Code Lyoko
  • Web

13.7/20

Lord-eddie
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Un jeu assez cool mais lassant à force,peu de boos, la maniabilité est souvent énervante dans Lyoko, les graphiques sont biens fait et ayant une bonne histoire. Il y a aussi quelques petites cutscènes pour le plaisir des joueurs.

Rayake
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Code Lyoko est un des dessins animés qui a le plus marqué mon enfance, quand j'ai vu le jeu je n'ai donc pas hésité...

Je crois que si on devait citer un point fort sur ce jeu ce serait les graphismes. Ils mettent bien dans l'ambiance, on reconnait tout de suite les lieux. Et quand on prend en compte la console et la date de sortie, chapeau bas.

Après... Ce jeu a surtout énormément de défauts. En premier lieu sa maniabilité. Le pire vient surtout de Lyoko, la caméra gène énormément pour les combats (et pour le reste aussi parfois), les déplacements manquent de précision (dans un jeu qui en demande souvent pas mal).
En ce qui concerne le lycée, j'ai passé la moins de mon temps à me perdre, les cartes sont vraiment très mal foutues.

Autre défaut : le scénario, il s'agit de reprise de certains épisodes de la série... Et bon autant le dire : la série on l'a déjà vue. J'aurais bien aimé que le jeu prenne plus de liberté en inventant de nouveaux évènements (ou à la limite pourquoi ne pas intégrer un nouveau Lyoko guerrier qui représenterait le joueur ?).

La bande son est elle aussi assez agaçante à la longue : trop répétitive.

Une remarque plus subjective : j'ai bien aimé les scènes de combat, je les ai trouvé assez dynamique, on a pas mal de choix d'action, des mouvements différents selon les personnages... J'aurais aimé qu'il en soit de même lors des autres scènes se déroulant dans Lyoko : j'aurai aimé que les scènes de déplacement soit plus funs : qu'on ai plus de liberté, que l'on puisse sauter, escalader des rocher avec Odd quand on en a envie, voler avec Aelita... Alors que là on ne peut le faire qu'à certains endroit très déterminé.

1  2  3  4  5
Lord-eddie
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Rayake
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

La bande son est elle aussi assez agaçante à la longue : trop répétitive.

Thomasvettel
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

graphismes:14/20:bon graphismes ,mais pas exeptionnels
jouabilité:15/20:Dure au début, simple ensuite, mais simpa a jouer.
ddv:11/20:court et mauvaise jouabilité, défaut du jeu.
B-Son:16/20:musiques et bruitages ok.
scénario:17/20: Peu dévellopées mais simpa.
note générale:15/20: un bon jeu, a maniabilité et contenu moyens.

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien par à port à : Code lyoko Plongez vers l'infini sur wii. Sur ce jeu, je note : Les graphismes : 20/20,les graphismes sont bien soignés La jouabilité : 19/20,très bonne maniabilité Le scénario : 20/20. La bande-son : 19/20. La durée de vie : 20/20. Il y-a une étape où c'est dur (c'est pour ça que je note ce jeu 19/20) mais sinon les autres étapes, ça va. Je trouve la bande-son un peu agaçante parfois, car c'est un peu les mêmes mais quand même elle est assez bien. Ce jeu!!!!!!!!!

MANCHESTERHOUSE
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Le jeux est parfait :
Code Lyoko est un jeu d'action sur DS qui s'appuie sur l'univers de la série TV du même nom. Au programme, customisation de son personnage, ainsi que la possibilité de le rendre encore plus fort en combattant des ennemis dans différents modes de jeu, le tout lors des 15 chapitres du jeu sur plusieurs territoires (désert, forêt, montagne, terrain enneigé et Carthage).

Mathis_J
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Il faut bien l'avouer, ce jeu est vraiment déçevant! Les fans de la Série de Code Lyoko ont attendu avec impatience ce jeu, mais franchement, les graphismes sont horribles, la jouabilité est naze, on ne peut presque rien faire dans ce jeu, le mode de vie est très limite, je suis vraiment déçu, je me retient de mettre 0/20 franchement, pour moi, ce jeu devrai partir à la poubelle.

Maxime_du_1027
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Code Lyoko est un bon titre mais qui aurait gagé a avoir une meilleure jouabilité. Sinon cela reste un très beau jeu mais la durée de vie est trop courte et il y a pas beaucoup de boss. Et le système de cartes est assez mal fichu, cependant si l'on fait l'abstraction de ces défauts cela reste une bonne aventure.

commandek
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Cela dépend de l'attention que tu portes premièrement à la série puis de la pacience que tu as pour traverser les niveaux assez durs.
Mais moi, je suis tombé fan de ce jeu magnifique; mais la musique n'est pas encore au top, mais après tout c'est du détail.

JJ12
Posté le 06 mai 2018 à 12:54

Pour commencer je tien à préciser à ceux qui me lirais que pour moi code lyoko c'était une tuerie! jamais je n'ai voulu louper un seul épisode! j'étais complétement fan et je l'ai toujours assumé. (la preuve j'ai les deux jeux existant sur DS)
Après avoir appris son existence sur support console, j'ai pas chercher plus loin et l'ai pris, et alors que parfois les fans sont déçu d'une adaptation de serie qu'ils adorent (parce que bon les adaptation c'est souvent pas très folichon...)
La pour le coup j'ai eu de la veine et je fus plus ou moin comblé, l'univers du déssin animé est réspecter, le gameplay et plaisant et l'ambiance et mafois somme toute acceptable. un bon petit jeu qui aura fait le taff avec moi. je l'ai apprecier a sa juste valeur en tant que fan.
pour les autres le jeu peus plaire mais il ne sera pas exeptionnel, car faut avouer il a ses défauts quand même.

Granolax098
Posté le 29 avr. 2017 à 17:55

Ce jeu est juste pas possible. On notera certes la présence du générique mais sans les paroles, ce qui fait qu'on se compte qu'en fait ce générique que beaucoup ont aimé n'est en fait qu'une boucle de deux secondes. Yay ! Le système de combats c'est n'importe quoi. Ulrich ne peut taper qu'au corps à corps et donc il se fait démonter, Yumi est présentée comme un personnage qui combat à distance, alors, je dis pas, elle tape à distance, mais à distance d'un mètre. Aelita toutes ses attaques lui consomment de l'énergie, alors on l'oublie. Odd est en fait le seul personnage à peu près jouable si cet abruti pouvait tirer en l'air. Parce que les gros insectes, là, je peux les toucher que quand ils sont près du sol, soit seulement 25 pour cent du temps. Et résultat, moi, le chapitre 5 je suis bloqué parce qu'à chaque fois pendant que j'essaie vainement de tirer sur les monstres volants parce que monsieur à la flemme de lever le bras,y a tout les petits qui me bombardent. Après on peut effectivement acheter des combos, mais vu que vous allez devoir souvent ressusciter votre personnage, ce qui est déjà une bonne raison, mais aussi parce qu'ils ne sont pas utilisables. Je sais pas s'il faut avoir un timing de dingue ou si c'est juste bugué, mais je n'arrive pas à l'utiliser tout le temps, et en plus il sert à rien. Par exemple, quand odd tire plein de petits missiles, y a la moitié qui touche que dalle, l'autre qu'est même pas fichue de tuer les petits monstres, et pendant ce temps je me fais shooter. Et les courses de pods, je pourrais pas en parler parce que le jeu s'est dit qu'au chapitre 5 c'était pas encore assez loin pour permettre au joueur de tester les courses effrénées dont parle la jaquette, c'est juste un des quatre éléments du jeu, hein, faut le mériter, ton fun, si c'est marrant. Et quand à la maniabilité, je ne compte plus le nombre de fois où, comme j'étais trop au bord de la plateforme parce que mon perso glisse comme une savonnette, j'ai été jeté dans le vide par la plateforme devant. Oui c'est un bug.

TrunksPlay
Posté le 16 janv. 2016 à 07:49

Un best game de la Nintendo DS, je le recommande à tout le monde, un conseil, graver le sur une R4, vous aurez plein de code de triche, comme l'invincibilité, garder des points d'attaque

tristan2875
Posté le 05 mai 2015 à 11:43

je trouve que c'est un très bon jeu qui représente bien la série il n'y a rien à redire sur le jeu l'histoire est bien par rapport au prix quand l'on s'ennuie : prenez code lyoko de plus c'est très intéressent !

Mariokart3
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu a de bon graphisme ont retrouve des scènes de la série comme le coup de téléphone le coup du double de jéremy le coup des rats ou du journal d'ulrick ect ect ont voit des cinématiques de la série sans voix... mais ya des trucs chiant a en crever comme la carte logiquement dans la carte ont doit aller a droite par exemple ont va a droite ben des fois sa va a gauche ou en haut bref sur lyoko j'ai rien a dire ou presque les ennemies tire partout t obliger de te prendre un coup et le boss de fin est impossible sauf avec des codes de santé infinie et quand tu finis le jeu ta un mode piratage qui est nul ont peut même pas se promener partout non le mode histoire n'existe plus et autre chose la duré de vie je vous jure que je n'invente rien j'ai fini le jeu en 1 journée se jeu aurait pu être mieux avec un mode multijours ou tu choisis un persos et tu dois battre les autres je sais pas moi mais il aurait pu faire un effort

Arceemus
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Bien sur les défauts sont là (cette histoire de caméra, récurrente dans beaucoup de jeux 3D), mais sinon j'aime bien l'atmosphère, les fans de la série dont je faire partie s'y retrouveront très bien.
Ce jeu est quand même assez court, ça aurait été bien de mettre quelques quêtes annexes.

[Loken]
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Étant fan de la série j'ai trouvé ce jeu très bien, mais les défauts sont là.. La caméra bouge trop est mal gérée, les contrôles du jeu sont assez lourds parfois et c'est trop FACILE, donc il se termine vite ( 5 heures environ ). Niveau graphismes je trouve que c'est bien pour une DS.

1  2  3  4  5