The Legend of Zelda
  • Nes

17.9/20

Masterkint
Posté le 13 Novembre 2009

CE JEU !!! non mais imaginez vous, j'avais 6 ans, et la NES sort, avec un package sur une même cartouche, mario et dunk hunt ! Puis le trésor arrive, une cartouche d'or, au manuel lu et relu, complet ou l'histoire faisait saliver d'avance !
Pour ma génération (j'ai que 27 ans non mais ho !) c'est le MUST du MUST des jeux d'aventure, aucun ne pourra plus jamais égaler l'émotion de chacune de quêtes !
Je l'ai meme racheté pour le plaisir d'y jouer ^^

Le saint grale des jeux !!

Flbond
Posté le 12 Novembre 2009

Un jeu d'exception, que dire, un élément du patrimoine vidéoludique.
Souvent mis dans l'ombre par le 3ème épisode de la série, il n'en reste pas moins long, non linéaire, avec ses secrets, et sa musique devenue légendaire.
Une perle.

Masterkint
Posté le 13 Novembre 2009

Je l'ai meme racheté pour le plaisir d'y jouer ^^

Le saint grale des jeux !!

Flbond
Posté le 12 Novembre 2009

Un jeu d'exception, que dire, un élément du patrimoine vidéoludique.
Une perle.

Nicomacdo
Posté le 07 Décembre 2010

Un chef-d'œuvre fabuleux, si riche et si abouti qu'on a peine à croire qu'il date de 1986. Que dire qui n'a pas déjà été dit? La réalisation est parfaite, le gameplay novateur, la maniabilité irréprochable, l'animation correcte (normal, c'est du écran par écran statique), les musiques sont mythiques. Les graphismes offrent une bonne lisibilité de l'écran et favorisent l'immersion, on ne les oublie pas de si tôt, les ennemis sont étonnamment variés. A part la trop grande difficulté dans la résolution des quêtes, il n'y a rien à reprocher à ce hit dont la durée de vie est énorme. Ce titre était simplement en avance sur son temps et son concept et ses innovations seront copiées sans vergogne par la suite (sur Master System notamment).Un des meilleurs jeux de la NES.

Croquedead
Posté le 30 Janvier 2013

Ce jeu est vraiment dur à noter. Il est fabuleux, mais peut-être pas pour un 20/20...

Pour un jeu de cette époque, c'est vraiment réussi. Certains diront que les graphiques sont horribles, mais JE M'EN FOUS. Ce jeu est vraiment difficile, surtout la deuxième quête.

C'est dans ce jeu que j'ai commencé à adorer Zelda, à aimer les vieux jeux et à haïr les wizzrobes.

Ce jeu est vraiment très bien fait, mais il n'est pas parfait à cause du manque sérieux d'indices de où sont les donjons et pourquoi un certain mur peut exploser et un autre non.

coIdfinger
Posté le 06 Septembre 2015

Enfin ! J’ai enfin terminé The Legend of Zelda, plus de 25 ans après l’avoir commencé, chez mon oncle, quand j’étais gamin. Faut dire qu’à l’époque sur Nes, on n’avait pas internet pour savoir quoi faire et où aller. Oui je l’avoue j’ai regardé parfois la solution. Faut dire aussi que le jeu n’est pas facile, et certaines énigmes se résolvent au pifomètre. Et puis je n’avais pas la carte d’Hyrule non plus, puisque j’ai joué à la version incluse dans la compilation collector Zelda de la Gamecube. Même si je suis un vieux joueur, donc plutôt tolérant sur les qualités des jeux old school, puisque j’ai grandi avec, il est indéniable que ce Zelda vieillit très bien. Honnêtement je n’ai jamais été choqué ou rebuté. C’est fin et coloré, l’univers est riche, le gameplay aussi, les thèmes musicaux sont posés, on a toute la base de ce qui fait un Zelda, et on devine aisément pourquoi c’est devenu une licence majeure du jeu vidéo par la suite. Tous les éléments fondateurs de ce que doit être un jeu d’aventure sont présents, avec un monde ouvert, une sauvegarde (ne riez pas, c’était rare à l’époque), un personnage qui évolue, une liberté d’action totale, des énigmes, des donjons, des boss… Peut être un peu chiche sur la narration, on est néanmoins tout de suite dans le bain et il est difficile de décrocher une fois dedans. Attention quand même, au-delà des énigmes, l’action n’est pas facile non plus dans certains donjons, on a vite fait de mourir si l’on n’est pas suffisamment équipé. La recherche des items est donc la clé de la progression, d’un périple qui se révèle au final vraiment long et riche. The Legend of Zelda est à faire donc autant pour sa propre culture vidéoludique que pour le plaisir d’un excellent jeu d’aventure.

Posté le 08 Septembre 2014

The Legend Of Zelda est vrai un jeu génial et réussi. Les graphismes sont plutôt beaux. Même si le gameplay est simple, il est réussi.
La quête du jeu est plutôt longue et nous occupera longtemps surtout vu qu'il y a une autre quête à la fin. La bande son est vraiment pour moi l'une des meilleures bande son de la console et même le scénario n'est pas très original c'est plutôt bon. Ce jeu est l'un des meilleurs jeux de la console et du genre et s'inscrit aussi pour dans le top 20 des meilleurs jeux de tous les temps.

Valinbeck
Posté le 06 Juillet 2014

J'y ai joué sur ma 3ds grâce aux jeux ambassadeurs (gratuitement en plus). Et franchement, ce premier jeu sur Zelda est vraiment cool. Je ne vous cache pas que j'ai un peu triché en regardant les solutions, la musique dans la plaine d'Hyrule est épique.

Le-Droogie
Posté le 17 Septembre 2013

Vous sentez également le doux parfum des forêts d'Hyrule ? La chaleur de ses déserts, le calme de ses océans, la fraicheur de ses rivières, le silence de ses cimetières, l'humidité de ses grottes cachées et de ses donjons occupés par les forces de Ganon ?

Plus que de le sentir, le titre fondateur de la saga nous proposait de voir tout cela, et poussait résolument le moteur de la NES, intégrant de plus dans sa cartouche un système de sauvegarde inédit (avec la possibilité de cumuler 3 parties en parallèle !). Chose tout à fait rare pour l'époque, et qui plus est, permettant de développer considérablement la durée de vie du titre, en permettant des errements, des balades, des découvertes de la carte grande, riche et diversifiée. Car découvrir, c'est bien ce que vous demandera ce titre, puisque donjons et marchands seront se feront de plus en plus discrets et seront de plus en plus ardus à trouver.

De même, la difficulté du soft ira crescendo, avec quelques petits piques de difficulté non négligeable mais néanmoins surmontable. Du moins dans la première quête. Car sitôt la princesse délivrée des griffes de Ganon, il vous sera proposé de démarrer une seconde quête, environ 5 fois plus longues. Car si l'histoire reste la même, la difficulté augmente sacrément, donnant un bon challenge à quiconque souhaiterait s'y mesurer.

Zelda, ce sont des graphismes superbes pour l'époque, riches et variés comme dit plus tôt. C'est aussi une musique entêtante mais loin d'être désagréable, et un gameplay simple et efficace, de ceux qui donnent plaisir à jouer et qui font redouter le moment où l'on devra lâcher le pad. Le fondement d'une grande saga, dont les neufs donjons seront à découvrir obligatoirement par toute personne souhaitant appronfondir sa culture vidéoludique, The Legend of Zelda étant évidemment un grand élément de ce patrimoine.

RyXyuqueenston
Posté le 18 Juillet 2013

Déjà sur NES, c'était une légende du jeu vidéo. Déjà sur NES, c'était un jeu à la durée de vie énorme. Déjà sur NES, la difficulté ne manquait pas. Déjà sur NES, Link parcourait des centaines de kilomètres pour sauver une princesse. Vous l'aurez compris, The Legend of Zelda, premier du nom, est un must-have de la NES.

redcrypt46
Posté le 19 Juin 2013

Voici le jeu qui marque le debut d'une légende! La grosse icone de chez Nintendo aprés Mario Bros bien sur! Un jeu d'aventure exeptionnel, encore aujourd'hui trés fun à faire ou à refaire pour les old gamer!
Graphiquement rien à redire pour la NES c'est du jolie mais comparer à Golden Axe Warrior il est quand moin beau mais bon GAW est sorti 4ans plus tard aussi donc voila...
Les bande-son pour l'époque etait vraiment trés reussi et mettaient de l'ambiance!
La difficulté n'est pas si simple, perso au premier donjon je galére deja! Et la durée de vie est trés longue je trouve en tout cas il ma fallu prés de 4h pour le finir donc franchement sa va...
Excellent jeu !!!

Nayell
Posté le 30 Mars 2011

J'ai bien sûr noter ce titre en fonction de l'époque...
Un jeu incroyable dans un monde entièrement ouvert (chose impressionante pour l'époque), une durée de vie très longue (environ 6 heures de jeu), des dizaines d'ennemis différents et plus de 8 donjons à explorer, ce jeu est un chef-d'œuvre et offre le début d'une série les plus populaires du jeu vidéo.

Emental
Posté le 29 Novembre 2010

Si on le prend dans le contexte de la NES, se jeu est incroyable. Une prise en main facile, une quête relativement longue quoique difficile(un peu trop), une sauvegarde aisée, des graphismes relativement bon et une grande diversité d'items. (Il ne faut pas le comparé à maintenant). Si vous reprener votre vieil console de votre galeta, je vous conseille d'y rejouer. La difficulté est grande et les quetes parallèles sont difficiles à faire(on ne sait jamais où aller)^^!

tsubasa97
Posté le 06 Septembre 2010

Le tout premier zelda, que dire, il faut vraiment y jouer et vous verrez qu'on est trop habitué à la 3D et qu'on perd sur un vieux jeux en 2D. C'est un tres bon jeu avec 8 donjons tortueux et des boss pour la plupart très embêtant. Certains donjons demande pas mal de réflexions rien que pour les trouver, à l'intérieur il peut arriver qu'on aille jusqu'au boss sans même avoir trouve l'objet caché dans le donjon. Une fois le jeu terminé il y a possibilité de le refaire mais en plus difficile, cela change le jeu, les donjons sont différents, plus complexe, bon courage.

Ben-76_bis
Posté le 04 Octobre 2014

Ce jeu est un véritable mythe! Vous devrez trouver les parties manquantes de la triforce et sauver la princesse Zelda. Pour cela, vous devrez affrontez différents ennemis et trouver différentes armes et autres outils. Il existe des passages secrets menant à des bonus. Vous passerez de nombreuses heures à finir ce jeu, qui mérite amplement son succès légendaire.
Certes, le jeu a plutôt mal vieilli au niveau de la réalisation, mais il reste globalement toujours aussi excellent avec une bonne durée de vie et une jouabilité à toute épreuve.

linqueBG
Posté le 20 Septembre 2014

15 Novembre 1987, le tout premier épisode de la légendaire série The Legend of Zelda voit le jour en France.
Se présentant un jeu d'action aventure en "vue d'avion", ce premier épisode pose les bases de ce qui deviendra une des meilleures saga de l'histoire du jeu vidéo.
Doté d'un scénario certes cliché, mais se démarquant par l'univers magique du jeu, ce Zelda, ainsi que tout le reste de la série, se démarque surtout pour son gameplay, mais aussi par sa bande-son ou encore sa gigantesque durée de vie ( proposant même un new game+ continuant le jeu en le rendant plus dur, pour les joueurs les plus téméraires. ) etc...