MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

« Oubliez tout ce que vous savez » est le mot d'ordre lancé par Nintendo pour cette 5e génération de Pokémon. Vraiment ?

Par ce message, Nintendo veut souligner une certaine « révolution » dans la série, un grand renouveau. C'est à cause de l'absence des 493 anciennes créatures et de l'apparition de 156 nouveaux monstres (un record !) mais aussi des nouvelles attaques et de nouvelles capacités spéciales présentes (jusqu'à 3 par Pokémon dorénavant). Globalement, un vent de fraîcheur inédit depuis la première génération souffle sur le monde des Pokémon et c'est tant mieux. Même si certains Pokémon sont moches – comme dans toutes les générations – on a un gros nombre de nouvelles bêtes qui font de Blanc et Noir une excellente excellente génération de Pokémon.
Le gameplay est plus rapide que jamais dans les combats et ça c'est vraiment un énorme point positif; l'XP dépend des niveaux des Pokémon et, ô joie, les CT sont utilisables à l'infini ! L'interface générale est d'après moi ce qu'on a vu de mieux dans la série, et les possibilités en ligne ont été décuplées. Enfin, le gameplay est encore enrichi sur certains points: les saisons rythment votre progression en plus du jour et de la nuit. Tenez-en compte pour remplir votre pokédex. Sur le fond, le jeu est donc un indispensable.
Et sur la forme ? Les musiques sont toujours aussi agréables et les nouveaux graphismes de l'aventure sont ce qu'on attendaient sur DS (enfin !). Néanmoins, les graphismes des combats sont atrocement dépassés, pixelisent et sont tout simplement moches. Gros déception sur ce point. Le nouveau scénario est un cran au-dessus du niveau habituel, et la mise en scène pendant l'aventure a fait un pas de géant en avant. Et c'était nécessaire.

N'oubliez pas tout ce que vous savez ! Car Pokémon Blanc respecte les canons de la série, en y ajoutant un vent de fraîcheur salutaire. En découvrant de nouveaux Pokémon, partout, tout le temps, et avec une quête bien mieux mise en scène, on se retrouve 15 ans en arrière, lorsqu'on découvrait Pokémon pour la première fois. Et ça, c'est absolument génial.

Pikachu121-2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Moi je lui donne 20 ! En tout il y a 649 Pokémons a attraper don une 150énes inédites ! Les Pokémons dans Pokémon Version Blanc et Pokémon Version Noir eux bouge pendant les combats ! Les combats son aussi plus rapide . Unys est une grande région peupler de beaucoup de Pokémons nouveau , mignon et plein de surprise ! Le Mussic-Hall permet de mettre ses Pokémons en valeur dans un spectacle ! Ce jeu est prodigieux ! Le fait de pouvoir allez sur L'étoile D'unys a 2 avantages : Vous pouvez combattre et si vous battez tous les dresseurs du paquebot vous aurez un cadeau ! Ou encore regardez le bateau avancez sur la mer . Les arènes sont de plus en plus ingénieuse et innovent dans leur décoration ! Si vous voulez ce jeu vous allez craquer dessus ! Achetez le c'est un conseil ! Du moins si vous voulez .

Akafun
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Ce jeu m'as fait en quelques sortes fait redécouvrir Pokémon sous un autre angle les graphismes sont superbe comparer au ancien pokémon,mais aussi les nouvelles interactions entre plusieurs joueurs m'ont impressionné mais la durée de vie n'etait pas assez longue car apres les petites quêtes le jeu n'as plus beaucoup d'interet je lui met un 18.

Orangino
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Je garde un très bon souvenir de ce jeu auquel j'ai passé de nombreuses heures. Pour ma part, très bonne prise main ainsi qu'une véritable immersion du joueur dans cette univers minutieusement travaillé

SangDomicileFix
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Magnifique ce Pokémon!!! Énorme durée de vie,graphisme revue a la hausse(mais pas énormément non plus),OST géniale et le scénario...OUI LE scénario est vraiment prenant et mature un jeu que je conseille a tous les fans de Pokémon! Je met un 19/20 !!!

Glasamp
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Les pokémons deviennent de plus en plus spéciaux et complexes mais ça me plaît apparemment puisque je les achète tous (Holol)

La bande-son n'est pas des plus extraordinaires mais est tout de même remarquables! Les graphismes sont très satisfaisants et on peut avoir tous les pokémons!!! A noter le défaut suprême:
On ne peut pas jouer avec les 5 autres versions existantes (Diamant, Perle, Platine, OR heartgold et argent soulsilver)

Après il y a du online ça me plaît et le principe des méchants (Team plasma) est pour une fois moins puéril que le vol pur et bête de pokémons...

Je recommande à quiconque a l'argent et la volonté d'essayer même sur un coup de tête car vous ne serez pas déçus...

LoveAudrey
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Jeu pas aussi convainquant que sur les anciennes versions, des noms de pokemon bizarre, des graphismes pas au niveau, malgré un bon tempo, et aussi une histoire qui commence pas terrible mais qui termine bien, répétitif, n'est pas aussi convainquant que prévu.

angel_tsuki
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Voilà une très bonne version de pokémon, qui rivalise très bien avec les précédentes générations !
Contrairement à ce qu'on peut lire/dire sur forums et sites, cette nouvelle génération n'est pas si horrible ! Elle est même attachante et comporte un bon nombre de pokémons qui font leur effet ^^
Ensuite, quelle avancée au niveau graphisme !! Avec l'arrivée de courbes dans les constructions, une nouvelle version de la ligue, une carte originale où rien ne se ressemble, et où chaque ville a sa petite utilité !
Combats plus rapides, même si on s'y fait vite ^^ (halala les anciennes vont nous paraître d'une lenteur . ) Et puis que dire d'autre ? Des combats à la chaîne, divertissants et variés. Peut-être un petit manque d'endroits d'entraînement (les pokémons sauvages trouvent leur utilité, disons...)
Nintendo a su revisiter et réinventer certains points de pokémon.
En bref, très bonne version !!

Ayoub-du-313
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Les +:
alors pour moi ce jeu est un jeu abouti avec du suspens de nouveaux pokemon et surtout LA SORTI DU JEU POKEMON attendu par tt le monde l'enigmatique N est un personnage extremement attiran par son jeu envers les personnages Ghetis est un personnage malefique mechant ki est enigmatique jusqu'au denouement
Les -:
Pour moi ce le nom des pokemon est parfois nul
Exemple:cliticlic.

Dawn_of_Night
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Pokémon version Blanche est super. J'ai adoré le scénario, les graphismes ( excepté les combats qui sont très pixelisés ) des villes, villsges routes, etc... Les 156 nouveaux Pokémons sont pas top-top mais vu le reste sa passe. Un bon jeu que je conseille.

Anes2000
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est très bien, j'adore les nouveaux Pokemon. La bande son est pas mal, ce jeu s'ouvre facilement aux débutants. Les graphismes sont super. La durée de vie est très longue!Un scénario pas mal, juste le Music Hall qui n'est pas très amusant mais sinon, ce jeu propose de longues heures d'amusements.

dRq98
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

J'ai bien apprécié ce jeu, il y avait plusieurs améliorations que j'ai beaucoup apprecié comme les vue 3D qui n'existais pas dans les précédent opus. Le sénario a beaucoup été amélioré. Donc en bref pour les fan de pokémon je le conseil vivement!

Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Un léger retour aux sources accompagné d'une pléthore de nouveautés. Le Dream World et le Hey-Link sont plaisants apportent encore plus aux fonctionnalités Wi-Fi. La 3D peut-être très réussie comme horrible (personnages et Pokémon pixélisés). Les combats sont plus dynamiques et un tantinet plus rapides, ce qui n'est toujours pas assez pour éviter l'ennui dans les zones remplies de Pokémon sauvages (d'autant que la fréquence des combats aléatoires semble avoir augmenté). Niveau créatures, du bon (voire très bon) comme du très mauvais (on frôle parfois le ridicule... mais impossible de faire pire que Lovdisc). Sans conteste meilleure que la 4G, la 5G s'encombre malheureusement de fonctionnalités supplémentaires inutiles (le Music-Hall, au secours) et de créatures graphiquement médiocres dans le but, on le voit bien, de faire du nombre. À quand une map aussi vaste que celle de Or et Argent ?

NormaI
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Jeu tout public effectivement, j'ai pas accroché du tout aux pokémon mais finalement le jeu est cool, on a un scénario pas mal et le perso fait un peu plus "mature" les villes sont magnifique mais le début est bien boring je trouve, ça manque de quelque chose. Niveau graphisme parfait, niveau gameplay c'est un pokémon quoi. Des pokémons bien repoussant au départ, mais après c'est impec.

dinguedeconsole
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

L'attente a value le coup , Pokémon Version Blanche et Noire ont réussis une fois de plus leur coup faire réver les millions fans qui les attendent de pied ferme. Avec 156 nouvelles créatures, des combats plus rapides, une interface optimisée et des nouveautés épatantes, ces deux RPG en puissance comptent parmi les titres phares de l'année sur DS.

Falcolight
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est pour tout public, j'ai 17 ans et j'y joue, au même titre que pas mal d'autres joueurs.
Contrairement à d'autres, Pokémon ne s'est pas dégradé au fil du temps.
Juste un peu trop de pokémon, et la possibilité de les attraper tous est quasiment nulle.
La Note de la Rédaction est celle que je vais mettre.

pesem
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Je confirme pour ce jeu, c'est un jeu qui est pour tout public. Personnellement j'ai 19 ans et j'y joue depuis la version Jaune ce qui remonte à loin et je trouve qu'il y a beaucoup d'amélioration à chaque sorti de pokemon il y a toujours quelques choses de nouveau ce qui prouve que pokemon est indémodable, on en as la preuve avec Pokemon Blanc. De tout nouveau pokemon, une toute nouvelle façon de jouer.. En bref encore des heures de plaisir à attraper ces petites créatures.

DS 460.90€