir la série des Final Fantasy et j'attends la suite sur DS avec impatience. Les graphismes sont sublimes & montre les vrais capacités de la GBA, le début est un excellent tutorial quoi qu'un peu long lorsque l'on recommence le jeu, le gameplay simple & accrocheur permet de maitriser rapidement les combats tout en étant très efficace & la découverte de la grande variété des jobs & des capacités allonge encore la très longue durée de vie du jeu. Dommage cependant que l'on ne puisse se déplacer hors combat que sur la carte & qu'une bonne partie des objets ne peuvent être achetés en magasin.

SuperCloud240
Posté le 11 janv. 2007 à 00:00

Tout simplement génial, des graphismes superbes et sa jouabilité indiscutable, un très bon jeu malgré sa bande son un peu répétitive, la durée de jeu offre aussi de grandes possibilités étant donné qu'il y a une histoire même après le jeu. Je vous le conseille et un grand merci à Final Fantasy pour ce jeu (excusez-moi, je me répète)sublime !

Fan-de-Uematsu
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille que ce soit au niveau de l'histoire, des combats ou des graphismes ce jeu est excellent. La durée de vie est très bonne il vous faudra plus de 100 h si vous voulez avoir tous les personnages en finnissant toutes les missions, le jeu est aussi très beau que ce soit les magies ou les invocations c'est grandiose, il y a aussi un seul défaut comme l'a évoqué le testeur, on ne peut pas se promener dans les villes mais vu la qualité du jeu c'est un tout petit défaut donc vivement que Square sorte FF Tactics Advance 2 prevu sur DS .

mega13animal
Posté le 02 nov. 2006 à 00:00

Graphisme = 17/20, jouabilité = 14/20, dommage liberté pas beaucoup, durée de vie = 20/20 infinie presque, bande son = 13/20 ennuyeuse est répétitive à des moments, seul défaut....scénario = 19/20 magnifique, scénario très mignon avec les livres, décor = 10/20 très, très simple à part dans le bar, intérêt = 20/20, magnifique me lassant au bout de 24 heures de jeu, seulement normal. Note globale = 18/20.

mikefire
Posté le 10 août 2006 à 00:00

Et oui, ça fait 3 ans que je l'ai et j'y joue toujours ! Ce jeu est vraiment une bombe surtout quand on peut se battre en VS contre ses 3 potes (oui je sais, j'ai de la chance ^^), franchement il fait parti des meilleurs Final Fantasy , si vous ne l'avez pas achetez-le d'urgence !!

zaps
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu est une merveille. Si je n'avais pas eu déjà une GameBoy, j'en aurais acheté une, rien que pour ce jeu. J'y ai passé 86h, et je suis loin d'avoir terminé à 100%, tellement j'adore passer du temps avec. Je suis un fan de la stratégie/jeu de rôle, et c'est le meilleur jeu que j'ai trouvé, il exploite merveilleusement le moteur de la console en plus. Après Vandal Heart sur PSX, voici un jeu pile dans le même esprit qui saura emballer nombreux parmi nous. Prévoir beaucoup de temps, difficile de lâcher la console après ça . ;)

segasat
Posté le 25 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu est génial dans la jouabilité, la durée de vie et les graphismes (plutôt pas mal pour la GBA) une difficulté très progréssive, beucoup de missions, la gestion des personnages et de leur équipement est un peu plus pénible (ça prend du temps). J'aime beaucoup l'originalité de FFTA qui ne ressemble pas vraiment aux FF traditionnel et je pense que c'est ça qui fait son charme.

shermad
Posté le 24 juil. 2006 à 00:00

Superbe ! rien a dire ! ce jeu est tout simplement eblouissant tant par ses graphismes, sa musique, sa durée de vie ... etc
Bref pour anecdote j'ai perdu ce jeu il y a 5 mois et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps ^_^
Mais avec chance, je l'ai retrouvé hier (21/07/06) a 10€ a la fnac !!!! je n'ai pas hésité une seconde alors que j'avais presque fini le jeu ...
Ah !!! Jetez vous dessus si vous n'y avez pas encore joué
Vive final fantasy tactics.

fanch41
Posté le 21 juil. 2006 à 00:00

Une duree de vie exceptionnelle (la centaine d'heure annoncée dans le test est un strict minimum) et l'envie de refaire le jeu quelques mois apres l'avoir fini, ainsi que la profondeur de jeu vertigineuse (faire le tour de tous les jobs, de toutes les capacité, et la capture de tout le bestiaire, le tout associé au systeme de loi très bien pensé) en font un des meilleurs si ce n'est LE meilleur jeu de la GBA.

A faire absolument sans hésiter, un jeu à conserver pour le refaire encore et encore. Un must!

mangafun
Posté le 20 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment parfait, les graphismes sont une révolution pour l'histoire de la GBA. Bien que le seul point négatif est que l'on ne puisse pas déplacer notre personnage à notre guise dans différents villages ou forêts... Nous n'avons pas entière possession du héros, mais ce jeu mérite bien le titre du meilleur RPG sur game boy advance, si vous avez l'occasion de l'acheter n'hésitez pas ! Bref quelle merveille...

keke-tran
Posté le 27 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu m'a franchement déçu. Je trouve que le scénario n'est qu'une excuse pour introduire des combats qui sont monotones et pas du tout tactiques comme le nom du jeu l'indique. Les graphismes sont bien mais le jeu non.

silligon
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

Un jeu pas mal ! Mais le début est, à mon goût, un peu ennuyeux. La vraie histoire commence à partir du moment où les héros de l'histoire sont aspirés dans le monde de final fantasy. Après ça l'histoire devient intéressante et on peut rester devant sa gameboy pendant des heures entières !

mrlove55
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est super bien fait, les combats sont géniaux, les graphismes aussi dommage qu'il n'y ait pas de scénario en revanche, il est digne de s'appeler Final Fantasy. Je le conseille à tous ceux qui aiment les RPG et qui sont fous des final fantasy.

dragonado
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Souvent vos commentaires sont top mais là c'est abusé ! Alors je tiens à rectifier une erreur et à dire que les graphismes sont bien, l'histoire peut-être pas comme les autres FF mais intéressante et la durée de vie très large(mon frère y a passé 450 heures en tout !). Pour l'erreur, je veux juste faire une remarque sur le commentaire : vous passez un long moment à dire une grosse bêtise : le morpheur n'a pas besoin d'avoir un monstre heureux pour se transformer (on peut très bien le laisser moisir dans la ménagerie sans jamais le voir !) et les monstres ne s'enfuient pas (sauf certains gages de carton). Malgré leur capture difficile, il est intéressant d'avoir une capacité(mot d'ange...) de monstre que l'on ne peut obtenir autrement. Votre avis est un peu négatif (alors que votre note est correcte) sûrement car il y a un contraste avec les autres FF, mais il suffit de le prendre comme un autre jeu et on le trouve excellent pour la GBA.