17.8/20

[AR51]Breaker
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Final Fantasy Tactics Advance... Un jeu qui restera gravé dans ma mémoire! Un tactical RPG comme je n'en ai jamais vu, long complet, plein de charisme et très efficace! J'ai du passé une soixantaines d'heures sur ce jeu! Graphiquement au top, la bande son très bonne (surtout les thèmes musicaux)! Si le scénario est beaucoup plus enfantin que le premier FFT, il n'en reste pas moins bon et prenant, même si j'aurai voulu plus voir Ritz, qui pour moi n'est pas assez présente! Je ne me remémore pas les défauts, mais rassurez-vous: il y en avait très peu!

ChaoS93800
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Après l'excellent Final Fantasy sur PS1, Squaresoft nous fait part d'un excellent Tactical RPG sur GBA. Le jeu nous propose un système de combat très riche, proposant des lois à respecter, lorsque l'on commet une infraction, le personnage fautif se prends un carton jaune, au bout de deux carton jaunes le Juge sort le tricheur du combat. A la fin du combat le Juge décide de la sanction. Le jeu nous propose une nouvelle fois un système de classe , avec cette fois ci des races variées disposant de classes uniques pour certaines, à noter que toutes les races n'ont pas accès à toutes les classes, d'ou la richesse du titre. Le jeu propose des tas d'options originales. Les graphismes se veulent beaucoup moins sombres que son prédécésseur , cette fois ci on aborde un monde avec des décors plus enfantins. La durée de vie est très longue , malgré des quêtes qui s'avèrent parfois trop répétitives. La bande son est fort sympathique , et les bruitages sont bons. Gros point au niveau du scénario cependant, certes il est sympathique et propose quelques surprises, mais le scénario de Final Fantasy Tactics était tellement plus poussé , plus sombre , plus mature. Mais bon ce n'est pas un argument valable pour ne pas y jouer. Final Fantasy Tactics Advance suit l'excellence de son aîné avec aisance, et se place comme un des RPG les plus plaisant de la GBA

Simasgar
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Final Fantasy Tactics Advance souffre de deux défauts majeurs qui l'empêchent d'être le meilleur rpg existant au monde...
Malgré un système de jeu proposant des aires de combat diversifiées et originales, une gestion de l'équipe très profonde, un nombre incroyable d'armes, les limites de cette recette se font vite ressentir.
Premièrement il n'y a rien à retenir du scénario, du début à la fin tout n'est que dialogues pauvres, rebondissements inintéressants et niaiseries à tout étage. Deuxième et c'est bien là le principal défaut, le jeu est absolument trop facile et ne propose aucun challenge, il est très rare d'échouer à une mission et les choses empirent plus on progresse dans le jeu... Quel dommage de créer un système de combat aussi riche et de ne pas l'exploiter à sa juste valeur, un gâchis impardonnable qui pourtant ne parvient pas à être totalement répulsif tant le jeu reste tout de même séduisant. Il n'y a qu'à espérer que ces défauts seront gommés dans une version ultérieure et nous aurons entre les mains une véritable bombe...

[MrBrightside]
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Fidèle au nom de Final Fantasy, FF Tactics advance est un jeu de référence sur GBA. De magnifiques graphiques, un scénario extrêmement bien réalisé, une bande son agréable, un gameplay très efficace, une durée de vie très louable (plus de 50 heures). Les personnages sont attachants, j' ai beaucoup apprécié le fait d' appartenir à un clan et le système des lieux en guerre mais ce que je retiendrai vraiment dans ce jeu est l' ambiance des combats qui est juste excellente. Un jeu à ne surtout pas manquer !

El-Barto-33
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est un des peu nombreux tactical-RPG est ces l'un des meilleurs, les graphisme sont magnifique, la musique est pas trop mal, la jouabilité est super, le scénario est trés bien construis et mieux rechercher que dans le deuxième épisode sur DS, et surtout LES POSSIBILITE DE JEU SONT QUASI INFINIE, avec tous les jobs et les armes qu'il y a, faut avouez qu'y a du choix.c'est une merveille, on ne sans lasse jamais.

Jackasso
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

On le voit donc, ludiquement parlant ce Final Fantasy Tactics Advance n'a pas grand-chose contre lui. Non, c'est plutôt du côté de l'environnement et de l'ambiance que le bât blesse, l'aspect "mignon" n'étant pas forcément des plus heureux pour un jeu de ce genre, même si ce serait fortement exagéré que de réfréner un achat sous ce fallacieux prétexte. Quasi irréprochable, le titre se révèlera donc riche et prenant à l'usage, que ce soit pour les débutants qui trouveront avec lui un formidable moyen de s'initier au genre trop rare chez nous du tactic-RPG, comme aux chevronnés qui pourront ranger leurs dictionnaires de kanjis et directement profiter d'une traduction des plus fidèles et sympathique. Du bonheur en cartouche, quoi...

glyfos2
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est franchement sympa. L'univers de final fantasy dans un jeu de tactique ça m'a vraiment plu et j'attends la suite (si suite il y a) avec impatience^^.Enfin il y a quand même un truc que je lui reproche: je trouve le héros super idiot: moi je préférerais largement vivre dans leur monde plutôt que dans le notre^^

ecther
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est super, il faudrait que des nouveaux de ce genre sorte sur PC (ou sur GBA). Musique pas chiante, graphisme simpa et histoire super bien ! Même l'histoire fini l'aventure continu et ça c'est super cool

Matt-Jeevas
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Final Fantasy Tactics Advance est le jeu qui m'a fait découvrir le monde des FF. Je n'ai rien à dire dessus, il es excellent, la référence en T-RPG.
Achetez le les yeux fermés.

Ered-Mithrin
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement PARFAIT. c'est ce jeu qui m'a fait découvrir le monde de Final Fantasy que j'ai tout de suite aimé. Une des rares belles réalisations de SquareEnix. Je n'ai pas de commentaires à faire, achetez-le, vous ne le regretterez pas.

Logan533
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Que un mot a dire parfait même cette année Et le pire j ai du racheter une game boy pour i jouer et oui l ia qui est pour moi quand meme très intelligente (de mon point vue ) durer de vie plus de 300 mission et meme quan on la terminer et ba non Ya de nouvelle mission qui suis son cours etc.. Je vous laisse i découvrir par vous même pour ne pas vous gâcher la surprise !!

XDanzer760
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

ce final fantasy est celui ke j'aime parmi tan d'autres et ke g adoré l'histoire! les choix différents de job, de créer son clan,de recruter des nouveau membre, de les faires monter en niveau, de leurs faire apprendre des technique efficaces et de guider leurs pas! il a une très bonne durée de vie et 300 mission c pas rien! (enfin surtout si on est bloqué à 295 comme moi :/)un des jeux ki m'a fait aprécier les joies de la GBA =)

HapisteDuFutur
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Le jeu à absolument avoir sur la GBA. Plus de 300missions et 8 supplémentaires. Un nombre de classe pour chaque race plutôt sympathique et beaucoup de variété entre elles, des personnages attachant et une histoire à couper le souffle. (même si elle est un peu cucul la praline)J'y ai passé énormément de temps, pour recommencer une partie avec tel combinaison de race, de classe de soldats...
Le jeu qui m'a vraiment ouvert pour mon amour aux jeux vidéo.

mewtwo1
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Voila un autre jeu magnifique avec une centaine d'heures de jeux a sont actif, assez simple a prendre en main une fois q'on a compris le principe, sa réalisation en 2d avec des effets 3d, ces jobs, les invocations il y aurait beaucoup a dire sur ce jeu a faire absolument.

Love-Kratos
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Alala, je ne compte plus les heures passées à jouer à ce jeu. Il faut dire que FFTA en a dans le ventre : graphismes sublimes, système de jeu tout simplement parfait, difficulté bien gérée, bande-son impeccable, durée de vie qu'on aimerait bien voir dans les softs actuels...bref, ce jeu a vraiment tout pour plaire. Je le possède depuis déjà plusieurs années mais je ne peux pas m'empêcher de le reprendre et de me refaire une partie dès que l'envie m'en prend, c'est à dire assez fréquemment. Incontestablement l'un des meilleurs jeux de la GBA qui n'a rien perdu de son charme avec le temps. Un must !

NapalmTQ
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Pour moi, ce jeu est et restera un des meilleurs de la série avec FF XII, à la fois beau, long, profond et jouissif, comme quoi un jeu beau qui dure plus de 7h ça existe. Le seul FF portable que j'ai aimé. Rien a dire sur les qualités de développeur de Square Enix qui encore une fois a frappé fort, très fort en nous livrant un chef-d'oeuvre de beauté et de finesse.

Daedra_32
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Final Fantasy Tactics Advance est un grand jeu, qui plus est en français. Une énorme durée de vie renforcée par un système de jeu très riche font du soft de Square Enix le RPG tactique à posséder sans se poser de questions. C'est vrai que le jeux fais assez 'gamin' et les combats aussi mais , le système exploité ai vraiment très riche et surtout très additif. Il est vraiment très long , mais dur à trouver aujourd'hui !