MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

« Oubliez tout ce que vous savez » est le mot d'ordre lancé par Nintendo pour cette 5e génération de Pokémon. Vraiment ?

Par ce message, Nintendo veut souligner une certaine « révolution » dans la série, un grand renouveau. C'est à cause de l'absence des 493 anciennes créatures et de l'apparition de 156 nouveaux monstres (un record !) mais aussi des nouvelles attaques et de nouvelles capacités spéciales présentes (jusqu'à 3 par Pokémon dorénavant). Globalement, un vent de fraîcheur inédit depuis la première génération souffle sur le monde des Pokémon et c'est tant mieux. Même si certains Pokémon sont moches – comme dans toutes les générations – on a un gros nombre de nouvelles bêtes qui font de Blanc et Noir une excellente excellente génération de Pokémon.
Le gameplay est plus rapide que jamais dans les combats et ça c'est vraiment un énorme point positif; l'XP dépend des niveaux des Pokémon et, ô joie, les CT sont utilisables à l'infini ! L'interface générale est d'après moi ce qu'on a vu de mieux dans la série, et les possibilités en ligne ont été décuplées. Enfin, le gameplay est encore enrichi sur certains points: les saisons rythment votre progression en plus du jour et de la nuit. Tenez-en compte pour remplir votre pokédex. Sur le fond, le jeu est donc un indispensable.
Et sur la forme ? Les musiques sont toujours aussi agréables et les nouveaux graphismes de l'aventure sont ce qu'on attendaient sur DS (enfin !). Néanmoins, les graphismes des combats sont atrocement dépassés, pixelisent et sont tout simplement moches. Gros déception sur ce point. Le nouveau scénario est un cran au-dessus du niveau habituel, et la mise en scène pendant l'aventure a fait un pas de géant en avant. Et c'était nécessaire.

N'oubliez pas tout ce que vous savez ! Car Pokémon Blanc respecte les canons de la série, en y ajoutant un vent de fraîcheur salutaire. En découvrant de nouveaux Pokémon, partout, tout le temps, et avec une quête bien mieux mise en scène, on se retrouve 15 ans en arrière, lorsqu'on découvrait Pokémon pour la première fois. Et ça, c'est absolument génial.

Pikachu121-2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Moi je lui donne 20 ! En tout il y a 649 Pokémons a attraper don une 150énes inédites ! Les Pokémons dans Pokémon Version Blanc et Pokémon Version Noir eux bouge pendant les combats ! Les combats son aussi plus rapide . Unys est une grande région peupler de beaucoup de Pokémons nouveau , mignon et plein de surprise ! Le Mussic-Hall permet de mettre ses Pokémons en valeur dans un spectacle ! Ce jeu est prodigieux ! Le fait de pouvoir allez sur L'étoile D'unys a 2 avantages : Vous pouvez combattre et si vous battez tous les dresseurs du paquebot vous aurez un cadeau ! Ou encore regardez le bateau avancez sur la mer . Les arènes sont de plus en plus ingénieuse et innovent dans leur décoration ! Si vous voulez ce jeu vous allez craquer dessus ! Achetez le c'est un conseil ! Du moins si vous voulez .

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60
shadow-wolf84
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Pour les nouveaux joueurs jeu excellent mais pour ceux comme moi qui sont anciens joueurs et qui ont joué à pokémon version rouge et bleu dès leur sortie depuis leur plus jeune âge redécouverte du jeu à 0. De nombreuses heures à passer dessus, des graphismes qui changent tout et des pokémon qui bougent tout en gardant le tactile. Je mets 20 parce que j'adore mais certains pokémon comme miamiasme ou chovsourir sont fait à "l’arrache". Je le conseille vivement : meilleur jeu DS de l'année 2011.

Nintendow3DS
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Super jeu Pokémon, je le conseille à touts les fans de Pokémon. Très beux graphismes, malgrés les pokémons très pixélisés. Avec 649 Pokémons a capturés, et pour certains fans des shineys, réussi a captuer les 649 en shiney, ça offre une exelente durée de vie. La musique est plutot bien, mais lassante. Et le Scénario est plutot bien aussi. Je lui donne un 18 bien mériter.

LtAlex49
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

On était excité a l'idée de le voir venir et le jour ou il est sortit on a sauté dessus . Il y a une nouvelle région plus grande que les précédentes de nouveaux personnages une histoires assez intéressante mais qui aurait pu être un peu plus creuser.
Des graphismes plus beau que ceux des version précédentes mais il y a toujours un "mais" il manque plusieurs choses qu'il y avait dans les versions précédentes et que l'on ne retrouve pas la mais les nouveauté compense ces trous. Un jeu intéressant que je conseil .

LuluYeah86
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Pokémon ... quel délire on c'est fit avec ce jeu avec ma famille ce que je regrette c'est qu'il n'y à pas l’intégration du pokewalker. Quelque petit point négatifs qui valent la peine d'être soulever : les nos des Pokemon sont complètement nuls, il aurait pu changer un peu le mode histoire etc ... Voilà ce jeu m'a pris + d'un ans de ma vie et il restera graver à tout jamais dans mon coeur. Bonne soirée à tous.

potaloups
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Les Pokémons sont jutes MISÉRABLES!
Il n'y en a aucun de vraiment beau qui reflète vraiment pokémon, qui penser qu'avant, on choisissait Bulbizarre, Salamèche ou Carapuce, c'est ça, pokémon!
Mais là, les pokémons sont affreux...
Alors pourquoi 12?
Les graphismes sont bien (mais je préfère COAA), le gameplay reste le même même si les combats trio et rotatifs sont injouable, la durée de jeu est "juste comme il faut, mais sans plus" et les minijeux sont très rares.
Franchement, rien que pour les pokémons, je met 12.
Seul le scénar est assez bien.

mario_76
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Un jeu Pokemon est un évènement. Celui-ci ne nous changera pas beaucoup au niveau de l'histoire mais des nouveautés comme le combat en duo, des villes en 3D et l'apparition des nouveaux Pokemon. Fan des pokemons, achetez ce jeu sans aucune hésitation, tout simplement in dis pen sa ble.

Alex64Top
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est bien car il n'y a plus les Ancien pokemon . Il y a une nouvelle team .En plus , on peut avoir des pokemon comme cadeuax avc la wi fi comme Victini.On peut echanger des pokemon dans le monde entier

hormuz
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Voici le jeu, à la base, pour lequel j'ai acheté une ds. Et si on peut dire une chose, c'est bien que je n'en suis pas déçue!
De nouveaux graphismes époustouflants, une nouvelle generation de pokemons attachants, de nouveaux mechants, une bande son qui rend nostalgique...
Certes, on retrouve des reddondances obligatoire dans le scenario, et la visite du centre pokemon ainsi que l'explication de "comment attraper un pokemon" sont assez lourdes, mais ce jeu reste, comme d’ailleurs tout les jeux pokemons, un incontournable du genre.

[S]kitlles
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

HeartGold & Soulsilver ont maintenant pris le retraite. Noire & Blanc à la rescousse ! De beux graphismes, des nouveaux pokémons, et cette fois si plusieurs pokémons en 1 seul combat, ça m'a vraiment épater ! Assez long, pour faire durer le plaisir !

funky-dead
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Un jeu pokemon comme on a l'habitude de voir mais qu'on aime beaucoup: Pokemon version blanche. Une 5e géneration de pokemon totalement INEDITE venant d'unys. Quelques nouvautés comme le G-Gear, de nouveaux champions d'arenes, une nouvelle ligue et de nouveaux amis

KanashiiTenshi
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Heart Gold et Soul Silver avaient déjà placer la barre haute au niveau graphisme. Mais là c'est encore mieux. De plus les nouveautés sont toutes sympas.

A par ça toujours plus de pokémon et toujours la même histoire cependant ce n'est pas lassant car on ne change pas une équipe qui gagne.

Stupid
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Franchement, LA révolution de Pokémon. Après le bide de la 3G, il y a eu la 4G qui nous avait pas mal coupé le souffle (je parle surtout de Platine avec le voyage dans l'autre dimension), la 5G est là. Certes, cella ne remplacera pas les premières génération pour moi, mais celle-ci est vraiment À AVOIR. Bon, avouons, ils ont pas gérer sur certain Pokémon (sisi...) Mais les animations sont vraiment incroyable, les combats trio superbe, les Pokémons légendaires hyper stylé (surtotu Zekrom, SPER CIAL DEY DI CASS OLOLZ :hap:), une histoire mythique et épique,... j'en passe. Que demander de plus de la part de Game Freak ? Rien... Un jeu à voir sur sa DS !

Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Je ne peux que m'incliner face au seul jeu DS que j'ai préfère a mes jeux PS3 (en tout cas pendant que j'y jouais encore). Malheureusement je connaissais déjà tout le bestiaire du jeu ce qui m'a a la fois permis de mieux l’apprécier (car il faut un temps d'adaptation a leur look si vous êtes comme moi un fan du design original) mais je n'ai eu l'effet de surprise. Finalement c'est un bon jeu pokemon, certainement pas le meilleur mais il n'en restera pas moins un jeu culte d'ici a dans quelques années.

Spartane13
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

On voit bien que c'est un jeu pokémon, rien que le scénario qui se répète de la 1G à la 5G. Il aurait pu faire plus original, et quand on compare les pokémons de la 1G à la 5G, on se dit que Game Freak n'avait pas vraiment envi de faire rêver les joueurs. J'ai passé un très bon moment, j'ai fini le jeu en quelques heures, mais les cinématiques sont énorme ! Mon jeu pokémon favoris reste et je pense, restera pokémon version émeraude.

Ridik
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu. C'est surement le meilleur jeu de l'année sur Nintendo DS. Au niveau des graphismes, c'est vraiment épatant. On sent qu'un réel effort a été produit pour rendre ce Pokémon une bombe niveau graphismes. Après, le scénario est quant à lui très bien ficellé et tient en haleine le joueur. C'est un jeu à acheter au plus vite si ce n'est pas encore le cas. ^^"

DS 497.00€