16.4/20

coIdfinger
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

En voilà une surprise ! Un DBZ qui n’est pas un jeu de combat ! Un RPG et un bon en plus ! Voilà qui n’en fallait pas plus pour attiser ma curiosité, grand fan de la série devant l’éternel, et très friand de RPG sur portable. Dès le premier coup d’œil, la qualité saute aux yeux : décors en 2D très fins, animation très dynamique, choix des persos correct (Goku, Gohan, Piccolo, Krillin, Tenshinhan et Yamcha). Pas de doute, l’univers est respecté, avec toutefois une liberté scénaristique intelligente lors des vides laissés dans le manga où il est prétexte à inclure de nombreux clins d’œil à Dragon Ball. En plus il faut souligner que la période choisie est originale, s’étalant du retour de Picolo aux championnats du monde des arts martiaux, qui marque le débat de la période Z, au combat contre les Saiyans Nappa et Vegeta, le tout présenté en chapitres, mais qui ne rendent pas la progression linéaire pour autant, notamment grâce à la chasse aux sept boules de cristal, le petit kiff pour tout fan de DB. A la réalisation fidèle s’ajoute un gameplay à la fois classique, avec ses skills progressifs, ses points d’XP à distribuer, ses équipements variés à collecter, ses combats au tour par tour, mais aussi d’ingénieux mécanismes de bonus sous forme de capsules, une jauge de fureur et des combos par équipe qui font bien mal. Par contre attendez-vous à beaucoup farmer vos personnages pour qu’ils ne soient pas largués en combat, ce qui a tendance à rallonger un peu artificiellement la durée de vie. L’aventure se termine en gros en 30h, mais de nombreuses quêtes annexes sont présentes avec pas mal d’objets à collectionner et un combat ultime contre Broly assez balaise (niveau 80 obligatoire), un challenge bienvenu. Enfin, les musiques ont bien la pêche, tout comme les bruitages. Bref le jeu est à la hauteur des espérances et j’espère vraiment une suite sur Namek contre Freezer, car c’est vraiment agréable d’avoir de belles adaptations comme ça, souvent trop rares et bâclées sur l’autel du marketing.

clad1000
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Dragon Ball Z : Attack of the Saiyans est enfin un jeu rpg pour dragon ball, les dérniers jeux de se genre étais un jeu de carte sur snes et j'ai été enfin heureux de pouvoir jouer un autre jeu du genre sur l'univers de dragon ball, ses un jeu que je conseil vraiment car il est juste génial !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
zidedu73
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est excellant il mérite largement un 20 car pour un jeu de DS je le trouve super il suit bien la saga saiyan dommage qu'il n'y a pas des suite.
PS: Je trouve sa super qu'on puisse affronter Broly dans le jeu.

alex12341
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

pour moi l'un des meilleur jeux dragon ball les fans de la séries devrait vraiment l’apprécier,le coté RPG va super avec se jeux vraiment ravie de l'avoir eu outre le manque de quêtes annexes se jeux est super bon j'y retourne

Scotty59
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

dragon ball z : atttack of the saiyans est un jeu de role qu'on peut entrainer est leur technique sont bien fait mais le graphismes est mal fait mais j'ai adoré . Le truc que j'ai mis - 2 parce que quand on bat vegeta on peut meme pas sauvegarder .

HYPERSONIC[JV]
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un bon RPG ce jeu , Dragon ball z nous à prouvé qu'il pouvait aussi etre un trés bon jeu de role , plein de perso jouable , ainsi que plein d'attaques de la série , plein de combo réalisable , le scénario reprend la saga des sayans , les boss sont trés dur à battre si vous manquez d'entrainement , Un bon jeu de role .

Rin_2012
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Je l'ai trouvée pas trop mal, et pas aussi facile qu'il en a l'air. J'ai bien aimée les combats, l'aventure et les changements de personnages, donc quasi tout quoi. Pour les fans de DBZ, l'aventure était différente du manga. Sinon les graphismes sont corrects. 16/20.

Posté le 14 mai 2012 à 00:00

J'ai pas du tout aimer le côté RPG pour Dragon Ball Z, c'est vraiment pas original, on s'attend plus a du combat mais là... Pas du tout, sinon il respecte à peine l'univers du manga et de l'anime, dommage.

Luffy-Alex30
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble ! Mélange de RPG et de l'univers DRagon Ball Z, j'aime ! Je conseille ce jue aux fans, même si pour moi le meilleur jeu DS DBZ reste Supersonic warrior 2. Bons graphismes, bonne histoire mais mauvais gameplay. Dommage...

falloutmetal
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu c'est de la balle, s'est super agressif ce qui est assez plaisant comparé à certains RPG qui sont nul au niveau de l'agressivité.En plus,il y a broly super sayen ultime qui faut défoncer au lvl 99 de préférnce avec le gékidama

mario7gamer
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Je suis fan de jeux RPG, celui-là est vraiment super, on peut diriger 6 personnages, améliorer leurs compétences, utiliser leurs capacités ultimes. On peut même utiliser les capsules, pour bénéficier de bonus utiles pour l'aventure.
Le conseille fortement aux amateurs de jeux RPG, c'est un jeu vraiment super !!

KanashiiTenshi
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Pas mal. Les graphismes sont beau , le système de combat pas trop mal , l'histoire plutôt fidèle.
Le fait d'avoir Broly en boss bonus est aussi très appréciable même si c'est vraiment pas du tout réaliste de le battre sans super saiyan. Une suite serait la bien venue.

Super_Hunter
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Un tres bon jeu. Il mérite la note de 18/20. Les graphismes sont assez beau pour un jeu de DS. Le senario est assez long et difficile. Les combats sont bien mais énérvant au bout d'un moment, c'est pour sa que je lui donne pas 20/20. C'est un tres bon rpg que je conseil à tout le monde.

Bestcydon
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a l'air super et très bien foutu,malgré quelques imperfections je trouve qu'il est sublime, apres chaqu'un sont point de vue car chaqu'un a des gouts differents, je donnerais une belle note de 16 a ce jeu.

Skillet-
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

J'avais tout simplement adoré ce jeu ! J'ai vraiment hâte qu'il nous sorte la suite ça fait longtemps que j'attends. Un RPG dragon ball,l'idée aurais pu paraître vraiment bizarre a première vue mais en fait ça nous donne un jeu génial ! Avec une assez bonne durée de vie,un bon gameplay,j'ai vraiment adoré vivement la suite !

alex-duf
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bon. Je suis un grand fan de la série Dragon ball et j'ai adorer ce rpg. Long à passer pas trop dur ni trop facile. Les graphique sont bon et le jeu est toujours le fun je le conseille à tout ceux qui aime les rpg et dragon ball!!!

nintendo-2012
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Je trouve le jeu Dragon Ball z : Attack of the Saiyans génial, il y a un super graphisme, plein de coups spéciaux et de personnages.Je reproche juste que le scénario soit facile et assez court.Je recommande à tout le monde de l'acheter.

1  2  3  4  5  6  7  8  9