Super Mario Advance
  • GBA

15.1/20

Anonyme
Posté le 26 juin 2001 à 00:00

Que de nostalgie amis gamers, et que de bonheur pour les plus jeunes de découvir un "nouveau" mario, référence incontestée des jeux de plates-formes. Cette petite cartouche vous propose en plus de la version "remasterisée" de Super mario Bros 2, la version arcade méconnue de tous. On peut bien entendu jouer à 4 avec une seule cartouche pour de grands moments de Fun ! Merci Nintendo pour cette cartouche très prenante !

kwede
Posté le 25 juin 2001 à 00:00

C'est toujours un plaisir de retrouver Mario sur cette nouvelle Console de Chez NONTENDO. Les couleurs sont belles et bien soignées, les graphismes ont bien été développé et le rythme de Mario est toujours au RDV.

1  2  3  4  5  6  7  8
Nintest
Posté le 24 mars 2016 à 21:40

Un jeu qui se démarque des classiques Mario en 2D, grâce à son concept qui consiste à envoyer des légumes sur ses ennemis au lieu de leur sauter dessus.
Notons la possibilité d'incarner 4 personnages pour l'aventure, ayant chacun ses propres caractéristiques, ce qui constitue son principal atout.
Hélas, la quête principale s'achève trop vite (seulement 20 niveaux), mais heureusement que d'autres modes supplémentaires sont présents pour combler ce défaut.
Bref, un jeu à tester pour le concept "novateur" et plus particulièrement à ceux n'ayant jamais joué à la version nes.

Keko78
Posté le 01 mars 2015 à 13:32

Bon alors voila Super mario Advance 2, encore un gros point positif on peut le transporté partout. Alors pour cette episode oublié tout de se que vous connaissez habituellement car la l'univers est tres differents des autres episodes et je salut la prise de risque qui en plus de ça nous offre un tres grand jeu de plate de forme avec un bon contenue, pas de secret et toujours de bonne musique. De plus les décors sont toujours aussi sympa et le gameplay parfait, c'est Mario. Donc 17 car l'episode et certes pas parfait (le boss de fin assez bizarre au niveau de sa Hit box) mais le jeu nous transporte autre part avec brio.

JeSpadess
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Avec Super Mario Advance, Nintendo nous propose un remake d'anciens jeu de la série des Mario !!! N'espérez donc aucune surprise !

Au début du jeu, vous pouvez choisir entre deux versions de Mario. L'une correspond à un remake, identique à 100%, à la version Mario Bros, tandis que le second jeu se résume à une version améliorée de Super Mario 2 USA. Cette version "advance" du jeu présente assez peu de différences avec la version de Super Mario 2 que vous pouvez retrouver dans Super Mario All Stars sorti sur Super Nintendo. On retrouve des modifications mineures des décors et de certains ennemis ou items qui ont vu leur taille nettement augmenté ! Mis à part cela, vous avez toujours la possibilité de choisir votre personnage parmi les quatre proposés : Mario, Luigi, Peach ou Kinopio. Chacun possède des capacités propres en termes de puissance, de rapidité et de saut. Ces caractéristiques seront plus ou moins utiles selon le niveau. Ma préférence va à la princesse Peach. Le scénario n'a pas non plus changé : Mario doit délivrer le monde des Rêves, sur lequel le méchant Wart a jeté un sort.

La réalisation technique du soft est correcte sans être exceptionnelle. Seule la version Mario Bros dispose de graphismes et de bruitages plus que médiocres. Bref, pas de quoi fouetter un plombier, même si son accent italien demeure charmant...

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Super Mario Advance n'apporte pas beaucoup de nouveautés à la collection des jeux Mario dans la mesure où celui-ci n'est que l'adaptation de deux vieux épisodes. Cependant, l'adaptation est excellente et le fun est toujour au rendez-vous. Super Mario Advance permettra aux plus jeunes de découvrir ces épisodes et aux nostalgiques de les redécouvrir.

White-Dragon
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

c'est un bon jeu: les graphismes sont sympas, le gameplay aussi, le fait de jouer avec des perso différents et super bien, et de plus il y a beaucoup de monde, après vers la fin ça devient un peu difficile, c'est peut être ça qui est regrettable.

chefyoupin
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Durée de vie moyenne, la bande son agréables à l'oreille, et bien adaptées à l'action, l'un des meilleurs jeux de 2D, dommage qu'on peut terminer le jeu rapidement, puisqu'il n'y a pas de grande difficulté dans ce jeu.

Mario86
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Même si j'ai toujours pensé que la Game Boy Advance aurait gagné à débuter avec un vrai Mario inédit, on ne pourra pas reprocher à Nintendo d'avoir 1) pris le risque d'exploiter un de ses opus les plus controversés et 2) d'avoir montré à quel point cette portable avait tout d'une SNES portable survitaminée. L'ajout de quelques "collectibles" (pièces rouges) et du Mario Bros. d'arcade constituent de petits plus non négligeables faisant de ce SMA une expérience fort rafraîchissante pour inaugurer le catalogue GBA, à défaut d'un épisode vraiment inédit.

Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Un excellent remake de Mario Bros 2 avec des voix digitalisés et des graphismes plus sympathiques que sur la version originale. La difficulté a été revue à la baisse par contre avec des ennemis en moins à certains endroits et également plus de cœurs. On trouve aussi des pièces cachés pour améliorer la durée de vie et un autre petit challenge caché sans oublié Mario Bros Original. Un super jeu pour ceux qui n'auraient pas fait l'original et une bonne façon de le redécouvrir pour les autres.

PLAYmario0
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

bon jeu dans l’ensemble seul petit bémol c'est qui que l'on sauve si ce n'est pas peach? ... non sinon je vous le conseille un des meilleur de la saga super Mario advance. beau bon son quoi de mieux pour la advance c'est un des meilleurs.

[Toad_2014]
Posté le 01 août 2013 à 00:00

On s'attendait franchement à quelque chose de beaucoup mieux niveau 3D. Cette GBA ressemble trop à ses soeurs ainées game boy et color il y a peu de différence avec la color bien que la 2D soit légèrement améliorée, je pense que pour le prix mieux vaut une bonne Game Boy color...!!

Kyshone
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Franchement, "Super Mario Advance" est très bien fait pour l'époque. Les graphiques sont pas mal du tout !
C'est l'un des jeux auquel je ne me suis jamais lasser.
Certes, à force d'y jouer, j'ai fait quelques légères pauses mais on reprend le jeu facilement.
Quoi qu'il en soit c'est le meilleur jeu GameBoy que j'ai connu ( Même si il y en a sans doute des meilleurs. )

eli02
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Bon jeux mais plûtot difficile et dur à comprendre, le graphiques sont bien pour l'époque et le gameplay est super, par contre j'ai jamais réussi à terminer le ce qui est forcément un problème de la difficulté. Le début est très simple maisensuite ça devient dur. En gros ce jeu est moyen.

SoboHoe
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Il est pas mal mal! Mais au bout d'un moment ça devient un peu chiant. Donc faut pas y jouer trop souvent. Mais à part ça il est vraiment pas mal! Je trouve qu'il devrait avoir un petit peu plus de choses parce que des fois quand vous n'avez rien à faire,et bien ce jeu n'est pas le meilleur moyen de perdre l'ennuie! Pour moi c'est un jeu du genre: je joue,j'arrête,etc. Je joue j'arrête. Je dis ça ça parce que quand on y joue quelques minutes après(ou heures pour les accros!) on en a marre. Mais quand on arrête on a envie de reprendre. C'est pour cela que je mets au jeu Super Mario Advance la note de 17/20.

hairedgamer
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Un joli lifting pour ce jeu qui me fait toujours galérer à certain moments (heureusement qu'il y a les warp zone) . C'est beau , c'est fluide , c'est fun , ont peux sauvegarder sa progression , bref c'est du très bon Mario ! A posséder !!

oxydable
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Dans la famille des remakes, vous aurez surement entendus parler de Super Mario Advance, le remake de Super Mario Bros 2.
En plus de reproduire son jumeau à merveille il vous proposera quelques bonus alléchants comme la possibilité de choisir parmi 3 personnages ou de faire des parties multijoueurs enragées, bref que du bon!

1  2  3  4  5  6  7  8