Sonic_2007
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Quand j'avais 12 ans, je n'avais pas une assez grande expérience des jeux vidéo, du coup mes avis n'étaient pas très développer et pouvait les résumer par "C KRO BI1". Aujourd'hui j'ai 18 ans (Oué chui MAJEUR) et je pense avoir désormais une assez bonne expérience dans le domaine et ainsi avoir pu développer un esprit critique et analytique. Du coup, je me permet de réécrire certain de mes ancien avis sur certains jeux à commencer par notre jeu du jour : Splinter Cell Chaos Theory sur Nintendo DS. J'ai déjà fais mon avis de la version PS2 (je lui avais accordé la note de 20/20... Oui c'est exagéré mais c'est quand même le meilleur de la saga pour moi) mais nous nous éloignons du sujet. J'devais être vraiment c** pour noté cette version DS 15/20. Enfin, venons-en à notre critique. Déjà graphiquement c'est beau... Oui c'est beau, c'est même plus lisse que la version N-Gage. Le soucis des graphismes vient du fait que cette version DS est très mal optimisée ! Le jeu tourne (je pense) à 15 images par seconde (voir moins), il y a des ralentissements et comme si ça suffisait pas ça freeze. Graphisme : Beau; Optimisation : A CH*** !! Venons maintenant au gameplay. "Énervant", c'est le mot pour décrire le gameplay du jeu. Tout ça à cause d'une caméra ultra capricieuse ! L'écran tactile pour l'inventaire ça passe très bien mais pour la caméra, on repassera. En plus elle bug, des fois elle bouge toute seule on s'est pas pourquoi. Peut-être pour troller le joueur je sais pas mais en tout cas elle bug. Pour l'IA... Elle est conne mais comme c'est pas possible ! Sérieux, vous êtes entrain de courir accroupi en passant à 1 cm derrière un ennemi, il ne vous entendra pas passer ! Et aussi la vision nocturne ici ne sert à rien parce que l'on voit très bien ce qui se passe, même dans le noir. Bon je vais passer à la durée de vie. Elle est bonne, on galérera à passer certains niveaux ce qui veut dire qu'on a quand même un peu de challenge dont le plus chiant est d'évité un bug qui vous empêchera de continuer la mission 3. Au bout d'un moment, vous aurez une petite cinématique en temps réel ou Lambert va vous parler et puis d'un seul coup, tu sais pas pourquoi mais : "Échec de la mission"... "WTF ?!" se dit le joueur très surpris par ce qu'il vient de voir. Car oui, vous foirez votre mission en pleine cinématique même si vous avez tout bien fait depuis le début... Vous pouvez débloquer des costumes (un dans chaque niveau), mais après faudra réussir à les mettre. Parce que ouais, le menu des costumes est bugué aussi ! Et en plus du mode solo, vous avez le mode multijoueur mais pour y jouer il faut que chaque joueurs est une cartouche du jeu... Et je ne peux pas me faire un avis sur le multi vu que je suis le seul de mon entourage à avoir une cartouche du jeu ! Maintenant parlons de la BO. La musique n'est pas mémorable, je ne la trouve pas meilleur que celle d'Amon Tobin. Je ne sais même plus si ces musique sont dans la version DS alors on va dire tout simple : c'est correcte mais pas mémorable. Pour le scénario, je l'ai déjà dit sur mon avis de la version PS2 : C'est pas le meilleur mais il est quand même excellent sachant tout de même que j'ai ma petite préférence pour celui de Pandora Tomorrow. En conclusion, ce Chaos Theory DS est très décevant. Je le trouvais bien avant mais il faut croire que pendant ces six dernière années, mon avis à bien changer. C'est très mal optimisé, bugué à mort et le gameplay est très loin d'être bon. Il constitue le plus gros point noir de cette version ce qui est quand même assez paradoxale surtout quand on sait que c'est sensé être le centre d’intérêt des trois premiers Splinter Cell sur console de salon et PC, Double Agent et Conviction étant des cas à part. Cela dit, il fait parti de ces jeu que même s'ils sont limite mauvais, une fois que tu les as dans la mains tu ne lâches plus la console. Du coup, on ne peux pas dire que ce jeu est mauvais. Si vous ne savez pas quoi faire de vos vacances ou de vos Dimanche, Chaos Theory DS saura vous divertir. Bon jeu...

dyl28
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Niveau Graphisme :

Exceptionnel pour un jeu de DS. Le jeu est vraiment bien détaillé si on le compare au autres jeux. Bien sur, ce n'est pas équivalent au jeux PC ect... Mais pour une petite console portable, sa reste vraiment bien !

Niveau GameMode :

J'ai apprécié le jeu dans les contrôles, les options et tout le reste. Ce côté infiltration me plait. Je ne pense pas qu'il n'y en est beaucoup en dehors de Splinter Cell. Donc bravo.

1  2  3  4  5
ted850
Posté le 01 sept. 2005 à 00:00

Je trouve ce test extrêmement sévère, c'est sûr que si on se met à comparer la DS la PSp, celle-ci niveau graphique sera toujours meilleure, mais la ds c'est son innovation qui prime et là, les graphismes ne sont pas laids. La jouabilité est correcte, les graphismes donc sont corrects aussi pour une DS.
Se finit un peu vite à mon goût, mais bon, c'est mon point de vue personnel.

lyokodbz40
Posté le 18 août 2005 à 00:00

Je viens de le finir, et franchement, il n'est pas décevant du tout. A la hauteur de mes espérances. J'étais déçu au départ de ne pas utiliser l'écran tactile pour diriger Sam, mais il est bien utilisé quand même ! Le seul défaut de jouabilité, si l'on cherche, est quand on souhaite utiliser une arme rapidement, on ne peut pas, puisque pour viser on doit prendre le stylet, alors le temps de prendre le stylet, diriger sur l'ennemi... Enfin bon, jeu à conseiller vivement !

nukem23
Posté le 28 juil. 2005 à 00:00

Salut à tous ! J'ai acheté le jeu et je le conseille fortement. Les graphismes m'ont impressionné au début ! Parce que je ne suis pas habitué à voir de la 3D sur portable. Donc, le jeu est bien réalisé, la bande-son est très sympa, les caméras un peu décevantes mais on s'y habitue. La durée de vie est pas mal car les missions (9 pour les curieux) sont assez corsées. J'hésitais à l'acheter après le test de jv.com que je trouve sévère... (Enfin je ne suis pas testeur ;)) Enfin bref, ce jeu vaut vraiment le coup.

camarade
Posté le 27 juil. 2005 à 00:00

Salut à tous... 11/20 c'est un peu dur pour un jeu que je considère comme... plutôt très prometteur ! En effet des petits problèmes de caméras et des passages où l'on souhaiterait avoir trois mains mais la réalisation globale est très honorable. Encouragements donc... et j'attends le second volet sur DS avec impatience (encore meilleur).

yves75017
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

Très bonne jouabilité, graphismes sublimes, bande-son superbe. En un mot un bon jeu ! Là je crois que nintendo a bien fait de le mettre sur ce support (ds), son seul défaut : le temps de jeu ! Il n'y a que cela !

pennywise9
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Je le trouve tout simplement génial. Il est très bien fait et il est difficile, donc un bon jeu et je crois passer du temps dessus. Donc ma note est de 17 j'aurais aimé mettre 19 ou 20 mais parfois la caméra est mal placée mais c'est le seul point faible.

mortel77
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Le texte de jeu vidéo sur splinter cell chaos theory est abusé, déja les graphismes sont très bien pour une console portable en 3D.
La jouabilité est dure au départ mais après l'entraînement on prend les commandes bien en main, le son est bien, le scénario : suit splinter cell, durée de vie : franchement à partir de la mission 3, ça commence à être un petit peu difficile.
Mais sinon ubisoft a bien fait de mettre splinter cell chaos theory sur DS.

leprince
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est une réussite parfaite, difficle de ne pas vouloir l'acheter, c'est comme se passer de pokémon sur gba. Les graphismes sont géniaux, le gameplay aussi, le mode multijoueur, tout est parfait pour ce jeu de splinter cell, je l'ai acheté hier après-midi, et j'ai joué toute la journée, et toute le nuit tellement que je le trouve génial. Mon avis : ACHETEZ-LE.

footclement
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Un des meilleurs jeux de la nintendo ds. La bande-son est superbe, le scénario aussi, enfin tout est bien. Je vous conseille de l'acheter si vous ne l'avez pas encore.

Kev9863
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

La note donnée sur le test n'est vraiment pas crédible, premièrement la prise en main est acquérie sans problème après l'entraînement, les caméras ne sont pas si capricieuses que ça (quelques mouvements pénibles comme dans beaucoup de jeux), les graphismes très fluides et l'utilisation de l'écran tactile bien exploitée (crochetage de serrure, inventaire). Ne vous fiez pas au test, si vous aimez les jeux d'infiltration... foncez !

spedas
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Super jeu !! A légal des autres versions de Splinter Cell !!

Graphismes pas toujous parfaits, quelques ralentissements mais ça reste un super jeu. De plus c'est le premier jeu sur console portable !!

Les "mini-jeux" sont intéressants surtout quand on est stressé car il y a une caméra à côté ^^.

Vivement les prochaines versions. Jeu à acheter.

Gotenks13
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Très bon jeu je vous le conseille !
Les graphismes sont pas trop mal, une prise en main un peu dure au début mais on s'y fait très vite (par contre il vaut mieux jouer avec les doigts sur l'écran tactile), la difficulté bien dosée, la durée de vie est correcte, seul petit défaut la caméra qui se place bizarrement des fois.

boostgang
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Très bon jeux. Tout simplement : maniabilité superbe, graphismes, bon là peut mieux faire mais c'est de la 3D quand même. Les "scènes" entre deux actions à faire sont bien faites avec les caméras.

Le reproche : les caméras.... jamais là où il faut ! Je suis quasi tout le temps en train de la replacer ce qui m'énerve. Je lui mets 18 parce que je suis bloqué au deuxième niveau. :-p

Et la duré de vie aussi doit être énorme vu le nombre de niveau et la difficulté.

Rien d'autre à dire....

Gmini
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Je trouve ce test un peu sévère quand même. On est d'accord que ça ne brule pas la rétine, mais ça reste quand même très regardable.
Les musiques sont très sympa, la panoplie de Sam complète, l'ecran tactile bien exploité font que ce jeu est très immersif et j'ai du mal à arrêter quand j'ai commencé une partie. Maintenant c'est vrai que des fois la caméra ne se positionne pas exactement comme il faudrait et qu'on est obligé de corriger le tir, mais ce n'est pas la mort et ça ne flingue pas le plaisir de jeu. Franchement moi j'ai bien accroché et je le conseille à tous.

Tcho.

Tom124
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Voilà, je donne ma note : 17/20, je trouve la note de JV complétement injuste, il compte beaucoup sur les graphismes, mais il faut se dire que la DS n'a pas les mêmes capacités qu'une PS2, et personnellement je n'ai eu aucun problème de ralentissement à ce jour.

Le gameplay est bien imaginé, l'interaction du stylet pour crocheter les serrures est très amusant (Je reconnais qu'il y a plus amusant mais bon ^^), on retrouve toutes les actions possibles sur PS2, sauf la barre de bruit qui n'est pas dans cette version DS. Le mieux c'est que ce n'est pas la même histoire, donc pour ceux qui l'ont déjà fait sur GameCube ou PS2 et qui ont la DS, achetez-le ce n'est pas la même histoire.

Sur ce je vais vous laisser, bon jeu ;-).

1  2  3  4  5