16.7/20

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Après une très longue attente, la quatrième génération de Pokémon est arrivée. Fidèle à son habitude, le développeur Game Freak propose ici une évolution importante et de nombreuses nouveautés, après des versions « faciles à faire » que sont la version améliorée Émeraude et les remakes Vert et Rouge.

Le premier contact est avant tout une déception: graphismes faiblards pour une DS, interface pas toujours idéale (notamment le sac lorsqu'il contient beaucoup d'objets) et inutilité de l'écran tactile en dehors des combats. De plus, le cri des deux premières générations de Pokémon est resté identique, ce qui est absolument horrible pour les oreilles.
Puis, les nouveautés relèvent le tout: énorme amélioration de la stratégie (séparation physique/spéciale indépendante du type, nouveaux Pokémon, nouveaux objets, nouvelles attaques, nouvelles capacités spéciales...), mise en scène très légèrement plus travaillée que d'habitude, nouvelle aventure franchement sympathique, fonctionnalités en ligne, le retour du cycle jour/nuit...
Globalement, Pokémon reprend et améliore tout ce que les épisodes précédents faisaient de bien. Il reprend aussi quelques tares (facilité déconcertante, manque de profondeur du scénario...).
Alors oui, pour un œil extérieur « Pokémon c'est toujours pareil ». Car oui, le concept primordial est le même. Mais il a été tellement peaufiné et amélioré.
En ce qui concerne les nouveaux Pokémon, ils ne sont ni meilleurs ni pires que les ceux des générations précédentes, et seule la nostalgie peut pousser à dire le contraire. Cependant, cette quatrième génération a deux gros défauts objectifs: une surabondance complètement abusée de Pokémon légendaires et l'absence inexplicable des évolutions de fin du pokédex durant l'aventure principale. Si on ajoute à cela que cette génération ne contient que 107 nouveaux Pokémon au total, on peut avoir l'impression de n'en rencontrer pas assez durant la quête principale.

Au final, on se trouve tout de même devant un RPG indispensable sur la console, car le système est tellement riche, profond et puissant que les défauts persistants de la série ne pèsent pas lourds.

Gaet1140
Posté le 08 août 2007 à 00:00

Tellement attendu...vraiment pas déçu...a posséder absolument.
Nintendo a le concept, nos bestioles préférées nous suivent de jeu en jeu, c'est là tout l'intérêt.
Toutes ces heures de jeu passées sur les versions précédentes ne sont plus perdues.
Bravo Nintendo.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60
ssbmatt
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

J'aimerais savoir, ceux qui trouve pokemon diamant mauvais et bien ils ont un grave problème car avant toute critiques je voudrais dire que c'est le seul pokemon(sauf les donjons mystères) qui me prend tout mon tend libre(et honnetement) j'en suis maintenant à précisément 534 heures sans les minutes. Bref je trouve que les graphismes sont excellentsk, la bande son et la difficulté rien à dire. Pour moi, e jeu c'est THE BEST GAME!!!!

Drico22
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est comme n'importe quel jeu Pokémon. Je ne lui voit rien d'exeptionnel mais c'est pas mal quand meme. Je trouve ca facile de battre les Pokémons sauvages car il ont presque toujours un niveau inférieur.

Simiabraz123
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

Je suis un grand fan pokémon et ce jeu et le meilleur pratiquement à part pokémon version platine qui est le meilleur
tout d'abord:
Les graphismes 18/20:c'est bien adapter à la Ds,Son 19 :Le son est sympa les musiques parfaite rien à dire,Durée de vie 20/20:La gts, le wi-fi,le combat en ligne arrange tout.
Verdict:
note de 19 sur 20
ce jeu est pratiquement le meilleur et je garde la note de 19

Misunderstood
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Comme c'est un jeu Pokémon , c'est , a la base , forcément un bon jeu. Mais , sinon , c'est tout bonnement le plus décevant de la série. Je ne pensait pas etre autant déçu par mon RPG préfèrer =s. Mise apars les graphismes qui sont des plus beaux jamais parus dans Pokémons et la bande-son qui est jolie mais fidèle a la série , tout est médiocre.... Pour commencer , la nouvelle génération de Pokémon ne ressemble plus a rien (Sancoki , Archeomire , Ptiravi , Cheniselle ou encore Spiritomb....) ! La durée de vie est éxtremement faible ! Aucune difficulté , meme pour ce qui est de la ligue !! Les champions d'arènes ne sont plus des champions mais bien des drésseurs comme les autres tellement il sont devenue faible ! Les seuls raisons pour lesquelles je lui accorde six petits points est que j'ai beaucoup aimer les soutérrains et les zones de combats. Pour ceux qui ont ce jeu , je vous conseille fortement de ne surtout pas acheter Pokémon Version Platine , sa ne serait que du gachi d'argent étant donner le peut de nouveautés que ce jeu propose comparé a Diamant et Perle.

PS: Si la cinquième génération de Pokémon est pire que la quatrième , j'arrète Pokémon ! Enfin , heureusement que Pokémon Coeur d'Or et Ame d'Argent qui sorte au Prinptemps de l'année prochaine vont sauver l'honneur des Pokémons =).

dark-silver2203
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Ceci est le jeu Pokémon qui ne ma pas déçu du tout ! Tout les rpg Pokémon me déçoit pas.Il a eu que les versions rubis,saphir,et emeraude qui m'ont déçu je les ait trouvé trop enfantin et trop laid.Mais Pokémon Diamant nous mais directement dans l'action dès le début du jeu.J'adore ce jeu j'attend Pokémon coeur d'or et âme d'argent avec impatience !

spectra-night
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Pokemon Version Diamant est une innovation ( tout comme ses seur perle et platine). Elles présentes de nouvelles options au niveau des captures( plus de shiny et captures aux arbres a miels ...)De nouvelles balls, de nouveaux pokemons, de nouvelles facon de faire evoluer les pokemons, de nouveaux objets, de nouveaux champions d'arène et de nouveaux légendaires, tous ce qui peut faire plaisir aux vétérants de pokemon depuis la game boy.

didifootdu85
Posté le 25 août 2009 à 00:00

Pokémon version diamants est un très bon jeux .Il y a une histoire .Les graphismes sont asses beau.Pokémon version diamants est un de mais jeux préféré .La durée de vie est élevé .C très bien.Je suis pressée d'avoir pokémon version platine.

PriestOf57
Posté le 19 août 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial , Je trouve les graphismes asser bien réussis et la durée de vie est immense car il y a une multitude de pokemon à capturer et en monter déjà un niveau 100 c'est long alors les 6 ^^ Dommage que je n'ai pas la wii fie car j'aimerais bien jouer contre d'autres joueur , sinon je conseille ce jeu à toutes personnes aimant bien les rpg ;)

Karslo
Posté le 19 août 2009 à 00:00

Ce jeu est pas mal. En gros j'ai pas eu à travailler beaucoup j'ai juste prêter mes pokémons à mon ami qui avait une R4 avec des codes de triche pour qu'il les montes au niveaux 100. Ce qui est bien c'est qu'on peut inséré une carte GBA version Emerald pour plus de pokémon. Faudrai que je retrouve la mienne. Ce que j'ai aimé c'est d'avoir capturé Dialga. Pour les combats ils auraient pu faire un effort. Au lieu de juste mettre le choix des attaques sur l'écran tactile, ils auraient pu faire un peu comme Naruto sur DS et nous faire faire toutes sortes de dessins sur l'écran pour rendre l'attaque plus forte. Rendu là c'est sur je lui aurai donné 20/20. Mais en gros, le jeu est bien.

etienne_64
Posté le 24 juil. 2009 à 00:00

Un jeu Pokemon qui sort enfin du lot avec ses graphismes nettement améliorés.
De nouveaux Pokemons et un scénario tout frait qui renouvelle les jeux Pokemons.
Un très bon jeu sur Nintendo DS !!!!

Mimi33_2009
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Un bon jeu, qui réjouira tous les fans de pokémon.
Les graphismes sont mignons, la bande son originale, mais l'aventure
pourrait être plus prenante. Le fait de ne pouvoir sauvegarder
qu'une partie en même temps s'avère dommage.
Mais c'est un bon jeu à essayer.

lag37
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu sans etre un fan inconditionnelle de la serie j'ai adoré ce jeu le Wi-Fi est une excellente idée et la longéivité est au rendez vous seul bémol c'est que une fois que vous avez battu la ligue vous avez juste la Tour de Combat et le Wi-Fi mais pour battre les petits nippons il va falloir du temps et une tactique d'enfer. Au total une vrai quarantaine d'heure pour occuper la quete principale et avec le Wi-fi et la quete des quelques 493 Pokémon ont passe assez aisément au dessus des 100 heures donc en conclusion ce jeu ne s'adresse pas qu'au jeune vu qu'a quinze ans j'ai pas mal de peine a vraiment completer lr Pokedex et a battre ces petits asiatique donc certe il y a toujour ceux qui seront la "Oh le bébé il joue au pokémon" et ba croyez moi sa ce voit qu'il n'y ont pas jouer car il faudra prouver a plusieurs moments qu'on est patient

lagoniark
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

C'est un plaisir de retrouver un nouveau pokémon sur console portable, car la série posséde 9 opus, avec les extensions(bleu/rouge ne valent qu'un opus, comme rubis/saphir...)
donc chaque nouvelle sortie et un jour mémorable ;)
Les décors en 3D sont surprenant lorsqu'on commence la partie, et les sprites des pokémon beaucoup plus détaillés que ces précédeurs(logique, en même temps, c'est la Nds :O°)
Mais le gros défauts du jeu, c'est la vitesse des combats, comparés a rubis/saphir, où les combats était extrement rapide, diamant est d'une lenteur incroyable, mais c'est normal, vu tous ces améliorations technique, il fallait bien qu'il y ai un défaut, heureusement que son extension a put corriger ça ^_^

Jlbgamer
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Vraiment un très bon jeu, un bon Pokémon a possédés pour les fans de toute urgence ! Une bonne son qui rapelle vraiment les tout première version de Pokémon, une durée de vie ENORME (attraper tout les pokemon pour les rentrer sur le Pokédex), Le scénario est immense, et des graphismes vraiment bon qui fussione 2D/3D !
Voila tout ce qui ramène sur un Pokémon Excelentissime!
Bravo GameFreak =) !

Xbox_360_man92
Posté le 07 mai 2009 à 00:00

Jeu infinisable,donc super.Pokemon Diamant est un jeu magnifique,un jeu où personne ne peut se lasser avant plusieurs parties de celui-ci,franchement,en un mot,je dis "super",seulement les graphismes posent problème mais ma note reste 20/20,j'ai hate d'être le 22mai car pokemon platine aura quelques petites modifications. Merci et bon jeu à tous.

DS 249.87€