MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

« Oubliez tout ce que vous savez » est le mot d'ordre lancé par Nintendo pour cette 5e génération de Pokémon. Vraiment ?

Par ce message, Nintendo veut souligner une certaine « révolution » dans la série, un grand renouveau. C'est à cause de l'absence des 493 anciennes créatures et de l'apparition de 156 nouveaux monstres (un record !) mais aussi des nouvelles attaques et de nouvelles capacités spéciales présentes (jusqu'à 3 par Pokémon dorénavant). Globalement, un vent de fraîcheur inédit depuis la première génération souffle sur le monde des Pokémon et c'est tant mieux. Même si certains Pokémon sont moches – comme dans toutes les générations – on a un gros nombre de nouvelles bêtes qui font de Blanc et Noir une excellente excellente génération de Pokémon.
Le gameplay est plus rapide que jamais dans les combats et ça c'est vraiment un énorme point positif; l'XP dépend des niveaux des Pokémon et, ô joie, les CT sont utilisables à l'infini ! L'interface générale est d'après moi ce qu'on a vu de mieux dans la série, et les possibilités en ligne ont été décuplées. Enfin, le gameplay est encore enrichi sur certains points: les saisons rythment votre progression en plus du jour et de la nuit. Tenez-en compte pour remplir votre pokédex. Sur le fond, le jeu est donc un indispensable.
Et sur la forme ? Les musiques sont toujours aussi agréables et les nouveaux graphismes de l'aventure sont ce qu'on attendaient sur DS (enfin !). Néanmoins, les graphismes des combats sont atrocement dépassés, pixelisent et sont tout simplement moches. Gros déception sur ce point. Le nouveau scénario est un cran au-dessus du niveau habituel, et la mise en scène pendant l'aventure a fait un pas de géant en avant. Et c'était nécessaire.

N'oubliez pas tout ce que vous savez ! Car Pokémon Blanc respecte les canons de la série, en y ajoutant un vent de fraîcheur salutaire. En découvrant de nouveaux Pokémon, partout, tout le temps, et avec une quête bien mieux mise en scène, on se retrouve 15 ans en arrière, lorsqu'on découvrait Pokémon pour la première fois. Et ça, c'est absolument génial.

Pikachu121-2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Moi je lui donne 20 ! En tout il y a 649 Pokémons a attraper don une 150énes inédites ! Les Pokémons dans Pokémon Version Blanc et Pokémon Version Noir eux bouge pendant les combats ! Les combats son aussi plus rapide . Unys est une grande région peupler de beaucoup de Pokémons nouveau , mignon et plein de surprise ! Le Mussic-Hall permet de mettre ses Pokémons en valeur dans un spectacle ! Ce jeu est prodigieux ! Le fait de pouvoir allez sur L'étoile D'unys a 2 avantages : Vous pouvez combattre et si vous battez tous les dresseurs du paquebot vous aurez un cadeau ! Ou encore regardez le bateau avancez sur la mer . Les arènes sont de plus en plus ingénieuse et innovent dans leur décoration ! Si vous voulez ce jeu vous allez craquer dessus ! Achetez le c'est un conseil ! Du moins si vous voulez .

Yaya13800
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Surement le meilleur jeu de pokémon ! Superbe maniabilité et très facile à comprendre^^ Les nouveautés des combats, quand les pokémons bougent, s'endormant, attaquent... c'est magnifique !!! Je conseille ce jeu à tous les amateurs de la console Nintendo DS et des jeux Pokémon ! L'histoire est longue et belle, c'est génial !!!

JackSwagger
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Graphiquement, Pokémon version Blanche détonne. L'univers en 3D et coloré enchantent de bout en bout et l'apparition des saisons rendent les nouveaux bébés de Game Freak moins monotones. Malgré un gameplay identique aux volets précédents et apportant peu d'évolution à la série, c'est au niveau des fonctionnalités en ligne, que le jeu tire toute sa force et s'impose dans la liste très privilégiée des jeux à la durée de vie quasi-illimitée. Un lifting aux allures de mises à jour mais dont on oublie très vite les quelques défauts, au profit de combats toujours aussi addictifs. A quand Pokémon version Grise ?

[F]lorian
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Excellent jeu , je l'ai testé en version chinoise , super graphisme en 3D , de nouvelles attaques , des nouveaux pokémons , une nouvelle région , des nouveaux objets ... il y a tout pour adorer ce jeu , je le recommande à tout les joueurs de pokémon , bien que moins intérresant que les G antérieurs

[]Arceus[]
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Pokémon Version Blanche, tant attendue chez les fan s'est fait désirer. La 5ème génération de Pokémon. Nouvelle région, courte à explorer. 156 nouveaux Pokémon, plus ou moins moches. Un scénario, toujours le même: remplir le Pokédex. Et je trouve qu'il se remplis vite... beaucoup trop vite... Avec une large connectivité accrue, la durée de vite change totalement. Seulement 3 mois pour obtenir les 649 Pokémon existant... Côté combat, plutôt satisfaisant. Des nouveaux combats comme Trio ou Shooter, plus rapides qu'avant, mais des Points Exp. obtenus trop facilement... donc les Pokémon montent vite de niveaux. Dommage. Étant une fan de Pokémon depuis la version Diamant, je met un 16 à ce jeu qui plaira à ceux qui veulent découvrir cette nouvelle génération, mais qui ne devrons y rester dessus que quelques heures par jour, car le jeu se termine beaucoup trop vite...

_nintendo1_
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Ce jeu est superbe avec des graphismes améliorés et des options bien nombreuse en wi fi, qui sont très intéressantes comme le pokemon globale link avec son GBU où on peut voir son classement mondial. Franchement j'adore ce jeu il magnifique.

MangeurDeVent
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Graphisme 8/10:
Je trouve que le graphisme est pas mal surtout que le volume à Volucité et au pont sagicielle sont pas mal mais à Volucité pour la première fois ont se pers pas mal.

facilité 9/10:
Je trouve que au début s'est très facile mais vers la ligue ça devient un peu compliqué et pour les Flamoutan, Flotoutan et Feuilloutan s'est comme pour un deuxième starter donc s'est facile pour la première arène!

Jeu 9/10
Je trouve que le jeu est super bien surtout avec le c-gear, le vokit, le heylink, les enquêtes, le test de compatibilité bref tout ce qui est à communication sans fil et dans le C-gear sont trop bien et belle idée de game freak mais la carte est un peu à désirer je trouve qu'elle est un peu basique et elle tourne en rond vu du heylink.

xbox-2050
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Jeux excellent gameplay super sympas style du jeux super la 3D du jeux j'aime beaucoup sinon je mais 15/20 nos Pokemon en combat pas très beaux graphique c'est comme si on jouait en plus grand skin en plein écran, sinon reste génial. Mai maintenant je m'en nui beaucoup durée pas beaucoup donc aussi 15/20. j'ai hâte des prochain jeux pokémon.

[SoSSoN93]
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Pokémon version blanche est un très bon jeu, comme tous les jeux pokémons! Avec 156 nouveaux pokémons on ne peut que être content. Compléter le Pokédex deviens une tache difficile. Avec le DreamWorld, les pokémons peuvent avoir de nouvelles capacité spécial, ce qui est vraiment bien pour les stratèges.

Sebastien102
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Je mets 17/20 voir plus pour certaines raisons. 1)Je suis un gros joueur de pokémon ,j'y joue depuis tout petit etc, je connais le jeu, y compris le côté stratégique qui a tendance à être oublié par certains. 2)157 nouveaux pokémons, c'est des centaines de combinaisons en plus pour les combats en wifi qui sont stratégiques, des possibilités illimités etc, le jeu est encore plus stratégique donc, c'est bien mieux. 3) Le scénario est plus poussé que les autres versions, puis honnêtement, notre adversaire a une certaine "classe", charismatique etc. :) J'enlève quelques points (3) car certains "pokemon" ne servent à rien, je veux dire par là, qu'ils sont moches etc, on voit qu'ils sont là pour en rajouter dans le pokedex mais rien d'autres. Les musiques aussi, je n'ai pas trop aimé, j'en aime que trop peu pour être satisfait pleinement de ce jeu. :)

[The-tmac]
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Un très bon jeu Nintendo DS. L'un des meilleurs. Tout d'abord, beaucoup de nouveaux pokémon, bien que leur nom ne soit pas très beau... :noel: On peut dire qu'il ya également un effort sur le scénario, il est très bien réfléchi, ensuite, le jeu est nettement plus beau que la 4ème génération bien que la console soit la même. De plus j'adore le concept du HeyLink, c'est vraiment très bien. Bref 17 sur 20, c'est largement mérité, l'un des meilleur jeu de rôle sur DS...

OmegaCarnage
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Cette nouvelle itération de la série est un subtil mélange de recettes ancestrales, légères nouveautés mais surtout la disparition de certains dogmes de la série. Malgré un scénario et des dialogues toujours aussi ridicules, le gameplay rodé est toujours profond et accrocheur, assez pour un RPG de référence. La difficulté, certes inégale, mais largement revu à la hausse surprend (en bien) ! Bref, un jeu sans réelle surprise, mais efficace et qui évolue juste ce qu'il faut pour craquer. Encore.

Randjith
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Nouvelle génération pokémon,ce jeu recueille 500 types de pokémons différents ! 3D amélioré sur cet opus,la Team Plasma fait son apparition sur cet opus ! Un scénario lassant mais toujours passable ! 16/20 pour Blanche

Dydy-94
Posté le 15 août 2011 à 00:00

C'est un très bon Jeu, rien à dire, très bon graphisme, Le truc avec les saisons Automne, Hiver, Printemps, est L'été c'est plutôt génial, l'histoire avec les deux Meilleurs amis dans le Jeu, J'ai plutôt adoré ça, c'est la première fois qu'il fond ce genre de chose les créateur du Jeu, pareil avec t'es deux rival N & Ghetis Je trouve, donc en conclusion pour moi ce Jeu mérite un 18/20

Bevacizumab
Posté le 15 août 2011 à 00:00

J'avais un peu peur avec ces nouvelles versions mais c'est pas si mal finalement, on sent que des efforts ont été fait. Bon, depuis Diamant je n'aime pas le style graphique, mais il faut bien avouer que le principe de pseudo-3D a été poussé à l'étape supérieure. Le scénario est de qualité, ça change. Par contre, sentiment très mitigé quant au design des nouveaux Pokemon : certains sont bien dans l'esprit des 1ères générations, mais d'autres sont honteux (le cornet de glace dont j'ai même pas cherché à retenir le nom, par exemple) ... Inutile de mentionner, la durée, c'est un jeu Pokemon après tout : elle est immense !

eXo-Necro
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Dans ces toutes nouvelles versions comme dans les anciennes, vous incarnez un jeune homme qui aspire à devenir un dresseur de Pokémon de talent. Le scénario prend beaucoup plus d'ampleur que dans les précédentes générations et vous tiendra en haleine jusqu'à la fin de l'aventure. Ce dernier met en scène la team plasma, qui veut la libération des Pokémon, ces derniers étant, selon les dires des leaders de la team, Grace à N, ce dernier se met en quête de l'obtention d'un Pokémon légendaire afin de lancer un défi au maître de la ligue avec lequel il a conclu un marché : S'il gagne, il obtiendra la libération des Pokémons.

la réalisation a été revue à la hausse, la plupart décors 3D sont très beaux et les cinématiques de la "fin du jeu" atteignent vraiment des sommets en terme de graphismes sur Nintendo DS. Les fonctionnalités en ligne ont également été grandement enrichies avec le Heylink et le Pokémon global link.
Coté gameplay, les développeurs de Game Freaks nous resservent toujours la même chose, on y prend toujours autant de plaisir. le scénario se termine en 30-40 heures.
En conclusion, le studio Game Freaks réussit une fois de plus avec quelques nouveautés par-ci par-la à nous scotcher sur notre DS

DS 460.90€