17.9/20

flaherty
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Chrono Trigger est un jeu étonnant et on comprend pourquoi il est considéré comme un jeu mythique. L'histoire est bien ficelée et sans aucun temps mort, les personnages sont charismatiques et les musiques inoubliables. Un autre de ses points forts réside dans son système de combat, sans affrontements aléatoires, et l'apprentissage de combos associant les capacités de plusieurs personnages à la fois. Graphiquement, la 2D de l'époque est vraiment très agréable à l'oeil. En plus de ça, le style de Toryima apporte une touche d'humour et de convivialité. Mais là où Chrono Trigger a fait fort, c'est qu'il a réussi a capter mon attention du début à la fin alors que je ne suis pas du tout fan de rpg. Un hit de la Super Nintendo à l'époque, et tout aussi incontournable aujourd'hui sur DS.

Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Tout simplement le meilleur RPG de la DS à mes yeux. Portage exemplaire du jeu premier du nom sur NES, le jeu conserve toute la saveur du soft de 1995 qui fait encore aujourd'hui l'unanimité parmi les fans du genre. Tout y était : le scénario à la narration sans faille, les environnements chatoyants aux mille détails sublimes, la foule de personnages jouables et de PNJ, le système de combat classique mais très pratique et d'un intérêt singulier grâce aux combos de compétences, sans oublier la marque de fabrique de cette légende intemporelle du RPG : le voyage dans le temps, parti-pris narratif manié avec un brio remarquable et qui offre à l'aventure souplesse et cohérence, tout en étoffant l'expérience de jeu d'une dimension philosophique marquante. Toutes ces qualités se retrouvent sur la console portable de Nintendo sans déteindre d'aucune façon, en ajoutant à la formule gagnante du jeu d'origine une ergonomie remarquable grâce au double écran. Une réussite totale qui n'a pas manqué de ravir des milliers de joueurs à travers cette adaptation d'une qualité incomparable qui a fourni à tous l'expérience inoubliable du RPG phare des années 90.

lalalolo49
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Avec certains commentaires, on a l'impression que certains n'ont pas essayé le jeu xD
Pour ma part je ne suis pas fan de ces genres de jeu avec ces histoires de tour par tour ^^' Cependant, le jeu est très intéressant. Il y a beaucoup de choses à trouver - je sens que les astuces peuvent être très utiles - et beaucoup de temps à y consacrer ^_^ Soit, ce jeu où l'on "jump" dans le temps a bien envahit nôtre époque.

mxexd
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

On va commencer par son plus gros point fort , ses musiques tout simplement exceptionnelle , son scénario propose de très bon rebondissements , des personnages attachants et recherchés , une durée de vie satisfaisante pour l'époque , un bestiaire très varié . Seul défaut pour moi , on n'a pas beaucoup d'infos sur Lavos , dommage.

Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est super ! Le scenario est quand même bien foutu, la durée de vie est passable grâce aux quêtes annexes... etc.
Les boss sont un peu chauds à tuer mais avec un peu de réflexion, on y arrive !
La jouabilité et le style de combat : c'est ce dont j'avais peur en achetant ce jeu mais la prise en main est quasi-immédiate dès le premier combat. Une dernière chose : les graphismes ne sont pas mal du tout !
Conclusion : Les fans de RPG : ruez-vous sur ce jeu et achetez-le coûte que coûte !

Fantastic-hey
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Un jeu juste magnifique : beaux graphismes, des musiques incroyablement belles et surtout des persos super attachants. Le genre de jeu qu'on termine dans tout les sens avec énormément de plaisir. Un véritable chef-d'oeuvre.

Feufnard73
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Un bon vieux RPG comme on les aime et un mythe pour l'histoire du jeu vidéo. Les combats sont dynamiques et l'histoire est très accrochante. Les graphismes style dessin animé par l'honorable Toriyama sont comme les musiques du jeu: tout à fait GÉNIAL. Il faudrait vraiment être très bête pour passer à côté de cette mine d'or!

Crillus
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Très agréable, souple et profondément old-school, idéal pour les joueurs qui ont envie de se replonger dans des jeux aux graphismes à l'ancienne, c'est intuitif et beau. Ce jeu est un véritable incontournable pour peu qu'on aime les graphismes de Toriyama, le scénario est long, prenant, et tous les codes du jeu vidéo de rôle sont présents.
C'est une belle réussite que nous offre là Square Enix avec le portage d'un jeu reconnu comme phare, il serait vraiment dommage de passer à coté.

clad1000
Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

Exelent jeux, j'avais déjà jouer sur super nintendo et la sa fais vraiment plaisir de pouvoir y rejouer sur une petite console transportable.Quand je pars en voyage ses bien avec se jeux la.Histoire super bien,système de combat parfait,un jeux que je conseille.

Diamond-bay
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Simplement le meilleur jeu que l'on souhaiterait , son ambiance , sa durée de vie énorme grâce à ses nombreuses quêtes secondaires ,l'histoire et les personnages attachants et originaux , son système de combat...

La musique s'adapte bien aux lieux où nous avons affaire , ses graphismes peuvent paraître simple mais sont tout de même attachants... Bref un chef-d'oeuvre à ne surtout pas négliger.

In_full_tdt
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Je ne sais pas pour votre part, mais franchement, bof...
Le jeu en lui même est super, mais un peu vieux par rapport à l'époque actuelle.

Il n'en reste pas moins que j'ai été content de le finir, malgré la durée de vie moins longue que prévue (une trentaine d'heure pour le finir + la new game plus avec les 13fins différentes, c'est vraiment peu)

marius_ss4
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Se jeu est sublime les graphisme sont super les musique de Yasunori Mitsuda sont sublimes le système de combat est excellent, l'histoire est super les personnage aussi les nouveaux donjon et boss sont bien fait avec en plus les créateur de Final Fantasy, Dragon Quest et le dessinateur Akira Toriyama. L'un des meilleur RPG de Super Nes et DS.

driver3
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Un RPG monumental !

Que dire, on envie ceux qui le découvrent pour la première fois ! Un gameplay différent de ceux des autres RPG DS, mais plus efficace. Les duo et trio sont propres à son gameplay unique et pimentent largement le gameplay !

Un level-design très bien dosé mais légèrement tiré vers le bas. La présence de cinématiques en dessins animés ( par Akira Toriyama ( Dragon Ball ) s'il vous plaît ) est un véritable plus pour le jeu.

Une durée de vie excellente pour peu qu'on s'attarde à donner des niveaux corrects aux personnages, ainsi qu'à faire les quêtes secondaires. Mais une faible rejouabilité. Les graphismes des maps ont beaux être "pas très beaux", les autres graphismes sont tout simplement excellents !

Innervision22
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent à la base je le faisais juste dans l'optique de fermer chrono cross mais finalement j'ai vraiment prit mon pied dessus un bon scénario, une des bande son que je le plus apprécié, un gameplay assez rapide en cbt et les graphisme garde un certains charme pour moi! Je conseille ce jeu à tout amateur de RPG.

altazz
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Vraiment, vraiment, VRAIMENT génial ! Un mythe du genre RPG sur console ! Bien que cette édition de CHRONO TRIGGER n'est qu'une réédition, je peux dire que je uis heureux qu'un jeu comme celà atteigne le sol européen avec une trduction complète ne français ! Bravo Square Enix ! Un jeu qui se savoure tranquille allonger sur un lit

Kasuba
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Ayant fait la version Super Nes (en Émulateur je sais ces pas bien!)je me suis réjouie de voir un remake de cette merveille sur DS. Le scénario qui est classique et en même temps peu banal, vous forcé presque à continuer de jouer pour savoir la suite ! Ont incarne donc chrono un héros assez banal, qui va ce retrouver dans un immense complot temporel si l'on peu dire.

A la base il devez juste sauvez une fille qu'il avez rencontré à la fête millénaire donc imaginé un peu tu part sauvez une donzelle, et tu fini par sauvez le monde d'un futur horrible provoqué par Lavos (le grand méchant pas beau local). Quand a la bande son elle est tout simplement mythique, avec des thème qu'une fois que on les à entendu on ne peu les oublier.

Pour finir ce jeux est un indispensable pour tout fan de J-RPG ou même de RPG tout court.

vosasil
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Faire du nouveau avec du vieux est traître mais faire connaître à la nouvelle génération un jeu mythique est honorable. Ce jeu, certainement l'un des meilleurs, est à acquérir absolument ! Le petit plus est l'apparition de trous dimensionnels donnant lieu à des petits niveaux sympas lorsque l'on rejoue la partie. Félicitation pour les différents modes apportés facilitant la maniabilité du jeu.

DS 699.99€