16.4/20

coIdfinger
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

En voilà une surprise ! Un DBZ qui n’est pas un jeu de combat ! Un RPG et un bon en plus ! Voilà qui n’en fallait pas plus pour attiser ma curiosité, grand fan de la série devant l’éternel, et très friand de RPG sur portable. Dès le premier coup d’œil, la qualité saute aux yeux : décors en 2D très fins, animation très dynamique, choix des persos correct (Goku, Gohan, Piccolo, Krillin, Tenshinhan et Yamcha). Pas de doute, l’univers est respecté, avec toutefois une liberté scénaristique intelligente lors des vides laissés dans le manga où il est prétexte à inclure de nombreux clins d’œil à Dragon Ball. En plus il faut souligner que la période choisie est originale, s’étalant du retour de Picolo aux championnats du monde des arts martiaux, qui marque le débat de la période Z, au combat contre les Saiyans Nappa et Vegeta, le tout présenté en chapitres, mais qui ne rendent pas la progression linéaire pour autant, notamment grâce à la chasse aux sept boules de cristal, le petit kiff pour tout fan de DB. A la réalisation fidèle s’ajoute un gameplay à la fois classique, avec ses skills progressifs, ses points d’XP à distribuer, ses équipements variés à collecter, ses combats au tour par tour, mais aussi d’ingénieux mécanismes de bonus sous forme de capsules, une jauge de fureur et des combos par équipe qui font bien mal. Par contre attendez-vous à beaucoup farmer vos personnages pour qu’ils ne soient pas largués en combat, ce qui a tendance à rallonger un peu artificiellement la durée de vie. L’aventure se termine en gros en 30h, mais de nombreuses quêtes annexes sont présentes avec pas mal d’objets à collectionner et un combat ultime contre Broly assez balaise (niveau 80 obligatoire), un challenge bienvenu. Enfin, les musiques ont bien la pêche, tout comme les bruitages. Bref le jeu est à la hauteur des espérances et j’espère vraiment une suite sur Namek contre Freezer, car c’est vraiment agréable d’avoir de belles adaptations comme ça, souvent trop rares et bâclées sur l’autel du marketing.

clad1000
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Dragon Ball Z : Attack of the Saiyans est enfin un jeu rpg pour dragon ball, les dérniers jeux de se genre étais un jeu de carte sur snes et j'ai été enfin heureux de pouvoir jouer un autre jeu du genre sur l'univers de dragon ball, ses un jeu que je conseil vraiment car il est juste génial !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
DaltonTerror
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Dragon Ball Z : Attack of the Saiyans est un jeu de rôles très joli et agréable à jouer. On peut lui reprocher d'imposer des scénarios complètement "tirer par les cheveux" mais cela permet de rallonger sa durée de vie qui en soit un bon point positive

sasukeuchiha2
Posté le 02 août 2010 à 00:00

c est un magnifique rpg sur le saga saiyan jusqu a végéta beaucoup d attaque améliorable avec un boss alternative qui est le légendaire super guerrier Broly bien qu i n y est pas la transformation en super saiyan on arrive quand meme a en venir a bout et je met un 17 car ca manque de cinématique.

ulquiorra974
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

19/20. exelent jeu ce jeu ma fait revivre dbz la puissance est tel que j'ai crier,les kamehameha magnifique et devastateur les coup combiné sont incroyablement puissant le seul point que j'enleve c'est parce que ca se fini aprer les guerrier de l'espace j'aurais aimer aller jusqu'a buu.tout mes perso sont au nivo 99 je les ait entrainer a la sueur de mon front. conclusion ACHETER CE JEU ^^

zeroskateordie
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu. Je l'ai fini en une 50aine d'heures. À vrai dire, j'ai passé beaucoup beaucoup de temps à m'entraîner. Ce qui fait qu'aucun monstre n'a réussi à me mettre en difficulté car j'ai monté chaque combattant à un niveau plutôt élevé (70). Par contre c'est relativement lassant à faire mais ça paie.

Les graphismes sont cool, le scénario est bien ficelé, plus ou moins fidèle au manga. Les animations sont bonnes ++. Il y a assez de personnages pour ne pas trop s'ennuyer. La carte est assez grande également.

Le seul bémol c'est la fin qui est beaucoup beaucoup trop longue et c'est un peu fastidieux, mais dans l'ensemble c'est vraiment un jeu à acheter, à finir et à échanger dans son magasin préféré.

Daigoro
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Etant un très grand fan du manga, je ne pouvais pas passé a coté de ce jeu. Finalement on en a pas beaucoup parlé et je comprend pas pourquoi car il est vraiment très bon. Un gameplay classique de rpg au tour par tour comme je les aime, une difficulté bien dosé, une très belle 2D, ce jeu a tout pour plaire. J'espère vraiment que la série se poursuivra.

sfrorange122
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment très sympa ! C'est un gameplay et des graphisme à la façon dragon quest, compter une 30 d'heures de jeu minimum pour finir le jeu complètement.
Malgré tout, il peut paraître par fois un peu ennuyeux et lassant car les attaque ne sont pas très variées (Kamehameha,suikoden,kamehameha...).Bref c'est un jeu de rôle complètement différent des opus sur Playstation ou autre console.
C'est tout de même un bon jeu que je conseille pour les débutant de Dragon Ball, les confirmés se lasseront vite.

aleksy84
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Je n'attendais rien de ce jeu, et il fut une bonne surprise. Les graphismes sont jolis et les artworks apréciables, les combats sont dynamiques grâce aux parades actives et (Dragon ball oblige) les traditionnelles magies sont ici remplacés par des coups spéciaux et combos très bien pensés. La durée de vie est convenable avec 35 heures pour l'aventure principale et 20 heures supplémentaires pour les quêtes annexes. Je ne suis pas fan absolu de la saga mais pas je n'ai pas eu de problème pour suivre le scénario qui est accessible à tous. Petit bémol pour les phases de dialogue très lente avec les émoticons (des phases en dessins animés auraient été vraiment top). En conclusion si vous aimer comme moi les séries dragon quest (tour par tour, toriyama) et pokémon (collectionite aigue avec 150 monstres à capturer), il serait dommage de passer à coté de ce titre pour lequel licence ne rime pas avec bouse.

benji010424
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Je n arrive pas à croire que l'on note CHRONO TRIGGER 19/20 et que l'on note DRAGON BALL Z ATTACK OF THE SAYANS 14/20!!(hein Romendil).Ce jeu est super vif,on stop le jeu jamais on se bat toujours. les combats sont en effet très aggressifs malgrés le peu d attaques de chaques personnages.Les boss sont parfois super dur à battre si on ne level up pas assez.Il y a pas mal de chapitres certains moins longs que d'autres mais ça reste un bon jeu tout de même.Au niveau de la bande son,ça reste bien même si les musiques se ressemblent parfois(j'adore la musique d'intro).
Bref ce jeu est bien fait malgré quelques défauts qui sont assez décevants.

jeffhardy2010
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

tres bon RPG qui retrace tres bien l attaque des saiyans et aussi le tournoi contre piccolo les attaques des perso. sont
tres variables et le mode furie avec les attaques par equipe sont une superbes idee. Les problemes sont : le manque de perso est trop petit ont aimerer un peu plus de perso il aurait peut mettre tortue g., lunch (pour rigoler et des fois entre combat elle eternuera) etc. . Le scenario s arrete a l attaque des saiyans un peu court je trouve et surtout les boss sont tres difficile a battre il faut sentrainer contre les monstres dans le coin et monter de niveau
astuces: metter vous a coter d un point de sauvegarde et affronter des monstres puis quand vous naver presque plus de vie aller au point de sauvegarde.) la recherche des boules de cristal est vraiment embatante il y a des nivaux qu on aimerer sauter . voila c etait la critiqque de jeffhardy2010 dit THEO bye ( jai fait une autre critique sur low aller la voir si vous aver le jeu)

Zamex54
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Un très bon RPG dans l'univers de Dragon Ball, de nombreux combos, mais on regrette qu'il n'y ait pas plus de personnages jouables et que ce soit finalement parfois un peu répétitif (Je pense au moments ou on doit up a fond les persos pour vaincre un boss.) Cependant, on attend une suite avec Freezer, Bou et Cell!

Letalmatrix
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00
  • SPOIL* Je suis hyper déçu. C'est clairement un jeu pas fini. Bourré d'incohérence au niveau du déroulement: des phases de jeux infini ou on a uniquement du leveling, je pense au "3h" où on attend Sangoku après la mort de Piccolo. Et de gros oubli, ou manque de temps, comme le fait que l'on ai même pas d'auréole quand on fait revenir les morts, pour rechercher les boules de cristals de Popo. Ou le fait que Sangohan, en combat, garde le bandeau qu'il perd contre Nappa. C'est des détails je sais, mais c'est à ça qu'on voit la finition d'un jeu.

Les phases des dialogues avec ces émoticones qui n'en finissent pas me donnent envie de hurler. La redondance avec leurs avatars de conversation est exténuante. On retrouve presque le rythme soporifique des animes. Et les phases de levelling, en grande partie à cause de la pauvreté du bestiaire, et du catalogue d'attaque, deviennent très vite une torture.
Les donjons sont désolant de similitudes. Et le tournois d'art martiaux à mon avis largement sous exploité.
Tout ces problèmes, pour un jeu graphiquement digne de la Snes, me font dire qu'il aurait été surement pas mal, il y a 10 ans. Que l'on ne dise pas que la DS n'est pas capable de mieux.
Je suis désolé, mais en comparaison de RPG Snes du style de Secret of Mana ou même Breath of Fire 3 sur PS1, il ne tient pas. C'est malheureux quand on voit la différence d'âge. La nostalgie des RPG à l'ancienne ne pardonne pas tout.

Theoly
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

voila ce jeu est superbe ! l rpg et le combat rends parfaitement les graphismes quand a eux , sont agréable (les musiques sont pas superbe et non officiel) bonne durée de vie pour un jeu ds j'en suis pour ma part vers les 30 h et j'ai pas encore tout débloqué . Je donne un 19 car , c'est quand même répétitif mais , on ne décroche plus au début : surtout pour les fans ! PS: pour les fans c'est le jeu IDEAL !

Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent !
Super graphismes, attaques super bien faites, histoire ni trop courte ni trop longue...
Et encore tant à dire ;)
J'espère vraiment qu'il y aura une suite avec Freezer, Cell, Boo et pourquoi pas GT :)

kirby95150
Posté le 25 janv. 2010 à 00:00

Je trouve que sa manquais un bon DBZ mais le faire en rpg une pure folie de tenter sa mais sa vaux carrément le detour jen suis a 16h de jeux j'ai pa tout debolquer mais je le dit pour tous ceux qui lisent se commentaires.Acheter se jeux vous en serez pas deçu

Guigui-s3nsei
Posté le 16 janv. 2010 à 00:00

Au début un rpg DBZ ? Mais alors la j'suis bluffé c'est un bon rpg les attaques sont nombreuses, surtout les combinées qui sont dévastatrices , mais aussi les voix en jap' qui sont insérées ouf merci veut pas d'un doublage tout pourri . Pour moi on rentre assez vite dans l'histoire ceci sont les point positifs mais il y a aussi des malus . Deja la durée de vie pour un rpg aux alentours des 25h si on avance linéairement , on peut tout de meme rester un peu dans les différentes villes afin d'acheter des objets (senzu etc) enfin ce qui fait d'un rpg un rpg , mais c'est surtout la facilité du jeu, si on up assez bien ses persos , qu'on se bourre de senzus et de potions pour le ki , et ben le jeu roule ton seul , les boss sont assez facile a battre. Enfin c'est toujours un très bon jeu qui vaut la peine d'être acheter.

1  2  3  4  5  6  7  8  9