16.4/20

coIdfinger
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

En voilà une surprise ! Un DBZ qui n’est pas un jeu de combat ! Un RPG et un bon en plus ! Voilà qui n’en fallait pas plus pour attiser ma curiosité, grand fan de la série devant l’éternel, et très friand de RPG sur portable. Dès le premier coup d’œil, la qualité saute aux yeux : décors en 2D très fins, animation très dynamique, choix des persos correct (Goku, Gohan, Piccolo, Krillin, Tenshinhan et Yamcha). Pas de doute, l’univers est respecté, avec toutefois une liberté scénaristique intelligente lors des vides laissés dans le manga où il est prétexte à inclure de nombreux clins d’œil à Dragon Ball. En plus il faut souligner que la période choisie est originale, s’étalant du retour de Picolo aux championnats du monde des arts martiaux, qui marque le débat de la période Z, au combat contre les Saiyans Nappa et Vegeta, le tout présenté en chapitres, mais qui ne rendent pas la progression linéaire pour autant, notamment grâce à la chasse aux sept boules de cristal, le petit kiff pour tout fan de DB. A la réalisation fidèle s’ajoute un gameplay à la fois classique, avec ses skills progressifs, ses points d’XP à distribuer, ses équipements variés à collecter, ses combats au tour par tour, mais aussi d’ingénieux mécanismes de bonus sous forme de capsules, une jauge de fureur et des combos par équipe qui font bien mal. Par contre attendez-vous à beaucoup farmer vos personnages pour qu’ils ne soient pas largués en combat, ce qui a tendance à rallonger un peu artificiellement la durée de vie. L’aventure se termine en gros en 30h, mais de nombreuses quêtes annexes sont présentes avec pas mal d’objets à collectionner et un combat ultime contre Broly assez balaise (niveau 80 obligatoire), un challenge bienvenu. Enfin, les musiques ont bien la pêche, tout comme les bruitages. Bref le jeu est à la hauteur des espérances et j’espère vraiment une suite sur Namek contre Freezer, car c’est vraiment agréable d’avoir de belles adaptations comme ça, souvent trop rares et bâclées sur l’autel du marketing.

clad1000
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Dragon Ball Z : Attack of the Saiyans est enfin un jeu rpg pour dragon ball, les dérniers jeux de se genre étais un jeu de carte sur snes et j'ai été enfin heureux de pouvoir jouer un autre jeu du genre sur l'univers de dragon ball, ses un jeu que je conseil vraiment car il est juste génial !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Hokuto_a_pain
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

un super,super jeu.Alors attention il commence lentement,mais une fois partis on s'éclate.Les décors sont jolie,l'histoire est pas mal(enfin les trucs rajouté,car sinon c'est la vrai histoire).Les attaques sont magnifiques,les voix japonaises sont les originales ce qui est un gros plus.En 30-35H on en vois le bout ce qui est je pense la bonne durée pour ce jeu,car plus long on tournerais en rond je pense.Et puis sans spoiler comment ne pas aimer le petit clin d'oeil du boss ultime?

kammy87
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Franchement pas mal ! Je l’ai trouvé beau, le scénario est un peu « con con » mais c’est juste un bon prétexte pour retrouver plein de persos attachants de dragon ball, et le système de combats est très sympa et dynamique.
Bonne ambiance (un peu répétitif peut être), mais je me suis surprise à faire les quêtes annexes et du level up avec plaisir au lieu de foncer à la fin directement. Du coup il m’a duré presque 40h. Si on aime ET dbz ET le genre RGP, il est plutôt sympa.

eyeshield[21]
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Enfin un RPG DBZ comme sur Super Nes :)
Ca change des jeux de combats qui à force sont trop répétitifs, là on redécouvre le manga, et ensuite le jeu est loin d'etre moche et les voix jap ' sont très immersives :)

romane67590
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Le jeu est bien par contre les graphismes sont bof. Le scénario est super donc si vous voulez le jeu achetez le !Et puis il faut aimez dragon ball et connaitre un petit peu les personnages.En tout cas je conseille le jeu a tout le monde qui aime DB !!

Alanfoot6
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

C'est un excellent jeu, avec de très beaux graphismes, une bande son qui aurait pu être améliorée mais qui n'est pas non plus désagréable. Ce sont surtout les combats qui font la force de ce RPG, des affrontements classiques au tour par tour mais pourtant très nerveux et des animations et des effets spéciaux très bien réalisés, qui respectent impeccablement bien l'esprit du manga original. Le système de Furie et de Combos à réaliser avec plusieurs personnages en même temps grâce aux attaques spéciales est très intéressant. Juste quelques passages qui me déçoivent un peu, comme le championnats du monde des arts martiaux qui est baclé (on ne fait que le combat contre Piccolo Jr.), et quelques passages dispensables mais qui passent quand même.

kakarotto-_2310
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Un très bon RPG DBZ. l'un des tous meilleurs. la parade active est réellement une bonne trouvaille et oblige a rester attentif lors des combats. J'émetterai tout de même un petit bemol concernant l'affichage des personnages qui sont tout de même assez petits, les decors 2D eux sont agréables à regarder.

ferra-ant
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Moi qui suis un tres grand fan de dbz,la je suis totalment décu et je n'exagere pas d'abitude je mets des 19,20 mais la vraiment.Niveau graphisme il y a largement mieu

Un conseil n'achetés pas ce ou vous serez completement décu

mat-lesboss
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Bon jeu de rôle.Je trouve les graphismes assez bien.Sinon l'histoire n'est pas mauvaise mais peut mieu faire.Les combats sont bien faits.Il nous tarde vite de finir le jeu.En généralité c'est un bon jeu.Bravo!

Detsuke
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Un bon jeu de rôle avec une ambiance Dragon Ball (Je dis bien Dragon ball ! Pas DBZ) parfaitement retranscrite. Enfin un rpg DBZ digne de ce nom.
Une customisation de compétences vraiment agréable, des personnages classiques mais qui restent attachant, un gameplay assez basique bien que la parade demandera quelques combats avant d'être parfaitement maitrisé.
Une difficulté qui pour moi reste présente par moment, mais on en bave pas non plus. On retrouve avec joie les personnages mythiques de DB (Ca nous donnerait presque envie de relire le manga.)
Sans être une référence en matière de RPG DS, il s'impose comme un titre incontournable pour tout fan de DB/DBZ qui se respecte.

Ben_JV
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Un jeux Dragon Ball Z vraiment énorme et qui est un de mes préférés bien qu'un peu trop simple mais un scénario vraiment très bien pensé avec des ajouts vraiment bien implantés dans l'histoire originale.

Brasidas
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu correct. Beaucoup trop facile ceci dit: un peu de leveling et le challenge devient d'une facilité déconcertante.

Alors, que manque-t-il pour en faire un grand jeu? Un peu plus de challenge justement (ou une plus grande variété dans le challenge), un peu plus de techniques pour les personnages, des dialogues moins statiques et ennuyeux, une animation un peu plus recherchée.

Les fans inconditionnels de l'univers de DBZ peuvent rajouter 2 points à ma note.

momo934m
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Il est trop bien le jeu quand je l'ai acheté je croyais sa serait un jeux de baston dbz mais en faite non . J'ai pris beaucoup de plaisir a jouer a ce jeu et c'est le jeu que j'ai joué le plus sur ds . Je vous le conseille.

adamssl
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

le jeu est cool les missions etaient dur et j'aime ca car sa rend le jeu plus dur et en plus on peut rallonger le jeu grace aux recherches avant le cobat contre vegeta et le perso le plus dur a battre etait broly qui etait plus fort que vegeta sinon pour le gameplay c'etait parfait mais
MAIS au Japon, le jeu etait un dragon ball kai donc les images devaient etre mieux

mr-lultime
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Le jeu est très bien ! Le seul problème c'est qu'on se lasse et qu'on ne peut pas jouez plus d'une ou deux heures. Sinon, le jeu est extra, je suis un grand fan de dragon ball et le jeu reflète bien le manga. Si vous ne l'avez pas encore achetez-le. Mes notes :

graphismes : 16/20
jouabilité : 20/20
durée de vie : 16/20
bande son : 18/20
scénario: 19/20

Atusake
Posté le 29 août 2010 à 00:00

J'étais un peu septique à l'achat de ce jeu au départ ( un énième dragon ball... ) mais finalement je ne suis pas du tout déçu. Dès les 1eres minutes j'ai accroché. Très bon rpg dans l'univers dragon ball, j'espère vraiment que les autres sagas seront adaptées. Un 16/20 largement mérité.

1  2  3  4  5  6  7  8  9