MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

« Oubliez tout ce que vous savez » est le mot d'ordre lancé par Nintendo pour cette 5e génération de Pokémon. Vraiment ?

Par ce message, Nintendo veut souligner une certaine « révolution » dans la série, un grand renouveau. C'est à cause de l'absence des 493 anciennes créatures et de l'apparition de 156 nouveaux monstres (un record !) mais aussi des nouvelles attaques et de nouvelles capacités spéciales présentes (jusqu'à 3 par Pokémon dorénavant). Globalement, un vent de fraîcheur inédit depuis la première génération souffle sur le monde des Pokémon et c'est tant mieux. Même si certains Pokémon sont moches – comme dans toutes les générations – on a un gros nombre de nouvelles bêtes qui font de Blanc et Noir une excellente excellente génération de Pokémon.
Le gameplay est plus rapide que jamais dans les combats et ça c'est vraiment un énorme point positif; l'XP dépend des niveaux des Pokémon et, ô joie, les CT sont utilisables à l'infini ! L'interface générale est d'après moi ce qu'on a vu de mieux dans la série, et les possibilités en ligne ont été décuplées. Enfin, le gameplay est encore enrichi sur certains points: les saisons rythment votre progression en plus du jour et de la nuit. Tenez-en compte pour remplir votre pokédex. Sur le fond, le jeu est donc un indispensable.
Et sur la forme ? Les musiques sont toujours aussi agréables et les nouveaux graphismes de l'aventure sont ce qu'on attendaient sur DS (enfin !). Néanmoins, les graphismes des combats sont atrocement dépassés, pixelisent et sont tout simplement moches. Gros déception sur ce point. Le nouveau scénario est un cran au-dessus du niveau habituel, et la mise en scène pendant l'aventure a fait un pas de géant en avant. Et c'était nécessaire.

N'oubliez pas tout ce que vous savez ! Car Pokémon Blanc respecte les canons de la série, en y ajoutant un vent de fraîcheur salutaire. En découvrant de nouveaux Pokémon, partout, tout le temps, et avec une quête bien mieux mise en scène, on se retrouve 15 ans en arrière, lorsqu'on découvrait Pokémon pour la première fois. Et ça, c'est absolument génial.

Pikachu121-2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Moi je lui donne 20 ! En tout il y a 649 Pokémons a attraper don une 150énes inédites ! Les Pokémons dans Pokémon Version Blanc et Pokémon Version Noir eux bouge pendant les combats ! Les combats son aussi plus rapide . Unys est une grande région peupler de beaucoup de Pokémons nouveau , mignon et plein de surprise ! Le Mussic-Hall permet de mettre ses Pokémons en valeur dans un spectacle ! Ce jeu est prodigieux ! Le fait de pouvoir allez sur L'étoile D'unys a 2 avantages : Vous pouvez combattre et si vous battez tous les dresseurs du paquebot vous aurez un cadeau ! Ou encore regardez le bateau avancez sur la mer . Les arènes sont de plus en plus ingénieuse et innovent dans leur décoration ! Si vous voulez ce jeu vous allez craquer dessus ! Achetez le c'est un conseil ! Du moins si vous voulez .

wweguigui
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Je pensais que cette version allait être comme les autres, c'est à dire même histoire,toujours ce battre contre d'autre dresseur et se battre contre un pokemon légendaire. Au début je restais septique, puis en voyant les nouveaux pokémons et certaines vidéos, j'ai décidé de l'acheter et je ne suis pas déçu. Ils ont fait d'énorme progrès au niveau graphisme et niveau invention avec 156 nouveaux pokemon.

Croutiflet2
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

ce jeu est assez bien, certes, mais il est beaucoup trop court. je n'ai pas aimé l'idée de ce qu'on ne peut pas avoir certains pokémon légendaires à savoir: meloetta, meloetta pirouette, genesect, keldeo car il n'y a plus d'events. le maître de la ligue est vraiment mal fait: il n'a que des pokémon faibles, 3 types insectes, tous de la 5g. j'ai quand même mis une note convenable étant donné que le son du générique de fin est A-B-S-O-L-U-M-E-N-T le meilleur son de pokémon, mieux que ceux de pokémon donjon mystère: explorateurs du ciel.

maxxp546
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est fabuleux!!!! Je mes la note de 19/20 car il y a encore certaine chose a améliorer, comme par exemple la bande son qui pour moi ne ma pas trop plus, et j'ai aussi était déçu par l'esthétique de certain Pokémon. Mais c'est quand même fabuleux de voir de la 3D dans ce dernier petit bijou de nitendo. Merci nitendo de nous offrir d'aussi bon jeux!!!!

TamashiiTheHand
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Alos la, ce que je dit sur ce jeu , c'est LE meilleur jeu pokemon. Le concept de l'animation des pokemon au combat est parfait, le relief sur certaine ville est super et le jeu est tres long! Bref, je conseille chaudement aux fans pokemon de se jeter sur ce jeu et ses 156 nouveaux Pokemon!

[JV]Loris92
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Dark-Celebi
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est parfait dans chaque recoin et les 649 pokemon possèdent désormais une vue 3D.De plus,chacun des pokemon se déplacera entièrement contrairement au anciennes versions ou ils bougeaient seulement a leur apparition. La GTS(global trade station) et les boutiques sont dans chaque centre pokemon.Conclusion:20/20 bien merité.

MarioShiney
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Je pensais que cette version allait être comme les autres, c'est à dire pas très bien... Au début je restais septique, puis en voyant les pokémons et certaines vidéos, j'ai décidé de l'acheter et je n'ai pas été déçu. Franchement ils ont fait d'énorme progrès au niveau graphisme et niveau invention. Ils ont innover (chose rare dans les anciennes versions).

RobLucci6277
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

expliquer dans un commentaire serait trop long en plus y'aurait pas assez d'place, j'veux juste mettre cette note car là or et argent ont trouvé leur maitre et ils ont placé la barre haute ! MAGNIFICO ce jeu !!! le meilleur de tous, une preuve ? jouez y et vous verrez les surprises et suspens que ce jeu devoile

tigresse125
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Effectivement, ce jeu est certainement l'un des meilleurs de pokémon. Les graphismes sont nettement mieux, les combats aussi sans oublier la nouvelle fonction des combats trios et de nombreuses nouveautés que nous offre ce jeu. Cet épisode s'avère très rps mais, tout n'est pas parfait. Je retire deux points car, il suffit de quelques heures de jeu pour en venir à bout sans oublier qu'à chaque fois qu'on change de ville, il y a des arènes, ce qui est bien dommage et rends le jeu plus court que prévu. Mais, ce jeu est super et mérite le 18 que je lui donne.

Donkray
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

L'opus de trop à mon gout. Même si il est vrai que les graphismes sont très recherchés et très bons, on s'éloigne du but initial de Tajiri, qui était de créer des Pokémons basés sur les animaux. Dans ce dernier opus, je remarque que bon nombres d'entre eux viennent plus de l'univers de Zelda/Dragon Quest que de Pokémon....

Palkia-Ben
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche souffle un vent nouveau sur les jeux Pokémon. Ici, on n'est plus un gamin d'une dizaine d'années, on a deux rivaux et le combat contre la team ennemie est mieux exploité. On peut être cependant déçu du graphisme de certains nouveaux Pokémon.

TesIVOblivion
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Je n'ai pas été déçu. Malgré que certains pokemons soient très très brouillon. Les graphismes sont excellents dessus et les villes extrêmement bien faites. Le seul défaut est peut-être les combats qui sont un peu laid car trop d'amas de pixels. Malgré ça, on nous plonge dans une aventure déjà un peu plus mature que les précédents et le titre se dégage déjà plus vers un côté tactique qui n'est pas plus mai d'ailleurs. Les pokemons légendaires principaux (de noir et de blanc) sont vraiment excellents. Décidément, les créateurs ont encore fait fort sur ce coup. Juste un petit dommage pour les starters qui malheureusement, ne changent pas de type... juste le pokemon de feu qui garde son côté "combat". Bien dommage même.

Yrbas
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

J'ai ete deçu car il n'y a pas vraiment de changement par rapport au version precedente et les pokemons ne sont pas tres nouveau (par exemple chacripan et chaglam) mais un Pokemo reste un Pokemon et j'ai adoré ce jeu comme tous les autres Pokemons.

loulou92_2010
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Pokémon Version Blanche est excellent avec sa 3d! ses nouveaux pokémons ces nouveaux pokémons légendaires! Les arènes SONT trop cool! avec le 3d!. Les pokémon qui bougent, qui bougent moins vites quand ils sont faibles.

Nymph-san
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Stoppez de dire que la 5G est nulle. Toute les G sont égales, même si on a tous nos préférences. L'histoire de jeu est tout simplement sublime et carrément 10X MIEUX que les anciens. Dans HG/SS il y avait le pokémon derrière nous... Et alors?! On s'en fout tous, chaque jeu pokémon est différent. Les Pokémons sont totalement énormes, cette G est ma favorite derrière la 3G, où il y a Absol.

DS 460.90€