Need for Speed Rivals

12.7/20

lossius30
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

1ére note en 10 ans de passages sur jeuxvideo.com, NFS Rivals était LE jeu que j'attendais, LE jeu qui devait remplacer Hot Pursuit et enfin être LE NFS.

Résultat, même si il reste sympa, c'est une pure daube, rien que la limite de 6 joueurs sur une carte énorme et en même temps ridiculement petite, on se sent seul même quand on est 6.

Bref je vais être sévère mais y'a vraiment du foutage de gueule, dire qu'ils dépensent des millions pour un jeu qui au final devient une daube après quelques heures de jeu.

Sans compter le nombre de bugs hallucinant, j'ai joué 2h et en 2 j'ai été bloqué dans une zone et impossible d'en ressortir, la direction ne répondait plus (obligé de relancer le jeu) et le pire de tout, qui était déjà insupportable sur HP c'est les voitures qui apparaissent comme ça, devant nous et qu'on ne peut forcément pas éviter...

Sans compter la bande audio, inexistante ou plutot qu'on entend pas du tout, il faut la régler et quand on se focalise sur la musique on se rend compte que c'est une grosse bouse, contrairement a HP qui avait une BO de tueur.

Bref il faudrait vraiment que la série NFS change de développeurs, c'est tellement décevant...

Nayrolf44
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Points positif:
Un NFS style Hot Pursuit
Tuning
Variété des paysages
Nervosité de la conduite
Nouveau gadget pour neutraliser ses rivaux
La pluie est bien rendue autant graphiquement que au niveau du son
Temps changeant + jour/nuit
Autolog pour comparer ses performances avec celle de ces amis

Points Négatif:
Sur Xbox 360 malgré l'installation du jeu + du pack HD les graphismes sont un peu décevant, notamment les véhicules vu de près, les paysages en arrière plan ainsi qu'un peu d'aliasing.
Assez peu de véhicules
On ne peut pas améliorer les performances techniques des véhicules de police ni les personnaliser.
Du côté police les type d'épreuves sont peu variées.
On ne peut malheureusement pas jouer à plusieur en local.

1  2  3  4
teks01
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

C'est bon de retrouver le tuning chez need for speed, les graphismes des voitures sont impressionnants et le mode multi bien penser, le point qui peut être regrettable c'est la taille de la map et le nombre de véhicules assez réduit. Je le recommande tout de même pour les fans des Underground et des Most Wanted

hamidou76500
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

je l'ai depuis une semaine je trouve que jvc surnote ou sous note beaucoup de jeu et je trouve que ce nfs ne mérite pas sa note malgré l'installation obligatoire des graphismes hd (sa commence a vraiment saoulé les contenue a mettre sur le disque dur xbox 360 GTA V bat le record surtout quand on a que 20 GO) des problèmes d'aliasing , bugs de collisions des fois , la visibilité horrible pour repéré les fuyards une grande barre blanche , on ne ressens pas tout le temps l'immersion dans le jeu et le pire de tout cela impossible de mettre le jeu en pause c'est vraiment abusé car vous devez finir votre épreuve et ne croyez pas rester tranquillement en arret car si les flics vous choppe boum !!!!
je suis tres deçu de cet episode comme les autres et depuis apres l'épisode hot pursuit la licence est tombé bien bas !!!

lamethode
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Je donnais un 18 à Need for speed Hot Pursuit pour ses courses effrénées entre police et contrevenant très prenantes...
Le Rivals perd au moins 5 points rien que pour le chargement qui est d'un longuet, je ne vous raconte pas...c'est vraiment lourd. Sinon sur le reste graphisme, gameplay, options, c'est un bon jeu !
Dommage toujours pas de multi en local (police contre bandit, cela aurait été sympathique). De plus j'ai constaté que de nombreuses personnes préfèrent un local en écran scindé à quatre que du Live !!!!

GOLD3NSOLDIER
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

De superbe graphismes avec un nouveau système de gameplay, où l'on peux jouer en mode histoire avec la présence de ces amis dans la même session. Le seul point regrétable à ce sujet reste le nombre de joueurs maximum qui de 6 par session... Ce qui à mon goût trop peu. Le peu de véhicule disponible est aussi un point négatif du jeu. Il se rattrape sur la qualité graphique des véhicule. La carte est pas super grande mais à de nombreux atoût, los des courses nous ne sommes pas obligé de suivre le tracer. Plein de chemin s'offre à nous. En ce qui concerne la durée de vie de ce jeu reste quand un peu limité.

nimismail
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

un très bon jeu je trouve que la moyenne de 13 ne reflète absolument le jeu, j'y ai joué comme un malade je l'ai fini je ne regrette pas de l'avoir acheter, le jeu est beau graphiquement la jouabilité n'est pas une simulation mais elle a son charme d'autant plus la bande sons et scénario sont bon aussi.

shadows_83
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

J'aime bien ce jeux aillant jouer au old version j'aime bien la police et tous . Le dernier need for speed que j'ai jouer est Undercover donc voilà . Un jeu pour être intense et avoir de bonne poussé d'adrénaline ses pas mal sa change de Forza ou D'autre jeu que j'aime quand même . j'arais aimé plus de modification extérieur mais bon . Bon jeux alors je donne 18/20 pour le fun que je me suis faite .

ELIAS4
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Ayant jouer aux enciens need for speed comme le légendaire NFS high stakes ou encore NFS Hot pursuit 2 , ce jeux reprend très bien c'est ainé qui étaient la base de NFS ( Flic contre voyous ) Ainssi q'un gameplay parfaitement métrisé,un concepte réspecter et des graphismes de grand Art ,se jeux mérite cette note
Je conseille ce jeux au fan des jeux de cours arcade , ainssi qu'aux amateur , mais attention pas de temps de repos !

Islam-Dawa
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Il faut se rendre à l'évidence : la saga Need for Speed n'est plus vraiment ce qu'elle était à ses débuts. Et des trajectoires savamment négociées, en passant par le tuning le plus clinquant, elle s'est progressivement installée sur le secteur de l'arcade accessible et débridée, portée par un gameplay nerveux - pour ne pas dire bourrin – qui rappelle fortement un certain BurnOut. Pour leur premier essai, les développeurs du studio Ghost se sont évidemment bien gardé de bousculer cette recette désormais établie et l'on n'aurait pas été contre un peu plus de profondeur, de variété et, soyons fous, un mode carrière un peu plus exaltant. Pourtant, à l'heure du bilan, Need for Speed Rivals séduit indiscutablement grâce à sa plastique avantageuse , son vaste monde ouvert, son action sans temps mort et le plaisir immédiat qu'il procure. Après tout, ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur un circuit ont aussi droit à leur jeu de bagnoles.

briskar59
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Au début, j'étais énormément emballé par ce jeu, une bonne tenue de route, de belle voiture, un scénario qui avait l'air de tenir ... et puis il y a la suite ... Manque d'action ... TRES répétitif, aucunes récompenses pour certaines réussites (Tout les radars, zones de vitesse, ...) un Overwatch et serveur bugué... Quoi que l'Overwatch (quand celui-ci fonctionne) est plutôt fun à utiliser. Bref baisse de niveau pour la série des NFS

Vince_Heckle
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Need for speed, des voitures de folie, des routes ouvertes, des flics qui nous casse les c.....es, une prise en main rapide, et une conduite arcade sans prise de tête... Et bien tout y est.
Premier constat, graphiquement c'est une sacré réussite. Ma petite 360 m'a encore surpris sur ce coup là.
Les paysages sont grand et très beaux, les jeux de lumières sont parfaitement réussis (un couché de soleil en plein poire et c'est la sortie de route assurée...).
Les voiture sont superbes, et même les véhicules "civils" sont de vrais bagnoles modélisée en détails.
Le son et le comportement de nos voitures sont bien différents d'un model à l'autre. Les conditions météos et horaires changent vraiment le court de la course.
Côté scénario, bien que je ne l'ai pas encore fini, on se plonge facilement dans un conflit pilote police qui tiens la route (désolé fallait que je la fasse celle là). Ce n'est certes pas un grand scénario de cinéma mais ce n'est pas non plus ce qu'on recherche dans un jeux de course automobile.
2 carrières au choix, pilotes ou flics.
Le coté policier apporte un vrai plus au jeux, et surtout beaucoup de fun. Pouvoir lancer des arrestation et des poursuites à volonté en plus des missions est tout simplement trippant.

Mais il y a quand même quelques point noirs au tableau.
Je regrette par exemple l’absence d'un multi en écran splitté. Faire quelques courses avec ma copine aurait été bien sympa...
On note aussi quelques bugs (barrages ou voitures qui apparaissent de temps en temps à 1m de notre voiture), et surtout, le truc le plus débile qu'on peut noter dans ce jeu, ON NE PEUT PAS METTRE PAUSE !!!!!!!
Mais je recommande vivement pour les amateurs de la série, ou pour ceux qui veulent de la vitesse et du fun sans les contraintes d'une simulation.

fmavel38
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Le jeu possède de bon graphismes ainsi qu'un gameplay sympas mais rien de changeant. Les voitures sont plus lourdes donc elle empêche de faire des TAKEDOWN. Il y a plusieurs bug graphique et celà et très gênant ! Je suis quand même déçut de cette épisode...

aikiboss
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

nfs Rivals,juste une phrase:"la vitesse permet de se sentir vivant."
pas super beau le jeu ,pas de Mazda Rx-8 .il manque un peu de personnalité et le challenge du hot pursuit n y est pas.se consomme juste pour avoir une dose de vitesse.ce NFS n est pas une bouse.Il est fun mais juste pour la vitesse , pas pour l ambiance.je regrette l absence de voitures japonaises.j ai hâte d avoir ma propre voiture de sport pour arrêter ces conneries de jeu de course!

lol2fun
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Enfin un need for speed ou on peut de nouveau tuné sa caisse
une conduite tres nerveuse de nouveau gadget de nouvel marque de voiture notament les férrari des flic surnommé des chiens enragé bref un NFS efficasse et comme on les aime.

Darklihn
Posté le 14 févr. 2016 à 22:29

Quelle déception de la part d'un NFS... Le jeu m'a vraiment déçu par rapport à mes attentes et je suis obligé de mettre un note si basse. Les graphismes sont loin d'être exceptionnels, et il y a une impression de déjà-vu (ils ressemblent à Need For Speed World à mon avis) et la taille de la map est relativement petite. Le gameplay est orienté très et trop arcade, c'est bien dommage ! Par contre, la bande-son est réussie.
Achetez-le uniquement si vous êtes fan de la série, sinon passez votre chemin !

xMoH_Punisher
Posté le 30 nov. 2015 à 13:53

J'en attendais beaucoup de ce NFS Rivals du fait qu'il devait mélanger Hot Pursuit et Most Wanted. Finalement; c'est comme un Hot Pursuit 2 mais en un peut plus décevant.

Je m'explique,
Fan de Need for Speed depuit le tous premier, j'ai toujours suivi cette licence. Hot Pursuit était selon moi, le dernier NFS encore potable. Pas d'ameliorations, un simple mode libre et quelque voiture (beaucoup) et c'est partis ! Et ont s'éclatais dessus avec les Flics/Pilotes. :ok:

NFS Rivals est une pure copie de NFS Hot Pursuit et c'est ça qui lui accorde un bon point. La base du jeu est les deux camps (Flics/Pilotes) et les drifts (qui sont abuser mais jouissif).
Le mode libre est pour le coup vraiment très interressant avec tous les radars/zones de vitesse (completement copier de Forza). La map n'est pas grande mais juste ce qu'il faut, neige, désert, ville, plage, Tous est la !

Le mode libre est vraiment super avec les connexions automatiques aux sessions plubliques quand ont lance le jeu, domage qu'ont ne soit que 6 maximum :-( . Les interactions avec les autres joueurs que ce soit bottes ou vrais joueurs sont pas mal (mais encore copier Forza). Passer dans une station service pour réparer son véhicule est encore présent dans ce NFS et merci ! La vitesse ou la voiture se détruit c'est juste affolant. :ouch2:

Le systeme d'argent (Sp, SpeedPoints) est completement cheater ou c'est moi ? :rire: Une partie libre de 20 minutes et 200 000 SP gagnés, donc tous les véhicules sont facilements débloquables et c'est un bon point. :oui:

Le scénario du jeu n'est pas exeptionnelle mais tient la route, les voiture sont variés. Une chose plus que positif, le retour du "tuning" et des améliorations véhicules. C'est pas fameux mais déja ça.

Le gameplay, haha, bah toutes les voitures ce conduises de la même façon ou quoi ? Je suis pas cool, c'est vrais que sa reste de l'arcade et non de la simulation. :-)

Les controles de voitures restent correctes. La Nitro, simbole de NFS est toujours présente dans cette opus, mais elle est moche cette fois çi, un vieux bleu tous laid qui disparait apres avoir appuyer plus de 3 seconde sur "A". :-(

Je suis vraiment méchant niveau critique, il n'est pas si mauvais que ça en vrai.

Je vais maintenant parlé des graphismes

En soit il sont vraiments très jolies, les voitures très bien modélisées. Mais ! Parce oui, la je suis obligé de le dire. C'est quoi tous les paysages qui clignotes en fond ? :non: Des gros pixels au milieu de l'écran ? :ouch2: Des voitures qui apparraissent devant toi ? :ouch: Du mini radar qui n'affiche pas les routes à certains moments ? :hum: Du décors qui apparaient et qui disparaient ? :nonnon: Toutes ces petites (grosses) choses qui font que graphiquement c'est pas terrible :snif2:, alors que le reste du jeu est une merveille.

Overwatch est juste une tuerie ! Pouvoir aider son collègue quand il est en pleine course ou en mode libre c'est juste trop fort ! Enfin, l'aider, ou le faire chier :rire:

Enfin pour finir, je dirais que ce jeu par d'un très bon principe et que si vous avez adorer NFS Hot Pursuit, je peux que vous conseillé ce nouvel opus. Il a des petits problèmes graphiquement mais ont oubli vite.

Need for Speed Forever :coeur: Merci d'avoir pris le temps de lire. :bye:

1  2  3  4
Fnac Marketplace 360 10.89€ Fnac Marketplace 360 13.78€ Rakuten 360 19.97€ Amazon 360 21.95€ Amazon 360 25.32€ Amazon 360 31.90€