15.1/20

sundance2113
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Je mets 16/20 à Fifa 12 car pour moi ce n'est pas la "simulation" ultime.

Certes il a des très bonnes qualités telles que l'ambiance, ces graphismes (sauf les faces des joueurs), beaucoup de licences (même si certaines sont inutiles) ou encore FUT.

Mais il a aussi beaucoup de défauts, en premier l'impact engine qui est bourré de bug, certaines notes des joueurs qui sont complètement abusé, le mode carrière qui devrait être amélioré etc.

Bref si vous aimez ce jeu achetez-le sinon ne l'acheté pas (logique :rire:).

faasol
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Ce FIFA surprend au premier abord : il n'ai jamais facile de retrouver les sensations que l'on a sur la version précedente et pour cause ! Les tirs sont plus lourds, l'impact engine est très surprenant et le nouveau système de défense est déroutant. Néanmoins, en apprivoisant la bête, tout le potentiel de ce jeu ressort : des actions d'anthologie, des actions physiques impressionnantes ! (par contre si vous arrivez à marquer sur CF avec votre PRO virtuel, alors la chapeau !)

sundance2113
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Je mets 16/20 à Fifa 12 car pour moi ce n'est pas la "simulation" ultime.

Bref si vous aimez ce jeu achetez-le sinon ne l'acheté pas (logique :rire:).

faasol
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

_doun_
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

J'ai acheter ce jeu pour enfin tester un jeu de foot proche du réalisme... ben, après 1mois de test, je ne peux que mettre 5/20... certes, il est très beau graphiquement et complet niveau licence, c'est le minimum tout de même quand on est en 2011... Le 5/20, c'est surtout du à l'écart énorme entre l'objectif recherché (le réalisme) et les sensations lors d'un match. Je joue en mode pro, l'IA est sur-réaliste, des défenseurs qui courent plus vite qu'Usain Bolt et inchopable comme l'homme invisible, un arbitrage totalement inadmissible et nos équipiers qui servent à rien.
L'impact engine, c'est bien beau, mais j'ai jamais vu autant de joueurs faire des vol plané de 3m en l'air sur un simple contact d'épaule...
les gestes techniques, infaisables de mon côté, compliqué, impossible à réaliser à cause de l'IA trop balèze qui laisse même pas le temps de toucher la balle.
Aucune possibilité d'anticipation dans ce jeu, ni de sensation de "maitrise", toujours à cause de l'IA.
Bref, en mode semi-pro je gagnais 10/0 chaque match, en mode pro, je suis content si je fais 3 tirs cadrés dans le match et si je prends pas 2 buts qui sortent de nulle part.
Côté réalisme, c'est raté, merci Fifa !

sejto
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Ayant acheté fifa 12 en octobre, je vais parler avec le temps que j'ai passé dessus :
Les + : Les graphismes sont très bon rien à redire de ce côté.
Un mode manager excellent.

Les - : Les menu et temps de chargement très long ...
Une IA complètement cheat.
La défense tactique quel horreur.
La vitesse mal évalué, genre Messi avec 94 d'accélération et 92 de vitesse ne dépasse pas Ricardo Carvalho qui a 60 d'accélération et 56 de vitesse sur une passe en profondeur...
L'arbitrage est une horreur, de plus il soutient l'IA. Pour la moindre faute lourde de l'IA un petit avertissement suffit tandis que pour n'importe quel faute et imaginaire la plupart du temps vous prenez un carton jaune voir rouge.
Le nouveau système de contact est juste à chier.

En bref : Retournez sur les anciens fifa ou enlevez la défense tactique et vous vous aurez enfin un jeu de foot.

NicolasNesta
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu je trouve !
Le Gameplay est alléchant , les graphismes sont presque comme neuf ... Bref , que du bon ...
Enfin j'enlève quelque points parce a chaque fois que je met un but , y'a un rageux (je joue en ligne) qui vient et m'envoie un message genre "noob,t nul ect...)
A par ça , ce jeu est a acheter !

_beren_
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Echec.
Le jeu le plus énervant jamais connu : comme les autres joueurs le mentionnent, l'IA est complétement ridicule. Réal - Almeria : 11 Messi coté Almeria + un arbitre acheté. Juste incroyable en 2011..
Un bon fond, des évolutions visuelles et de mouvements intéressantes, l'idée de défense aussi, mais quand un joueur IA prend la balle du milieu, et court tout droit, crochet, roulette, demi-tour, râteau, recrochet, lucarne, et que nos défenseurs ne peuvent même pas le descendre, il y a un soucis. Quand le jeu a décidé que vous perdrez, vous perdez,un gardien magique sera là pour vous le rapeller.
Grandement déçu, on joue pas tous contre des vrais joueurs..

Russ-Man
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Un bon jeu avec un bon mode carrière pour gérer l'effectif. Les musiques toujours aussi bien et le mode en ligne mieux que sur le 11. J'ai été le gardien le 11ème meilleur à un moment en ligne. Alors je l'ai aimé ce jeu. J'y joue de temps en te'ps Maintenant. Enfin mieux que le 11. :)

Plumeverte
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magique o_o Bah j'accroche toujours autant aux fifa... Un mode carrière toujours plus immersif avec la possibilité de diriger une sélection en même temps que son club. Le moteur physique toujours aussi agréable, un peu de mal au début pour m'y remettre mais après un temps d'adaptation un pur régal. Sur PC, plus fin, moins chère, live gratuit, bref je conseil a ceux qui aime les deux de foot, et qui ont aimés fifa 12

Loreza
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Beaux graphismes, simulation de football incroyablement réaliste. Rien à dire sauf que c'est l'un des meilleurs jeu de football auquel j'ai joué. Pendant que j'écris et alors que j'ai FIFA11 j'ai quand même envie d'y jouer ! Je n'ai pas mis 20 car je pense que ceux qui le suivront seront encore meilleurs !

artshow
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

C'est vraiment un jeu excellent, d'une pour sa qualité de Gameplay qui est très réaliste et de ces graphismes tellement jolie à regarder.
Le seule bémol, c'est le mode carrière en Joueur, il donne pas accès aux sélections nationales.. donc qui gâche un peu ce mode.

Un bon 17/20 qui est vraiment très bon.
Les 3 points sont pour le manque des sélections nationales.

Centrocampista
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Incontestablement le meilleur jeu de foot actuel sur console, mais il n'est pas exempt de tout défauts, le mode solo est certes bon, mais pas assez riche pour s'y attarder, ce jeu puise dans le jeu en ligne et ses heures d'amusement sur les modes 1vs1 et Ultimate Team (le meilleur mode de jeu de FIFA 12), le gameplay est jouissif mais l'aspect tactique n'est pas aussi riche que celui de PES 2012, j'aurais mis un 16 voire un 17 si le jeu avait été peaufiné sans tout les bug présents, et les déconnexions sur le mode en ligne, le prochain opus nécessite donc assez de travail pour avoir un FIFA quasi-parfait tant sur le gameplay que sur les modes de jeu

Ajezevizavode
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

FIFA 12 repousse les limites du réalisme et marque une évolution majeure dans l'histoire de la série et plus globalement, dans l'histoire des simulations de foot. Concentré sur l'essentiel, EA Sports est parvenu à équilibrer son jeu de sorte à ce que l'on retrouve les même situations offensives et défensives que dans la réalité. FIFA 12 rends obsolète les mécaniques de défenses de ses aînés grâce à un système unique qui pose le jeu et prône toujours plus de construction. Son moteur de contacts bluffant permet également à ce titre de gagner en crédibilité et tout cela contribue à procurer un plaisir immense aux joueurs. Plus qu'une référence, une révolution.

Carollywood
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

certes le jeu a des très bon graphismes les animations sont super biens foutus mais oh mon dieu que c'est injouable onjoue contre des dieux du foot les défenseurs sont super rapides ils anticipent tous nos mouvements j'ai pas réussi a faire une passe en profondeur une IA un peu trop surpuissante a chaque matche je me prend des 5-0 et nos défenseurs a nous sont la que pour la deco ils foutent rien du tout
j'ai réussi a marqué qu'un seul bute il est impossible de joué contre l'IA je trouve, heureusement qu'on peut jouer contre une vrai personne dans ce cas la c'est bien plus fun

Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Je l'ai acheté sur Mac récemment, malgré le fait qu'il a déjà 1 an et demi, et je ne suis pas déçu. Le jeu en lui-même est très bon, et quand je passe sur fifa 13 sur PS3 l'ambiance ne me paraît plus la même : il y a une grosse perte de réalisme, même si la jouabilité est meilleure. Enfin bref, fifa 12 est un excellent jeu, même sur Mac !

raouf2428-666
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

bon même trés bon jeu avec de trés bon graphismes mais je dois enlever 4 points pour un petit mauque de quelque chose et pas de touche perssonelle mais dans le tout bon jeu dans de bon graphismes et tout ... mais un jeu presque parfait .