Super Mario Advance
  • GBA

15.1/20

Posté le 26 juin 2001 à 00:00

Que de nostalgie amis gamers, et que de bonheur pour les plus jeunes de découvir un "nouveau" mario, référence incontestée des jeux de plates-formes. Cette petite cartouche vous propose en plus de la version "remasterisée" de Super mario Bros 2, la version arcade méconnue de tous. On peut bien entendu jouer à 4 avec une seule cartouche pour de grands moments de Fun ! Merci Nintendo pour cette cartouche très prenante !

kwede
Posté le 25 juin 2001 à 00:00

C'est toujours un plaisir de retrouver Mario sur cette nouvelle Console de Chez NONTENDO. Les couleurs sont belles et bien soignées, les graphismes ont bien été développé et le rythme de Mario est toujours au RDV.

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 26 juin 2001 à 00:00

J'ai acheté ce volet en me disant : "Tiens Mario Advance, une nouvelle bombe de Nintendo", et bien non j'ai été franchement déçu, premièrement à cause du son (répétitif et horrible pour Toad) et deuxièment pour sa facilité mais c'est vrai que Mario Advance possède aussi des qualités, graphismes, choix des personnages, 2 jeux en 1...Je n'ai mis que 12 car j'estime que la Game Boy Advance est capable de faire beaucoup mieux et surtout qu'elle n'a pas besoin de ressortir un vieux volet des archives dans un but uniquement commercial, non je crois qu' il faut arrêter ça et nous sortir de bons nouveaux hits comme avant.

Posté le 26 juin 2001 à 00:00

J'y est joué il est génial. Je suis presque à la fin. S'il vous faut un jeu sur Game Boy Advance, je vous le conseille. Comme jeu de stratégie il est bien, comme jeu d'action il est bien aussi mais comme jeu d'aventure il est génial.

Posté le 26 juin 2001 à 00:00

C'est la première fois que je donne une note pareille pour un jeu. La raison, ben c'est que je crois que c'est l'un des plus anciens jeux existants toutes consoles confondues...(je veux parler de la série des mario's)..Je crois que c'est le jeu qui a donné (qui a été le pionnier du fun sur console), ce qu'il manque cruellement sur nos nouveaux jeux ....

Krazplay
Posté le 26 juin 2001 à 00:00

Ce jeu n'exploite pas les capacités dela GBA.
En plus, ceux qui ont déjà joué à Super Mario Bros 2, comme moi, auront une vague impression de déjà vu, mêmes niveaux, mêmes ennemis, on rajoute quelques nouveaux ennemis, ça suffit pas à faire un nouveau jeu, par contre le mode multijoueur est pas mal. Ce jeu ne peut intéresser que ceux qui ne l'ont jamais vus.

Posté le 26 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique (à quelque détails près). Je trouve aussi que ce jeu n'a pas l'air d'exploiter toutes les possibilités de la console mais il est tout de même très amusant et fera le bonheur des grands et des petits.

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Mario Advance est le fer de lance de GBA, il saura trouver son public(les néophytes et les jeunes). Sa durée de vie (sans prendre les warp)est très longue et vous fera passer des nuits blanches. La bande son (sans être exceptionnelle)met son p'tit grain de sel à l'ambiance MARIO. Seul défaut, le manque de nouveautés.

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est très bien au point de vue aventure. On a un grand bonheur de vivre ou plutôt de revivre les aventures de mario. Ainsi, Nintendo nous a ressorti un jeu prenant mais qu'il n'a pas énormément amélioré graphiquement. C'est un excellent jeu mais qui ne bénéficie pas de superbes performances de la game boy advance.

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent même s'il a été réédité depuis la version Snes. Graphiquement le jeu n'a pas évolué mais je pense que c'est mieux ainsi. Le choix des couleurs est vraiment très bien à mon goût. Elles sont vives et chatoyantes ce qui donne une impression de gaieté. Certains diront peut-être qu'il vaudrait mieux ressortir sa vielle console mais tout l'intérêt de la game boy advance est qu'on peut l'emmener partout où l'on va. Vous trouverez sûrement que la note est exagérée mais pour moi Mario Advance est un incontournable de la GBA.

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Après un petit à priori en me disant "Mario 2, j'y ai déjà joué sur NES, puis sur Super NES dans la compil Mario All Star ... je vais quand même pas remettre ça sur la GBA", et bien, je m'y suis remis et avec un grand plaisir. Outre le côté nostalgique, la réalisation est bien meilleure et fait honneur à la portable (même si d'autres titres impressionnent plus). Quoi qu'il en soit, Mario reste Mario, c'est-à-dire un must qu'il serait dommage de manquer ... en attendant Super Mario World et compagnie qui sont prévus sur la géniale petite portable.

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Ce jeu mérite la note que je le lui attribue. Une bande son dégueulasse, un jeu en 2D alors que la console en permet 3. Franchement les amateurs de Mario peuvent continuer à jouer sur leur supernes ou leur gameboy ça ne changera rien. Quand on compare ce mario et les mario précédents sur les autres consoles on ne voit vraiment pas la différence. J'ai fini le jeu en moins d'1 semaine, les ennemis sont quasiment identiques(tout au plus 10 sortes de monstres différents).
Vraiment c'est un jeu décevant mais il se vendra bien grâce à son label Mario.

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Comme d'habitude Nintendo aime resortir sur ces nouvelles consoles les jeux qui ont fait la gloire des anciennes consoles. Graphiquement il n'est pas révolutionnaire mais les personnages sont bien animés. Au niveau de la durée de vie, il est assez moyen car les nouveautés se font rares. La bande son est assez répétitive mais elle respecte bien son prédécesseur. En bref, je le recommande à tous les nostalgiques et ceux qui aiment Mario.

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est super en multiplayer et en plus ça fait du bien de revoir un ancien jeu alors que c'était sur la plus ancienne des consoles !

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

On s'attendait franchement à quelque chose de beaucoup mieux niveau 3D. Cette GBA ressemble trop à ses soeurs ainées game boy et color il y a peu de différence avec la color bien que la 2D soit légèrement améliorée, je pense que pour le prix mieux vaut une bonne Game Boy color...!

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

C'est du Mario 2. Moi je préfère reprendre ma vieille console Nintendo pour y jouer (c'est moins cher). Sinon c'est quand même assez fun mais on regrettera les graphismes car on peut faire mieux sur Game Boy Advance !

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Je pensais que Super Mario Advance était un jeu avec de bons graphismes mais c'est pas le cas ; c'est bien quand même !

1  2  3  4  5  6  7  8