17.8/20

[AR51]Breaker
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Final Fantasy Tactics Advance... Un jeu qui restera gravé dans ma mémoire! Un tactical RPG comme je n'en ai jamais vu, long complet, plein de charisme et très efficace! J'ai du passé une soixantaines d'heures sur ce jeu! Graphiquement au top, la bande son très bonne (surtout les thèmes musicaux)! Si le scénario est beaucoup plus enfantin que le premier FFT, il n'en reste pas moins bon et prenant, même si j'aurai voulu plus voir Ritz, qui pour moi n'est pas assez présente! Je ne me remémore pas les défauts, mais rassurez-vous: il y en avait très peu!

ChaoS93800
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Après l'excellent Final Fantasy sur PS1, Squaresoft nous fait part d'un excellent Tactical RPG sur GBA. Le jeu nous propose un système de combat très riche, proposant des lois à respecter, lorsque l'on commet une infraction, le personnage fautif se prends un carton jaune, au bout de deux carton jaunes le Juge sort le tricheur du combat. A la fin du combat le Juge décide de la sanction. Le jeu nous propose une nouvelle fois un système de classe , avec cette fois ci des races variées disposant de classes uniques pour certaines, à noter que toutes les races n'ont pas accès à toutes les classes, d'ou la richesse du titre. Le jeu propose des tas d'options originales. Les graphismes se veulent beaucoup moins sombres que son prédécésseur , cette fois ci on aborde un monde avec des décors plus enfantins. La durée de vie est très longue , malgré des quêtes qui s'avèrent parfois trop répétitives. La bande son est fort sympathique , et les bruitages sont bons. Gros point au niveau du scénario cependant, certes il est sympathique et propose quelques surprises, mais le scénario de Final Fantasy Tactics était tellement plus poussé , plus sombre , plus mature. Mais bon ce n'est pas un argument valable pour ne pas y jouer. Final Fantasy Tactics Advance suit l'excellence de son aîné avec aisance, et se place comme un des RPG les plus plaisant de la GBA

FosseAPurin
Posté le 07 oct. 2009 à 00:00

Juste le meilleur jeu du monde, je l'ai depuis mes 8 ans, et je m'en lasse pas, un gameplay et une histoire super, un systeme de jobs super, des personnages charismatique, je pense que je mettrais du temps a m'en lasser, je suis dégouté de pas avoir le deux sur DS, jessairais de me l'acheter ^^

CyberBoys
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Tout simplement magnifique,presque rien a dire,ci ce n'est que je mettrai un 16/20,a cause d'objectifs pas tres variées et de la lassitude des combat.Bref un Tres bon jeu pour les amateurs de longs combat et de tactics,pour ceux qui aime les combats rapides et variées,c'est pour la poubelle.

BBBrune34
Posté le 19 août 2009 à 00:00

c'est le meilleur sur GBA avec mario et Pokémon auquel j'ai jamais joué.
je mettrai 17/20 pour la durée de vie, 16/20 pour les graphismes et 20 sur le scénario qui est vraiment bien imaginé.
Ce jeu de stratégie est vraiment super.

Iscariah
Posté le 16 août 2009 à 00:00

Je comprendrais jamais la façon de noter des membres de jv.com. A croire qu'il est impossible de mettre autre chose que 0 ou 19/20 ! Surtout que certains 20/20 sont accompagnés de commentaires relevant des defauts...

Bref, parlons du jeu en soi ! Alors deja, le fan du FFT original va etre deçu : le scenario est une veritable atrocité. L'histoire en soi n'est pas mauvaise, mais les repliques des personnages semblent tout droi sortit d'une cour de primaire ! C'est assez gonflant de voir ça, on est tout a fait dans l'optique de nitendo et de son public jeune.

Le systeme de job est interessant, reprennant certains aspects de FFT et de FF IX (pour les competences), mais l'interface du menu est asez ratée. Avoir les statistiques d'une arme, utiliser des cartes lois, etc, tout cela est tres tres confus, vraiment dommage.

Avec ces nombreuses missions (bien que repetitives, on ne se lasse pas trop vite), le jeu a une bonne durée de vie. Bref, un bon jeu, mais rien d'immanquable !

sorme
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

contrairement à ffta2, ffta1 est une merveille: le début est bien mis en scène et les personnages ont chacun quelque chose propre a eux les graphisme sont bon pour une GBA le système des classes fait que l'on peux facilement trouver son bonheur
et pour les fadas de l'élevage le chasseur peut capturer des monstres. en plus on as toujours envie de trouver des trucs pour être le plus fort

ce jeu est mon FF préféré si ce n'est pas mon jeu préféré bien sur

-]dark
Posté le 12 avr. 2009 à 00:00

Génial , durée de vie éxellente : j'en suis à 80 heures de jeu et je ne suis toujours pas arrivé au bout des 300 missions disponible dans le jeu. En plus les graphismes sont vraiment beau pour un jeu de GBA , la bande son n'est pas mal mais j'enlève un point à cause de son scénario trop enfantin

CRISIS5000
Posté le 29 mars 2009 à 00:00

je trouve ce jeux super mais il aurait dû mettre moins de temps pour obtenir les objets requits pour les missions:
ex:la mission QUI SUIS-JE? où il faut 1 eldagusto et 1 autre objet. Je sais pas où se trouve ces objets si quelqu'1 peut me le dire laissé moi 1 com

Yoda_6_21
Posté le 11 août 2008 à 00:00

Pour un jeu de GBA: exceptionnel ! La jouabilité est intéressante, la qualité graphique est relativement bonne. La durée de vie est tout simplement excellente. Vous êtes fan des FF, vous avez une GBA. Alors ce jeu doit faire partie de votre de ludothèque.

Gamer_ouff
Posté le 09 mai 2008 à 00:00

Ce jeu est pour moi ; c'est tout simplement le meilleur jeu de la GBA, avec Fire Emblem 2. Indispensable à tous ceux qui ont la GBA ou la Nintendo DS (en attendant FFT A2 en France). Bon jeu à tous !

Vegeta973
Posté le 26 avr. 2008 à 00:00

C'est l'un des meilleurs RPG Stratégie que j'ai jamais joué. Graphismes super pour une GBA, gameplay accrocheur, bon scénario et durée de vie énorme (j'en suis à 135h et j'ai toujours pas fini). Bref, ce jeu est à posséder à tous les amateurs de RPG.

LayHon
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu fait un peu penser a un Advance Wars, les combats sont assez similaires. C'est d'ailleurs un très gros plus. Les graphismes sont très beaux et les musiques sympa à écouter, bien que le thème de combat soit lassant. La durée de vie est immense et la personnalisation des personnages est vraiment très bien mise en place. Bref, un des meilleurs jeux de la GBA.

DwyaneMax3
Posté le 05 oct. 2007 à 00:00

Un jeu tout simplement ENORME ? J'y ai rejoué il y a peu en retrouvant ma vieille GBA quelque part, mais qu'est-ce qu'il est bien !!!
Même avec l'age il reste exceptionnel, et hyper long pour la durée de vie, graphismes excellents en + pour la GBA, rien à redire.

Sullivan60
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

N'étant pas fan de RPG, j'ai longtemps hésitez avant de l'acheter mais je me suis décidé hier (occas) et j'en suis déjà à 12h00 de jeu. Mon verdict après ce week-end passé sur ce jeu :
Graphisme : magnifique (même si ça reste de la GBA).
Jouabilité : excellente.
Bande son : je le coupe toujours donc là je ne peux rien dire.
Résultat Final : pour moi le meilleur jeu sur GBA, n'hésitez pas à vous le procurez.

Mewt_64
Posté le 27 juil. 2007 à 00:00

Quel jeu magnifique ! Rien que de penser aux musiques enivrantes (oui elles le sont contrairement à ce qui est insinué dans le test) et au scénario complexe et intéressant, aux jolis graphismes. Enfin, bref je ne sais plus quoi dire donc ce jeu est super et je ne saurais que vous le conseiller.

clad-ask
Posté le 25 avr. 2007 à 00:00

Après avoir joué et avoir terminé ce jeu, je me devais absolument de le noter. Je lui assigne donc cette excellente note car en tant qu'amateur de RPG, ce tactical RPG m'a vraiment emporté dans le monde magique d'Ivalice. J'ai combattu en tant que March et je suis revenu vivant pour vous faire part de mon avis. Et pour ceux qui diraient : Ca vaut le coup de l'acheter ? Je peux vous répondre amicalement : OUI !!!