18.3/20

popjodu76620
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Le jeu est plus fluide et ça n'est pas de refus .

Jean-Luc_BideU
Posté le 22 oct. 2015 à 02:11

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
Hayato-FT
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

20, la note maximale. Et c'est la première et la seule que j'ai jamais mise sur un avis de jeu
Je suis fan de cette saga, imprégner de l'histoire de la CGU dans sa lutte pour la survit, et bien ce 3e volet de cette série qui se veux post-apocalyptique est juste somptueux.
Les graphismes et les décors sont superbes, l'histoire '(contrairement à ce que beaucoup de râleurs peuvent dire) est géniale, on est vraiment dans le prolongement d'une trame bien ficelée depuis 2 jeux déja.
Le seul point noir que je met au jeu c'est que l'ambiance bien sombre et déprimante du premier GoW n'est plus. Le jeu est bien plus lumineux et vaste, mais bon, l'ambiance apocalyptique et la situations désastreuse de survie dans laquelle on nous projette nous offre une nouvelle dimension génialissime.
Et puis on peut maintenant jouer en arcade, autrement dit se faire la campagne en ligne avec d'autre joueurs. Quoi demander de mieux, c'est juste parfait !

Bien le mutli maintenant. C'est ni plus ni moins que le meilleurs multi de tout les gears.
Fluide, efficace et bien bourrin. Cette guerre humains/locustes est toujours aussi joussive, et le côté non moins barbare des affrontement est grandiose.
J'adore tout simplement, et puis le multi est toujours aussi rempli bien que le jeu est quelques kilomètres au compteur.
Bref merci EPIC GAMES pour une fin de trilogie remarquable, et pour un multi très addictif.

ckcalvinklein
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Le 3ème opus n'est pas décevant, ayant joué aux 2 premiers, le 3 ème reste le meilleur en terme du live, le gameplay est nerveux, fluide, les maps sont bien réalisé, les graphismes sont soignés (comme d'habitude dois-je dire) et le mode histoire finit en vétéran est juste excellent mais pas aussi épic que le 2 :ok:

Anfear59_
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Et encore un magnifique jeu pour les possesseurs de la 360. Ce 3ème opus de la série des Gears of War est pour moi l'une des meilleurs exclusivité Microsoft. Epic Games ont vraiment fait un jeu ultra complet avec une campagne jouables jusqu'à 4 en local ou en multi, un mode arcade très sympathique, 3 modes multijoueurs très intéressants et un tas de décorations, de personnages et d'objets en tout genre à débloquer... Peut être même un peu trop.

Pour ce qui est du gameplay rien n'a changé, on retrouve toujours cet aspect nerveux mais aussi très jouissif qui faisait la force de la série. Les graphismes sont quant à eux somptueux. Certains environnements en campagne sont absolument magnifiques. Il m'est d'ailleurs déjà arrivé de m'arrêter en plein jeu rien que pour admirer le paysage qui est à couper le souffle. Les musiques sont dans la continuité de la série et s'adaptent très bien à la situation.

Revenons un peu sur le mode multijoueur qui est vraiment le coeur du jeu. La grande nouveauté de cet épisode est bien sur le mode bestial. Le fait de contrôler toutes sorte de locuste est vraiment super bien pensé. De plus, chaque personnage à sa spécialité rendant les parties à la fois stratégiques et addictives. Le mode horde est quand à lui plus poussé qu'avant avec l'arrivée toutes les 10 vagues d'un boss ce qui est très appréciables. Le mode multijoueur classique est également super complet avec pas mal de modes. Enfin, parlons un peu des maps multijoueurs qui sont sublimes. On sent qu'Epic à vraiment fait un boulot monstre car chaque map est différente et à son charme. De plus elles sont superbement bien détaillés, permettent des phases de combats géniales et ont même chacune une spécificité comme une tempête de sable ce qui est vraiment excellent. À noter qu'Epic ont vraiment pensé à tout puisque tout ceci est jouable en local avec une IA irréprochable.

Mais si le mode multi est proche de la perfection, les quelques petits défauts que l'on peut reprocher à ce jeu sont surtout liés à la campagne. En effet, j'ai trouvé les personnages secondaires complètement inutile. A part les 4 héros principaux et éventuellement Carmine et Dizzy, Epic n'a pas réussi à rendre les autres Gears attachants pour ma part. De plus, la campagne est assez répétitif dans l'ensemble et on finira vite par s'ennuyer si l'on est en solo. Enfin, Epic à tenté de mettre en place un scénario bien plus élaboré qu'avant. Il est vrai que ce dernier est plus intéressant qu'avant avec quelques passages émouvants mais de ce fait, j'ai trouvé que les dialogues étaient moins humoristique que dans les deux premiers opus.

En bref ce Gears of War 3 est pour moi le meilleur de la série. Le jeu est ultra complet et conclut avec brio cette excellente trilogie. Clairement basé sur le multi, c'est le jeu parfait pour jouer entre amis que ce soit en campagne, en horde/bestial ou en multi classique. Je le conseille à tout les possesseurs de la Xbox 360.

Piwee
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Malheureusement Gears Of War 3 n'approfondit aucunement le scénario, les questions que se posaient les joueurs restent sans réponse. La fin étant prévisible et bâclée il est normal que cet opus ait déçu de nombreux joueurs, la majeure partie de la compagne se résume à : "Va chercher de l'essence là-bas, va en chercher ici". De plus, la campagne est mal rythmée, les cinématiques inutiles de 5 secondes sont très nombreuses. On nous montre Marcus ouvrir une porte, Marcus passer à travers des barbelés, .. Ces cinématiques cassent malheureusement le rythme du jeu. Concernant les personnages certains sont inutiles, d'autres décevants comme Clayton Carmine, qui aurait mérité plus d'attention, mais on retrouve avec plaisir d'autres personnages comme Cole. Heureusement, les graphismes, les nombreux décors, variés et tous réussis, le fun, et certains passages très sympas relèvent le niveau de la campagne, qui est loin d'être mauvaise. Concernant le multijoueur il vous faudra malheureusement acheter tous les DLC multijoueur pour profiter de serveurs corrects. Le mode Horde gagne en intérêt puisque celui-ci a été revu et amélioré en ajoutant par exemple des boss toutes les 10 vagues. Le multijoueur est assez complet, il vous offrira de nombreuses cartes, de nombreux personnages et skins d'armes, malheureusement celles-ci ne sont pas très équilibrées et vous tomberez très souvent sur des joueurs abusant du Rétro-Lanzor ou du Sawed-Off.

sammu22
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Déçus d'avoir perdu le coté sombre et avec une bonne difficulté. Trop coloré à mon gout et trop facile quand on compare auparavant il faillait un bon chargeur pour tuer un locuste que maintenant tu peux en tuer 4 et on ne meurt presque jamais vu que tes camarades sont toujours la pour te relever. Le jeux est par contre plus prévus pour la coop à 4. Je suis pas du genre à déscendre les jeux habitellement mais ce changement peux décevoir certains...Je lui met quand une bonne note car ca reste un bon jeu pour ceux qui font abstraction des défauts que je lui trouve.

clo2from73
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Bonjour.
Malgré un petit gout de déjà vu, cet opus est très bon. On prend toujours autant de plaisir à mitrailler du locuste avec des armes invraisemblables. Certains passages sont flous, mais on garde un bon souvenir de ce jeu.
Pour ceux qui renient ce jeu en le comparant à COD, je pense qu'ils n'ont pas bien compris que ce sont 2 systèmes complètement différents (perso, j'adore les 2).
Le 4 (ou 0?) sort fin de mois, Marcus va surement nous manquer, mais on devrait passer encore de nombreuses bonnes heures, surtout en coop multiconsoles.

Vasimonfrere9
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Gears of War 3 est un jeu d'action sur Xbox 360. Marcus, Dom, Cole, Baird et Anya sont de retour pour lutter contre les Locustes et les Lambents. Le jeu permet de conduire un nouveau type de véhicule, le Silverback, et profite d'un arsenal encore plus complet que ses prédécesseurs. Plusieurs modes multijoueur sont présents, vous permettant d'affronter d'autres joueurs dans des team deathmatch à 5 contre 5 ou encore de coopérer pour lutter contre des vagues d'e

Imrane-117
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Toujours aussi excellente, la série Gears of War revient avec un 3ème opus qui conclut bien la trilogie. Le scénario se laisse suivre sans problème, la mise en scène étant toujours impressionnante avec des enjeux désespérés, des ennemis anciens ou nouveaux toujours aussi coriaces... Les armes et autres nouveautés de gameplay sont les bienvenues. Les graphismes sont excellents, et l'ambiance est globalement bien réalisée. Le multi est assez sympathique avec des bots, mais online c'est décevant. Les modes sont bien meilleurs qu'avant, avec du Deathmatch, une Horde améliorée, un mode Bestial... Et la coop campagne est également un régal. Il y a également des à-côtés permettant de prolonger la durée de vie du titre. Bref, GoW3 n'est pas un jeu sans défaut, mais ça reste bel et bien un bon gros blockbuster qui termine la trilogie avec pas mal de talent.

Darkounet_Love
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Décidément plus coriaces qu'une nuée de morpions sur l'arrière-train d'un poney, c'est sans surprise que l'on verra, pour ce troisième opus, les Locustes faire du rififi à Sera. L'action débute deux ans après les évènements de Jacinto et la CGU (ou tout du moins ce qu'il en reste) n'est plus qu'un groupuscule de soldats qui vivotent tant bien que mal, contraints d'errer entre terre et mer

IronHeart
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Excellent jeu, avec des graphismes superbes, une bonne histoire, de l'action, meme beaucoups d'action !

Des renversements dans l'intrigue, de nouvelles armes et ennemis à trucider, bref, Gear Of War dans toute sa splendeur, foncez dessus !

Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Aussi bon que le précédent opus , des nouveauté dans le multijoueur et une campagne qui prend fin.
Graphiquement j'ai trouver se jeux vraiment beau.
La jouabilité reste la même, de nouvelle arme , mais pas de grand changement dans la campagne.
L'histoire prend fin , j'ai un peu était déçu par la fin de gears of wars 3 , mais sa reste un avis personnel et un très bon jeux.

pirsel-fan
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Pour ceux qui n'y ont jamais joué (c'étais mon cas) la campagne est trés interessante, les graphismes magnifiques et le multi trés complet, il faut certe un certain temps pour le maitriser mais il deviens trés jouissif et permet au joueurs expérimentés d'avoir beaucoup de chance de gagné un duel, il somporte aussi un mode horde plus qu'intéressant et pas mis l à seulement pour ajouter un mode.
sonclusion: ceux qui n'ont jamais joué à la licence trouveront un trés bon jeux et surtout trés complet. 18/20

pour ceux qui y ont déjà joué (après avoir joué à gow3 j'ai acheté gow2 voici ce que je pense du 3 après avoir joué au 2) : pour le multi je reste d'accord avec ce que j'ai dis précédament, par contre le multi me parait fade avec un scénario pas si bon que ce que j'avais vu sans avoir joué à gow2, la campagne est aussi beaucoup moins sombre et meme parfois trés (trop) éclairé
conclusion: si vous avez beaucoup aimé les premiers gow pour leur abiance et scénario sombre et apocalyptique passez votre chemin par contre si voous aimez son gameplay il est toujours aussi interessant 16/20

Pric3
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial, graphismes de haute qualités, toujours aussi bourrin et violent ce que j'adore le ++ et des corps à corps trop COOL! Mais sa fais chier pour le frère de Marcus mais je n'en dis pas + ^^

ganjanist
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Le meilleur de la série malgré peu de changement par rapport aux 2. L'histoire est démente, du bourrinage, du bourrinage et encore du bourrin. J'ai joué en co-op avec un ami on a été decus au début car on avait mis en difficile mais après avoir mis en normale on a pu profiter parfaitement de la qualité de ce jeu. Le jeu est toujours super pour la qualité des graphismes, le nombre de monstres, et bien sur la tronçonneuse! Et le système horde ou l'on combat des vagues d'ennemis est bien développé avec son système d'expérience.

Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Un très bon jeu et une excellente fin pour cette trilogie explosive.Ce GoW3 se révèle beaucoup plus complet que ces prédécesseurs grâce à un arsenal plus conséquent(oui c'est possible),l'ajout du mode Beast permettant d'incarner des locustes face à des vagues d'humains et la possibilité de poser des défenses en mode horde.

À acheter les yeux fermés!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
360 26.70€