17.5/20

Posté le 29 août 2018 à 19:34

ne version alternative de Rayman 1 fort intéressante, on se retrouve avec un Rayman à mi-chemin entre l'univers coloré et féerique du 1er et l'univers plus sombre et mature de Rayman 2, le gameplay reste très fidèle à ce que le premier jeu nous a habitués, la durée de vie est convenable, l'histoire fait quelques efforts, visuellement c'est impeccable on est clairement dans ce qu'il ce fait de mieux sur GBC, l'ost est une adaptation 8-bit de celle de Rayman 2 et c'est franchement sympa ! Premier Rayman portable et déjà premier grand plaisir, un incontournable de la Game Boy !

]Yakuza[
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Ahlala... Comment oublier ce jeu... C'est un des premiers jeu, voir peut-être le premier jeu vidéo auquel j'ai joué. Et j'en garde un excellent souvenir! D'ailleurs, j'ai refait entièrement ce jeu il n'y a pas très longtemps. Il est tout simplement excellent.

Darkeans
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Rayman ! Le meilleur jeu Rayman Solo pour moi ! Un jeu que l'ont peut jouer en famille et qui plaira à tout le monde. Ils ont fait du bon boulot, les graphismes sont très bien, le gameplay lui aussi est très bien. J'y joue même cette année avec mon père donc c'est pour dire... Jeu qui risque d'être indémodable ! Jeu plutôt long et compliqué, ce jeu va vous plaire !

Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Un rayman bien sympa avec de beau graphisme pour de la gameboy color. Il est assez long, une 10aine d'heure pour le finir. Bon seul petit bémol, le système de code pour les niveau. Sinon se n'est rien.

Black-Marth
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Très bon, de magnifiques graphismes et des musiques excellentes. Dans mes souvenirs, le jeu me paraissait extrêmement dur au point que je ne l'ai pas fini. Malgré la difficulté, il reste agréable à jouer.

mistermatt78540
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

je ne peux pas dire grand chose sur ce jeu étant donné que je n'avais pas la GBC à l'époque. juste que, niveau musique (Rayman 2) et graphismes (totalement respecté de l'univers du 1er Rayman), c'est plus que réussi! surtout sur du 8 Bit portatif.
chose plus qu'étrange chez moi : j'ai toujours la chanson du 2ème monde (Airy Tunes) qui trotte dans ma tête et que j'adore (si bien que, comme note, je lui mets : 18 sur 20)!

spidey11
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Dans mes souvenirs,je crois que ce jeu est mon premier jeu gameboy color.Il est extra,de jolies musiques,de merveilleux graphismes,une bonne ambiance,c'est rayman!Le jeu est assé long et parfois assez difficles surtout au passages ou les touches sont invesées.Si vous ne l'avez pas,procurez-le vous le plus rapidement possibles!C'est le premier d'une longue saga de jeux(sauf pour les lapins crétins...)

EternalHollyday
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Rayman sur Game Boy est l'un des nombreux jeux qui a su me faire rêver pendant mon enfance, autant par ses graphismes que par ses mélodies devenues épiques. Même si la série a été rattrapé par les lapins crétins, pour moi Rayman reste bien meilleur, et je pourria garder ma Gameboy uniquement pour celui-ci.

Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de plates-formes que je connaisse sur GBC. Très inspiré graphiquement et bien plus coloré que la moyenne sur la console. Les musiques sont un peu répétitives mais réussies. Je suis surpris qu'un jeu portable ait été tant soigné. Il s'agit d'une alternative à la version consoles de salon avec des variantes dans les décors des mondes.

BoWser2802
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Le jeu qui est agréable a joué, Il est bon dans tous les domaines : Il a une maniabilité au top, des graphismes digne d'une Super nes, et des musiques superbes, bref, si vous pouvez, Achetez le, car il faut largement le coup, car à l'époque, c'était une claque, et même encore aujourd'hui je dirais !

vyls
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux de Game Boy!
Les décors et les musiques sont magnifiques, l'aventure est longue (100 niveaux) et la difficulté est parfaitement dosée.
Pas de sauvegarde mais un password à noter pour chaque niveau et aller où vous voulez.

HellMemories
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Mon dieu ce jeu était super! la difficulté était bien dosée, c'était plutôt dur mais pas infaisable. Je crois que c'est le premier jeu que j'ai réussi à finir quand j'étais gosse. Le seul hic c'est qu'il n'y a pas de sauvegarde et que le seul moyen de revenir à un niveau avancé, c'est les codes. Des codes super longs...

hapodidinel
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

tout simplement un des meilleurs jeux de game boy color ! les graphismes supers bien rétros ^^ , les musiques classiques et géniales ! la difficulté, les différents modes de jeux, le scénario, vraiment c'est un jeu tout bonnement excellent et je le conseille à chaque joueur intermédiaire ou hardcore ou même pour s'amuser, on voit bien l'univers de rayman :-d

SaumonArcEnCiel
Posté le 10 nov. 2022 à 13:09

L'un des plus long jeu game boy que j'ai eu, le finir à 100% avec les mots de passe relève du défis, je l'ai réussi bien entendu. On retrouve la trame principale de la PS1 avec des musiques originales. La console fait de son mieux et si globalement le jeu est plus facile il reste appréciable tout le long.

HignirBald
Posté le 09 oct. 2022 à 08:10

Jee l'ai commencé veers 13 heure. Je joue, je regarde l'heure : 23 heure. Immersif à souhait. Incroyablement addictif. Chacun des stages nous ooffre un voyage de coouleurs et de sons que l'on est pas prêt d'oublier, Rayman, je t'aime.

jerodoalle13
Posté le 04 déc. 2019 à 23:25

oui, un bon petit jeu de plateforme........mais qui n arrive pas a la cheville d un wario land 2 ou 3
c est pas aussi souple, et donc pas le meme plaisir a la main
a faire, bon titre qd meme

JJ12
Posté le 20 oct. 2018 à 16:02

Alalala, le tout premier Rayman auquel j'ai jouer, sur GB color.
Comme dit précédement je n'accroche pas trop à la license mais il n'empeche que les jeux sont bon! (je le dis ici vu que visiblement les gens ne m'ont pas compris sur mon eval rayman 3 H.A).
Mais soit, revenons au jeu, un très bon plateformer avec plein de niveau, une pate graphique faisant honneur a la GBC et de bonne OST.
Autant que je me souvienne j'y retry beaucoup de fois ce jeu, je ne sais meme plus si j'avais réussi à le finir mais j'ai été loin, il etait dur x)
Mais les souvenir engendrés me seront imperissable, ainsi, même si j'adore pas tant que ça la license, cela reste un jeu de mon enfance! :3
Et plus honnetement je vous le conseille, car c'est cool de parler avec le coeur mais je sais que vous vous en foutez de ma vie :3 (et cest normal).