Gears of War 3

18.3/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 22 Octobre 2015

Gears of War 3, c’est un peu la Rolls du jeu d’action à la troisième personne, le nec plus ultra du jeu d’action musclé dans un univers SF dense et séduisant et c’est aussi, à n'en pas douter, le best seller de Microsoft pour la Xbox 360.

On suit comme il est de coutume avec la série, le périple d’une équipe de soldats musculeux et déterminés, de bad guys (et girls) bien décidés à botter l’arrière train d’aliens belliqueux ayant eux la mauvaise idée de se mettre sur leur chemin. Alors que l’histoire suit directement celle du deuxième épisode, Gears of Wars 3 commence en vous mettant dans le bain, armes au poings, face à des cohortes de Locustes. Alors qu’on incarne au début de cette campagne l’increvable Marcus, on se glissera par la suite dans la peau d’autres protagonistes pour mieux apprécier cette saga SF qui se déroule tranquillement avec néanmoins un vrai sens de la mise en scène et quelques beaux accents dramaturgiques.

Mais au-delà de cette seule campagne véritablement enthousiasmante (avouons-le, il y avait longtemps qu’une aventure SF ne nous avait pas autant captivés), Gears of War 3 s’illustre par ses modes de jeux en ligne. Si vous n’êtes pas un adepte du jeu en ligne sur Xbox 360, autant dire que vous passerez à côté de 50% du jeu et peut-être même des 50% les plus originaux. L’aventure elle-même peut d’ailleurs se partager à plusieurs (2 en écran partagé ou 4 en ligne) pour des sensations très « commando ». Les modes de jeu en ligne savent faire preuve d’une réelle imagination et alignent un parfait dosage au niveau du gameplay et du fun. Pas de frustration ici. Cerise sur le gâteau, le mode « Horde » qui vous invite à la façon d’un mode Zombies de Call of Duty Black Ops à résister contre des hordes de Locustes s’écrasant contre vos frêles barricades… Haletant, d’autant plus que la réalisation graphique tape dans le très haut de gamme. Indiscutablement, Gears of War 3 est un des 5 plus grands jeux de la 360. Microsoft a sans doute mis du temps à le dégainer, mais le résultat est tout bonnement fatal. Un chef-d’œuvre d’action et d’adrénaline.

popjodu76620
Posté le 05 Mars 2012

Ayant joué aux 2 premiers opus, j'ai vraiment accroché au troisième ! La campagne est superbe, mis à part quelques moments assez tristes dont je me tairait pour ne pas vous spoiler... Le mode Multijoueurs est toujours aussi bon, avec quelques nouveautés et rajout, on citera le mode Bestial 5 joueurs, ou vous incarnerez contrairement au mode Horde, une invasion de Locustes, avec lesquelles vous devrez anéantir toute trace de la CGU . Quant au mode Horde, celui-ci as été entièrement revu, avec une gestion économique . Vous devrez donc acheter des améliorations, construire des barrières, acheter vos munitions ( contrairement au 2 ou celles-ci étaient illimités...)
Concernant les graphismes, Gears of War 3 est une vrai claque visuelle ( surtout pour un jeu xbox 360 ) !
Le jeu est plus fluide et ça n'est pas de refus .
Les musiques sont toujours aussi bonnes, on retrouve quelques sons du 2, de nouveaux bruitages ect...
Bref vous m'aurez compris, ce troisième opus ne doit pas être de refus à tout les possesseurs ou tout fans de Gears of War . C'est ainsi que je lui met la grande note de 19/20, et sans regret !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
Jean-Luc_BideU
Posté le 22 Octobre 2015

popjodu76620
Posté le 05 Mars 2012

Le jeu est plus fluide et ça n'est pas de refus .

justme722
Posté le 02 Mars 2012

Tout simplement le jeu de 2011! Entre Skyrim , Arkham City et Gears 3 s’était serré mais mon coeur va pour Gears! Déjà je n'ai pas jouer au précédents volets , mais j'ai tout de suite était pris au coeur de l'action! Entre l'histoire et les cinématiques divines , le gameplay très facile a prendre en main, les difficultés, les modes proposes , la durée de vie interminable et tout le reste, Gears est le jeu de 2011 tout simplement ! S'est des jeux comme Gears et Alan Wake qui me rendent content d'avoir une Xbox , a conseiller peu importe votre style de jeu , une pure merveille!

fanfandu222
Posté le 11 Mars 2012

Gears of War 3 ou comment garder le meilleur pour la fin ! Sur tout les plans il cartonne :Commencons par le debut , des graphismes magnifiques et l'environnement exotique y est sans doute pour quelque chose.
Vient ensuite le gameplay qui est comparable aux 2 premiers episodes puisque que c'est le méme, sur ce point il n'y avait rien a changé car la jouabilité est parfaite.
La durée de vie est gargantuesque, entre le mode solo , les hordes , le mode bestial et le multijoueur vous en aurez largement pour une bonne cinquantaine d'heure minimum , sans parler des médailles succées récompenses a débloquer.
L'histoire est captivante , on voit l'apparition d'une nouvelle race destructrice.
Vivement le 4 s'il y en a un de prévu !

yoyoo59
Posté le 22 Juin 2012

It’s gonna be Legen-wait for it-Dary! LEGENDARY !
Je vais d'abord commencer par les points positifs et finir sur les points négatifs car oui, il y en a tout de même.
Tout d'abord, je voudrais parler des graphismes. Qu'ils est peu évolués depuis le précédent volet m'est égal puisqu'ils sont tout simplement magnifique. Le jeu de lumière vous plonge dans l'atmosphère post-acalyptique du jeu sans soucis. Ceux qui critiquent ce point là peuvent retourner jouer sur COD. . .
Ensuite, le scénario. On pouvait croire que tout était fini dans le 2, et bien non, Epic a quand même réussi à trouver une suite à GOW qui est plutôt bien réussi dans l'ensemble, avec un très grand évènement qui vient tout bouleverser et qui en plus est très bien mis en scène. On ne peut pas faire de suite à ce GOW à mon goût et je trouve personnellement que l'annonce d'un retour vers le passé dans le prochain GOW m'est difficilement acceptable. Mais nous ne sommes pas ici pour en parler. Le solo est donc une réussite avec de nombreuses heures à jouer si vous essayez en dément. De plus, la possibilité de pouvoir jouer cette campagne en coopération en ligne ou en écran scindé est toujours la bienvenue et je pense que c'est aussi pour cette raison que j'ai acheté les 3 GOW.
Venons-en maintenant au multijoueur. Je le trouve, à mon goût plutôt bien réussi même très réussi. Je passe de nombreuses heures dessus pour essayer de débloquer tel ou tel personnage, de gagner tel ou tel médaille. Il y a de réels challenges. Vous ne trouverez ni campeurs ni rusheurs ect... Du moins je n'en ai pas encore trouvé pour le moment.
Ajoutez à ces points l'ajout d'armes, de bestiaux, de personnages ainsi qu'une jouabilité qui ne faibli pas et une bande son exceptionnelle, de très bons modes de jeu (horde, bestial...) vous avez la recette pour réussir à créer et à vendre un jeu époustouflant.
Maintenant, les points négatifs. Je pense que l'ajout de DLC payant est une erreur de la part d'Epic et je pense que c'est une erreur de la part de tout les développeurs. Je trouve cela inadmissible de devoir payer une partie du jeu à un certains prix alors que l'on a déjà payer le jeu 70€. Après c'est mon avis, mais j'ai l'impression de me faire de plus en plus arnaquer de la part des développeurs.
Deuxième et dernier point négatif, le fait que le jeu soit de plus en plus orienté action et qu'il s'éloigne du côté sombre, peur du premier opus.
Pour conclure, si vous avez une Xbox360, vous devez acheter ce jeu, ainsi que ses prédécesseurs. Une exclusivité Xbox pareille cela ne se refuse pas. Ce jeu est sûrement le meilleur de sa catégorie à ce jour.

Shadown-Nexus
Posté le 02 Mars 2012

Un très bon jeu.

Une partouze entre luisant et locuste ! Ahh...rien de tel pour mettre terme à la fin de la série Gears Of War...

Des graphismes M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.S ! Ce jeu, est vraiment l'apogée des Gears Of War ! On retrouve la violence des paroles et gestes des autres opus, on retrouve le très bon live, le mode horde et le nouveau mode bestial.

Un jeux que je croyais plus nul que ça mais, Epic Games nous a convaincue que se seras du lourd !

Mon meilleur jeu ! Pour moi.

Playboss-67
Posté le 23 Avril 2012

Tout simplement le jeu de l'année 2011 sur la xbox 360,un scénario épique et sombre,les executions toutes aussi jouissif les unes que les autres.Les phases en Silverback sont vraiment sympa les armes sont encore plus varié que Gears 2 mais le deuxième gros point fort de Gears 3 c'est le multijoueur,qui sans aucun doute le meilleur multi de la trilogie Gears of war ,le bestial est absolument génial et la horde est juste énorme pour moi le meilleur de tout les Gears of war est le 3,mais franchement pour ceux qui ont pas tout les Gears acheter les car ils méritent tout les trois d'être jouer et c'est l'une des meilleurs trilogie de la 360

Artzie_v2
Posté le 08 Avril 2012

Un chef-d’œuvre, ce jeu est véritablement LE blockbuster incontournable de la Xbox 360 ! La jouabilité est incroyable, vivante, active et fortement jouissive, qui est d'ailleurs une des charmes majeur de la licence. Très très bonne IA, je ne m'y attendais pas, les alliés très efficaces, prêts à risquer leur vie quand il s'agit de vous réanimer, un véritable soutien. Au niveau des graphismes je suis encore sous le choc ! Sans arrêt en train de me répéter que ce jeu est vraiment top beau, rien à redire là-dessus si ce n'est que je n'ai jamais vu d'aussi beaux graphismes auparavant, c'est vraiment magnifique. Très bonne bande-son rappelant celle des précédents volets. La durée de vie pour ce type de jeu est admirable, campagne assez longue et contenu solo et multijoueur tout de même assez vaste. Scénario vraiment excellent, la campagne est superbe, des moments vraiment EPIC, d'autres tristes et inattendus qui font vraiment accrocher le joueur à l'histoire. Pour conclure, ce 3ème volet est magnifique, très beau, très jouissif, possédant une maniabilité exceptionnelle, avec de très bonne nouveautés et une campagne sublime. EPIC games a fourni une quantité de travail hallucinante, vraiment poussés dans le but de combler les fans. Une grande réussi et une jeu qui restera gravé dans l'histoire de cette console. Je tire mon chapeau aux développeurs. Je finis sur un 19/20 pour un jeu vraiment à la limite de la perfection, mais bon il faut avouer qu'aucun jeu n'est parfait même si il mérite grandement la note maximale.

bertos63
Posté le 20 Mars 2012

EPIC conclusion que ce gears of war 3!du début à la fin c'est un pur bonheur.gameplay nerveux et au petits oignons, pas de bugs à déplorer, une stabilité technique générale impressionnante aux vues des performances affichées.je ne sais pas si c'est la direction artistique du jeux qui me donne cette impression mais le jeux me semble encore un chouia plus beau que le 2( se qui me paraissait tout bonnement impossible)l’histoire trouve ici une conclusion à l'image de la saga; douloureuse.du premier au dernier chapitre on en prend plein les yeux et les gencives, les affrontement sont toujours plus brutaux et sans concessions et le multi reste un must en matière de TPS. Avis aux amateurs d'action hallucinante et de jeux maitrisés; ne vous privez pas et foncez sur cette saga (le deux premiers se trouvent pour une bouchée de pain en occas').Cette série est vraiement le killer app de la 360, et bien avant l'historique halo et ses suites.

theprophet
Posté le 30 Octobre 2011

Gears of War 3 se présente clairement comme un jeu de grand niveau. Il comporte les mêmes qualités que ses prédécesseurs, sans pour autant apporter de grandes nouveautés. Pour moi, GOW 3 perd en émotion ce qu'il gagne en adrénaline. De mon point de vue, les grands moments scénaristiques de GOW 2 sont ici absents. La baston à tout va remplace le peu d'émotion qu'il pouvait y avoir jusque la. La série se termine avec beaucoup de questions sans réponses et un scénario bâclé. Mais pour autant, GOW reste un jeu captivant et extrêmement réussit. Il possède toute les qualités pour être indispensable.

misterboo88
Posté le 20 Mars 2012

Pour moi Gears of war 3 est un des meilleures jeux ayant exister
comme les deux premiers opus.Une campagne tout simplement explosif.Le multijoueur est revu et vraiment bien améliorer,
le mode horde où l'on incarne les héros de la CGU contre les locuste et le mode beast qui est le contraire donc où l'on incarne les locustes comme les kantus,boomers,maulers...ect.
Enfaite ce troisième opu est l'amélioration parfaite des deux
précédents, en tout cas c'est ce que je pense.

JJAAMES
Posté le 16 Mars 2012

Un excellent jeu! Sa termine la trilogie en beauté. De l'action tout le long du jeu, une histoire qui accroche, du graphisme sublime. Le seul tout petit problème a ce jeu, ce que sa n'arrête pas une seconde, ont a pas le temps de respirer un peu après un combat épique contre une trentaine de monstre. C'est un jeu à jouer si se n'est pas déja fait.

spiderweb1
Posté le 17 Décembre 2011

Personnellement , c'est un des meilleurs jeux auquels j'ai joué. De beau graphisme , une bande sonore absolument géniale , une ambiance de folie .... bref comme le dirait un certain acteur pour une marque de café " What helse ??"

KataKala
Posté le 03 Octobre 2011

Bon c'est clair, y a pas à réfléchir à deux fois avant de balancer une telle note, après la grosse claque que je me suis pris. Je m'attendais à une banale suite, mais il n'en est rien, les Gears reviennent en force, toujours plus sauvages que jamais, et nous voilà avec un beau bébé explosif boosté à la testostérone ! Tant sur les graphismes que la jouabilité, rien à redire, c'est un bonheur d'évoluer de planques en planques, d'alterner phases de visée et rush brutaux ! Merci le tranchoir boomer, merci la baïonnette du Lanzor, le sang coule à flot, et ça défoule.
Le jeu prend tout son sens en coopération, et même les grenades fumigènes et les tirs de couverture à l'aveugle ont un intérêt, celui de protéger votre pote courant sous une pluie de balle pour arracher quelques membres à coup de rafales !! Et tout se déroule avec fluidité et une évidence incroyable. La possibilité de jouer Baird et Cole m'a fait sauté au plafond de joie.
Pourquoi une note pas plus élevée ? Un petit "prochainement" dans le menu, qui fait attendre des futurs DLC. De quoi foutre en rogne avant même d'avoir lancé une partie..

snake14180
Posté le 01 Juin 2019

Très bon épisode. Les graphismes sont beaux, le gameplay est toujours aussi bien, le scénario est sympa, les ennemis sont terribles, le multijoueur est sympa et les personnage sont cool. Je suis triste pour Dom car c'est un personnage que j'adore, il va me manqué... Sinon c'est un super jeu, si vous avez aimé les deux autres, vous allez adoré celui là. J'espère que les prochains épisodes seront aussi bien.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
  • Gears of War 3 360