The Evil Within

15.9/20

leknou
Posté le 14 Octobre 2014

Je viens de jouer environ 6 heure sur ce jeu, il est pas mal du tout, dommage que graphiquement il ne soit pas au niveau des jeux actuels.
Les fans des Resident Evil 3/4 pourrons reconnaître le style de jouabilité, l'ambiance dans l’ensemble est plutôt prenante, certain boss sont très réussi.
Je met 16 car ce jeu vaut le coup d’œil, juste très dommage qu'il ai autant de retard graphiquement.

Posté le 14 Octobre 2014

Oh my God quelle jeu de grand malade !!! putain c'est extremement Gore et Glauque !!! l'ambiance est énorme sur tout dans le noir avec un casque... difficulté bien dosé ! le jeu reste assez beau j'y joue sur Xbox One... je le trouve génial pour ma part ! mais bon c'est mon avis... Shinji mikami nous a fais un jeu terrible!!!

1  2  3  4  5
leknou

Inglorioustosma
Posté le 15 Octobre 2014

Personnellement, ce jeu est dingue ! Je l'ai sur Xbox One et je peux vous dire qu'après 3 chapitres dans le jeu on en a pris plein la vue !
Les graphismes sont exceptionnels et je trouve le gameplay vraiment sympa. L'histoire est plus que réfléchie, et les faits de jeux sont surprenants (regarder le miroir pour aller sauvegarder, possibilité d'éviter les groupes de zombies, etc...) ! Je mets 19 sur 20 à ce jeu car à chaque fois que je joue j'en prends plein les yeux ! La difficulté survie est très difficile par définition. Je conseil à ceux qui n'ont pas trop joué à ce genre de jeu (comme résident evil) de débuter par une difficulté inférieure.
Par ailleurs je ferais des diffusions du jeu afin que certains puissent se faire une idée de ce que ça peut donner.

ltshooter7321
Posté le 16 Octobre 2014

Franchement il est excellent mais pas parfait, voilà pourquoi je ne mets que 18.

L'ambiance et le thème est très énigmatique. Ca me rappelle le "Resident Evil" de 1996 que j'ai découvert sur Playstation, en beaucoup plus beau vu l'évolution des bécanes.

Sans conteste un vrai survival horror, il y avait longtemps que je n'avais plus jouer à de tel jeux. Même le Gameplay est un peu hard.

La difficulté offre le plaisir du jeu. Ce n'est en rien un jeu d'action à la sauce bourrin. L'infiltration, la patience et un bon sang froid pour certaines séquences.

Un plaisir retrouvé. Malgré quelques défauts mais rien ne peut être parfait

sownzz
Posté le 14 Octobre 2014

Je suis pas du genre à écrire des avis sur les jeux, mais voyant la note que le rédacteur a mis pour ce jeu ça me fout les boules, Je joue à ce jeu sur Xbox One et je peux vous dire que les temps de chargements ne sont pas long du tout, l'ambiance du jeu est juste excellente, la bande son donne des frissons dans le dos, on est tjrs sur notre garde quand on joue à ce jeu.La difficulté est au rendez vous aussi!! enfin bref pour moi c'est un gros coup de coeur, j'ai mis 18 car évidemment la perfection n'existe pas et je me dis juste qu'avec un peu plus de boulot mikami aurait pu faire de meilleur graphisme pour les next gen voilà si vous êtes fan de survival foncé !

artimas
Posté le 23 Octobre 2014

Ce jeu est un vrai survival horror enfin !!! Les monstres sont horriblement dur à tuer, les boss (vraiment bien trouvés) sont assez simple pour certains et d'autres vous demanderont beaucoup de retry . Le jeu ne fait en lui même pas si peur qu'on pourrait le croire mais l'ambiance oppréssante nous met vraiment mal à l'aise et certaines chose peuvent nous faire sursauter par moment, la campagne est excellente et nous tient en haleine du début à la fin même si la fin est un peu wtf mais nous fait penser à RE4 par son univers
voilà pour les points positifs.
Alors pour les points négatifs, les graphismes ( oui il faut quand même en parler ) est moyen pour les consoles next gen et la présence de certains bugs peuvent soit nous aider ( boss qui s'arrète de combattre ) ou nous faire rire ( le héros se fait couper la tête et continue de se promener comme si de rien n'était ) bref un excellent jeu que l'ont à tout pris faire. Un grand merci à shinji mikami pour cette petite perle en esperant qu'il en fasse d'autres du même genre ^^

REZN0VZABALETAX
Posté le 17 Octobre 2014

Un petit 18 mériter pour ce jeux qui a su redéfinir "survival-horror". Parlons tout d'abord du graphisme qui certes n'est pas réellement au niveau pour des consoles next-gen, mais à simplement su se rattraper grâce à divers éléments du jeux, tels que l'effet de grain, ou encore ces deux bandes noires qui donne vraiment l'impression de jouer dans un film !

Question jouabilité, j'ai étais heureux de pouvoir retrouver cette dernière comme dans un Resident Evil 4 ou 5. (Et non pas le 6 qui est totalement à ch***). Qui devrait plaire au amateurs !

Pour parler du scénario, eh bah.. on vous laisse découvrir se sera à vous de juger ! Pour ma par, ça m'a plus et sa coller bien.

Bref dans l'ensemble c'est un excellent jeux, une ambiance simplement flippante, des monstres à couper le souffle, une bande sonore très bien réaliser et stressante, ainsi qu'une difficulté au rendez vous en mode survie (le mode cauchemars est conseiller au malades mentaux). Pour moi, c'est la recommandation immédiate !

ang3l2008
Posté le 16 Octobre 2014

L ambiance est incroyable, ce jeu est une merveille.
Je rejoins le test au dessus concernant des micro défaut comme le temps de chargement.
Sinon le jeu à une bonne durée de vie. Et pour ma part le meilleur surviva horror de ses 10 dernière annee

keven00
Posté le 16 Octobre 2014

Enfin un bon jeu de survie et de stresss.Ca fait different des fps.... graphisme trop beau par endroit et dautre fois cest pas tres beau certain bug de camera et quelque bout de jeu plate ...ma note serai 16 mais pour contrer le 1 je lui met 20

Hollywood-Jack
Posté le 23 Octobre 2014

alors pour commencer je vais vous donner les points négatifs du jeu : des textures qui peinent trop souvent à afficher, le retard technique du moteur graphique, il manque je trouve pour ma part plus d'énigmes et plus retorses, plus de documents à lire et un bon inventaire old school plutôt qu'une roue ou encore quelques petits bugs par-ci par-là.
MAIS vous pardonnerez tout ceci après seulement quelques heures de jeu car ce dernier jouit d'une direction artistique absolument superbe, des effets de lumières, de particules et d'explosions extrêmement bien réussis et de panoramas magnifiques ; vous apprendre aussi au bout de 2-3 heures manette en main à faire avec la maniabilité qui vous choquera au début tellement cela fait longtemps que nous n'avions pas eu de vrai survival-horror et les désormais tristement célèbres bandes noires présentes mais qui ne gâcheront en rien votre expérience et encore moins votre immersion (tout comme le grain de l'image que je vous conseille de garder à fond car c'est le souhait des développeurs de nous présenter le jeu ainsi et que, honnêtement, cela ne change pas grand-chose..).
j'ai terminé le jeu en exactement 18:19:40 en étant mort 114 fois en mode survie qui est vous l'aurez compris déjà pas mal compliqué à terminer et vous pourrez profiter d'une new game + et de deux niveaux de difficulté supplémentaires.
l'histoire est très prenante et la fin est excellente, pour finir en maestria sur un boss bien dans l'ambiance shinki mikami version resident evil car oui, il faut le comparer à ce dernier et au 4 notamment car nombreux sont les clins d’œil présents dans l'univers.
le personnage principal est attachant et nous apprenons à le cerner petit à petit au fil de l'aventure, notamment à propos de son passé trouble. de nombreuses zones d'ombres demeurent à la fin, beaucoup de questions dont nous ne pouvons qu'émettre des hypothèses farfelues en espérant que celles-ci trouveront des réponses dans une suite (et je l'espère via les dlc également), mais très certainement voulues par le réalisateur.
The Evil Within était le jeu que j'attendais le plus sur cette génération de console (j'avais même acheté le season pass avant d'y avoir joué tellement j'étais convaincu qu'il ne pourrait être que très bon), je joue sur Xbox ONE et The Evil Within est sans aucun doute le meilleur jeu en ma possession depuis la sortie de la console.
ne passez pas à côté, c'est un chef d'oeuvre.

[PLAYTEISS]
Posté le 20 Octobre 2014

Au debut, mitigé.. Le plaisir monte vraiment dans les premiers chapitres puis dommages, pour ma part vers le chapitre 11 j'accroche moins. Cela ressemble trop a RE, les monstre nous tirs dessus et ca perd vraiment le coté horreur a la Saw du debut.. Sinon bon jeu dans l'ensemble..

DARK-VENUM
Posté le 14 Octobre 2014

Voilà le nouveau jeux d'horreur de shinji mikami le père de resident evil, la première chose qui m'a surpris ses la qualité des grafisme que je trouve très bien travaille. La bande sonore est tellement bien faite qon sursaute achaque bruit. Les monstres sont géniaux et nous change des monstre abituel comme les zombies ou autre. Le seul point faible de se titre est viseur des armes qui nes pas facile a utiliser. Je recommande se jeux à touse qui veulent un très bon survival horor .

jejouille35
Posté le 06 Janvier 2016

La mise en scène du début est bien faite ont auraient aimé que ça continu sur tout le jeu.Il y a de tres bonne idée sur le jeu comme le fait qu'il morfle au début mais j'aurais aimé que les personnages s'étonnent un peu plus de ce qui leurs arrivent. Certaine scènes sont bien pensées mais d'autre surtout dans la deuxième moitié du jeu sont juste des défenses de zone sur des maps peu inspirés.Sinon le scénario est pas mal le craft est plutôt bien fait pour les armes car celui du perso casse un peu la cohérence.Il y a de tres bonne idées dans ce jeu mais je trouve juste qu'il y a un manque d'inspiration pour la deuxième moitié du jeu alors que la première est tres bien, dommage. Heureusement aussi que les bandes noires sont désormais désactivables car j'aurais pas supporté de le faire avec, je plains les gens qui on du les avoir pour le faire car c'est vraiment une idée de M.....Techniquement le jeu aurai pu être mieux.Certaine scène et son vraiment du pur survival mais ça reste bancal et ça passe du tres inspiré a beaucoup moins ce qui est dommage.

Posté le 12 Novembre 2014

Amoureux des jeux de type survival horror et en particulier la saga Resident Evil c'est tout naturellement que j'ai suivi, deux année durant, chaque étape du développement de ce The Evil Within. Deux longues années d'attente qui, autant le dire tout de suite, sont largement oubliées tant je suis comblé par la dernière création de Mr Shinji Mikami!

On incarne ici l'inspecteur Sebastian Castellanos envoyé sur une scène de meurtre particulièrement horrible au coeur d'un asile psychiatrique. Voilà le décor est posé mais très vite le jeu prend un virage très psychologique et le scénario devient de plus en plus complexe au fur et à mesure des chapitres pour le plus grand bonheur des joueurs. Si vous êtes fan de scénario complexe et mystérieux vous allez carrément être servi ici.

Alors je vais répondre tout de suite à LA question que tout le monde se pose. Est-ce que The Evil Within est un véritable survival horror? La réponse de mon point de vue est clairement oui, sans aucunes hésitations! Ici vous serez plongez au coeur d'un univers sombre et particulièrement glauque durant toutes les phases en intérieur. Les développeurs ont fait un excellent travail sur les environnements et on sent tout au long de l'aventure tout l'amour qu'ils portent à ce type de jeu. J'ai souvent eu l'impression qu'ils rendaient hommage au genre dans chaque plan proposé. Jamais auparavant je n'ai ressenti un tel malaise en parcourant un jeu de ce type. Pour moi c'est la plus grande qualité de ce The Evil Within!

Alors non seulement vous découvrirez un univers oppressant et glauque mais en plus le tout est accompagné d'une bande son aux petits oignons. Un travail d'une justesse hallucinante tant chaque thème vous plonge un peu plus au coeur de l'horreur. Gros coup de coeur sur la musique annonçant l'approche d'un point de sauvegarde, un vrai régal.

Le bestiaire également joui d'un travail recherché et surtout très varié. Différents type de bestioles auront envie de vous bouffer et que dire des boss tous plus impressionnant les uns que les autres qui vous feront vivre de sacrées suées et quelques passages déjà culte.

Côté durée de vie aussi le joueur est gâté. J'ai mis 21h21 pour boucler l'aventure en mode survie (normal) pour 201 morts. Sachant que j'ai pas récupéré l'ensemble des objets collectionnable et que je suis loin d'avoir amélioré toutes les capacités de Sebastian. Vous l'aurez compris on a aussi droit à un système de craft ou vous pourrez améliorer différentes capacités et du personnage et des armes que vous possédez. Une fois la campagne fini une première fois vous débloquerez deux nouveau mode de difficulté histoire de corser un peu plus l'aventure. Celle-ci même en normal est loin d'être toujours facile puisque les munitions et les soins sont parfois plutôt rare, j'ai d'ailleurs du recommencer un chapitre complet par manque de munitions pour venir à bout du boss!! Un vrai survival horror en somme.

Alors je vais quand même parler d'un point que je considère comme négatif c'est la présence dans trois chapitres d'une surdose d'action, c'est dommage parce que ca fait un peu tâche au milieu d'une ambiance si réussie. Cette surdose d'action intervient principalement dans les environnements extérieurs. Le jeu perd beaucoup en qualité durant ces passages mais bon au final ca représente seulement trois chapitres sur quinze donc ca rest vraiment acceptable.

Pour conclure je dirais que si vous aimez les survival horror et l'univers de Mikami ce jeu est fait pour vous. Personnellement je me suis régalé et c'est sans doute le meilleur jeu du genre que j'ai pu faire. Un pur et horrible régal.

Avos manettes!!

crashor
Posté le 10 Novembre 2014

j'ai adore. Les graphisme son bon, sauf pour les cinématique et le chapitre 11 et 12 qui se passe a l’extérieur qui son pas très beau. L'ambiance est stressante, le bestiaire est cool je trouve, l’histoire est énorme, est assez longue, même si j ai pas très bien compris la fin. Donc voila il vont bien sont 18 sur 20

1  2  3  4  5
  • The Evil Within ONE