16.4/20

coIdfinger
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

En voilà une surprise ! Un DBZ qui n’est pas un jeu de combat ! Un RPG et un bon en plus ! Voilà qui n’en fallait pas plus pour attiser ma curiosité, grand fan de la série devant l’éternel, et très friand de RPG sur portable. Dès le premier coup d’œil, la qualité saute aux yeux : décors en 2D très fins, animation très dynamique, choix des persos correct (Goku, Gohan, Piccolo, Krillin, Tenshinhan et Yamcha). Pas de doute, l’univers est respecté, avec toutefois une liberté scénaristique intelligente lors des vides laissés dans le manga où il est prétexte à inclure de nombreux clins d’œil à Dragon Ball. En plus il faut souligner que la période choisie est originale, s’étalant du retour de Picolo aux championnats du monde des arts martiaux, qui marque le débat de la période Z, au combat contre les Saiyans Nappa et Vegeta, le tout présenté en chapitres, mais qui ne rendent pas la progression linéaire pour autant, notamment grâce à la chasse aux sept boules de cristal, le petit kiff pour tout fan de DB. A la réalisation fidèle s’ajoute un gameplay à la fois classique, avec ses skills progressifs, ses points d’XP à distribuer, ses équipements variés à collecter, ses combats au tour par tour, mais aussi d’ingénieux mécanismes de bonus sous forme de capsules, une jauge de fureur et des combos par équipe qui font bien mal. Par contre attendez-vous à beaucoup farmer vos personnages pour qu’ils ne soient pas largués en combat, ce qui a tendance à rallonger un peu artificiellement la durée de vie. L’aventure se termine en gros en 30h, mais de nombreuses quêtes annexes sont présentes avec pas mal d’objets à collectionner et un combat ultime contre Broly assez balaise (niveau 80 obligatoire), un challenge bienvenu. Enfin, les musiques ont bien la pêche, tout comme les bruitages. Bref le jeu est à la hauteur des espérances et j’espère vraiment une suite sur Namek contre Freezer, car c’est vraiment agréable d’avoir de belles adaptations comme ça, souvent trop rares et bâclées sur l’autel du marketing.

clad1000
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Dragon Ball Z : Attack of the Saiyans est enfin un jeu rpg pour dragon ball, les dérniers jeux de se genre étais un jeu de carte sur snes et j'ai été enfin heureux de pouvoir jouer un autre jeu du genre sur l'univers de dragon ball, ses un jeu que je conseil vraiment car il est juste génial !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
coIdfinger
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

clad1000
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Terminator12Bar
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Dragon Ball Z s'essaie au RPG?Et bien pour une première tentative elle est franchement réussi.
Les animations sont fidèles à la série,la durée de vie est bonne,on peut incarner 6 héros (sangoku,krilin,sangohan,piccolo,yamcha,tenshinan)
Je vous le conseille si vous recherchez un RPG avec vos héros DBZ favoris malgré que se soit un peu répétitif à force.

maxidog
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

J'ai complètement adoré ce jeu ! Je l'ai même recommencé plusieurs fois sans me lasser ! Fan de la série, je me suis éforcé de constaté que 50 % du jeu était de la pure invention mais très bien faite !
Néanmoins, je le recommande à tous fans !

Electric91
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Grand fan de Dragonball Z, j'ai acheté une DS depuis peu et j'ai essayer tout, oui, TOUT les dragonball sur cette machine, celui-ci est un de mes préférés, c'est une vrai innovation comparé a ce qu'on nous offre depuis quelques années sur les grosses consoles... Un DBZ RPG est quelque chose que je demande depuis quelque temps, pourquoi les consoles comme Xbox ou Play Station ne s'inspirent pas de ce volet? Il est reussi pour ma part.
Si vous êtes fan, vous allez l'adorer, sinon pour d'autre, cela pourrait paraître comme un RPG normale (comme Super Mario RPG).
Tres bonne durée de vie et j'y joue encore :)

Umi135
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu vaut le mérite d'être utilisé / acheté / Consommé, tout ce que vous voulez.

De l'innovation, j'ai envie de dire, pour qualifier ce jeu. Un RPG, pur et dur ! Bien sympathique. Graphismes à la hauteur de la DS, bande - son de moyenne - bonne qualité (13 - 14 / 20), durée de vie satisfaisante (15 / 20), ce jeu réunit de nombreuses qualité. Le scénario est respecté même si c'est pas le point fort du jeu (environs 14 / 20), cependant, c'est limite le gameplay qui casse le truc.

Un combat - RP! Aïe Aïe Aïe ! A ne pas faire ! C'est innovant, c'est bien, mais par pitié, une fois qu'on en a fait le tour, c'est barbant ! Un point positif du jeu, qui se veut à la longue être un des plus gros points noirs. (9 / 20)

En clair, un jeu plutôt bon, sur une console plutôt amusante, avec un style propre à lui.

[VEGETA
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Dragon Ball Z change de style grâce à cet nouvel opus. Le jeu de combat est mis de côté pour un RPG. A vrai dire, au début j'y croyais pas du tout à ce Dragon Ball Z : Attack of the Saiyans, cependant ce jeu est une véritable surprise. Et une belle surprise ! J'ai toute de suite accroché. Ce jeu est innovant avec de bon graphismes en 2D. Le gameplay c'est du classique, fluide, et très facile à prendre en main. Le mode histoire est bon et la durée est bonne. Le contenue est bon dans son ensemble. Le jeu est à la hauteur des espérances, et il ne doit pas être négliger.

InazumaNorris
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Il est bien, franchement si vous cherchez un RPG de DBZ prenez celui là, il vaut vraiment le coup. On peut facilement s'amuser dessus, les combats sont pas trop répétitifs, alors évidement on aimerait une suite avec Freezer, mais malheureusement, l'histoire s'arrête à Vegeta. En revanche on peut défier Broly.

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Dragon Ball Z : Attack of the Saiyans est enfin un jeu rpg pour dragon ball, les dérniers jeux de se genre étais un jeu de carte sur DS et j'ai été heureux de pouvoir jouer sur l'univers de dragon ball en mode RPG ( car j'adore les RPG ). C'est un jeu que je conseille vraiment car il est juste génial et la durée de vie est assez grande

Sangoku9377
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Ayant adoré Legacy of Goku 2 sur GBA je cherchais un jeu du meme genre sur ds et j'ai choisi celui ci et franchement je ne suis pas déçu. Le gameplay est tres simple et permet de nombreuses possibilités comme les combos differents avec les personnages utilisé ou meme les objet de boost. L'histoire est assez bien retranscrite même si le jeu se permet beauoup de modification mais c'est tant mieux sinon on connaitrais tout par coeur, graphiquement c'est pas mal du tout surtout pour les animations et les cinématiques.le son est correct sans plus et la duree de vie est tres bonne surtout si on veut battre broly il faut monter ses persos assez haut. Les seuls reproche que je lui fait et sa simplicité car le jeu est quand meme tres simple surtout avec un peu d'entrainement et l'autre point sont les dialogue qui meme en vitesse rapide sont tres longs je trouve et mou mais heureusement on peut passer les cinematiques sinon un exellent rpg si on est fan de ce genre et de dbz n'hesitez pas

Timy358
Posté le 13 août 2012 à 00:00

c'est tres bien fait , certains boss ont pris du temps , il y a beaucoup d'endroits et le graphisme est super mais une fois qu'on a battu Végéta on reviens avant , ( comprends pas , ca fait au moins la 20ème fois que je fais ca )

dbz_Jp
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Pour une fois que l'on nous invite à retrouver l'univers de Dragon Ball Z dans un jeu de rôle et pas dans un jeu de combat, on se félicite de constater que la qualité est au rendez-vous. Classique dans ses fondations mais passionnant sur le long terme, Dragon Ball Z : Attack of the Saiyans est bâti de telle sorte qu'on ne lâche pas le jeu avant d'en avoir vu le bout. Même s'il n'égale pas les meilleurs RPG de la console, il se démarque par la nervosité de ses affrontements, un élément qui fait justement défaut à la majorité des titres du genre.

DIAMANTIAMAT
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Etant niveau 99 et fini TOUTES les quêtes de ce jeu, je peux dire que j'ai vraiment passé du temps sur ce jeu, pourtant il n'a pas l'air tellement bien que ça mais détrompez-vous!
En effet, le boss final n'est donc que vegeta, ce qui parait deja pas terrible mais attention car broly est là!
Oui car c'est lui qui m'a motivé afin d'atteindre le lv 99!
Ce jeu dragon ball est dynamique par les coups spéciaux et l'action et les musiques qui s'y accompagne parfume le tout de maniére positif, ce qui est un plus non négligeable ;)
Je pense qu'il y a rien d'autre à dire, c'est vraiment auquel j'ai accroché et croyez-moi, c'est rare!

DevilD
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Moi qui suis fan de RPG via Final fantasy, je m'attendais à l'habituel jeu de combat quand j'ai vu ce jeu. A ma grande surprise, il s'avère que c'est un RPG avec un manga qui a bersé mon enfance...Sur ce jeu, je n'ai qu'une chose à dire : GENIAL!!
J'ai vraiment hâte que la suite sorte et que ce soit avec le même style!!

omzebest04
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Ttout simplement fabuleux ! Etant fan de dragon ball z depuis ma plus jeune enfance, j'ai été gaté par ce jeu. Et pourtant quand j'ai vus que c'était un rpg je me suis dis qu'il serait loupé. au contraire ! Le jeu est peut être mieux comme sa. Le jeu avance à une vitesse correcte, le fait d'avoir une histoire de chacun des personnages, de pouvoir en prendre plusieurs pour les combats, de débloquer de attaques et augmenter les forces des personnages petit à petit, tout sa c'est du très lourd ! Les graphismes sont excellents, de plus la thématique à la fin donne vraiment envie de faire connaitre une suite à ce jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9