15.8/20

Hollywood-Jack
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

alors pour commencer je vais vous donner les points négatifs du jeu : des textures qui peinent trop souvent à afficher, le retard technique du moteur graphique, il manque je trouve pour ma part plus d'énigmes et plus retorses, plus de documents à lire et un bon inventaire old school plutôt qu'une roue ou encore quelques petits bugs par-ci par-là.
MAIS vous pardonnerez tout ceci après seulement quelques heures de jeu car ce dernier jouit d'une direction artistique absolument superbe, des effets de lumières, de particules et d'explosions extrêmement bien réussis et de panoramas magnifiques ; vous apprendre aussi au bout de 2-3 heures manette en main à faire avec la maniabilité qui vous choquera au début tellement cela fait longtemps que nous n'avions pas eu de vrai survival-horror et les désormais tristement célèbres bandes noires présentes mais qui ne gâcheront en rien votre expérience et encore moins votre immersion (tout comme le grain de l'image que je vous conseille de garder à fond car c'est le souhait des développeurs de nous présenter le jeu ainsi et que, honnêtement, cela ne change pas grand-chose..).
j'ai terminé le jeu en exactement 18:19:40 en étant mort 114 fois en mode survie qui est vous l'aurez compris déjà pas mal compliqué à terminer et vous pourrez profiter d'une new game + et de deux niveaux de difficulté supplémentaires.
l'histoire est très prenante et la fin est excellente, pour finir en maestria sur un boss bien dans l'ambiance shinki mikami version resident evil car oui, il faut le comparer à ce dernier et au 4 notamment car nombreux sont les clins d’œil présents dans l'univers.
le personnage principal est attachant et nous apprenons à le cerner petit à petit au fil de l'aventure, notamment à propos de son passé trouble. de nombreuses zones d'ombres demeurent à la fin, beaucoup de questions dont nous ne pouvons qu'émettre des hypothèses farfelues en espérant que celles-ci trouveront des réponses dans une suite (et je l'espère via les dlc également), mais très certainement voulues par le réalisateur.
The Evil Within était le jeu que j'attendais le plus sur cette génération de console (j'avais même acheté le season pass avant d'y avoir joué tellement j'étais convaincu qu'il ne pourrait être que très bon), je joue sur Xbox ONE et The Evil Within est sans aucun doute le meilleur jeu en ma possession depuis la sortie de la console.
ne passez pas à côté, c'est un chef d'oeuvre.

hapiness1842
Posté le 20 oct. 2017 à 00:48

Quel kiff ! Voilà la définition du survival horreur. Mise en scène de dingue, gameplay bien rigide comme il faut, graphiquement au top dans le thème. Mwahh!!!!!! Le 2 est beaucoup moins flippant mais top en exploration

1  2  3  4  5  6  7
Hollywood-Jack
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

ne passez pas à côté, c'est un chef d'oeuvre.

hapiness1842
Posté le 20 oct. 2017 à 00:48

REZN0VZABALETAX
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Un petit 18 mériter pour ce jeux qui a su redéfinir "survival-horror". Parlons tout d'abord du graphisme qui certes n'est pas réellement au niveau pour des consoles next-gen, mais à simplement su se rattraper grâce à divers éléments du jeux, tels que l'effet de grain, ou encore ces deux bandes noires qui donne vraiment l'impression de jouer dans un film !

Question jouabilité, j'ai étais heureux de pouvoir retrouver cette dernière comme dans un Resident Evil 4 ou 5. (Et non pas le 6 qui est totalement à ch***). Qui devrait plaire au amateurs !

Pour parler du scénario, eh bah.. on vous laisse découvrir se sera à vous de juger ! Pour ma par, ça m'a plus et sa coller bien.

Bref dans l'ensemble c'est un excellent jeux, une ambiance simplement flippante, des monstres à couper le souffle, une bande sonore très bien réaliser et stressante, ainsi qu'une difficulté au rendez vous en mode survie (le mode cauchemars est conseiller au malades mentaux). Pour moi, c'est la recommandation immédiate !

ltshooter7321
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Franchement il est excellent mais pas parfait, voilà pourquoi je ne mets que 18.

L'ambiance et le thème est très énigmatique. Ca me rappelle le "Resident Evil" de 1996 que j'ai découvert sur Playstation, en beaucoup plus beau vu l'évolution des bécanes.

Sans conteste un vrai survival horror, il y avait longtemps que je n'avais plus jouer à de tel jeux. Même le Gameplay est un peu hard.

La difficulté offre le plaisir du jeu. Ce n'est en rien un jeu d'action à la sauce bourrin. L'infiltration, la patience et un bon sang froid pour certaines séquences.

Un plaisir retrouvé. Malgré quelques défauts mais rien ne peut être parfait

Wolfe13
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

The evil within : le nouveau " bébé " de Mikami est tout simplement époustouflant. Commençons par la bande son qui est exceptionnelle elle te fais stresser au plus haut point dans quasi toutes les situations, le scénario comprenant 15 chapitres est haletant et intense c'est de l'horreur pur et dur à la Mikami, la durée de vie compter 15 heures en prenant le temps de savourer le jeu donc excellente pour un jeu comme ça, le gameplay faut si habituer pas évident au départ mais très bon quand même. Les fameuses bandes noires, à l'instar de beaucoup d'autres joueurs je dis merci de les avoir mises on est encore plus plongé dans l'immersion du jeu et ça rajoute du stress supplémentaire quand on affronte un boss par exemple. Grosse claque ce Evil Within ! Jeu vraiment exceptionnelle.
Les plus :
+ Durée de vie excellente ( 15-20 heures )
+ Scénario qui monte en puissance de chapitres en chapitres
+ Temps de chargement super court
+ Bande son super stressante
+ les bandes noires ( Eh oui ! )
+ L'univers d'Evil Within juste sublime

Les moins :
- Les bugs violents par moment
- caméra capricieuse dans certaines situations

leknou
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Je viens de jouer environ 6 heure sur ce jeu, il est pas mal du tout, dommage que graphiquement il ne soit pas au niveau des jeux actuels.
Les fans des Resident Evil 3/4 pourrons reconnaître le style de jouabilité, l'ambiance dans l’ensemble est plutôt prenante, certain boss sont très réussi.
Je met 16 car ce jeu vaut le coup d’œil, juste très dommage qu'il ai autant de retard graphiquement.

artimas
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est un vrai survival horror enfin !!! Les monstres sont horriblement dur à tuer, les boss (vraiment bien trouvés) sont assez simple pour certains et d'autres vous demanderont beaucoup de retry . Le jeu ne fait en lui même pas si peur qu'on pourrait le croire mais l'ambiance oppréssante nous met vraiment mal à l'aise et certaines chose peuvent nous faire sursauter par moment, la campagne est excellente et nous tient en haleine du début à la fin même si la fin est un peu wtf mais nous fait penser à RE4 par son univers
voilà pour les points positifs.
Alors pour les points négatifs, les graphismes ( oui il faut quand même en parler ) est moyen pour les consoles next gen et la présence de certains bugs peuvent soit nous aider ( boss qui s'arrète de combattre ) ou nous faire rire ( le héros se fait couper la tête et continue de se promener comme si de rien n'était ) bref un excellent jeu que l'ont à tout pris faire. Un grand merci à shinji mikami pour cette petite perle en esperant qu'il en fasse d'autres du même genre ^^

sownzz
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Je suis pas du genre à écrire des avis sur les jeux, mais voyant la note que le rédacteur a mis pour ce jeu ça me fout les boules, Je joue à ce jeu sur Xbox One et je peux vous dire que les temps de chargements ne sont pas long du tout, l'ambiance du jeu est juste excellente, la bande son donne des frissons dans le dos, on est tjrs sur notre garde quand on joue à ce jeu.La difficulté est au rendez vous aussi!! enfin bref pour moi c'est un gros coup de coeur, j'ai mis 18 car évidemment la perfection n'existe pas et je me dis juste qu'avec un peu plus de boulot mikami aurait pu faire de meilleur graphisme pour les next gen voilà si vous êtes fan de survival foncé !

Venom14180
Posté le 12 août 2022 à 04:03

Étant un grand fan de Resident Evil et Dino Crisis, quand j'ai vu que ce jeu a été créé par le même développeur (Shinji Mikami) j'étais forcément curieux de découvrir sa nouvelle création. Et une fois de plus Shinji Mikami nous prouve qu'il est un véritable génie du Survival Horror. Ce jeu est vraiment une perle, graphisme magnifique, gameplay au top, l'ambiance est génial, les ennemis sont terrible, le scénario est sympa et la durée de vie est bien longue. Il y a pas mal de référence et ressemblance à Resident Evil, en particulier RE4 et ça fait plaisir. Le seul défaut que je lui met c'est l'inventaire, j'aurai aimé que ce soit un peu mieux organiser mais bon c'est pas non plus catastrophique. Je suis vraiment satisfait de ce jeu, il est un nouveau chef d'œuvre du Survival Horror, respect et merci à Shinji Mikami.

Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Oh my God quelle jeu de grand malade !!! putain c'est extremement Gore et Glauque !!! l'ambiance est énorme sur tout dans le noir avec un casque... difficulté bien dosé ! le jeu reste assez beau j'y joue sur Xbox One... je le trouve génial pour ma part ! mais bon c'est mon avis... Shinji mikami nous a fais un jeu terrible!!!

keven00
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Enfin un bon jeu de survie et de stresss.Ca fait different des fps.... graphisme trop beau par endroit et dautre fois cest pas tres beau certain bug de camera et quelque bout de jeu plate ...ma note serai 16 mais pour contrer le 1 je lui met 20

DARK-VENUM
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Voilà le nouveau jeux d'horreur de shinji mikami le père de resident evil, la première chose qui m'a surpris ses la qualité des grafisme que je trouve très bien travaille. La bande sonore est tellement bien faite qon sursaute achaque bruit. Les monstres sont géniaux et nous change des monstre abituel comme les zombies ou autre. Le seul point faible de se titre est viseur des armes qui nes pas facile a utiliser. Je recommande se jeux à touse qui veulent un très bon survival horor .

Inglorioustosma
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Personnellement, ce jeu est dingue ! Je l'ai sur Xbox One et je peux vous dire qu'après 3 chapitres dans le jeu on en a pris plein la vue !
Les graphismes sont exceptionnels et je trouve le gameplay vraiment sympa. L'histoire est plus que réfléchie, et les faits de jeux sont surprenants (regarder le miroir pour aller sauvegarder, possibilité d'éviter les groupes de zombies, etc...) ! Je mets 19 sur 20 à ce jeu car à chaque fois que je joue j'en prends plein les yeux ! La difficulté survie est très difficile par définition. Je conseil à ceux qui n'ont pas trop joué à ce genre de jeu (comme résident evil) de débuter par une difficulté inférieure.
Par ailleurs je ferais des diffusions du jeu afin que certains puissent se faire une idée de ce que ça peut donner.

ang3l2008
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

L ambiance est incroyable, ce jeu est une merveille.
Je rejoins le test au dessus concernant des micro défaut comme le temps de chargement.
Sinon le jeu à une bonne durée de vie. Et pour ma part le meilleur surviva horror de ses 10 dernière annee

[PLAYTEISS]
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Au debut, mitigé.. Le plaisir monte vraiment dans les premiers chapitres puis dommages, pour ma part vers le chapitre 11 j'accroche moins. Cela ressemble trop a RE, les monstre nous tirs dessus et ca perd vraiment le coté horreur a la Saw du debut.. Sinon bon jeu dans l'ensemble..

1  2  3  4  5  6  7
ONE 13.01€ ONE 15.54€