15.5/20

Madridogs
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Croisement entre les illustres Silent Hill et Resident evil 4, ce The Evil within c'était LE jeu que j'attendais le plus en cette année 2014, et c'est un excellent jeu. Bonne durée de vie, une direction artistique inspirée, du challenge assez bien dosé en survie (malgré le fait que les développeurs soient assez généreux en munitions et dans l'arsenal en lui même ; (av ais t-on vraiment besoin d'un fusil à lunette dans un survival/horror ?), un bestiaire et des environnements variés, une ambiance glauque et macabre qui atteint des sommets lors de certains chapitres (d'autres sont moins survival-horror car en plein jour dans une zone semi-ouverte contre une bonne petite pelleté de zombies) avec un travail sonore de qualité derrière, et un gameplay assez bien approprié au genre (lourd, on évitera par exemple pour certains d'améliorer la jauge d'endurance pour le sprint pour pas que le jeu soit trop facile), et enfin, un scénario alambiqué ultra référencé (par des ?uvres vidéo ludiques comme cinématographiques ou littéraires) qui nous amène dans les confins de l'horreur la plus délicieusement absurde et macabre malgré une qualité d'écriture que l'on aurait aimée plus inspirée... Voilà pour les qualités. Au rang des défauts on notera une système d'infiltration pas très bien conçu, des dialogues pas toujours très recherchés lors des cutsens, une localisation des dégâts peut-être sommaire, des personnages manquant un peu de charisme peut-être, et une technique très moyenne ( la modélisation de la végétation fait par exemple très tâche comparée à celle d'un certain Alan Wake pourtant vieux de déjà plus de quatre ans).. et surtout il y a aussi deux ou trois chapitres bien minables vers la fin de l'aventure. Et ça il n'y a rien de tel pour casser un peu l'immersion dans un survival/horror malheureusement. Mais ces bémols ne pèsent pas bien lourds face au plaisir morbide que l'on a quand on se replonge dans un SH de ce calibre après des années de disette pour certains amateurs du genre comme moi.

Beubeuh_is_back
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

On aura attendu longtemps avant que Mr Mikami repointe le bout de son nez ds l'univers videoludique avec un jeu qui redonnerai ses lettres de noblesse au genre qu'il a lui-même auréolé de succès avec la saga mythique des Resident evil.Pauvre de ne pas avoir,depuis quelques années déjà,de bons jeux S/H à se mettre sous la dent,je ne pouvais qu'être enthousiaste en attendant "the evil within".Mais après avoir fini la campagne qu'en est-il?
Pour commencer le scénario.Pas mal,le mystère se dévoile crescendo au fur a mesure de l'aventure mais il reste en soi assez basique.
Ensuite la jouabilité,je n'ai pas eu de problèmes en particulier la concernant.Intuitive malgres une certaine raideur du personnage.
Il m'a fallu 21 h pour finir le jeu en normal,très satisfaisant,en explorant les zones à fond (pour trouver munitions,dossiers,gel...)et tuer les ennemis au maximum furtivement,parce qu'évidemment les balles ne sont pas légion.Mais ds certains passages l'affrontement est inévitable et les chargeurs se vident en 2/2.
Les graphismes sur 360 sont acceptable,la direction artistique par contre s'avère sublime.Des decors sale,dégoutant jalonnerons votre route.
Niveau armement vs passerez du simple revolver au fusil sniper et Magnum radicalement dévastateur et encore bien d'autres.
Pour finir certains points noirs comme des passages un peu trop de couloir,le manque de charisme des protagonistes et le sprint du perso...autant dire que le Sébastian s'est fait insulter de ces moments à devenir fou(le mec court 10 mètre et reprend son souffle la tête penchée et les mains sur les genoux même avec des cinglés a ses trousses armés de tronçonneuses,quand même).
Sinon il est vrai que"the evil within" m'a plu,énormément même.Les heures sont passées sans que j'y fasse attention.J'ai eu des moments de peur,de stress,de degout...donc pour moi Mr Mikami a rempli sa mission et prouve qu'il est le maitre du genre.Merci Mr Mikami.

Madridogs
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Beubeuh_is_back
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Solid-Sleep
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Me voilà enfin sorti de ce (plaisant) cauchemar après 23heures de souffrance et de morts à répétition youpie ^^

The Evil Within fait parti de ces jeux où vous êtes heureux d'en être arrivé au bout même si vous l'avez apprécié tellement celui-ci vous épuise (merci Laura) et vous file bien les chocottes de par son univers et son ambiance.

Pour ce qui fait la substance de TEW, vous prenez un peut de Resident Evil 1 et 4, un peut de Silent Hill et un soupçon de The Last of US et vous obtenez un jeu qui contentera de manière générale une bonne partie des fans de survival-Horror. Autant dire que tout le monde y trouve son compte pour ce qui est du contenu et du déroulement de l'histoire (tantot posé mais angoissant, tantot nerveux et stressant)

Bref, si vous aimez les jeux qui vous procurent de beaux rêves et si vous adorez vous faire poursuivre par une jolie femme à 4 bras, The Evil Within est fait pour vous ;)

Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Ha enfin! Enfin un vrai jeu d'horreur/survie! Après la "petite mort" de la franchise Resident Evil qui est partie chasser sur les terres du TPS burné ou pour séduire les jeunes amateurs de call of', The Evil Within renoue avec une tradition survival/horror que l'on croyait perdue (sur console au moins) après RE 4. C'est sombre, d'un traitement adulte, pas facile d'accès, on n'est à peine guidé, pas de carte, "vous êtes dans un cauchemar, démerdez vous."
Et enfin une vraie histoire et pas un juste "prétexte" à l'action. Là où un resident evil 6 semblait avoir été réalisé avant d'avoir été scénarisé, ici tout à une cohérence, une logique (aussi tordue qu'elle puisse être!) C'est une descente tortueuse dans un univers glauque, malsain, tout en symbolismes, axé sur la psychologie de l'inconscient et des pathologies diverses. un puzzle horrifique ou chaque petits pas en avant constitue autant de petites pièces nous rapprochant d'un sombre tableau d'ensemble.

Alors oui ce jeu est dans la ligné des survival horror d'il y a 10 ans (Silent hill, resident evil, alone in the dark, etc), et oui il ne vous fera aucun cadeau. The Evil Within demande au joueur d'être attentif, et aussi vif du pad que du ciboulot. Les ennemis font mal, les armes médiocres (pas de M4 lance grenade ni de glock semi-auto ici, mais un bon vieux revolver à papa), la visé est peu précise, réaliste, et on a très peu de munitions. Et comme si des ennemis toujours plus retors et efficaces ne suffisaient pas, le jeu est truffé de pièges, de pointes, des lames, de mines, etc.
Il vous faudra être discret, prendre votre temps, économiser vos balles pour avoir une chance contre des Bosses dantesques.
Hélas La moindre erreur se solde par un chargement un peu long... du coup on a plus peur de mourir, on à les mains moites...
Si jeu puisent étrangement aux mécanisme de son aïeul Resident Evil (dans l'action et les quelques énigmes) , il s'inspire aussi très largement de The Last Of Us au niveau du gameplay: la collecte d'un mystérieux ectoplasme vert (du psycho slime? ) et de pièces détachées permettra d'améliorer ses compétences, son matériel, de fabriquer des munitions. Et c'est jusque dans les séquences d'infiltration qu'on sentira l'influence du titre de Naughty Dog (lancer une bouteille pour écarter les monstres, les poignarder par derrière...)
Les jeunes joueurs habitués d'être sur-armés, pris par la main et dans l'optique de dessouder du zombie pesteront surement, tandis que les amateurs de jeux d'horreur oldschool prendront leur pied pendant les 15-20 heures infernales de leur première partie (un new game + nous offrant la possibilité de mieux fouiller les documents, les objets à collecter, etc. tout en gardant nos améliorations passées. )
Techniquement le jeu s'en sort honorablement sur la génération XBox 360/PS3, tout en restant tout de même en dessous de ce dont sont encore capables ces consoles. Pas aussi fin par exemple qu'un TLOU ou RE 6, les textures sont parfois grossières, et l'animation inégale. Le jeu ne brille pas par le niveau technique de ses graphismes mais compense largement par une direction artistique de qualité. Je n'ai pas testé la version PS4 mais les échos laissent entendre qu'elle n'a rien d'extraordinaire, prouvant une nouvelle fois l'aspect encore facultatif à l'heure actuelle de la next gen.
Les monstres quant à eux ne sont pas d'une grande originalité mais sont suffisamment dégeux et inquiétant pour donner envie d'y mettre jouissivement le feu...
Bref un bon jeu d'horreur, comme on en espérait plus...

lenox83
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Prenons du recule, le design est excellent, l'ambiance visuelle/sonore un peu à la American Horror Story est appréciable.

Côté gameplay, et bien il faut s'adapter c'est comme tous les autres jeux. Il y en a des plus faciles et d'autres plus ch...dur.

Côté histoire je n'ai pas encore fini (et loin de là) c'est justement pour ça que je commente avant. Limite on s'en fiche de l'histoire comme pour d'autres jeux (COD, BF on cherche pas trop à comprendre) on avance avec joie ;)

ça fait du bien de changer un peu de contexte et de style autour des sorties actuelles ça ouvre un peu plus l'esprit.
Bref on peut pas dire de mal comme on peut pas dire du grand bien, mais il reste quand même un bon titre.

P.S : Mai 2015 sortie de DLC donc à voir peut être un enrichissement scénario.

mugiwarabrook2
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Étant un grand fan de survival horror j'attendais enormement ce jeu...mais...j'y reviendrai...
Alors la gameplay n'est pas a déplorer, le jeu est maniable on sy habitue vite.
La bande son est assez prenante,mais par moment elle part un peu trop action fesant pense
a un mode mercenaire de Resident Evil...le scenario quand a lui n'est pas assez exploiter,alors que l'on imagine un scenario torturé tout au long du jeu, au final on reste sur sa faim.
La durre de vie est franchement acceptable, il m'aura fallut 15h au total; mais çe n'est pas l'ombre des 20h annoncé... En revanche contrairement a beaucoup de jeu on ne sera pas toujours a rechercher des objets pour avancer, les devellopeurs ont au moins le merite de ne pas vouloir meubler du contenue,tous les niveaux ayant leur utilite.
Maintenant revenont au point qui est pour moi,et sans doute les possible acheteurs,le point le plus important :
la peur que ce jeu inspire.
Si c'est votre premier jeu d'horreur alors vous allez vous faire plaisir.
Mais si comme moi vous etes un veteran des silent hill, dead space...
Vous ne rencontrerez pas de vrai frayeurs...
Ce jeu ma enormement fait pensé a RE4, et j'ai adorré RE4...
Mais RE4 est pour moi un jeu d'action et non un Sv/Hr...
Les seul moment de stress de the evil within sont dans les boss au physique torturé
Il n'y a pas de vraie grand ressentie dans les couloirs etroits...
Donc si vous n'avez pratiquement jamais touche au genre horreur
alors je vous le conseille vivement, vous commencerez avec une belle perle!
mais si vous vous etes habitués a ces peurs, alors la peur ne sera que quelque fois au rendez-vous et vous posera parfois meme un lapin...
en soit,le jeu reste assez fun ^^

raphaelos
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Vraiment bien, dans la lignée de RE4 niveau ambiances, décors, ennemis, sensations...la dimension psychiatrique en plus! J'ai aussi pensé à "last of us", pour le côté infiltration et les faces des monstres... Le gameplay est certes un peu rigide mais vraiment pas dégueu, l'équilibre entre peur et action est assez bon, après l'histoire m’indiffère un peu mais tant que le plaisir est là!...Tout à fait ce que j'attendais en tout cas!

Ruetset
Posté le 18 août 2015 à 16:44

The Evil Withing, un jeu de zombies plutôt intéressant :oui:

Scénario :d) Le scénario est bien, avec une intrigue autour de ruvik et de ses monstres. Cependant plus on avance plus ça nous prend la tête. ( sens propre et figuré :)) La fin est comme un RE... Cela manque de l'originialité.
Bon c'est quand même bien qu'il y ait pleins de clins d'oeil de la saga Resident Evil tels que les machines à écrire sur les bureaux ou les zombies.
Les personnages secondaires sont un peu sous-exploité, mais les DLC nous permet d'en apprendre un peu plus sur les autres antagonistes.

Gameplay :d) Le gameplay est plus que correct !
Des tirs simple mais parfois trop simple ?
Les phases d'infiltration sont très stressantes ! Et le fait de se cacher est un très bon point :oui:

Graphismes :d) Des graphismes très honorables pou la 360 !
Le sang est bien fait.
Cependant, je peux reprocher que les graphismes peuvent faire mal à la tête :honte:

Ambiance :d) L'ambiance est plutôt sinistre et stressante.
Les zombies, ruvik, ou même les boss sont vraiment flippant. ( femme araignée... :diable: )
Je dénigre juste que je m'attendais à beaucoup mieux sur ce jeu...
Il ne fait pas si peur que ça, sauf une ou deux fois où il y a des "jumpscare".

Bande-son :d) La musique est angoissante. Rien à dire là dessus :ok:

Durée de vie :d) La durée de vie est très grande allant de 15 à 20h (+ les DLC ) de plus nous pouvons refaire les campagnes en un mode plus difficile.

Bref, en conclusion c'est un bon jeu de zombies, avec des graphismes et une jouabilité plus que correct, mais en avançant de plus en plus dans l'histoire, le scénario se complique vraiment trop et je n'ai pas vraiment aimé la fin.
Nous pouvons nous attendre à un deuxième opus.
Je conseille ce jeu aux fans de la saga RE, aux amateurs du survival-horreur, et ceux qui aiment les ambiances horrifiques.

LazyAss
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

A la base, je savais pas trop à quoi m'attendre. Pis là je lance le jeu, et... wouah..

C'est tout simplement un des meilleurs jeu auquel j'ai joué depuis des années. C'est un des rares jeu qui a réussi à me "prendre". J'ai tout de suite été dedans, j'y ai joué toute la journée, j'y pensais encore la nuit... (ouais carrément)

N'étant pas quelqu'un d’ordonné (mais alors, pas du tout) Je vais honteusement plagier l’ancien système de notation de JVC, afin d'essayer d'ordonner un peu tout le bordel que j'ai à dire.

Graphismes 11/20 : Ho bordel.... je vais pas y allez par 4 chemins (et d’ailleurs, vous êtes surement déjà au courant), mais c'est laid. TRÈS laid. les décors qui mettent 3 plombes a s'afficher, les texture sont floues ou parfois tout simplement moches. Les personnages et autres saloperies de créatures, sont, par contre, très bien modélisées.

Jouabilité 16/20 : J'aime bien la jouabilités de ce jeu, pour une seule et bonne raison. j'adore resident evil 4. Et j'y ai tellement jouer que je me suis habituer à la maniabilité de tank de Léon. Du coup, j'ai aucun problème à diriger mon personnage. Mais je comprend que certaine personnes aient du mal avec.

Durée de vie --/20 : Peut pas trop dire, j'en suis qu'au chapitre 7. Mais connaissant ce vieux filou de Shinji Mikami, je suis sur qu'il y aura des armes et des modes de difficultés à débloquer.

Bande son 17/20 : Classique, mais pas mauvais. les armes, zombies, et autre trucs du genre font de très jolis bruits (pour des zombies), et les musiques sont particulièrement douées dans l’art de te mettre mal à l'aise.

Scénario : 18/20 : Je n'ais pas fini le jeu, je ne connais pas encore le fin mot de l'histoire, et pour l'instant, les informations sont distribuées au compte goutte. Mais je suis vraiment intéressée de savoir la suite.

Je sais pas trop quoi dire? Je suis déçu de toute ses critiques négatives sur le jeu. Pour moi, c'est le resident evil 5 qu'on aura jamais eu. (enfin, on l'a eu, mais....)

stewinner
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

je penses que Mr Mikami peut aller se rendormir
Je trouves ça honteux de pomper les idées,les ennemis,le décor et j'en passe sur SILENT HILL,c'est puremment du plagia,à un tel point qu'un des ennemis est proche de celui qui se trouve dans silent hill 2,gros manque d'imagination Mr Mikami,le personnage qui se reflete dans le miroir,c'est flagrant que Mr Mikami à jouer à silent hill 2 et silent hill 4

ce jeux est un mixte entre résident evil 5 et silent hill

On est toujours pas à un vrai survival horror,devoir trouver des clés ou objets pour ouvrir certaines portes bloquées,manque d'énigmes

Ce jeu n'en reste pas moins agréable à parcourir,avec une bonne durée de vie,20h pour ma part
Après les gens vont se demander pourquoi je mets 17,il faut savoir que silent hill,de par son ambiance,ses ennemis,les décors glauques,ses scénarios est une de mes références en matière de survival horror

je ne sais pas ce qu'il faut faire pour avoir un jeu comme résident evil 1,combien de fois faudra t-il gueuler pour récupérer ce genre de jeu
mais bon Mr Mikami apparemment n'a toujours rien comrpis

greekdark
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Resident Evil Within
Ça a beaucoup été dit mais TEW est ce qu'aurait du devenir Resident Evil après le magistral épisode 4 du même Mikami (même si j'ai aimé le 5 et Revelations, mais relativement vomi le 6).
Ce dernier y fait référence tout au long du jeu plus ou moins directement (la premiere rencontre avec un "hanté" ou l'excellent chapitre 9, entre autres).
Ça pourrait être considèré comme du plagiat si le créateur n'était pas le même. Pour certains les multiples références et "emprunts" (pas forcement qu'a RE mais aussi au cinoche) seront sans doute des défauts, pour ma part ce n'est pas le cas.
Néanmoins réduire TEW (qui emprunte pas mal a Silent Hill aussi, et un peu a TLOU) uniquement a ça serait dommage.
Il a sa propre ambiance (et quelle ambiance), un scenar sympatique (mais un peu mal foutu) et une difficulté corsée bienvenue (ça change).
La durée de vie est très bonne pour un jeu du genre et la rejouabilité aussi (pas comme le néanmoins très bon Shadows of the Damned dans lequel Mikami était impliqué).
Bref un excellent jeu (ça devient rare) et un excellent Survival Horror (ça existe encore ?). Il y a evidemment de l'action mais pas au détriment du reste contrairement aux derniers RE et Dead Space.
Je le conseille (et graphiquement ça passe largement même sur Xbox 360).

dante2606
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

je post un commentaire et je met 18 a ce jeu pour relever un peut la note car je trouve qu'il a été noter et mal juger par beaucoup de joueur qu'y n’aurait jamais du se retrouver ne possession de ce jeu.

Je m’explique,
- ce jeux est avant tous un énorme Fan-Service auprès des fans de survival-horror. la dessus le contrat est entièrement respecter. ceux qui auront fait un grand nombre de survival le remarqueront direct, comme par exemple au début du chapitre de la foret le collègue du personnage qui apparaît comme le premier zombie de RE1

- Coter survie, dire qu'il est nul, je pense pas, faite le en Hardocre et après on en reparle.

- le gameplay, a mon avis a été réajuster pour le grand public justement pour ceux qui découvrent le survival, apparemment sa suffit pas pour les plus rageux des gamers malgré les effort de Shinji Mikami. pourtant si on regarde les premiers jeux de survival-horror il y a quand même du chemin et des effort de fournis. un mélange de Silent Hill, mélanger de RE4 et soupoudré de The Last of Us.

- et côter graphisme, regardez les graphisme de base de Skyrim et vous verrez que ce n'est pas trop la tasse de thé de Bethesda. mais ils se sont améliorer quand même, le jeux n'est pas moche et au moins contrairement au gros jeux comme Call of ou BF4 il n'y a pas de baisse de framerate et il tourne correctement.

conclusion : ce n'est pas un chef d'oeuvre certe, mais c'est quand meme un immense cadeau pour les amateurs de survival horror, un jeu avec un scénario correcte et prenant, pas non plus ultra rechercher (si on regarde les scenars des resident evil, peut importe lequel, les scénario sont bidon mais le jeu est quand meme bien noter) mais il est bon. un bon gameplay qui met bien en place la survie et surtout un jeux bien malsain et glauque a souhait, certain boss sont quand même bien marquant. j'en attendait pas moins et pas plus de la part de ce jeu qui serra surement le meilleur de l'année. (je ne parle pas de the last of us car c'est juste une version HD ps4 qui est sortie et pas le jeu a part entère).

KratosUchiwa
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

J'étais assez en désaccord avec le teste de JV mais je dois dire qu'en terminant le jeu j'ai été assez déçu du scénario et des personnages. En effets les perso ont beaucoup de profondeur mais pas assez exploité dans le jeu. Ont doit apprendre l'histoire des personnages et boss dans la galerie se qui est décevant. La complicité de Joseph et Sébastian qui sont très bon partenaire depuis des années n'est pas assez développé je trouve, les duo j'adore ça et y'avais vraiment du potentiel

SPOIL

Le faite que le jeu se passe entièrement dans l'esprit Ruvik ma beaucoup refroidit

SPOIL

Malgré quelques petites incohérence du genre Joseph se prend une balle de sniper et 10 minutes après peu batifoler comme une jeune pucelle XD Son coté action avec la bagnole d'assaut qui pour moi n'a pas sa place dans ce genre de jeu. Tout comme les ennemies armés d'arme à feu. En faite The Evil Within ma fait pensé à un résumé de la série Resident Evil mais regroupé en un seul jeu. D'abord vachement attirant, angoissant avec un scénario qu'il faut éplucher. Et puis ensuite sa se casse la gueule ça devient action et le scénario n'est plus aussi profond. Resident Evil résumé dans un seul jeu oui XD

The Evil Within est un surval horror pur et dur mais vers la fin il n'est plus possible que de passer par la force et l'infiltration n'est qu'un lointain souvenir. Y'a 2 jour j'aurais mis 18 mais finalement il mérite sont 16, peut être en attendais-je trop de ce jeu? Son gros défaut et son scénario et personnages pas assez travaillé sur leur profondeur et potentiel.

Bref c'est un jeu à faire et qui en vaut véritablement le coup, juste une œuvre qui frôle le chefd-oeuvre sans l'atteindre malheureusement...

linkin_sheep
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Voici donc le retour tant attendu du survival horror façon Shinji Mikami ! Quiconque a terminé l'excellent Resident Evil 4 se sentira comme à la maison avec ce jeu, car on y ressent souvent les mêmes feelings. Néanmoins, The Evil Within penche plus dans le malsain, la folie et le gore, à la manière d'un Silent Hill ou d'un Eternal Darkness. Dans son ensemble, il est aussi plus orienté survival horror que RE4.

La direction artistique est grandiose et les décors sont aussi beaux que variés, même constat pour le bestiaire. La bande-son colle parfaitement à l'ambiance du titre et les effets de lumière sont parfois bluffants. Il n'y a bien que les personnages principaux et parfois les textures qui paraissent un peu datés, si vraiment on veut chipoter. Les fameuses bandes noires en haut et en bas de l'écran sont finalement peu gênantes, c'est déroutant au début mais on s'y fait assez vite.

Le scénario un peu flou pendant une bonne partie de l'aventure se révèle intéressant et offre quelques bons rebondissements, avant de retomber un peu sur la fin. Ca reste quand même suffisamment bien écrit pour être prenant a suivre.

Certains chapitres sont vraiment angoissants, l'ambiance y est carrément pesante. Même si le jeu laisse par moments son coté survival pour des phases d'actions pures, elles sont biens dosées et ne tombent pas dans le piège d'êtres trop nombreuses et omniprésentes (coucou Resident Evil 5 & 6). La plupart du temps, il vaudra mieux privilégier la furtivité, le silence et la fuite que le "je fonce dans le tas", Sebastian n'étant pas très résistant et les munitions sont assez rares (et bruyantes). Le corps a corps est ici une solution de dernier recours avant de fuir (...ou de mourir) car contrairement à notre cher et culte Léon S. Kennedy, le héros de The Evil Within n'excelle pas dans le domaine.

La durée de vie est pas mal (personnellement, 17h pour le premier run en mode normal) mais la rejouabilité est énorme. Le jeu regorge de secrets à débusquer (armes bonus, éléments renforçant le scénario...) et de nombreux défis attendent ceux qui veulent allez plus loin qu'une seule partie. On vous y encourage même : Vous pouvez recommencer en New Game + et ainsi collectionner tous les objets du jeu et monter toutes les capacités du héros au maximum ou bien tenté le mode de difficulté "Akumu" qui offre un très bon challenge aux plus téméraires.

The Evil Within est bien le Resident Evil 5 officieux !

Pred21
Posté le 30 déc. 2017 à 18:34

Grande déception pour ma part. Bon après, je n'ai plus trop de patience sur les jeux généralement et encore moins dans un survival horror. Se cacher, presque pas armé, fuir, se la jouer solid snake, c'est pas mon truc. On parle bien souvent d'Evil Within comme étant le "fils spirituel" de Resident Evil 4. Le seul lien vient du village du départ avec ses habitants anormaux et la vue TPS. Pour le reste, on a quelque chose d'assez basique, l'endurance entre en compte, le nombre de coups encaissés est extrêmement réduit et plus au moins réaliste. Après le coup de la hache qui disparaît après avoir tranché une seule fois, j'ai trouvé ça abusé...On a le droit à différents pièges, dont les pièges à loup à la... RE4. Contrairement à Resident Evil et nos surhommes et femmes, on est dans la peau d'un flic lambda. L'ambiance est pesante, malsaine, ça tangue entre un Resident Evil 4 et un Silent Hill. Globalement c'est simple, si vous cherchez un jeu d'horreur action en vous démerdant avec les moyens du bord où vous vous sentez démuni et où il faut se cacher, The Evil Within est pour vous. Si vous voulez dézinguer à tout va, il va falloir passer la moitié du jeu avant d'être sérieusement bien armé.

360 35.03€