17.5/20

Gori56
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Mon premier 20/20 et certainement le dernier car je ne donne jamais la note maximale étant donné que chaque jeu n'est jamais parfait mais là, pour le coup, il faudra me les chercher les défauts. Tout est pure, authentique, sans prétention, artistique, du gameplay pure, du duel à chaque rencontre, ce jeu est une tuerie, j'ai rarement ressenti quelque chose d'aussi extraordinaire dans un jeu vidéo. Le monde est hyper ouvert et les environnement tout en étant immense sont connectés les uns aux autres. "Difficile", bah oui mais tant mieux, et quand on a de la patience, il peut paraître moins difficile, seulement, on a l'habitude d'aller vite aujourd'hui... j'ai 33 heures et 41 minutes de jeu précises à mon actif mais je prends mon temps car rien que de penser à finir ce jeu me déprime. Heureusement que je suis loin de la fin. ACHETEZ-LE, ENCOURAGEZ CE STUDIO QUI A DU TALENT! Ce jeu est un chef d’œuvre qui rivalise même avec les meilleurs jeux PC, je dirais les meilleurs RPG sur PC, je vais très loin mais c'est la vérité.

kpcien
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Bonjour à tous,

Ce test me tiens à coeur car j'ai pu voir de nombreux commentaire relatant le fait que dark souls est un jeu nul (commentaire très détaillé et enrichissant) ou qu'il n'avait aucun intérêt et j'en passe.

Dark souls est tel qu'il perturbe même les joueurs lorsqu'ils déposent des critiques négatives, de peur que Gwen ou son bras droit Seth l'écorché ne vienne prendre leurs âmes dans leur sommeil, en d'autre termes, j'ai remarqué que les critiques négative n'était alimenté que par la frustration des joueurs n'arrivant pas à faire 2 pas dans le monde sans mourir.

Il est vrai que l'approche prepare to die des fournisseurs peut sembler déconcertante et certains diront, à quoi bon mourir toujours au même endroit et recommencer la même zone 15 fois de suite. Là n'est pas la question.

Il faut se demander, pour quelle raison je jouerai à ce jeu, sachant auparavant qu'il est difficile? Ce n'est pas pour cassé sa manette, ou encore posté des avis avec des notes de 5 sous prétexte que l'on meurt trop ou parce que l'on ne peut pas mettre le jeu en pause.

Non, ce jeu est fait pour des personnes voulant un plus grand défi que finir un jeu en 10h, ou que dès qu'un monstre fait peur ou est trop gros, on met sur start et on respire, c'est vrai que dans la vrai vie sa pourrait être utile mais les développeur ont cherché un côté réaliste au jeu.

En vrai, ce prend un coup d'épée dans le dos même par un zombie sa fait mal, tout comme une flèche ou encore se faire rotir la couenne par un dragon et j'en passe.

Certains diront également que la durée de vie du jeu est simplement du au fait de refaire encore et encore la même zone, mais c'est simplement que ceux là n'auront fait et refait que les mêmes zones, sans voir forcément les différents passages ou secrets disséminés dans les mondes, tout simplement par peur d'affronter ce qui se cache dans l'ombre.

Pour ma part, j'ai mis un certains temps à commencer à jouer à dark souls après l'avoir acheté, la peur de l'inconnu est surtout le fait que vous êtes lâché dans ce monde torturé et dangereux sans que papa maman didacticiel ne vous tienne la main, ce qui pourrait en calmer plus d'un.

Finalement c'est avec plaisir que j'ai laissé vagabondé mon âme errante dans le monde de dark souls afin d'en découvrir les plus terribles recoins.

Pour conclure, je tiens à dire que ce jeu est un excellent titre, malgré quelques beugs de textures, de collision et certains angles de caméra parfois gênants pendant les combats, il reste très bien même si, visuellement, il peut partaire bof pour certains puriste du "c'est pas beau donc c'est nul".

Ce jeu n'est pas à confié à toutes les mains, donc soyez prévenus, si vous êtes faible, joueurs novice, n'aimez pas les défis ou les jeux difficiles, l'univers médiéval fantastique et les jeux où une pause pipi au mauvais moment peut vous être fatale... Passez votre chemin.

Pour les autres, sachez que Dark souls vous rendra plus fort et fier à mesure que vous passez les étapes.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33
Portman77
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Jeu magnifique !
Des décors à couper le souffle, des boss originaux et une vraie liberté en ce qui concerne l'avancement de la quête.

La difficulté bien sûr fait que, pour moi, ce RPG se démarque des autres. En effet, finir un niveau, une partie de la map procure un vrai sentiment de satisfaction au joueur. Un défi surmonté.

Bref, go acheter ce jeu si ce n'est déjà fait.

sephiroth7_2012
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

excellant jeu,graphiquement rien a dire les boss sont tous magnifique niveau audio les musique son magnifique les bruitage sont correct.le jeu est très long. plusieurs nouvelles classe que je connaissais pas même si la difficulté est dur c'est pas la peine aussi de mettre une mauvaise note car on rage.il faut juste essayer avec un peu d’espoirs on peux y arriver.donc pour conclure encore un jeu qui marche et qui est beau

JWine
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu, je n'avais pas ressenti ce plaisir de découvrir un univers depuis Shadow of the colossus. Les graphismes ne sont pas au top: ralentissement et textures parfois grossières mais la direction artistique compense largement.
juste une chose: trop court ;)

bazooka-19
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Tres jolie graphiquement et tres long en ce qui concerne le niveau de vie du jeu .
Au début beaucoup de joueur se disent : j'en ais marre c'est trop dure et trop long mais il faut faire le premier pas apres le jeu deviendra par la suite une expérience unique en son genre croyez mois !
Je mais 19/20 car c'est la note qui mérite !
Rien n'est parfais !!

medaar
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Ah ce que ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un tel jeu. Tous les fans de RPG on sans doute eu un certain plaisir que je ne pourrais expliquer en traversant le jeu de long en large ( un choix d'armes et d'armures extrêmement vaste, des sorts nombreux, une pyromancie riche, une bande de son captivante etc... ). Quand aux graphismes et à l'univers, je n'ai qu'un seul mot à dire : "magique". Je ne saurais définir le beauté des paysages (notamment quand vous contemplez le vaste château et les montage à la lueur rouge d'un soleil couchant). Les paysages de Anor Londo ont aussi un charme que je ne pourrais expliquer. En gros, il s'agit d'un jeux parfait duquel vous trouverez du plaisir a en parler à vos amis. Un 20 tout justement mérité.

BloodGhost
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Un excelent jeu, de bon graphisme, une bonne bande son bref un jeu réussi! L'histoire est bien construite et le scénario interessant. Il mérite largement se 17/20! Surement l'un des meilleurs jeux auquels j'ai joué!

rapto_alvalaria
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

N'ayant pas joué à Demon Souls, je n'ai pu que composer.
Selon moi, on a ici un jeu franchement réussi, avec plus de challenge que dans les rpg normaux, et qui permet une grande liberté au niveau de la personnalisation. Cette liberté est tout juste entravée par le fait qu'il faille connaître les techniques sur le bout des doigts pour venir à bout de certains adversaires ou encore connaître le jeu parfaitement afin de ne rien manquer, faisant de Dark Souls un jeu pire qu'un Final Fantasy en ce qui concerne le challenge 100%.
Les quelques points négatifs sont vites oubliés (comme le moteur de gestion des corps ou les petits ralentissements, ou encore les aléas de la caméra), et Dark Souls nous rappelle qu'il ne faut pas jouer trop longtemps à un même jeu, sous peine de s'énerver (en face de celui-ci plus qu'en face de tous les autres, d'ailleurs.)

Awtioh
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Franchement un jeu excellent pour xbox 360, j'en avais marre des jeux beaucoup trop simples. Avec Dark Souls, il y a un vrai défi à relever et on prend plaisir à progresser!
Un jeu que je recommande vraiment à ceux qui veulent une véritable expérience de gamers, par contre je le déconseillerai à ceux qui jouent juste pour le fun de temps en temps et qui ne sont pas habitués à la difficulté!

cladstrife911
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent.
La difficulté est vraiment on rendez-vous. Il n'y a que très peu d'aide et c'est au joueur de parcourir le monde pour découvrir tout les passages possible.
On meurt souvent, très souvent. Il faut recommencer des passages des 10ène de fois pour pouvoir passer.
La durée de vie est monstrueuse.
On découvre sans cesse de nouvelles choses.
Le monde est ouvert et on est libre d'aller ou on veut.
L'ambiance est très bonne, il y a peu de musique mais les bruitage sont bien fait et contribues largement à l'ambiance du titre.
Bien sur il ne faut pas abandonner après s'être fait tuer 3 fois de suite par un mob de base, le jeu perdrai tout son intérêt.

Ephix24
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Dark Souls,j'ai beaucoup hésité à me l'acheter,en voyant tout ces tests aussi décourageant,disant qu'on ne fera que mourir.Mais j'ai finis par l'acheter!Au debut ce fut difficile, je l'avoue, j'ai beaucoup souffert, les boss, les pieges.. Mais par apres, j'ai pris un réel plaisir à y jouer, à élaborer des stratégies à consulter des forums afin d'élaborer et partager des tactics pour ces boss aussi impitoyables! Et c'est là que j'ai découvert sa vrai facette, c'est la que je suis devenu dingue de ce jeu, j'y ai deja passé 100 heures et je m'apprete à le recommancer (new game+) et ensuite en new game ++ où la difficulté va encore augmenter ainsi que les recompenses! Les cycles sont infinies.Sans oublier, tout les PNJ, sachez que CHAQUE pnj a une histroir, et toute une psychologie à lui.Il va se déplacer, intéragir avec d'autres pnj,devenir hostil, tuer d'autres pnj..Chaque choix à leur égard , chaque reponse que vous leur fournire va influancer son évoluation au fil du jeu!! c'est tout a fait extraordinaire.

nightstar444
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Jeu indispensable!!! Dark Souls est devenu mon jeu préferé sur 360. Ce qui rend le jeu stylé sont touts les secrets qu'il cache arme, armure, passage secret. Les lieux de la map sont casiment tousses connecté avec aucun loading. De plus j'adore le coté solo, mais on peut quand meme voir les autres joueurs sous forme de fantome. Mais n'acheté pas ce jeu pour son multi mais pour son expérience riche et la demande en technique.
ps: J'ai enlenvé un point pour le farming répétitif

verosh
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Mon objectif en achetant ce jeu était de retrouver la difficulté qui m'était si chère et que j'avais perdu de vue il y a de cela quelques années... Et bien mon objectif est réalisé.
Même sans avoir accès au contenu online, je me suis régalé en commençant l'aventure, mais je dois tout de même avouer ne pas m'être attendu a autant de difficulté. C'est la base du jeu, et quoi que l'on face cette dimension sera présente.
Dark souls est un véritable défi que tout HCG doit se lancer.

Hailord
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Ayant acquis ce jeu récemment, après quelques heures de jeu, ma première impression a été : mais quelle DIFFICULTÉ.
Cela peut-être considéré comme a la fois un défaut et une qualité, les débutants vont se lasser rapidement tandis que les "hardcore-gamers" vont persévérer.
Du coté du contenu, l'aspect RPG est bien plus poussé que la plupart des jeux actuellement en commercialisation, on retrouve presque le charme du RPG d’antan.
Concernant les points techniques du jeu, il y a des forces et des faiblesses tels que les ralentissements assez ponctuels mais qui peuvent parfois entraver la progression et mettre les nerfs à vif.
En globalité, le jeu est largement favorisé par la majesté de ses environnements et par les textures qui les composent.
Pour conclure, ce jeu vaut vraiment son pesant-d'or et merite sa place dans le podium de tete du RPG nippon dark fantasy.

dede41indeep
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Dark soul est un très bon jeu! Un projet bien ficelé: Bien accrocheur, bien difficile, l'aspect est soigné et le gameplay impeccable!!

Du très bon, très prenant, particulièrement immersif! Dur de décrocher pour moi!!

mantichawk
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Ce jeux est génial . Perso il est vraiment complet , il n'y aucun bug et on découvre à chaque fois de nouveaux passage , armes ect .. Le online est pas mal et les ennemis de plus en plus durs. J'èspere qu'il y aura des extension ;)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33
360 34.99€