Super Mario Advance
  • GBA

15.1/20

Posté le 26 juin 2001 à 00:00

Que de nostalgie amis gamers, et que de bonheur pour les plus jeunes de découvir un "nouveau" mario, référence incontestée des jeux de plates-formes. Cette petite cartouche vous propose en plus de la version "remasterisée" de Super mario Bros 2, la version arcade méconnue de tous. On peut bien entendu jouer à 4 avec une seule cartouche pour de grands moments de Fun ! Merci Nintendo pour cette cartouche très prenante !

kwede
Posté le 25 juin 2001 à 00:00

C'est toujours un plaisir de retrouver Mario sur cette nouvelle Console de Chez NONTENDO. Les couleurs sont belles et bien soignées, les graphismes ont bien été développé et le rythme de Mario est toujours au RDV.

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 04 juil. 2001 à 00:00

Bien entendu la majorité des jeunes qui sont tous branchés sur leur N64 et leur Playstation avec leur animation 3d et tout le tralala ont sûrement trouvé cet épisode complétement nul. Mais pour ceux qui comme moi ont connu mario sur la NES, ce jeu est un merveilleux retour dans le passé qui est cependant légèrement gaché à cause des graphiques qui auraient eu intérêt à être mieux réussis.

Posté le 29 juin 2001 à 00:00

J'ai été vraiment déçu par ce jeux. Au lieu de créer un nouveaux jeu, Nintendo a copié sur Mario bros 2 sur NES. Si vous avez aimé la version sur NES, ce jeu va surement vous plaire. Quand
même, il y a dans ce jeu beaucoup de couleurs qui rendre alors le jeu plus amusant.

Posté le 28 juin 2001 à 00:00

Super Mario Advance peut laisser des impressions variées aux différents joueurs : les jeunots de la génération 3D bouderont ce titre à coup sûr, et critiqueront la durée de vie et les graphismes en 2D ; alors que les véritables joueurs, ceux qui ont connu les débuts des jeux vidéo, seront aux anges en reparcourant le Super Mario Bros 2 d'antan. Ils fredonneront vite les musiques qui leur rappeleront de beaux souvenirs ! Bien sûr, la nostalgie jouera un rôle important dans le choix(ou pas)d'acheter ce jeu. Faisant partie de la 2e catégorie de joueurs, j'attribue la note de 15/20.

Posté le 28 juin 2001 à 00:00

Ne soyez pas si dur ! C'est le premier jeu de cette méga console et je le trouve nickel très franchement ! Il est pas mal fait en plus ! Pour les méga jeux se sera dans quelques mois ! Du genre : Secret of Mana 3, Mario Kart Advance, Chrono Trigger II, Final Fantasy...

Posté le 28 juin 2001 à 00:00

Cette adaptation est plus que réussie puisqu'on peut désormais jouer à 4, les graphismes sont pareils sinon mieux que sur super nes. De plus, les gars de Nintendo sont allés jusqu'à mettre des voix super débiles mais qui font bien délirer ! Alala y sont forts pour nous faire marrer Nintendo...Bref le jeu doit être acheté si vous aimez les marios et si vous avez aimé l'épisode de super nes. Seul point faible la durée de vie : il est super court ! (j'ai battu le boss de fin 2 jours après l'avoir acheté !). Heureusement qu'après le boss de fin il y a une autre quête (mais dans les mêmes niveaux)...

Xander
Posté le 27 juin 2001 à 00:00

La moyenne c'est tout ce que ce jeu mérite, la gba, quant à elle mérite un vrai mario à elle, inédit. Et pas une adaptation d'un ancien titre, sans compter que smb2 reste quand même le plus mauvais de tous les marios jamais sortis, pourquoi ne pas avoir adapté smb3 ? Enfin vivement wario land4 !

Posté le 26 juin 2001 à 00:00

C'est un bon jeu malgré son âge. Ce choix entre mario bros et super mario bross 2 donne une durée de vie assez longue, des graphismes superbes pour une si petite console, un bon jeu pas trop cher pour la sortie de la game boy advance.

Posté le 26 juin 2001 à 00:00

Ce nouveau volet de notre ami plombier, nous fait découvrir des niveaux plus vastes que tous les précédents Mario. Le système de la vie (avec les coeurs) est bien pensé et souvent d'une grande aide. Le fait de pouvoir prendre des objets pour les lancer sur les ennemis afin de les tuer était absent des précédents Mario. J'ai apprécié la possibilité de choisir son perso et aussi la différence dans les caractéristiques des protagonnistes, tant sur le point des différentes aptitudes que dans leurs capacités à courir plus ou moins vite, ou bien sauter plus ou moins haut. Super Mario Bros. 2 est beaucoup plus prenant que Mario Bros., je ne dis pas que c'est un mauvais jeu mais il est moins prenant que Mario Bros. 2. Un jeu à posséder ABSOLUMENT !

Posté le 26 juin 2001 à 00:00

Je pense que ce jeu a été trop mis en avant. certes c'est un Mario, mais ce n'est pas une raison pour mettre 14 ! Ceux qui ont déjà fini tous les Mario de l'époque ne s'amuseront pas vraiment ! D'autant que 299F pour un portage ça fait un peu cher. Ajoutez 50 F et achetez Konami Krazy Racers qui possède un système de tests pour passer dans les classes (C,B,A,S etc...) et est vraiment fun, en attendant Mario Kart Advance !

Posté le 26 juin 2001 à 00:00

QUOI ??? Encore du réchauffé !!! Je dis non ! Nintendo doit avoir vraiment rentabilisé Mario à force de le ressortir sur chaque nouveau support. Bon, quand on aime... c'est vrai. Mais là, j'attends toujours de voir où sont passées les 32 bits du processeur de la petite merveille !! De plus, il aurait été bienvenu de nous pondre un épisode original. Donc, si vous n'êtes pas un nostalgique de la NES (c'est pour cela que je l'ai acheté...sic...) ou que vous recherchez des graphismes novateurs dans les jeux GBA, passez votre chemin et attendez la suite... je sais pas moi Zelda et autres finiront par tomber (et sans doute plus élaborés).

Posté le 26 juin 2001 à 00:00

Encore un jeu rechauffé ...Pour une handheld de ce type d'architecture Nintendo aurait pu nous proposer queque chose de plus sérieux. Malgré tout le jeu est très jouable (Nintendo oblige ...)
Par contre l'aventure Mario devient un peu lassante au bout du Xième volets...Un Ex-FAN de Nintendo !

Chris
Posté le 26 juin 2001 à 00:00

c'est le meilleur mario GB, car je trouve que la durée de vie est super longue, et de très bons graphismes viennent combler quelques petites lacunes. Donc c'est un jeu presque indispensable pour les possesseurs d'une GAME BOY ADVANCE.

yoyo
Posté le 26 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est superbe, archi génial. On peut passer des heures de folie sur Mario Bros !!! Les décors sont merveilleux par rapport à la NES ou à la Super NES. Franchement, c'est le jeu à avoir lorsque l'on a une Game Boy Advance !

Posté le 26 juin 2001 à 00:00

Trop cool. Achetez-le, car il est génial, même si c'est en fait le 2° épisode de Mario republié pour l'occasion, car des tonnes de bonus ont été rajoutés et les mondes ne sont pas tout à fait les mêmes.

Posté le 26 juin 2001 à 00:00

Un Mario tout neuf qui mérite les applaudissements tant par ses graphismes très corrects que par sa jouabilité magnifique. Dommage que cette cartouche ne soit que la reprise de super mario 2 sortie il y a déjà un certain nombre d'années sur la nes. Il faut tout de même rappeler que ce ne sont que les premiers jeux sur cette plate-forme. Attendons la suite pour voir si la game boy advance peut réellement exploser ce qui s'est fait sur portable. En effet ce jeu est digne d'une 16 bits, mais pas franchement d'une 32 bits. Faisons confiance à Nintendo qui a toujours su faire preuve de créativité. La game boy advance est donc la digne héritière du game boy !

1  2  3  4  5  6  7  8