16.4/20

coIdfinger
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

En voilà une surprise ! Un DBZ qui n’est pas un jeu de combat ! Un RPG et un bon en plus ! Voilà qui n’en fallait pas plus pour attiser ma curiosité, grand fan de la série devant l’éternel, et très friand de RPG sur portable. Dès le premier coup d’œil, la qualité saute aux yeux : décors en 2D très fins, animation très dynamique, choix des persos correct (Goku, Gohan, Piccolo, Krillin, Tenshinhan et Yamcha). Pas de doute, l’univers est respecté, avec toutefois une liberté scénaristique intelligente lors des vides laissés dans le manga où il est prétexte à inclure de nombreux clins d’œil à Dragon Ball. En plus il faut souligner que la période choisie est originale, s’étalant du retour de Picolo aux championnats du monde des arts martiaux, qui marque le débat de la période Z, au combat contre les Saiyans Nappa et Vegeta, le tout présenté en chapitres, mais qui ne rendent pas la progression linéaire pour autant, notamment grâce à la chasse aux sept boules de cristal, le petit kiff pour tout fan de DB. A la réalisation fidèle s’ajoute un gameplay à la fois classique, avec ses skills progressifs, ses points d’XP à distribuer, ses équipements variés à collecter, ses combats au tour par tour, mais aussi d’ingénieux mécanismes de bonus sous forme de capsules, une jauge de fureur et des combos par équipe qui font bien mal. Par contre attendez-vous à beaucoup farmer vos personnages pour qu’ils ne soient pas largués en combat, ce qui a tendance à rallonger un peu artificiellement la durée de vie. L’aventure se termine en gros en 30h, mais de nombreuses quêtes annexes sont présentes avec pas mal d’objets à collectionner et un combat ultime contre Broly assez balaise (niveau 80 obligatoire), un challenge bienvenu. Enfin, les musiques ont bien la pêche, tout comme les bruitages. Bref le jeu est à la hauteur des espérances et j’espère vraiment une suite sur Namek contre Freezer, car c’est vraiment agréable d’avoir de belles adaptations comme ça, souvent trop rares et bâclées sur l’autel du marketing.

clad1000
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Dragon Ball Z : Attack of the Saiyans est enfin un jeu rpg pour dragon ball, les dérniers jeux de se genre étais un jeu de carte sur snes et j'ai été enfin heureux de pouvoir jouer un autre jeu du genre sur l'univers de dragon ball, ses un jeu que je conseil vraiment car il est juste génial !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Pred21
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Une excellente surprise! Des combats fréquents et ultra dynamique, les persos fidèle de l'animé, beaucoup de plaisir du début à la fin. Le level-up se fait très facilement, musiques sympa, une durée de vie très honorable, un jeu très agréable, de loin le meilleur RPG sur l'univers DBZ. J'espère une suite très rapidement avec Freezer!

battle480
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Excellent RPG Dragon Ball Z : ce n'est pas sans rapeller un certain 'densetsu' sur super nintendo. J'ai donc adoré.

Les combats sont au tour par tour, fluides et très faciles à orchestrer.
L'histoire est sympa, avec quelques détours par la période Dragon Ball qu'on appréciera ou non =)

Je ne regrette que deux choses. Parfois ça ne suis pas l'histoire à 100% donc on se dit, pas de problème je peux booster mon perso préféré pour qu'il m'aide à finir le jeu (tenchin hann). Mais finalement lors du combat final on se met à coller tout à coup au scénario et certains perso avec qui on a pris la peine de faire du levelling ne sont plu jouables. C'est bien dommage. C'est pour ça que je n'ai pas mis la note maxi.

Et le dauxième reproche n'ai pas à faire au jeu en lui même. A la fin vous avez une toute petite animation avec Freezer qui arrive au loin. Ca donne à penser qu'il va y avoir une suite, que l'on a jamais vu. C'est fort dommage car ce volet était si bien !

La GBA ayant eu 3 excellents opus et la DS ce très bon RPG, espérons que l'idée sera reprise sur 3DS !!

DoctrineDark
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Un bon jeu que je recommande. Les combats sont super fun, le jeu est prenant, allez-y sans hésiter, surtout si vous êtes fan.

Pour donner quand même quelques points négatifs je dirais:
- Les graphismes ne sont pas top. On a parfois l'impression de jouer à un jeu GBA. Les personnages que l'on contrôle sur la carte sont un peu petit et rikiki.
- L'histoire débute à l'âge adulte de San Goku (juste avant le tournois des arts martiaux contre piccolo jr.) et se termine à la fin de Vegeta (juste avant d'aller sur Namek). Le jeu est rempli de petites missions qui ne figurent pas dans le manga. C'est cool ça rajoute de la durée de vie, mais pourquoi ne pas avoir tout simplement allongé la trame principale et enlevé ces petites missions hors-série? Le jeu aurait pu commencer plus tôt ou se terminer plus tard (sur Namek par exemple) si les développeurs n'avaient pas inclus ces passages inventés.

Elsyra
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Alors ,moi j'aime bien le mode story,dommage qu'il manque des passages clé,je trouve un peu inutile d'avoir crée la carte complète du monde de DBZ mais avec si peu d'interaction ,on va d'un point A à un point B pour affronter un adversaire.Bref le plus important les combat sont bien réaliser,mais impossible de réaliser soi même un combo,dès que l'on porte 3 coup le jeu se lance dans une série de touche ou l'on a une chance sur deux de poursuivre son attaque,c'est tellement dommage car le jeu a du potentiel,mais il manque cruellement de complexité pour satisfaire un vrai joueur.Il passionnera un jeune enfant qui veu manipuler ses personnages préférer,mais un fan des anciens dragon ball z sera déçu.Quel dommage car les attaques et les pouvoir sont magnifiques.Je lui est mis 14 juste car les techniques sont superbes et me rappele plus ou moins le meilleur opus que j'ai pu jouer c'est a dire dragon ball tenkaichi 3 sur PS2.C'est la seule chose qui me fait prendre du plaisir à ce jeu...

simpsondu73
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeux géniale, il reprend bien la saga saiyen (ainsi que les autres mission) que dire de plus...
Je le recommande au fan de DBZ (sur DS), je ne vais pas dire que le jeu surpasse dbz budokai(1,2,3) mais pour un jeu dbz sur DS il est géniale

GLADIATORGAMES
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Cette fois c'est pas un jeux de combat mais un RPG!bon jeux avec des objets a utilisés beaux graphismes mais pour une ds au moins 20 h de jeu je lui met un 17/20 je trouve ce jeu bien mais c'est pas mon préféré

nadroj-
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Superbe jeu ! Il est super ! 50 % du jeu est de la pure invention mais elle est bien réalisée !
Le rpg change tout aux habituels dragon ball z !
Fan de la série, je deviens maintenant aussi fan de ce jeu !
Bravissimo !

]Tyranolight[
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Attack of the saiyans est le tout premier RPG DBZ auquel je me risque (je parle des épisodes sur SNES et NES que je n'ai jamais voulu tester sous peine de ne pas accrocher et donc ne pas adhérer à un jeu DBZ qui était ma série préférée autrefois ), les combats sont du HYPER RAGE BURST FIGHT , on se croirait vraiment dans l'animé ! rajoutons à cela les voix japonaises , et vous avez là l'un des meilleurs RPG de l'année 2009 , à ne pas manquer.

Pedobear[Jv]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

e voyais mal un Dragon Ball dans ce type de gameplay mais finalement le résultat est pas mal du tout ! J'ai tout bonnement adoré le système de niveau, de combat au tour par tour et la durée du vie ainsi que les graphismes sont excellents. Bref un très bon jeu pour un nintendo DS .

Asgobas
Posté le 18 juil. 2023 à 12:45

Un jeu beaucoup trop sous estimé,très regrettable qu'il n'y ait pas eu de suite.
Que ce soit la musique,le gameplay,l'histoire qui retrace le tenkaichi budokai jusqu'a l'arrivée des saiyans,c'est juste la perfection.

adamslamenace
Posté le 07 mars 2023 à 15:24

Ayant joué à ce jeu je peux vous affirmer que même le snake présent sur le navigateur Google Chrome du PC de ma grand mère propose un gameplay plus dynamique et intéressant proposé par celui-ci. Bref, à fuire et yanis bztmr

Zabuza-1981
Posté le 05 janv. 2020 à 02:53

Un jeu dragon ball avec du tour par tour, 'je trouve l' idée géniale et ça fonctionne du tonnerre. Quel bonne idée, j'en rêvais quand j'étais gosse de ça mais je pensais pas quelqu'un prendrait le risque. J'imagine un jeu tel que celui ci de nos jours ce serais parfait. Il y aurai un sacré paquet d'histoires à raconter c'est clair.

nicogabi94
Posté le 25 août 2019 à 12:25

ce jeu est super un bon petit rpg dans l'univers de DBZ je le recommande a tout les fans de DBZ et de rpg j'ai passé un bon moment sur ce jeu même en 2019

Khamsinaeve
Posté le 23 nov. 2015 à 12:20

Attack of the Saiyans me fait un peu penser à Super Mario RPG pour son côté "le J-RPG pour les nuls"... c'est-à-dire avant tout "pour les débutants" - nulle condescendance là-dedans : il faut bien commencer quelque part. Tout y est à l'image de sa prise en main, soit donc extrêmement simple et pensé pour le plus grand nombre, ce qui pourra parfois frustrer le joueur le plus chevronné (on n'est jamais bloqué, le levelling est tout à fait optionnel et la plupart des fonctionnalités/objets/équipements sont dispensables), mais peut également s'avérer assez frais à une époque où le genre, en quête d'un nouveau souffle, verse de plus en plus souvent dans l’inutilement compliqué.

Cerise sur le gâteau, Attack of the Saiyans se révèle également un bon jeu DBZ, ce qui est suffisamment rare pour être précisé. Les ajouts scénaristiques, le level design, les ennemis... tout y est réalisé dans le plus grand respect de l’œuvre de Toriyama, ce qui ajoute une plus-value indéniable. Comme le souligne le test, le scénario et les dialogues sont parfois un peu envahissants (d'autant qu'on les connaît déjà, certains échanges entre personnages étant reproduits du manga à l'identique), néanmoins il faut préciser qu'on peut choisir de les sauter à tout moment - une option dont pas mal de concurrents pourraient prendre de la graine.

denzoo
Posté le 14 oct. 2015 à 23:22

je ne peux pas mettre 20 sur 20 pour les graphismes seulement ms c surds... en tout k c le meilleur rpg de dbz auquel j'ai joué, j'espere la suite sur 3ds !!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9