Impalaxx22
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

C'est le meilleur jeu de foot du moment.

Cependant, lui mettre une bonne note pourrai vouloir dire, jeu parfait, ne toucher à rien, ce qui est loin d'être le cas.

Je n'ai pas lu tout les postes, mais je ne sais pas si quelqu'un à parler du manque de lucidité offensive ?

- un exemple très concret, un tireur doit logiquement suivre son tir, qui peut permettre en cas d'échec, de reprendre la balle, et manifestement, mes joueurs sont trop confiants pour le faire.

A croire que les développeurs du jeu n'ont jamais touché un ballon, ou je suis une quiche dans la gestion des paramètres. Une idée ?

ol68740
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

FIFA 12 est à nouveau le meilleur jeu de foot du moment,avec un gameplay changé et beaucoup mieux pour les défaults c'est les arbitres, les commentateurs et les transferts entre clubs irréalistes.Les graphismes sont epoustouflant les joueurs sont bien fait en general

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47
DoronLamb
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

A force de procéder par petites touches, FIFA se rapproche naturellement de la perfection, même s'il y aura toujours à redire sur certains contacts douteux malgré la présence de l'Impact Engine, les quelques caprices du moteur physique, et une modélisation faciale en-dessous de ce qui se pratique chez la concurrence. Mais pour le reste, FIFA 12 représente tout simplement le top en matière de football virtuel, avec une précision et une rigueur dans le gameplay qui permet de faire ce que l'on veut du ballon. L'interface est classe, l'habillage dynamique, les frappes partent bien, les gardiens de but ont gagné en confiance et sortent un peu plus sur les centres, et le tout nouveau système de blessure permet au jeu de gagner en réalisme et en authenticité, et oblige à une meilleure gestion de son effectif, aussi bien en tant que joueur qu'en tant qu'entraîneur.

kewinne
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

on prends les mêmes et on recommence! quel talent chez EA de vendre une MAJ à 70€...quoique, en y regardant de plus près, sur certains points ils ont même réussi à faire pire que dans le précédent (et c'était difficile) comme l'arbitre, qui est moins présent que dans le 11 mais quand il siffle son incohérence peut atteindre des sommets. Pour le reste comme je disais, aucun effort; graphisme: rien de neuf, menus: rien, musique, IA, pénaltys, tirs sur les montants...rien.
Quelques bons points quand même, comme le mode carrière revu et plus immersif, et le gameplay se rapprochant du réalisme.
Viennent les grosses et très prometteuses -mais seules- nouveautés: l'impact engine et le système de défense...raté c'est nul! le moteur est complètement buggé et c'est visiblement lui qui fout l'arbitre dans le vent et le système de défense est injouable, TOUT les buts viennent de crochets, c'est devenue la foire à la feinte de frappe, les défenseurs sont toujours dans le vent, c'est excessivement énervant. Dommage, l'idée était bonne .Sans cette nouveauté le jeu pouvait obtenir 13 ou 14 de ma part...bref, à éviter.
nb: à savoir que je ne suis pas pro PES, pour l'avoir testé, je peut dire qu'il est encore pire.

iSide
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Non mais je me force à jouer à ce jeu mais j'arrive pas à continuer,là c'est bon en 1 semaine et j'en ai marre,l'IA totalement faussé l'IA il te marque les attaquant au cm près alors que nos défenseurs sont toujours à la ramasse et qui marque un joueur comme des retraités,non mais au lieu de nous pondre un IA overpowered EA ils pourraient pas arrangé nos co-équipiers? yen a marre de voir des marionettes au physique mal fait qui foutent rien,le système de défense je veux bien qu'il faut savoir intervenir au bon moment,mais les défenseurs ils se positionnent à 2 mètres de l'IA (ou devrai-je dire de Messi) et ils foutent rien,CEST IMPOSSIBLE comment on peut intervenir dans ce cas? voila jeu ultra sur-côté et daube infâme sans nom,viva les anciens fifa et à bas le Marketting et les fausses nouveautés revolutionnaires.

xMisterBobx
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Ayant lu quasiment tous les avis de lecteurs ici-même avant d'acheter le jeu, j'étais vraiment impatient de l'essayer une fois entre les mains. Niveau mode de jeux, c'est le top, mode carrière vraiment bien fichu,le système de division très motivant. 1er match en ligne, mon adversaire (qui a pris Newcastle) engage et dribble 4 de mes joueurs (roulette, passement de jambes...) et finis par un magnifique plat du pied dans la lucarne, je me dis trop balaise le mec, mais durant mes 1ères heures de jeu 1 but sur 2 ressemble à celui-là. Et oui faut si faire, les dribbles sont plus efficaces que les passes dans ce jeux. Les défenseurs sont très lourds et certains attaquants sont insaisissables. Même si certaines collisions entre ses propres joueurs sont parfois rageantes elles sont quand même assez bien foutu. Gros point noir : le gardien, vraiment des passoires, des tirs vraiment mous peuvent rentrer on ne sait comment!!! Franchement après une bonne quinzaine d'heures de jeux, on sent que ça va mieux niveau de la gestion défensive, les défaites moins lourdes et plus rares, mais le plaisir est pas vraiment au rdv(sauf en local avec un pote qui aime le football collectif, là c'est le pied!!) un peu déçu mais je vais continuer à jouer car c'est soit ça, soit PES...

BelgianGuy
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Bon jeu franchement. Réaliste et agréable; ce jeu a beaucoup d'argument pour lui. Perso, je ne suis pas fan du nouveau systeme de défense mais j'imagine que ca viendra avec le temps et l'entrainement. Cependant, un gros point noir qui me dérange particulierement: La difficulté. Si je joue en semi-pro, je colle 4-0 ou 5-0 a tout le monde (meme avec une équipe 60 contre le Barca). Cependant, quand je passe en Pro, j'ai un mal fou a marquer et/ou a conserver un résultat. L'IA en Pro est un peu abusée alors qu'elle est incroyablement nulle en Semi-Pro. Au final, j'ai le choix entre: l'ennui et la frustration... Dommage.

Cependant, je le maintiens: FIFA 12 est un tres bon jeu et ca vaut le coup de l'acheter.

boboxbis
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Je lui mets un 16/20 car je suis vraiment très satisfait de ce nouvel opus d'Ea même si néamoins il reste encore quelques zones d'ombre au tableau mais avant tout je vais donner les points positif de cette nouvelle série: tout d'abord la défense tactique qui permets de mieux gérer les attaques adverses, la physique de balle qui a été retravailée, le moteur de contact qui donne encore plus de réalisme, le mode carrière plus riche et immersif et un mode en ligne face à face avec un système de division.
Pour les points négatif, il y a l'arbitrage qui est tout simplement médiocre, les gardiens un peut trop passif par moment, les modélisation des visages pas toujours au top.
Voila pour ce fifa qui apporte encore plus de réalisme. Merci à EA.

juju35
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Je ne comprends pas certaines notes des lecteurs sur FIFA 12. Ce jeu est absolument géniale !!! les gens se plaigne qu'il soit trop difficile, mais moi je dis tant mieux qu'il soit dur ! puis au bout d'un moment on s'habitue très vite à ce nouveau gameplay qui nous fait enfin vivre des vrai matchs ! Le mode carrière est super bien fait ( le meilleur depuis que FIFA existe ). Le mode avec les divisions online, relance tout l’intérêt du jeu multijoueur. C'est juste dommage que l'on tombe dès fois sur des matchs entre un pays et un club sur le live. Mais ce FIFA est super, très super, change des autres FIFA de d'habitude.

kinsette38
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

ce jeu est plutot moyen la defense est pas top de plus les parties sont souvent repetitives (barça real manchester bayern) car on ne plus ce mettre d accord avec l adversaire pour le choix de l'equipe donc a celui qui prendra la meilleur! j'espere qu'avec le temps on s habituera a ce systeme de defense mais celui ci me fait bien peur !

bondoriginal
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Un bon jeu, l'ambiance des stades, des transferts plutôt à jours, des visages de joueurs toujours aussi bien fait, des buts de tout genre,la bande son toujours aussi bien, après le seul reproche que je ferai est quasiment toujours le même voir même pire qu'avant, le nombre de fois ou il y a des beugs dans les animations d'après but est juste horripilant à force, et les commentaires qui ne se renouvellent pas. Cela reste malgrés tout la référence .

thomas59160
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

clairement déçu par ce fifa! Le problème ne vient pas spécialement du système de défense mais des gardiens qui sont devenus incroyablement nuls, la moitié des buts sont marqués d'une frappe en dehors de la surface c'est abusé! De plus le nombre de bug que ca soit sur l'appli ou directement sur le jeu est clairement indigne d'une grosse compagnie comme EA!

Surgeon_Law
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Enfin le nouveau Fifa, celui qu'on attendait tous, avec ce fameux nouveau système de défense !
Je me permet de dire que ce nouveau système est très bien, plus réaliste, et beaucoup moins bourrins lorsqu'on contrôle les défenseurs.
Les gestes cheatés dans le 11, comme les passes en profondeur lobées et les une-deux sont également beaucoup plus difficile à faire.
Autre qualité majeur, le mode carrière est beaucoup plus réaliste niveau transfert que dans le 11, on a des propositions même pour les joueurs qu'on ne met pas dans la liste de vente, et apparemment même si je n'ai pas eu le temps de tester, les joueurs évoluent plus rapidement que dans le 11.
Enfin je dirais que le moteur de contacts est très bien foutu !

Il y'a toutefois des défauts qui baissent la note.
L'IA est cheaté et n'a pas de temps de réaction, pas très réaliste donc...
Mais le défaut majeur, c'est l'arbitrage, qui est vraiment à la rue dans la plupart des duels et les obstructions ne sont généralement pas siffler. Ce qui a tendance à nous mettre en rage. Dommage.

Toutefois c'est un vrai plaisir de jouer à ce jeu, et je le conseillerai à n'importe quel amateur de football !

samyux

Bonjour à tous.

Il est vrai, le système de défense est très difficile a prendre en main. Maintenant, tous ceux qui râlent contre ce système sont ceux qui ne veulent pas de changement, donc qui ne veulent pas qu'un jeu de foot se rapproche au maximum de la réalité, alors que c'est ce que l'on veut !

Niveau graphisme, rien a redire, c'est de plus en plus beau. C'est vrai que l'on marque facilement du coin de la surface avec un tir enveloppé, les gardiens on un niveau inférieur au 11, mais, globalement, il faut beaucoup plus travailler afin d'arriver à marquer, comme dans la réalité. Alors, tous les rageux qui n'aiment pas ce nouveau système de défense, cassez-vous sur PES, ou mettez vous à Top Spin quoi...

Troborital41
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

fifa 12 tt simplement bluffant de realisme les match sont intense en multi dpui les promotions, certe fo s'habitier au systeme de defense mais pour moi tro de pressing sur un joueur bacle le jeu ke des contres dc sans interet. un systeme bien penser juste un seul bemol l'arbitrage jespere ke EA pensera a faire une mise a jour a ce sujet xar il siffle rarement ou kan il fo po ^^ sinon ke du plez ^^

1S1KYEN
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Qu'on se le dise, Fifa opère sa révolution et risque d'en perturber plus d'un !
Doté d'un nouveau gameplay en phase défensive (disparition de la touche pressing A), les premières parties demandent un certain temps d'adaptation et les moins courageux (ou passionnés) auront vite fait d'abandonner. En effet, ce nouveau système change totalement sa façon de jouer et une fois les nouvelles combinaisons de touches assimilées, un match sur Fifa 12 n'a plus grand chose à voir avec un sur Fifa 11, ou autre. La conduite de balle quand à elle est beaucoup plus précise qu'avant et "piloter" des joueurs tel que Messi ou C.Ronaldo pour ne citer qu'eux, fera le bonheur des dribbleurs. Tout est beaucoup plus précis et c'est tout le jeu qui en est bonifié. Les constructions en phase offensive sont un régal, les touches et coups de pieds arrêtés sont désormais mieux faits et l'impact ingine fait des merveilles quand deux joueurs de son équipe ne se rentrent pas dedans au coup d'envoi ou dans la surface de réparation ^^ c'est encore très aléatoire, tout comme l'arbitrage mais cela renforce encore plus le sentiment de jouer à la simulation de foot ultime..
A vos pads !

francis-du-56
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

pourquoi 9,alors premiere m'en l'IA est tcheater ah mort donc pas jouable quand vous ete ah zero zero ou bien ah un zero pour vous l'ia se mais ah accelerer le rythme comme sa d'un coup se qui rend le jeu un jouableet pourtant j'ai mis le rythme de jeu en lent , deuxieme point negative l'arbitrage qui est vraiment ah chier ses vraiment insultant de voir un arbitrage aussi nul , bon il y a comme meme des point positif le gameplay en general est tres efficace le bande son est tres bonne graphiquement chaque année EA s'ameliore l'ambiance dans les stade est vraiment super mais l'arbitrage et l'IA sont tellement rater que le jeu n'est plus jouable donc 9/20 ses le maximum que fifa mérite cette année malhereusement je vais retournée sur PES car leur jeu est plus fun et marrant ah jouer et au moins la je prent du plaisir ah jouer a un jeu de foot tous le contraire de ses fifa 12 pourtant fifa 11,10,09 etait tres bon et les PES 11,10,09 etait vraiment nul mais cette le meilleur jeu de foot est haut la main PES

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47