17.5/20

Gori56
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Mon premier 20/20 et certainement le dernier car je ne donne jamais la note maximale étant donné que chaque jeu n'est jamais parfait mais là, pour le coup, il faudra me les chercher les défauts. Tout est pure, authentique, sans prétention, artistique, du gameplay pure, du duel à chaque rencontre, ce jeu est une tuerie, j'ai rarement ressenti quelque chose d'aussi extraordinaire dans un jeu vidéo. Le monde est hyper ouvert et les environnement tout en étant immense sont connectés les uns aux autres. "Difficile", bah oui mais tant mieux, et quand on a de la patience, il peut paraître moins difficile, seulement, on a l'habitude d'aller vite aujourd'hui... j'ai 33 heures et 41 minutes de jeu précises à mon actif mais je prends mon temps car rien que de penser à finir ce jeu me déprime. Heureusement que je suis loin de la fin. ACHETEZ-LE, ENCOURAGEZ CE STUDIO QUI A DU TALENT! Ce jeu est un chef d’œuvre qui rivalise même avec les meilleurs jeux PC, je dirais les meilleurs RPG sur PC, je vais très loin mais c'est la vérité.

kpcien
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Bonjour à tous,

Ce test me tiens à coeur car j'ai pu voir de nombreux commentaire relatant le fait que dark souls est un jeu nul (commentaire très détaillé et enrichissant) ou qu'il n'avait aucun intérêt et j'en passe.

Dark souls est tel qu'il perturbe même les joueurs lorsqu'ils déposent des critiques négatives, de peur que Gwen ou son bras droit Seth l'écorché ne vienne prendre leurs âmes dans leur sommeil, en d'autre termes, j'ai remarqué que les critiques négative n'était alimenté que par la frustration des joueurs n'arrivant pas à faire 2 pas dans le monde sans mourir.

Il est vrai que l'approche prepare to die des fournisseurs peut sembler déconcertante et certains diront, à quoi bon mourir toujours au même endroit et recommencer la même zone 15 fois de suite. Là n'est pas la question.

Il faut se demander, pour quelle raison je jouerai à ce jeu, sachant auparavant qu'il est difficile? Ce n'est pas pour cassé sa manette, ou encore posté des avis avec des notes de 5 sous prétexte que l'on meurt trop ou parce que l'on ne peut pas mettre le jeu en pause.

Non, ce jeu est fait pour des personnes voulant un plus grand défi que finir un jeu en 10h, ou que dès qu'un monstre fait peur ou est trop gros, on met sur start et on respire, c'est vrai que dans la vrai vie sa pourrait être utile mais les développeur ont cherché un côté réaliste au jeu.

En vrai, ce prend un coup d'épée dans le dos même par un zombie sa fait mal, tout comme une flèche ou encore se faire rotir la couenne par un dragon et j'en passe.

Certains diront également que la durée de vie du jeu est simplement du au fait de refaire encore et encore la même zone, mais c'est simplement que ceux là n'auront fait et refait que les mêmes zones, sans voir forcément les différents passages ou secrets disséminés dans les mondes, tout simplement par peur d'affronter ce qui se cache dans l'ombre.

Pour ma part, j'ai mis un certains temps à commencer à jouer à dark souls après l'avoir acheté, la peur de l'inconnu est surtout le fait que vous êtes lâché dans ce monde torturé et dangereux sans que papa maman didacticiel ne vous tienne la main, ce qui pourrait en calmer plus d'un.

Finalement c'est avec plaisir que j'ai laissé vagabondé mon âme errante dans le monde de dark souls afin d'en découvrir les plus terribles recoins.

Pour conclure, je tiens à dire que ce jeu est un excellent titre, malgré quelques beugs de textures, de collision et certains angles de caméra parfois gênants pendant les combats, il reste très bien même si, visuellement, il peut partaire bof pour certains puriste du "c'est pas beau donc c'est nul".

Ce jeu n'est pas à confié à toutes les mains, donc soyez prévenus, si vous êtes faible, joueurs novice, n'aimez pas les défis ou les jeux difficiles, l'univers médiéval fantastique et les jeux où une pause pipi au mauvais moment peut vous être fatale... Passez votre chemin.

Pour les autres, sachez que Dark souls vous rendra plus fort et fier à mesure que vous passez les étapes.

Gori56
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

kpcien
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Bonjour à tous,

Goldrip
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Dark Souls est un jeu exigeant qui demande un vrai investissement personnel et beaucoup de patience pour pouvoir être dompté.

La première chose qui frappe et qui est un peu déroutante, est cette impression de solitude dans cet environnement hostile. Pas ou peu d'explications et d'indications à suivre, pas de map. On se sent perdu et c'est d'ailleurs ce qui donne cette atmosphère si unique à Dark Souls... Mais vous vous rendrez assez vite compte que vous n'êtes pas si seul que cela dans cet univers impitoyable. :noel:

Le jeu est loin d'être une claque graphique en-soi, mais Dark Souls a sa patte et une direction artistique qui y est superbe à l'ambiance pesante ainsi qu'une belle variété dans les zones de jeu, dans le bestiaire et les boss. Le gros point fort est surtout un level design très bien pensé.
La seule ombre au tableau qui fait que je retire 1 point au jeu, est l'optimisation(Sur console). Avec de grosses baisses de framerate dans certaines zones qui rendent la tâche plus ardues qu'elle ne l'est déjà mais pas injouable pour autant.

Le système de combat peut paraître aux premiers abords assez simpliste, mais il demande une grande maîtrise et une concentration de tous les instants car une seule erreur de votre part est souvent synonyme de mort. On notera le grand choix des armes, sorts ou de combos qui offre une grande variété dans votre façon de combattre. Chacun y trouvera son bonheur adapté à son style de jeu.

La durée de vie peut varier énormément selon votre niveau. Personnellement, je l'ai fini en environ 60 heures la première fois alors que certains amis ont mis 100 heures ou plus. Le jeu est très addictif et offre une très grande rejouabilité avec la possibilité du NG+, le mode en ligne et choix d'autres classes de personnages.

Pour faire court: Si vous êtes fan d'Heroic Fantasy, que vous êtes un joueur patient et que la difficulté ne vous fait pas peur. Dark Souls deviendra vite votre jeu de chevet à n'en pas douter.

truth-prophet
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Dark Souls, c'est le genre où il est difficile de dire exactement pourquoi c'est excellent, on le sait point. En le décrivant comme un RPG on est pas tout à fait exacte, en le décrivant comme un jeu d'action non plus, c'est un jeu qui possède une réelle identité propre. Il délivre une expérience passionnante, à recommander à tous, sauf les casuals gamers qui n'apprécieront peut-être pas la difficulté et la «complexité» du jeu.

steakmoutarde
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Joussif. Telle est la définition de Dark Souls.
Difficile, traumatisant, voilà un jeu qui vous apprendra la persévérance, le goût de l'effort, trépasser encore et encore sous les coups d'épées ennemis, jusqu'à trouver la faille, le moyen d'arriver, enfin, après peut êtres des dizaines de tentatives, à arracher une victoire, qui vous procurera une satisfaction hors du commun pour un jeu vidéo, sachant qu'aujourd'hui, un jeu difficile, c'est rare.
La sensation, au début du jeu, de n'être qu'une merde à poil, farmer encore, encore et encore, jusqu'à avoir un bon équipement, de bonnes compétences, et vous sentir puissant.
Mais ce n'est encore pas suffisant pour triompher dans Dark Souls.
Chaque ennemi a sa faiblesse, et vous allez devoir la trouver, avoir un timing ultraprécis contre chaque ennemi, ne faire quasi AUCUNE erreur, si vous voulez à chaque fois atteindre le prochain checkpoint, sachant que tous les checkpoints sont bien évidemment éloignés les uns des autres.
Tout est terriblement bien fait dans ce jeu.
Niveau graphisme, j'adhère, j'adore, ça correspond parfaitement à ce type de jeu, un univers médiéval réaliste, sombre, frustrant, mais aussi diversifié avec beaucoup de renouveau.
Les équipements ont tous un certain poids, et plus votre stuff est lourd, plus vous vous déplacez lentement, et plus vous faites du bruit, que vous entendez, et qui est terriblement bien fait ! Naturellement, les ennemis l'entendent aussi et vous repèrent plus vite ! Plus votre arme est lourde, plus vous la maniez lentement également.
CHAQUE arme se manie de manière différente, ce qui provoque un immense plaisir à essayer toutes les armes pour voir comment votre personnage va frapper avec. Les bruits de combat,de fer contre fer, sont extrêmement bien réalisés aussi.
La durée de vie est excellente, naturellement, vu la difficulté du jeu et la grandeur de l'univers.
L'un des meilleurs jeux de tous les temps, si ce n'est LE meilleur pour moi.
Jeu à se procurer les yeux fermés, si vous aimez la difficulté.
En espérant une suite digne de son prédecesseur.
20/20 avec tout mon respect pour les développeurs.

ChaoS93800
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu m'as mis une claque tout simplement,à la fois brillant et douloureux , Dark Souls est émerveillant de par son système de jeu le jeu nous procure énormément de Plaisir et de Souffrance à la fois.
Plus de Nexus , ici on laisse place à un monde ouvert ce qui nous permet une plus grande liberté par rapport a Demon's Souls, les décors sont très bien réalisés et nous mettent parfaitement dans l'ambiance horrifique et majestueuse à la fois.La bande Son signée Motoi Sakuraba est brillante , chaque thème colle parfaitement aux boss et aux environnements ,le jeu comprends aussi énormément de secrets , que ce soit au niveau des environnements ou au niveau des objets.
Dark Souls dispose d'une énorme durée de vie , entre la rejouabillitée et le mode en ligne Ultra-Complet, Dark Souls est une perle pour les amateurs du genre.
Les ennemis sont féroces et font froid dans le dos ,les boss sont oppressants à souhait et ont un design très soigné.

Une fois qu'on s'intéresse au jeu ,et qu'on a passé les premières heures de jeu, on obtient un jeu Absorbant et fascinant.

Dark Souls est une de ces perles de cette génération qui mérite plus d'attention.
Enormissime tout simplement ,le plaisir naît de la frustration , et c'est d'autant plus vrai sur Dark Souls,à Conseiller à tout les SM en herbe.

Wyhzz
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Oui 19/20, tout simplement.
Malgré tous ces défauts, Dark Souls est un chef d'oeuvre vidéoludique. Une perle rare au milieu des bouses que l'on nous sert depuis quelques années. Ici pas de tuto qui dure 2h (pas de tuto du tout d'ailleurs), pas de conseils, rien. Vous êtes lâchés comme ça dans cet univers, que dois-je faire ? Où dois-je aller ? Où sont mes quêtes ? Non ici pas de quêtes, pas de map, pas d'objectifs, c'est à vous d'explorer et de voir où vous pouvez aller, c'est à vous de mourir pour voir que telle chose ne marche pas et s'adapter pour la prochaine fois. L'univers médieval fantastique est exceptionnel, le level design parfait (on est parfois plus heureux de trouver un raccourci que de tuer un boss), le gameplay est très riche et il faut quelques heures d'adaptation car la moindre erreur vous fait mourir. Du coup on ressent une énorme satisfaction lorsque l'on réussi quelque chose. Bref je pourrais écrire des pages sur Dark Souls, c'est un monument, et c'est très dur de jouer à autre chose après.
Parlons vite fait des défauts : graphismes vieillots, grosse chute de framerate dans les endroits avec de l'eau (le hameau), collisions mal gérées. Mais oubliez les défauts, ils sont insignifiants par rapport à la grandeur de Dark Souls. Et les mecs qui mettent une note après 2h de jeu : vous êtes ridicules.

SUPERBILATOR
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Je mets très rarement 20/20 à un jeu.Quand je pense à Dark Souls un mot me vient en tête:démesure.
Le jeu est fantastique.Tout a été pensé pour vous procurer un plaisir immense.Attention car ce jeu est fait pour les hardcore gammers.Les débuts vont être très difficiles car vous rencontrerez le premier boss au bout de 5 minutes.Les boss sont gigantesques,parfois rapides, parfois lents mais ils sont tous difficiles à battre. "Vous êtes mort" est ce que vous allez voir très souvent...surtout au début. Le personnage est très rapide au début mais très faible aussi.Il vous faudra vous équiper car au début vous n'avez rien du tout.Et là vous risquez d'avoir quelques problèmes pour vous déplacer.Heureusement en fonction de votre expérience vous pourrez mettre un équipement plus solide et plus lourd.Les graphismes sont de type moyenâgeux tout comme le jeu en fait. Je trouve les décors splendides. Les ennemis même de base sont puissants et redoutables.Notre équipement est évolutif car vous pourrez l'améliorer grâce à des pierres.La durée de vie est bonne à cause de la difficulté du jeu hallucinante. Des tas d'armes, d'armures sont à trouver. Pensez à bien couper les queues des Boss.Quel jeu !!!

RocknSteel
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Excellent, brillant meme. Dark Souls est un jeu comme aucun autre. Le jeu repose sur deux grosses bases :
-L'ambiance, cette solitude pesante, cette peur que l'on ressent à chaque tournant ou brouillard, là est le plus gros travail fourni pour ce jeu. Puis rajoutez une bande-son et des bruitages excellents.
On est seul, laché inexplicablement dans un monde impitoyable, effroyable. N'allez pas chercher de scénario solide dans ce jeu, l'ambiance fait (presque) tout.
-La difficulté, alors là vous allez pleurer, assurément. Dark Souls est sans pitié, aucun niveau de difficulté, on est propulsé dans un monde ou il n'y a pas de pitié dès le départ, en effet, vous allez mourir très souvent, vraiment.
Au niveau des Boss tout est intelligemment pensé, chacun à sa propre technique, vous allez devoir réfléchir et trouver la bonne stratégie (et le bon chemin) pour vaincre.
Ces deux points principaux font tenir solidement ce jeu.
Au final, Dark Souls est une expérience unique, avec une immersion terriblement efficace, et aussi et surtout ultra-difficile, un vrai défi de gamer comme on en a jamais vu. Fans de RPG, vous allez pleurer.

ChAnDNeXuS
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Il faut croire que c'est dans notre nature d'être maso...
Car ce jeu vous fera souffrir, vous et votre manette.
Attendez vous à vous sentir frustré, et incroyablement impuissant, dans ce jeu très, très difficile, où la mort vous guette à chaque seconde et ce, dès les premières minutes!
Et pourtant, vous en redemanderez, vous surprenant à aimer ca.
Vous recommencerez encore et encore, vous faisant tuer inlassablement par le même ennemi, jusqu'à ce que vous réussissiez...
Et qu'un sentiment d'accomplissement des plus jouissif s'empare de vous...
Un sentiment tout à fait inattendu à une époque où accessibilité est synonyme d'assistanat.
Ajoutez à cela des fonctionnalités online (coop et pvp) parmi les plus subtiles qui existent, un level design de qualité et une excellente direction artistique (malgré une réalisation moyenne) et vous obtenez une perle rare!

Cubi39
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

attention dossier! mes amis qui y ont joué m'ont mis en garde! "mon gars tu vas en baver!". Et en effet, vous serez livré à vous même. on est dans le flou dès le début et vous devrez commencer le jeu en battant un démon de 10 mètres de haut avec une pseudo-fourchette... Plutôt dur au départ, vous aurez envie d'abandonner, mais après quelques heures à ruminer, vous finirez par réessayer. Vous ne saurez pas trop par ou aller, vous mourrez sans arrêt et vous recommencerez certains niveaux encore et encore! Mais une fois lancé, ce jeu est addictif et très intéressant. Ce qui est justement intéressant, c'est que l'on découvre de nouvelles choses à chaque partie! (lieux, objets, jouabilité, coopération, surprises!) La difficulté du jeu peut sembler infecte au début, moi meme j'ai pesté et ne trouvait pas l'utilité d'un jeu aussi dur a part pour dégouter les joueurs! mais par la suite, on se dit que ca fait du bien, un jeu qui pour une fois n'est pas d'une facilité risible.
Je ne vous en dit pas plus et vous donnerais juste trois conseils:
-Achetez ce jeu!
- meilleur expérience de jeu en ligne.
-Prenez une vieille manette... car elle risque de "voler"...

Iratelemming
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Toujours intéressé par un bon défi, je me suis mis à jouer à Dark Souls récemment.

J'ai été bluffé par son ambiance, sombre et pesante à souhait. On se sent seul, et le minimalisme du scénario participe à cette ambiance.

Ensuite est-il aussi dur que tout le monde le laisse entendre ? C'est sur qu'avec les RPG actuels ou on peut se battre contre toute une horde d'ennemis sans broncher, avancer à toute vitesse dans les donjons en sauvegardant toutes les 2 secondes, Dark Souls va en dérouter plus d'un.

Tout d'abord son système de combat : on pourrait penser que c'est un simple hack'n slash, mais c'est plus complexe qu'il n'y parait. Dark Souls se base sur un système évolué ou chaque mouvement de notre perso (attaque, défense, esquive ou contre-attaque) doit être précis sous peine de se prendre un coup. Et avec des ennemis qui peuvent nous achever en 3-4 coups (voire moins que ca contre les boss), il est primordial de bien maitriser ce système, ce qui peut prendre du temps.

L'important est aussi d'avancer prudemment à travers les niveaux, bien observer son environnement, et surtout être patient. Ne foncez pas tête baissée, c'est la mort assurée.

Terriblement frustrant au début, on y revient cependant toujours. Il devient addictif pour peu que l'on persévère les premières heures et que l'on réussit à s'habituer à son gameplay. Il devient alors terriblement gratifiant, sensation que l'on ne retrouve que trop rarement dans les jeux actuels.

GEGEMOINS
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu vous emporte, l'aventure comme on en a jamais connu sur aucun jeu.
j'ai 70h de jeu et je n'en finis pas de découvrir cet univers encore et encore.Splendide et intelligent
j'espére une suite à la hauteur, ce sera un challenge de faire mieux

Tiger_Master
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Même si j'avoue avoir souvent mis la note maximale en réagissant à chaud après avoir fini un jeu, j'ai vraiment cherché à prendre beaucoup de recul sur Dark Souls, et je dois dire que j'ai rarement été autant bluffé. C'est simple, tout est maitrisé, du gameplay à la beauté des environnements traversés, du background à la bande sonore. Mais Dark Souls n'est pas simplement un action RPG comme beaucoup d'autres, c'est une oeuvre qui permet (enfin) au joueur de se dépasser, de repousser ses limites, ses frustrations, d'apprendre de ses erreurs pour vaincre. En découle alors un sentiment d'accomplissement rarement égalé. Croyez moi, vous allez hurler de désespoir face à un boss trop puissant, vous allez manquer de jeter votre manette suite à une erreur de timing vous faisant ainsi perdre toutes vos ames durement amassées. Autant dire que seuls les joueurs patients pourront venir à bout de ce jeu résolument hardcore. Dark Souls constitue sans nul doute l'une de mes plus grandes expériences vidéoludiques, proposant des duels d'anthologie, rendus encore plus épiques de par une difficulté que beaucoup sauront apprécier à sa juste valeur. Un grand merci à From Software, et qu'ils sachent que je ferai partie de leurs acheteurs prioritaires si un 3è opus Souls venait à voir le jour.

vonmisticric
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Au début, il est très décourageant, vraiment. Notre perso est une vraie bouse cosmique, plus lent que mon arrière grand mère avec une hanche cassée. Même avec un couteau à beurre dans les mains et un kleenex en guise de bouclier, on dirait qu'il déplace le monde entier à chaque mouvement.
Il passe son temps mort, mort, mort, mort, mort, et des fois, mort. Mais après avoir passé dix heures à farmer de l'xp comme un porc, le jeu devient d'une facilité déconcertante *_*. En fait, quand vous verrez votre perso manier une épée aussi grosse que lui plus vite qu'avec le couteau à beurre, ça deviendra plutôt drôle! Mais pas de secret, vous allez en chier pour en arriver là! Sinon il y a aussi les graphismes, qui floutent malheureusement le décor de loin, mais très agréables de près et le fait qu'on puisse aller où on veut dès le début, qui peut parfois être traitre, mais qui nous permet de ramasser de bons objets bien pratiques! Le seul mauvais point de ce jeu c'est que les boss sont vraiment exagérément difficile... Les boss font souvent trois fois la taille de la salle dans laquelle ils se trouvent... Sans compter les petits larbins qui viennent nous emmerder en même temps, comme si le boss tout seul ne suffisait pas! Malgré tout, quand vous arriverez à en éclater un, vous serez heureux, et ça ça ne s'achète plus aujourd'hui dans les jeux vidéos...

360 34.99€