17.5/20

Gori56
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Mon premier 20/20 et certainement le dernier car je ne donne jamais la note maximale étant donné que chaque jeu n'est jamais parfait mais là, pour le coup, il faudra me les chercher les défauts. Tout est pure, authentique, sans prétention, artistique, du gameplay pure, du duel à chaque rencontre, ce jeu est une tuerie, j'ai rarement ressenti quelque chose d'aussi extraordinaire dans un jeu vidéo. Le monde est hyper ouvert et les environnement tout en étant immense sont connectés les uns aux autres. "Difficile", bah oui mais tant mieux, et quand on a de la patience, il peut paraître moins difficile, seulement, on a l'habitude d'aller vite aujourd'hui... j'ai 33 heures et 41 minutes de jeu précises à mon actif mais je prends mon temps car rien que de penser à finir ce jeu me déprime. Heureusement que je suis loin de la fin. ACHETEZ-LE, ENCOURAGEZ CE STUDIO QUI A DU TALENT! Ce jeu est un chef d’œuvre qui rivalise même avec les meilleurs jeux PC, je dirais les meilleurs RPG sur PC, je vais très loin mais c'est la vérité.

kpcien
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Bonjour à tous,

Ce test me tiens à coeur car j'ai pu voir de nombreux commentaire relatant le fait que dark souls est un jeu nul (commentaire très détaillé et enrichissant) ou qu'il n'avait aucun intérêt et j'en passe.

Dark souls est tel qu'il perturbe même les joueurs lorsqu'ils déposent des critiques négatives, de peur que Gwen ou son bras droit Seth l'écorché ne vienne prendre leurs âmes dans leur sommeil, en d'autre termes, j'ai remarqué que les critiques négative n'était alimenté que par la frustration des joueurs n'arrivant pas à faire 2 pas dans le monde sans mourir.

Il est vrai que l'approche prepare to die des fournisseurs peut sembler déconcertante et certains diront, à quoi bon mourir toujours au même endroit et recommencer la même zone 15 fois de suite. Là n'est pas la question.

Il faut se demander, pour quelle raison je jouerai à ce jeu, sachant auparavant qu'il est difficile? Ce n'est pas pour cassé sa manette, ou encore posté des avis avec des notes de 5 sous prétexte que l'on meurt trop ou parce que l'on ne peut pas mettre le jeu en pause.

Non, ce jeu est fait pour des personnes voulant un plus grand défi que finir un jeu en 10h, ou que dès qu'un monstre fait peur ou est trop gros, on met sur start et on respire, c'est vrai que dans la vrai vie sa pourrait être utile mais les développeur ont cherché un côté réaliste au jeu.

En vrai, ce prend un coup d'épée dans le dos même par un zombie sa fait mal, tout comme une flèche ou encore se faire rotir la couenne par un dragon et j'en passe.

Certains diront également que la durée de vie du jeu est simplement du au fait de refaire encore et encore la même zone, mais c'est simplement que ceux là n'auront fait et refait que les mêmes zones, sans voir forcément les différents passages ou secrets disséminés dans les mondes, tout simplement par peur d'affronter ce qui se cache dans l'ombre.

Pour ma part, j'ai mis un certains temps à commencer à jouer à dark souls après l'avoir acheté, la peur de l'inconnu est surtout le fait que vous êtes lâché dans ce monde torturé et dangereux sans que papa maman didacticiel ne vous tienne la main, ce qui pourrait en calmer plus d'un.

Finalement c'est avec plaisir que j'ai laissé vagabondé mon âme errante dans le monde de dark souls afin d'en découvrir les plus terribles recoins.

Pour conclure, je tiens à dire que ce jeu est un excellent titre, malgré quelques beugs de textures, de collision et certains angles de caméra parfois gênants pendant les combats, il reste très bien même si, visuellement, il peut partaire bof pour certains puriste du "c'est pas beau donc c'est nul".

Ce jeu n'est pas à confié à toutes les mains, donc soyez prévenus, si vous êtes faible, joueurs novice, n'aimez pas les défis ou les jeux difficiles, l'univers médiéval fantastique et les jeux où une pause pipi au mauvais moment peut vous être fatale... Passez votre chemin.

Pour les autres, sachez que Dark souls vous rendra plus fort et fier à mesure que vous passez les étapes.

albanais26
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu et vraiment terrible , j'ai jamais vu un jeu aussi bien et hard , j'ai mi 19 et non pas le 20 car pour moi le systeme de checkpoint et pas assez bien car il y en a pas assez mes mise a pare sa se jeu et exelent resper au créateur et vivement un prochain :p

Myrmece
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Dark soul est un jeu accrocheur, certes il est difficile et frustrant quelques fois mais c'est là tout son charme. Quel plaisir à chaque nouvelles armes et armures, à chaque niveau augmenté après un lourd moment de concentration. De plus, l'univers glauque dark fantasy est un régal pour les amateurs du genre. Un jeu bon dans l'ensemble à conseiller à ceux n’ayant pas peur du challenge.

TKillah60
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

20/20 c'est mon coup de coeur.
Cela fait longtemps que je n'ai pas passé mes journées à penser à revenir chez moi jouer à un jeu vidéo.
Je suis à un peu plus de 30h de jeu, je suis level 50, et je viens d'arriver à Anor Lando.
Je ne sais pas où j'en suis dans le jeu mais je sais que j'ai encore énormément de choses à faire et à découvrir.
Ce jeu est tout simplement le Castlevania parfait : un chateau immense avec ses environs. Des graphismes magnifique. Ce que j'aime le plus c'est la personnalisation que l'on peut faire du jeu. Certains trouvent le jeu trop lent, je pense simplement qu'ils n'ont pas su adapter leur personnage à leur type de jeu parce que certains joueurs avec lesquels j'ai pu jouer étaient vraiment très rapide.
D'ailleurs la coop est un énorme atout, personnellement j'ai fait la plupart des boss en coop.
Bref il est très long, intéressant, beau, en multi ...

C'est LE JEU !

flamelurker05
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

je met a ce ce jeu un 20/20 car c'est un jeux renforce le type RPG. Ce jeu a des graphisme fantastique La jouabilité est exellente ET POUR MOI CE 20/20 EST Mérité d'autant plus que pour ce jeu il faut savoir faire preuve de patiente de rigueur pour en venir a bout des bosses. Le monde en pvp est utile et exellent. Dans ce jeux il faut etre astucieux pour parcourir des niveaux qui regorge de piège mortel. Enfin dark souls est top.

ps3player971
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

etant passer par demon soul je matendais a du lourd mais la sa depasse mon imagination jsuis a ma troisieme partie etje decouvre toujours des choses niv 151 sa le fait mais beaucoup de sueur froide a faire palir les haordcore gamer bref que du bon multi super, bien qu'ameliorable je pense donc 18 car je ne met jamais 20 les faiblesse:ralentisement (rare) le scenario (apres tant de douleur a batre les boss et surtout le dernier jaurai aimer voir des cinematique qui dechire afin de rester dans l'esprit de la douleur jouissive que s'aplique a instaurer pour notre plus grans plaisir la serie des SOULS (demon dark)pour le troisieme si ils ajoutent des cinemathique promis jmet un 20

SiimHB
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Malgré une réalisation à la ramasse (quelques ralentissements inquiétants et des textures plutôt vilaines), le gameplay se savoure à peine au bout de quelques minutes: la sensation de lourdeur, d'immersion et surtout de fragilité font que chaque acte réussi prend des proportions héroïques.

Bon, moi j'y retourne. Taïaut!!

5chimiste
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Superbe jeu les graphique sont magnifique la difficulté est correcte mise à part sertin bug qui est encor present et où le jeu rame à sertint endroit du style les hameau du crépuscule sinon rien de bien grave sinon je regrette vrement pas d'avoir acheté le jeu.

xEziozZ
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement SUBLIME des graphisme à vous couper le soufle un gameplay exelent la fluiditer des mmouvement est enorme et une difficulté qui rajoute juste ce qu'il faut.J'ai juste etait dessus par le manque d'indication dans le jeu,mais pour moi il reste une des revelation de l'année!

_florian2009_
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Rien a dire , ce jeu est superbe!!!
Les graphismes sont terribles mais la difficulté aussi ... Jeu nickel surtout au niveau choix de personnages , ennemis variés et tres enrichissant pour "le jeu ps3".

MeriteDePas
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Un jeu très dur et plaisant à la fois. C'est suffisament rare pour l'acheter. Et, je trouve sévère de mal noter ce jeu à cause de sa difficulté qui est la marque de fabrique de cette suite spirituelle de Demon Souls ; pensez à lire le test avant et si vous n'avez pas la patience ni la capacité à vous mettre à ce jeu, pas besoin de cracher dessus. Le concept de cette série est la perte de tout espoir, la solitude et votre impuissance face aux épreuves, normal qu'il soit dur et en même temps réservé à un public adulte et surtout mature. Pour ce qui est du jeu, lisez le test vu que je n'ai pas assez progressé.

lyonnais125
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

C'est l'un des meilleurs jeu sur 360. Bien que le scénario ne soit pas très développé et que les graphismes sont un peu plat, le gameplay est juste fantastique. Le point fort de ce jeu est sa difficulté et le résultat est là. Je n'ai pas joué au 1er mais celui-ci est vraiment bon et difficile, je ne compte plus les fois où je suis mort.

Chasius
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Le jeux de l'année, le Meilleur Action-RPG sur console NextGen enfin un jeux vidéo avec un vraie challenge!!! Un Gameplay parfait de bon graphisme et surtout la fierté que l'on a quand on franchi une étape (un boss) qui ne se trouve dans aucun autre jeux. Dark Souls est le jeux a posséder absolument pour tout fan du genre!!!!

kaoutchouc31
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Le jeu est très dur : j'en suis à 6 heures de jeu et je suis à peine arrivé au second feu (dans les catacombes) ... Alors ok le jeu est pas moche, la difficulté propose un vrai challenge mais bon faudrait penser à rajouter des coups spéciaux et surtout un SCENARIO digne de ce nom.
Le jeu est basé sur un gameplay de leveling, mais au début du jeu on rencontre que des squelettes qui donnent pas d'exp : C'est bien beau de dire qu'il faut s'améliorer pour avancer par l'échec, mais si on peut pas s'améliorer ça pose un problème ...

NeXT74
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Ok ce jeu est affreusement difficile et les animations sont pas top... Mais franchement quel ambiance! Le jeu est incroyablement immersif et addictif! Le gameplay est génial. La durée de vie est incroyable: fini en 75 heures! Bourrés de piège, de boss ultra dur a passer et de "vous etes mort" ce jeu est terrible! Si vous avez aimé demon's soul je vous le conseille vivement!
ps: multi incroyable intégrée dans le solo!

gaz94
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

C'est vraiment le jeu que j'attendais! Je trouve ce jeu tellement immersif que l'on oublie tout le reste même les petits bug. Les personnages peuvent être monté comme on le désire, il n'y en a pas de meilleurs que d'autres. Le jeu est bon graphiquement et le gameplay, une fois en main, n'est plus si compliqué.

360 34.99€