Super Mario Advance
  • GBA

15.1/20

Wario1996
Posté le 06 Juillet 2012

Super Mario Bros. 2 était à la base un très bon jeu: gameplay innovateur dans la série, musiques mémorables, difficulté présente... Super Mario Advance part donc sur un bon point de ce côté-là! Sans compter que plusieurs éléments ont été rajoutés afin de garantir le fun: la quête des Yoshi, les pièces à collectionner, l'ajout de voix pour les personnages etc... Mais je pense que les graphismes aurait pû être meilleurs pour un jeu de GBA.

Posté le 26 Juin 2001

Que de nostalgie amis gamers, et que de bonheur pour les plus jeunes de découvir un "nouveau" mario, référence incontestée des jeux de plates-formes. Cette petite cartouche vous propose en plus de la version "remasterisée" de Super mario Bros 2, la version arcade méconnue de tous. On peut bien entendu jouer à 4 avec une seule cartouche pour de grands moments de Fun ! Merci Nintendo pour cette cartouche très prenante !

1  2  3  4  5  6  7  8
Wario1996
Posté le 06 Juillet 2012

Posté le 26 Juin 2001

kwede
Posté le 25 Juin 2001

C'est toujours un plaisir de retrouver Mario sur cette nouvelle Console de Chez NONTENDO. Les couleurs sont belles et bien soignées, les graphismes ont bien été développé et le rythme de Mario est toujours au RDV.

Posté le 25 Juin 2001

Note pour "mu" un moteur 3D sur la GBA ! Désolé mais l'architecture du prossesseur de la GBA est 2D, la 3D est possible mais pas terrible (puisque la 3D est en sofware). Donc il va faloir apprécier le Old Scool ! Sinon le jeu est génial partout, un gameplay à la Nintendo (parfait), des graphismes 2D convaincants mais pas Ultime (he ce n'est qu'une adaptation !). Une bande son géniale (je sais pas pourquoi mais je l'adore !). Donc -2 pour le manque d'originalité et - 1 pour les graphismes pas encore exploités du mieux possible sur la console (He dites laissez les programeurs s'habituer à la console quand même !)

Posté le 25 Juin 2001

Les fans de Mario seront de mon avis, mario advance n'est pas qu'une adaptation de mario 2 sur game boy advance, mais tout simplement un mario de plus à ma collection la bande son est digne de faire partie d'un mario.

Posté le 22 Juin 2001

Ce jeu permet surtout un Flashback dans nos plus belles années ( moi les années 93694 ). Ca peut paraître vieillot, mais on a autant de plaisir à jouer que sur Nes ou Snes ! Et en plus sur une Portable !

Languiste
Posté le 25 Juillet 2012

C'est LE jeu de mon enfance. Le jeu qui m'a fait découvrir les jeux vidéo, le premier jeux que j'ai fini, je me souviens mon frère avait dans les 15 ans quand il y jouait. Bref, ce jeu à une durée de vie execptionel je ne me lasse jamais de refaire une partie de temps en temps.

-Buizel-
Posté le 05 Octobre 2013

Ce Mario est excellent sur tous les plans les graphismes sont très bon une très bonne jouebilité une bande son culte mais surtout une durée de vie énorme car si vous avez le jeu avec Mario c'est à dire avoir récupéré toutes les pièces et battu Birdo à chaque niveau vous devez recommencé avec Yoshi.

davoustmassena
Posté le 15 Mars 2012

Ce jeu était sorti sur NES dans les années 80. Jeu toujours aussi sympathique ; il me semble qu’il a été retravaillé graphiquement, ça reste correct pour de la GBA. Sur ce jeu, vous pouvez sauvegarder après avoir effectué un niveau, ce qui n’était pas le cas sur NES. Le jeu est assez court sauf si vous voulez débloquer tous les objets (ça aussi sur NES ça n’existait pas). Je le trouve vraiment bien, parfois il est assez dur mais dans l’ensemble grâce à son mode de sauvegarde il est possible de le terminer en deux, trois jours. Le gameplay est assez différent des autres mario bros mais reste néanmoins agréable, avec une bonne maniabilité. Les musiques sont chouettes, elles sont d’époque. Je conseille.

EdEddNEddy
Posté le 09 Mars 2009

Très Bonne Adaptation,l'un des meilleurs jeux de la GBA!

Assez difficile,j'ai pris 1 ans et demis pour le finir en entier!

sans doute l'un des meilleurs mario avec super mario world et super mario bros 3!

murerjg
Posté le 05 Février 2007

Une réactualisation correcte du Super Mario2 de la nes, avec en supplément le mode challenge (chercher les oeufs de yoshi éparpillés) à débloquer ; les niveaux ont aussi subi un lifting graphique très coloré, avec des passages remaniés par endroits (comme les plateforme tournantes dans certains pots). En bonus, le Mario Bros de 1982 (jouable jusqu'à 4). Il a certes une durée de vie moyenne (d'autant que les sauvegardes permettent de revenir encore plus facilement) mais reste le premier jeu de ma gba, une référence pour comparer avec d'autres jeux sur ce support.

Greenbirdo
Posté le 30 Novembre 2006

Ca mérite un 19.5. Ceux qui ont vu des gens jouer à ce jeu
vont sûrement se dire : << Super, ça a l'air bien >>. Depuis mon enfance de 3 ans, j'adore Super Mario Bros. Je vais presque accéder au mode Yoshi. La seule coincidence est la voix de Toad.Quand aux pièces, j'ai réussi à en avoir 88.

Posté le 29 Janvier 2002

En fait, je teste super Mario Advance 2 :
Mario aura à peine eu le temps de savourer sa victoire dans le premier Super Mario Advance avant de s'embarquer dans le nouveau Super Mario World : Super Mario Advance 2. Ce jeu est une parfaite reconstitution du Super Mario World classique sur Super NES : tout y est, des 96 mondes gigantesques à la dernière sortie secrète.
Lors de sa sortie en 1991, Super Mario World renouvela les standards du jeu de plates-formes. L'incroyable profondeur et la créativité sans égale de ce jeu ont assuré son succès immédiat et lui ont permis de triompher de l'épreuve du temps. Dix ans plus tard, les autres concepteurs de jeu cherchent toujours à créer un jeu aussi intense et passionnant que Super Mario World. Il semble impensable d'être parvenu à inclure l'aventure complète dans une cartouche de console portable, mais c'est pourtant bien le cas. Des graphismes au gameplay, Super Mario Advance 2 recrée à la perfection l'univers et l'ambiance du SMW classique. L'équipe de développement a même employé une palette de couleurs spécifique afin de faire de ce jeu l'un des plus chatoyants disponibles à ce jour sur GBA. Alors qu'ils se préparent à passer des vacances parfaites sur l'île des dinosaures, Mario et Luigi voient leurs espoirs de détente s'évanouir lorsqu'ils apprennent que la princesse Toadstool a été une nouvelle fois enlevée par le toujours aussi diabolique Bowser. Plombiers chevaleresques, Mario et Luigi se lancent dans une grande aventure afin de sauver leur amie de longue date. Pour parvenir à leurs fins, ils vont devoir écraser les maléfiques Koopalings de Bowser et résoudre quelques-unes des énigmes les plus délicates qui leur aient jamais été imposées.
Les joueurs peuvent choisir d'incarner Mario ou Luigi avant le début d'un niveau. Mario est plus rapide, mais Luigi est capable de flotter plus longtemps dans les airs (une nouvelle fonction de la version Super Mario Advance) que son frère un peu plus enrobé. En recueillant des bonus, les deux frères pourront disposer de capacités spéciales étonnantes : un champignon fait grandir Mario, une fleur de feu lui permet de lancer des boules de feu et une plume l'équipe d'une cape ; cette cape peut être utilisée pour éliminer des ennemis ou de voler sur une courte distance s'il dispose d'assez d'espace pour prendre de l'élan.
Parmi les autres mouvements disponibles, on trouve un saut tournoyant permettant de casser des blocs et la capacité de porter des objets tels que les coquillages et les interrupteurs P. Les interrupteurs P transforment les blocs en pièces et vice-versa, ce qui laisse envisager de nombreuses énigmes aussi amusantes que difficiles. L'une des autres super fonctions du gameplay est la possibilité de chevaucher Yoshi. C'est d'ailleurs dans Super Mario World que Yoshi a fait son apparition. Lorsqu'ils chevauchent Yoshi, Mario ou Luigi peuvent amener leur ami dinosaure à aspirer des ennemis, à cracher des boules de feu et à porter des objets spéciaux.
Comme tout jeu de Mario, Super Mario World est truffé de secrets. Outre les blocs et lianes cachés, de nombreux niveaux comportent des sorties secrètes nécessitant des explorations approfondies. La découverte de ces issues secrètes constitue le seul moyen de parcourir les 96 niveaux du jeu. Il est possible de déterminer quels sont les niveaux disposant de sorties secrètes en examinant la carte du monde : si un niveau est représenté par un point rouge au lieu d'un point jaune, mieux vaut l'explorer soigneusement... Si le portage d'un jeu aussi vaste sur cartouche de GBA représente déjà une véritable prouesse, Super Mario Advance 2 est en outre bien plus qu'une version remise à jour de Super Mario World. L'équipe de développement a également inclus le classique d'arcade Mario Bros. pour un à quatre joueurs. Grâce à des câbles Game Boy Advance Game Link, il est possible à quatre joueurs de se défier à l'aide d'une seule cartouche ! Ce mode de jeu suppose naturellement que chaque joueur possède son propre Game Boy Advance. Super Mario World: Super Mario Advance 2 représente l'un des plus géniaux jeux d'action de tous les temps !

Posté le 23 Juillet 2001

La maniabilité est très bonne, par contre le graphisme laisse à désirer. J'aurais aimé que la fleur de feu soit là (ça aurait été marrant). Sinon, le jeu est chouette. Les boss sont assez variés, mais c'est chiant de revoir tout le temps le dinosaure cracheur d'oeufs. Je n'aime pas trop que les personnages avancent un p'tit peu chaque fois qu'on s'arrête (ça m'a déjà coûté plusieurs vies).

Posté le 12 Juillet 2001

AH que de souvenirs ! SMA est selon moi une excellente version de mario. Même si ce jeu reprend Mario 2 du nes, Nintendo a réussi à refaire un mario avec des graphiques et des couleurs éclantes. Alons les jeunes ! Arrêter de chialer pour de la 3D dans tous vos jeux et sachez apprécier un bon jeu de plate-forme ! Rien ne sert de réinventer la roue !!!

1  2  3  4  5  6  7  8
  • Super Mario Bros. 2 GBA