16.7/20

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Après une très longue attente, la quatrième génération de Pokémon est arrivée. Fidèle à son habitude, le développeur Game Freak propose ici une évolution importante et de nombreuses nouveautés, après des versions « faciles à faire » que sont la version améliorée Émeraude et les remakes Vert et Rouge.

Le premier contact est avant tout une déception: graphismes faiblards pour une DS, interface pas toujours idéale (notamment le sac lorsqu'il contient beaucoup d'objets) et inutilité de l'écran tactile en dehors des combats. De plus, le cri des deux premières générations de Pokémon est resté identique, ce qui est absolument horrible pour les oreilles.
Puis, les nouveautés relèvent le tout: énorme amélioration de la stratégie (séparation physique/spéciale indépendante du type, nouveaux Pokémon, nouveaux objets, nouvelles attaques, nouvelles capacités spéciales...), mise en scène très légèrement plus travaillée que d'habitude, nouvelle aventure franchement sympathique, fonctionnalités en ligne, le retour du cycle jour/nuit...
Globalement, Pokémon reprend et améliore tout ce que les épisodes précédents faisaient de bien. Il reprend aussi quelques tares (facilité déconcertante, manque de profondeur du scénario...).
Alors oui, pour un œil extérieur « Pokémon c'est toujours pareil ». Car oui, le concept primordial est le même. Mais il a été tellement peaufiné et amélioré.
En ce qui concerne les nouveaux Pokémon, ils ne sont ni meilleurs ni pires que les ceux des générations précédentes, et seule la nostalgie peut pousser à dire le contraire. Cependant, cette quatrième génération a deux gros défauts objectifs: une surabondance complètement abusée de Pokémon légendaires et l'absence inexplicable des évolutions de fin du pokédex durant l'aventure principale. Si on ajoute à cela que cette génération ne contient que 107 nouveaux Pokémon au total, on peut avoir l'impression de n'en rencontrer pas assez durant la quête principale.

Au final, on se trouve tout de même devant un RPG indispensable sur la console, car le système est tellement riche, profond et puissant que les défauts persistants de la série ne pèsent pas lourds.

Gaet1140
Posté le 08 août 2007 à 00:00

Tellement attendu...vraiment pas déçu...a posséder absolument.
Nintendo a le concept, nos bestioles préférées nous suivent de jeu en jeu, c'est là tout l'intérêt.
Toutes ces heures de jeu passées sur les versions précédentes ne sont plus perdues.
Bravo Nintendo.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Gaet1140
Posté le 08 août 2007 à 00:00

Tellement attendu...vraiment pas déçu...a posséder absolument.
Bravo Nintendo.

g-a-b-y
Posté le 08 août 2013 à 00:00

J'aimerais que je connaissse plus rien sur ce jeu et que je le recommence.Un des meilleur pokémon que j'ai joué et ces bels musiques qui me font réver à chaque fois :D
Les graphismes sont magnifiques et l'ambiance est là.Merci pour ce jeu sublime qui m'aura satisfait il y a deja 5 ans ! Que le temps passe si vite !

Wario-Man3
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu a tout simplement marqué mon enfance,c'est mon 1er pokémon,mon 1er RPG,premier jeu de la DS. Je m'amuse toujours autant avec ce jeu. Il est bon a joué,très classe. Toujours intérressent et franchement,c'est ça qu'il fait tout le charme de Pokémon,de l'aventure,de l'humour et moi c'est tout ce que je demande dans un Pokémon,livrez avec de bonnes musiques et des modes différents c'est le jackpot!

Thunderhunter
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Un épisode fidèle à la série des pokémons, donc toujours très appréciable à jouer quoi que je juge le système des souterrains un peu inutile et en trop. Mais les graphismes restent fidèles, les pokémons cohérents. Bref, super jeu, comme tous les pokémons !

Quiquine2
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Un très bon jeu avec de bons scénarios et de bonne musique.
Du jour d'aujourd'hui, ça devient difficile de juger le graphisme car maintenant il y a Pokémon version blanche qui vient s'opposer a ce jeu grâce au 3D etc...
Une durée de vie énorme du suspens et du mystère...
Mais peut être un peu trop de mystère comme le mystèrieux manoir de Vestigion dont tout le monde pensent qu'il y a quelque chose de caché dedans a cause des fantômes rôdant a l'intérieur.
Bref ce jeu est hautement conseillé malgré la popularité des nouveaux jeux pokémons...

Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu Pokémon.

Bon, les graphismes ne sont pas exceptionnels, mais le fun est bel et bien là. Pas tellement de nouveauté, mis à part la nouvelle tartine de Pokémons qui se mêlent aux anciens. On retrouve l'ambiance des autres opus, avec une musique adaptée, bien qu'un peu lassante à la longue...
Les combats sont bons, ni trop durs ni trop simples.

En fait, ce que je reproche à ce jeu, c'est sa linéarité et son manque d'innovation.

Sinon, ça reste un très bon jeu ! La recherche des Pokémons Shineys est toujours aussi ardue malgré un nouvel objet permettant de les découvrir plus facilement !
Bref, un jeu à se procurer pour des heures de plaisir !

Crazybatou
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

J'aime bien! Les nouveaux pokémons, les améliorations...
Les pokémons de départ sont pas mal!Les pokémons sont quand même nombreux! J'ai oublié le nom du pokémon de fin (le bleu) Mais je me rappelle de ses pouvoirs! super cool! J'adore le jeu! 200h de jeu et toujours soif!

Philyx
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Ce Pokémon a été le lançement 'une nouvelle série de jeux vidéos Pokémon et est aussi le meilleur de tous : les autres était pour moi des remakes un peu ratées. Ce Pokémon a été mon 1er jeu sur DS et c'est probablement celui où j'ai le + joué. Pour moi ce Pokémon est très bien fait.

LakiRisk
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Excellent jeu !

Après toutes ces années je reste sur le même avis ! C'est un excellent jeu. Une équipe pokémon de niveau 90-100 (c'est dur de monter les niveaux ). En espérant que pokémon X et Y soient du même style. Bien que j'aie 15 ans, je reste fan de la série de Rubis. Même si je passe pour un gamin auprès de mes potes, je m'en contre fou . Un des meilleur jeu sur Nintendo !

eddy007
Posté le 22 août 2007 à 00:00

Ce jeu est excellent, je l'ai eu le 26 juillet et là j'en suis déjà à 150h de jeu tellement quand s'ennuie pas. Il y a plus de legendaire que les anciennes qui nous donne plus d'aventure. Il y a le mode wifi qui sauf "soit disant la fin du mode avanture". Je ne lui ai pas mis 20/20 car pour rien aucun jeu n'est parfait. L'avanture a été innovée, les graphismes un peu mais pas trop. Pour moi, c'est un jeu très bien fait et je le conseillerais à mes amis.

Jean-Luc_XV
Posté le 22 oct. 2022 à 02:05

Le dernier jeu Pokémon auquel j'ai joué en étant gosse. Ma mère me l'avait acheté Day One quand on est allé en ville pour faire les courses. J'avais pas internet à l'époque, je ne savais absolument rien du jeu à part le fait que ce soit un nouveau jeu Pokémon. Cette nostalgie... :bave:

Découvrir les tout nouveaux Pokémon au cours de l'aventure. :bave:
Découvrir le souterrain où j'ai du passé des heures à ne pas avancer dans le jeu après le premier badge pour miner des trucs et à faire chier mes amis pour qu'ils jouent à ce mode en multi avec moi pour que je puisse voler leurs drapeaux en douce. :content:
Devoir squatter le wifi dans un hôtel de mon village pour pouvoir accéder à la GTS :hap:
Frimer devant mes potes car un japonais m'avait filé un Dialga Shiny niveau 100 contre mon Palkia :cool:
Les amis de un jour que je me suis fait grâce à ce jeu et que je n'ai jamais revu car ils ne faisaient que rester lors des vacances dans mon village et devaient rentrer chez eux :snif:
Et puis la musique bordel. Ce jeu à vraie identité musicale qui me fait penser à ces moments de ma vie dès que j'entend son OST. :coeur:

Mathinios
Posté le 23 oct. 2020 à 23:39

Le jeu avec lequel j'ai commencé Pokémon, et franchement : c'est l'un des meilleurs jeux du monde.
Le scénario début dans la région de Sinnoh et c'est 107 nouveaux pokémon à capturer dans cette région aux milles couleurs et paysages ou l'ont devra déjouer en même temps les plans de la team Galaxie.

C'est avec Perle et Platine les meilleurs jeux de la Nintendo DS et pour moi les meilleurs jeux du monde !

Marctheo1
Posté le 09 mai 2020 à 00:58

Se jeux Pokémon est beau et bien mais surtout j'ai découvert le monde incroyable des Pokémon grâce à ce jeu ses juste le meilleur jeu Pokémon de tout les temps

enox27
Posté le 15 août 2019 à 13:15

Selon moi le meilleure Pokémon , la 4 ème generation m’a tellement marqué avec des Pokémon mythiques et extrêmement bien réalisés, Pokémon diamant (et perle) est un très grand tournant dans l’histoire Pokémon car ils mettent en scène Dialga et Palkia qui sont le temp et l’espace , les 2 composantes essentiel à la stabilité de l’univers , leur rôle n’est donc pas secondaire et les jeux ont réussit à leur faire un très bel honneur , de nouvelles mécaniques font leurs apparitions , une histoire classique mais addictive , des champions d’arènes exigeants et variés, on se rappèlera du combat avec Cynthia qui était très palpitants . La map est très variés et très belle , beaucoup d’heures seront nécessaire à sont entière explorations , bref un Pokémon qu’il faut absolument faire .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
DS 249.87€