17.4/20

Anfear59_
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Premier épisode de la saga, The Legend of Zelda est le jeu qui a posé les bases de la série culte de Nintendo. N'ayant pas eu la chance d'avoir le jeu sur Nes, je me suis rattrapé en faisant le jeu sur console virtuelle et il ne m'a vraiment pas déçu. Son contenu, juste hallucinant pour l'époque ainsi que la multitude de chose caché à découvrir en Hyrule donne à ce jeu une durée de vie énorme. De plus, quasiment toutes les musiques de ce jeu sont cultes et le gameplay novateur est si bon qu'il sera repris par la suite dans d'autre épisode. Attention cependant à la grande difficulté de ce jeu qui risque de faire fuir certains joueurs. En effet, sans internet à côté, il est très difficile de jouer car on est sans cesse bloquer et même avec des solutions, on aura du mal à finir le jeu car les derniers donjons ne sont vraiment pas évident.
Un jeu donc excellent mais que je ne conseille pas au plus jeune ni au joueur qui ne connaissent pas la série.

makina3
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Un très bon jeu que j'ai découvert avec le programme ambassadeur! Mais que c'est dur! Perdu dans cet open world ou certains ennemis s'avère redoutable durant l'exploration, je me demande comment on faisait avant les soluces sur internet pour en venir à bout!
Dans tous les cas il est super complet est très long pour un jeu nes. Le gameplay est parfait les musiques légendaire alors il mérite vraiment sa place au panthéon des jeux vidéos!

G7K
Posté le 04 mars 2017 à 17:46

Un des meilleurs jeu de la NES enfin accessible sur 3DS. The Legend of Zelda a posé les bases de l'Action-RPG moderne en offrant un univers vaste et incroyablement riche pour l'époque. Il a beau avoir vieilli, il mérite d'être découvert ou redécouvert ne serait-ce que pour votre culture vidéoludique.

[HellXion]
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Impossible de mettre moins que 20 a ce jeu qui fut a l'époque une vraie révolution du jeu d'aventure.
Ici pas de conseils a outrance, pas de fil rouge ni de progression linéaire, on se retrouve "laché" dans le monde d'Hyrule et "debrouille toi".

D'ailleurs pour bien en profiter, il faut le faire entièrement sans soluce (au moment de sa sortie on avait pas le net... j'me souviens avoir galéré pour trouver l'entrée du donjon 7 !) et se placer dans le contexte d'époque.

Ce jeu est un pur diamant taillé

Kishae
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est le premier jeu de la série culte qui est ma 2ème série de jeu préférée. Musiques d'anthologie,Gameplay aux petits oignions, mention spéciale a l'échelle dont j'ai adoré le concept,plein de lieux cachés et de secrets et puis c'est Zelda quoi !!

Ce jeu est pas trop dur si ce n'est que l'on a pas de map pour se répérer, mais autrement les donjons et boss sont pas particulièrement difficiles.

Bref "It's dangerous to go alone ! Take This ! "

linkquest
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

C'est un des meilleurs Zelda, avec A link to the past et ocarina of time, le jeu est difficiles pour certains, mais que c'était bon de chercher dans tous les recoins: les cœurs, les suppléments de bombes, les rubis, les items comme la bague rouge, le bracelet... les donjons cachés sous des buissons ou dans des rochers. La carte était vaste pour l'époque! Au moins un jeu qui m'a fait rester de nombreuses heures sur la NES et maintenant sur la 3DS que je peux emporter partout...

Kiwi-Eater
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Franchement, ce jeu peut paraitre démodé tous çà de nos jours, mais une fois que vous y êtes plongés, c'est du pur plaisir!
Bien que le jeu ne soit pas très intuitif pour résoudre les énigmes ect ... on y prend quand même du plaisir, ce jeu est la base du succès Zelda.