17.4/20

Anfear59_
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Premier épisode de la saga, The Legend of Zelda est le jeu qui a posé les bases de la série culte de Nintendo. N'ayant pas eu la chance d'avoir le jeu sur Nes, je me suis rattrapé en faisant le jeu sur console virtuelle et il ne m'a vraiment pas déçu. Son contenu, juste hallucinant pour l'époque ainsi que la multitude de chose caché à découvrir en Hyrule donne à ce jeu une durée de vie énorme. De plus, quasiment toutes les musiques de ce jeu sont cultes et le gameplay novateur est si bon qu'il sera repris par la suite dans d'autre épisode. Attention cependant à la grande difficulté de ce jeu qui risque de faire fuir certains joueurs. En effet, sans internet à côté, il est très difficile de jouer car on est sans cesse bloquer et même avec des solutions, on aura du mal à finir le jeu car les derniers donjons ne sont vraiment pas évident.
Un jeu donc excellent mais que je ne conseille pas au plus jeune ni au joueur qui ne connaissent pas la série.

makina3
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Un très bon jeu que j'ai découvert avec le programme ambassadeur! Mais que c'est dur! Perdu dans cet open world ou certains ennemis s'avère redoutable durant l'exploration, je me demande comment on faisait avant les soluces sur internet pour en venir à bout!
Dans tous les cas il est super complet est très long pour un jeu nes. Le gameplay est parfait les musiques légendaire alors il mérite vraiment sa place au panthéon des jeux vidéos!

Anfear59_
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

makina3
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

kintokan
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Est-it vraiment néscessaire de redire ce qui a déjà été dis?
Jeux splendide, monde ouvert, musiques mythiques, difficulté dosée et durée de vie énorme! Ce qui se faisait de mieux à l'époque! La source d'inspiration de tout un genre, tout y était déjà! On ne peut presque plus dire que c'est un classique mais bien qu'il s'agit DU classique, un modèle et un exemple pour toute une génération et c'est triste à dire mais on peine à sortir des jeux de cette qualité de nos jours

hituo
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Pour l'époque le fait d'utiliser le système de donjon et monde extérieur, l'exploration, le système de sauvegarde était une innovation de taille. le jeu introduit tout ce qui fait le succès de la saga.

MisterL-Drago
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est un vrai bon jeu dans l'histoire des jeux vidéo. Une bande sonor, une histoire épique et de beaux graphisme. Une mécanique bien fondé qui place se jeu a la place de mythe vidéo lucdique. Le héros nous parcours dans des aventures rocambolesque qui nous envoie dans un autre monde.

KingArthur-PN
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Pour un vieux jeu je trouve que déjà le monde et très grand, graphiquement... ça reste de la nes, duré de vie très grande même pour aujourd'hui, scénario classique mais quand même prenant, ma bande son préférer le thême principal et ce qui est intéréssant c'est que le jeu et très peu linaire. Donc celui qui n'a pas fais le jeu je le plein

megaelar
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Pas mal, les musiques sont vraiment excellentes, les graphismes sont clairs, et quand on voit la date de sortie, on se dit juste... OUAAH !
Seul bémol, on se perd un peu, mais bon, on passe quand même un bon moment.
Bon jeu.

[Sophouille]
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

il est meilleur que le deux, c'est clair, la musique, bon, toujours la même, Mmh, mais elle est excellente, le thème principal... on a une liberté total dans le monde d'hyrule, et on a un système de sauvegarde, qui était rare pour l'époque, graphiquement, c'était aussi mpressionnant, et la pub était légendaire, elle aussi!

FranckGuilaume
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Pour un jeu datant de 1986 , je suis bluffé par la qualité sonore et la durée de ce soft.
C'est grand , c'est beau , c'est rétro , c'est épique , c'est le premier Zelda , pour les Ambassadeurs il est gratuit :
Dans tous les cas pour une poignée d'euros , ruez-vous sur ce morceau d'anthologie de l'histoire du jeu vidéo !

Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Le premier Zelda (gratuit) disponible sur la console virtuel de la 3DS seulement pour les ambassadeurs... Je l'avais vue jouer par mon père en mon jeune temps et j'ai donc décidé de le faire à mon tour. Le jeu reste toujours aussi mythique mais y jouer en 2011 fut difficile car je trouve qu'il a mal vieilli, assez redondant dans l'ensemble. C'est vrai qu'il faut se remettre dans le contexte de l'époque et c'est pour cela que la note est ce qu'elle est. On retrouve tout de même une bonne difficulté par rapport au Zelda actuel ce qui est appréciable. La musique quand à elle fait toujours son petit effet ! Bref un jeu mythique restera toujours un jeu mythique même en 2011, 25 ans après.

ganon98
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Le jeu est excellent pour un jeu Nintendo Entertainment System. La qualité d'image est pas mal mais selon moi, il n'obtient pas 17,18 ou 19 mais 20/20 car il y a de l"ambiance", une difficulté bien dosée si l'on n'a pas l'épée magique, la tenue bleue, le grand bouclier... et surtout le fait qu'on soit très libre par rapport aux autres Zelda de la série.

Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Le premier opus d'une légendaire saga. A l'époque, ce jeu était énorme, tant par sa durée de vie que par son gameplay innovant.
Aujourd'hui, Nintendo nous fait retrouver cet opus qui a tout de même beaucoup vieilli mais qui est toujours aussi adictif et jouissif ! Ce jeu vaut un bon 15 !

Th3_GaMaN
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Je lui met juste au dessus de la moyenne car c'est quand même le jeu qui a lancée la plus belle saga du monde mais pour moi il vaut moins. C'est bizarre en tant que grand fan de cette série mais on est comme abandonnée en pleine jungle, on avance au hasard en espérant trouver un donjon, les réceptacles de coeur sont TROP bien cachés, pas un seul PNJ pour nous dire ce qu'on doit faire et les graphismes sont encore ce qui me dérange le moins. Alors aprè ;s je ne sais pas, soit j'ai loupé quelque chose durant ma partie, soit je suis juste trop jeune pour apprécier ce jeu à sa juste valeur étant donné que j'ai commencé à la génération GameCube. En tout cas si vous avez l'occasion d'y jouer essayez le quand même.

Bestcydon
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a l'air super et très bien foutu,malgré quelques imperfections je trouve qu'il est sublime, apres chaqu'un sont point de vue car chaqu'un a des gouts differents, je donnerais une belle note de 16 a ce jeu.

mael-du-64
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Univers : 2/2
On retrouve bien l'Univers de Zelda, le vieux qui donne l'épée,... y a jamais de vieux avec d'épée dans les Zelda. Enfin bref ; on retrouve les monstres et les décors.
Graphismes : 3/3
Des graphismes charmeurs qu'on saura apprécier. Les 8-bits savent bien être utilisés !(je sais pas si ma dernière phrase veut dire quelque chose !)
Difficulté : 1/5
Une difficulté très élevée. C'est dur. Trèès dur.
Caméra : 0/0
Bande son : 3/4
...je suppose que c'était bon pour l'époque. j'ai donc attribué 2 points pour le fait que ce soit une vieille console pour ce jeu, mais le rythme est entraînant et la musique des donjons bonne.
Durée de vie : 5/6
A ceux qui, comme moi, auront cherché le premier donjon puis n'auraient pas fini le jeu, je suppose qu'il a une grande durée de vie.

TOTAL : 14/20
Le début de la légende n'est pas aussi bien que la suite. Mais bon ! Ils ont pu s'améliorer entre temps...