MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

« Oubliez tout ce que vous savez » est le mot d'ordre lancé par Nintendo pour cette 5e génération de Pokémon. Vraiment ?

Par ce message, Nintendo veut souligner une certaine « révolution » dans la série, un grand renouveau. C'est à cause de l'absence des 493 anciennes créatures et de l'apparition de 156 nouveaux monstres (un record !) mais aussi des nouvelles attaques et de nouvelles capacités spéciales présentes (jusqu'à 3 par Pokémon dorénavant). Globalement, un vent de fraîcheur inédit depuis la première génération souffle sur le monde des Pokémon et c'est tant mieux. Même si certains Pokémon sont moches – comme dans toutes les générations – on a un gros nombre de nouvelles bêtes qui font de Blanc et Noir une excellente excellente génération de Pokémon.
Le gameplay est plus rapide que jamais dans les combats et ça c'est vraiment un énorme point positif; l'XP dépend des niveaux des Pokémon et, ô joie, les CT sont utilisables à l'infini ! L'interface générale est d'après moi ce qu'on a vu de mieux dans la série, et les possibilités en ligne ont été décuplées. Enfin, le gameplay est encore enrichi sur certains points: les saisons rythment votre progression en plus du jour et de la nuit. Tenez-en compte pour remplir votre pokédex. Sur le fond, le jeu est donc un indispensable.
Et sur la forme ? Les musiques sont toujours aussi agréables et les nouveaux graphismes de l'aventure sont ce qu'on attendaient sur DS (enfin !). Néanmoins, les graphismes des combats sont atrocement dépassés, pixelisent et sont tout simplement moches. Gros déception sur ce point. Le nouveau scénario est un cran au-dessus du niveau habituel, et la mise en scène pendant l'aventure a fait un pas de géant en avant. Et c'était nécessaire.

N'oubliez pas tout ce que vous savez ! Car Pokémon Blanc respecte les canons de la série, en y ajoutant un vent de fraîcheur salutaire. En découvrant de nouveaux Pokémon, partout, tout le temps, et avec une quête bien mieux mise en scène, on se retrouve 15 ans en arrière, lorsqu'on découvrait Pokémon pour la première fois. Et ça, c'est absolument génial.

Pikachu121-2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Moi je lui donne 20 ! En tout il y a 649 Pokémons a attraper don une 150énes inédites ! Les Pokémons dans Pokémon Version Blanc et Pokémon Version Noir eux bouge pendant les combats ! Les combats son aussi plus rapide . Unys est une grande région peupler de beaucoup de Pokémons nouveau , mignon et plein de surprise ! Le Mussic-Hall permet de mettre ses Pokémons en valeur dans un spectacle ! Ce jeu est prodigieux ! Le fait de pouvoir allez sur L'étoile D'unys a 2 avantages : Vous pouvez combattre et si vous battez tous les dresseurs du paquebot vous aurez un cadeau ! Ou encore regardez le bateau avancez sur la mer . Les arènes sont de plus en plus ingénieuse et innovent dans leur décoration ! Si vous voulez ce jeu vous allez craquer dessus ! Achetez le c'est un conseil ! Du moins si vous voulez .

Anass969
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Pokémon Version blanc est un très bon jeu, je dirais même la meilleure version de pokémon qui n'ait jamais éxistée : une durée de vie énorme, 135 nouveaux pokémons à capturer, un scénario splendide et des nouvelles attaques spectaculaires. Il y a aussi des nouveautés comme le Music-Hall et le combat trio. Bref, Pokémon Blanc est le genre de jeu à se procurer par tous les moyens.

The-tmac
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Jeu génial, je trouve. Les graphismes sont franchements bien, les animations aussi et Volucité et les mouvements des Pokémon en combat démontrent une grande évolution. Si je ne mets pas plus, c'est à cause de certains Pokémon, que ce soit leurs noms ou leur apparence qui est tout siplement, parfois: PITOYABLLE.
Sinon, rien à dire.

dracaufeu006
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Se jeu est très bien réaliser mais si comme dans Heargold
il avait le pokemon derriere se serait mieux je trouve.Le 3D est très bien aussi,les arénes sont mieux avec leur mini jeux et le jeux est très simple mais pas du tout simple pour les captures alors c'était bien de mettre des captures critiques.

Riyuran
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Un excellent opus de la saga pokémon sur NDS qui reprend tout les fondamentaux de la série. Tous les décors et les screen sont refais ainsi que les animations avec une histoire complètement inédite. Peut-être que certains des nouveaux petits monstres sont pas terrible et que certains point du scénario sont sans doute a revoir, mais mis a part ces deux points c'est un sans faute de la part de Nintendo ! :D

raj_le_retour
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

De très beaux graphismes, une histoire commune à toutes les versions, mais toujours aussi plaisantes. Un système de saison très bien réussi. Le plus gros bémol que j'ai rencontré et qui sûrement désolera les grands fans des premières versions, ce sont les pokémons. Une grande partie des 156 nouvelles créatures ne ressemblent à rien, des légendaires en masses, des pokémons à la face douteuse... Quand on se rappelle que les pokémons se capturent dans la nature, on se demande comment certains naissent en kimono?
Une version pas si émerveillant que ça.

Narok
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Bons points: Excellent jeu qui surprend à chaque minutes jouées. Graphisme parfait, interaction parfaite, nouveaux styles de combat parfaits et une bonne musique.Le premier jeu où les légendaires ne peuvent être capturés qu'après la ligue ce qui accroît la difficulté. Mauvais points: Quelques Pokémons de notre camp pixelisés (-0.5), certains noms et Pokémons laissent à désirer(-0.5) et c'est tout.

Schweppez
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Nouvelle génération de Pokémon,nouvelle carte du Centre Pokémon,graphisme 3D,Ce jeu est simplement extraordinaire !!!
Vous pouvez contez au moins 20 heures pour finir la ligue,mais le jeu n'est pas encore fini ! Il vous reste a capturer les pokémon des autres génération ! Excellent jeu qui je note un beau 18/20 !! Félicitations aux développeur du jeu Pokémon Version Blanche !!

pindercoco94
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

pokemon c'est pour les gosses,laissez un enfant de 10 ans jouer
a pokemon et soit il va vous appeller a l'aide soit s'enerver parcequ'il ne comprend rien.
Pokemon version blanche est veritable bonheur pour les fans de
pokemon,quand on voit des pokemon qui bougent tout au long du
combat,une histoire assez travaillee est des combats toujours
au top du top,pokemon a reussit la ou d'autres rpg ont rates.

Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Pokemon est un très bon jeu mais avec trop de préjugé en fardeau :
"Olol pokemon c pr le gam1" Non Pokemon est un jeux de rôle très complets et très bon.
On ne s'en lasse pas , la 3D qui révolutionne Pokémon est magnifique , j'aime bien le côté Pixel.
Donc pour moi aucun problème , Pokémon c'est génial.

Fatal-Blood
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Si les énormes progrès au niveau graphisme sont à féliciter, surtout au niveau de la 3D qui exploite a fond les performance de la DS, les finition des pokémons sont eux à critiquer: ceux chargé de le faire sont sans doutes parti en vacances avant d'avoir fini.

L'histoire est quand à elle simple a comprendre mais ce qui est caractéristique de la série on n'a jamais notre propre mot a dire car les choix "Oui" et "Non" sont au final prédéfinis pour être "Oui": par exemple au début de l'histoire on doit aider quelqu'un sans nous demander avant si on a envie de nous mêler des affaires des autres.

Outre les 156 nouveaux pokémon la grande nouveauté de cette épisode est le nouveau système d'xp qui va obliger le joueur a combattre soit des adversaire plus fort pour xp rapidement, mais qui dit plus fort dit plus dur et donc la probabilité pour que l'on xp rapidement est faible, ou sinon le joueur peut combattre des adversaire plus faible pour ne pas gagner d'xp mais être sur de gagner. Et oui c'est bien fini l'ère des gain d'xp fixe.

Au final Pokémon Version Blanche reste un bon jeux malgré quelques défauts plus ou moins importants

[Lord_Tenebro]
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Ça y est! Après quelques versions qui m'ont semblé plus ennuyeuses, le plaisir de jouer à Pokemon est revenu. Il faut dire que cette mouture apporte nombreuses nouveautés:
- Nouveaux combats (trio, rotatif, shooter,)n avec de nouvelles règles (shooter miracle)
- Nouveaux pokemons
- Combats plus rapide
- Nouveaux graphismes
- beaucoup de fonctionnalités Online
Même si l'histoire principales est aussi basique que pour les précédentes versions, la communauté Online offre une durée de vie conséquente à ce jeu pour qui veut se lancer dans les combats pokemons ou la collection des 156 bestioles.
Bref une version très réussie qui mérite son 17.

toutou-2011
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Oh la la la la!Je n'ai jamais pris autant de plaisir à jouer à une version pokémon.Certes, quelques pokémons sont lègerement moches, mais comment blâmer les dessinateurs, alors qu'ils en ont crée plus de 600?Mais ce qui m'a décidé, ce sont avant tout les graphismes 3d

Drenk-
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

J'ai adoré ce sublime jeu et sa jouabilité epoustoufflante ! Je l'ai acheter tout de suite et depuis je n'arrête plus de jouer. La durée de vie est totalement incroyable et c'est sur que vous le recommencerai au moins 30 fois :)A acheter!!!

catoli1
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Une véritable merveille en matière de décors (il faut noter les efforts réaliser au niveau de la 3D) de plus la jouabilité y est fabuleuse. La durée de vie est aussi très bonne on pourrait y joué des heures tellement que ce jeu est génial.

a65b13
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

J'ai adoré le jeu .l'histoire est bien mais un peu coute et la ligue est tros facile a battre , mais sinon le jeu est super . je conseille fortement la jeu.les pokemon légendére change beaucoup des encien jeu .

DS 460.90€