15.7/20

KanardWC
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Chose assez rare en ce bas monde, Spider-man : Dimensions propose un scénario en cohérence avec les comics dont il s'inspire, qui vous vous en doutez, du coup, est très bon bien que banal dans la vie d'un super-héros. Et si ce n'était pas tout, il est possible de contrôler les 4 personnages qui ont chacun leur propre gameplay dans les missions qui leurs sont assignées. L'un est tout à fait le Spider-man qu'on connaît, l'autre est bourrin, l'autre est furtif et le dernier se repose sur l'aspect futuriste de son univers, car oui, le mot Dimensions n'est pas anodin puisque chaque Spider-man vit dans un univers parallèle. En définitif, ce Spider-man est un excellent titre qui offre diversité de gameplay, d'environnement, scénario avec une mise en scène irréprochable et un humour tout à fait assumé.

[P]honeGame
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Les graphismes changes comparé à Spider Man Dimensions sur Playstation 3, après avoir jouer à Spider-Man 3, ce Spider-Man je trouve qu'il y a quelque chose de magique, les 4 spider-mans, ils me plaisent. Mais bon j'aimerais qu'il y est plus de " liberté " en espérant que l'autre soit " mieux ".

1  2  3  4  5  6
Fisher21
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Si aujourd hui le jeu video peut se vanter de compté dans ses rangs une des meilleurs sagas de jeu video avec l un des meilleurs super heros du grand public (je fait bien sure allusion à la serie Batman Arkham)

Il faut avoué que tres peux de jeux vidéos de super heros sont aussi bien mené et capable de rivalisé avec lui, malgres quelques bonne surprises de tres bon niveau comme DeadPool ou d autres fortes sympathiques comme The Amazing Spiderman 1 et 2 ou Thor.

Il existe pourtant un jeu qui, je le reconnait n atteint pas le niveau de genie d un batman arkham city ou asylum, mais possede un degres d immersion tellement puissant et un respect de l hommme araigné qu il ne pouvait finir que deuxieme sur ma liste de jeux videos préférés.

Je parle bien sur de l excellent Spiderman Dimensions, qui comme son nom l indique ne vous fera pas visité ni 1, ni 2, ni 3, mais 4 univers differents.

En effet 4 univers different avec 4 spiderman different, allant du spiderman du passé au Spiderman de 2199 sans oublié le classic et the amazing.

Niveau Scenario, l antagoniste principale est Misterio, assez etonnant car il n est pas Le grand mechant de la serie et fait souvent plutot pitié dans la bande déssiné.

Mais cela ne pose aucun probleme grace à la repartition des niveaux, en effet le jeux est divisé en 13 niveeaux avec 13 zones differentes ou on incarnera a tour de role un univers different, et devinez ce qui vous attends à la fin du niveau, un boss tiré de la serie Spiderman.

ça nous fait donc 13 boss differents dans leurs versions classique ou meme revisités en fonction du personnage incarné.

Les niveaux sont plutot long et vous permettront de le finir en une dizaine d heure en ligne droite sans parlé les nombreux objectifs secondaires et objets à retrouvé augmentant considerablement la durée.

Mention special au niveau de Deadpool qui risque de vous faire mourir de rire

Au final je n ai quasiment aucun defaut à reproché à Spiderman Dimension si ce n est de ne pas avoir eu le succes que tu merites, ce lui as malheuresment permis de nous concoté par la suite une sequelle à l histoire, pour le moins decevante.

Fan de comics et fan de jeux video, n hesitez plus

Mustan[G]
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Le fait d'incarner les différent spider-man est sympa en effet mais le jeu en lui même et pas si bien. le déroulement du jeu est extra linéaire et cogner les ennemis toutes les 3 secondes on s'en lassent vite. les graphisme sont correct mais l'histoire en elle même n'est pas très accrocheur. je lui met 12 car j'ai trouver sympa les phases en noir qui changeait un peu la routine.

nosky14
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas joué à un Spider-Man le dernier en date était le premier épisode sorti sur GameCube depuis rien. Alors j'ai trouvé cet épisode plutôt bon seul les caméras, on était assez chiante à diriger où cela part dans tous les sens, en terme de scénario, c'est du Marvel, il ne faut pas s'attendre à un must du genre, la bande son est très bonne surtout et bon point c'est l'humour potache des 4 Spider-man, on a un bon casting de super vilain comme le fléau, le vautour, le bouffon, le scorpion, etc, mais il y en un qui sort du lot, c'est DEADPOOL alors celui, je me suis franchement bien marré du début à fin de ça mission franchement ce vilain à vraiment de la gueule, les 4 Spider-man ont tous une personnalité et de technique de combat qui leur sont propres, mais le Spider-man de 2099 est le moins bon pour ma part dommage. Pour ce qui n'a jamais joué à Spider-man, je vous le conseille, je vais bientôt essayer les autres opus sortis après celui-ci et ceux sortis avant, pour l'instant, c'est le meilleur épisode sorti à ce jour.

Baptiste_21
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Un jeu plutôt sympathique avec un scénario très banale mais on s'amuse toujours autant. Les graphismes sont très bien faits, pour un jeu datant de 2010, et une très bonne variété de Spider-Man jouable, notamment le Noir, qui rappel des phases d'un certain Batman Arkham Asylum. Pas mal de côtés positifs mais quelques côtés négatives, notamment sur la durée de vie, où on finit le jeu en à peine 4/5 heures maximum (Mode Histoire) et un tout petit peu plus pour le terminer à 100%. Un 12/20 très bien mérité donc..

chaingunner92
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Un jeu qui fait plaisir à voir dans l’univers Marvel, j’ai passé un excellent moment. L’histoire est certes simple (Mystério détruit une tablette magique et Spidey est chargé de retrouver tous les morceaux) mais permet de nous faire vivre l’histoire à travers 4 tisseur différents : Amazing, Noir, 2099 et Ultimate.
Chacun possède son propre gameplay (Noir est un as de la discrétion, Ultimate utilise un symbiote…) et évolue dans son propre univers. Ces derniers sont assez inégaux, ceux de Noir sont, étant pour moi les plus réussis. Le cel-shading est bien exploité et les nombreux boss ponctuant l’aventure achèvent de rendre l’expérience plaisante.
En conclusion, Dimension est un bon jeu et si vous êtes fan de l’araignée, jetez-vous dessus, vous ne le regretterez pas.

marvinangel13
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

MatLeGeek
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est pas mal fait: l'idée des 4 dimensions différentes est bien pensée. On s'amusera a jouer 4 spider man différents:Spider man 1930, celui de 2099,celui du costume symbiotique, et
bien sûr l'actuel Amazing Spider Man. Malheureusement, le gameplay est un peu trop répétitif:
avançer,taper,avancer,taper,boss,taper,fin de niveau. Le Spider Man 1930 reste pour moi la meilleure partie: mode furtivité, ne pas se faire repérer.

J'espère mes conseils vous aideront a faire votre choix.

MatLeGeekB-)

Beedzy51
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Un jeu vraiment pas mal du tout, 4 gameplay differents, (bon yen a 3 qui se ressemblent) une histoire plutôt prenante, des graphismes convaincants (la modélisation des personnages forcent le respect avec le cel-shading !) m'aura fait passer un bon moment malgré que je ne sois pas un fan invétéré de l'homme araignée ! Un bon 15 sur 20 pour ce jeu qui en vaut la peine !

superexpertHERO
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est pour moi la meilleure adaptation de Spidey sur consoles de salon.Les graphismes rendent hommage aux univers différents(sombre,glauque:NOIR;lumineux,futuriste:2099;etc...)Le gameplay est varié tout comme les niveaux,les ennemis,les boss...et c'est épique!De plus Stan Lee joue les narrateurs!

Ptik
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Des jeux de super-héros réussis, il n'y en a pas des masses sortis des batman.

Celui-là tire son épingle du jeu par la variété de son univers que ce soit en terme de graphisme mais aussi de gameplay puisque chaque perso se joue différemment (le spiderman noir est un régal notamment).

Mention spéciale au niveau de deadpool aussi qui est très bon.

Crazybatou
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Punaise j'adore ce jeu!
Les costumes sont énormes comme les niveaux!

Les boss sont trop cools!

dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de liberté.

J'adore le gameplay autant que son boss final!
Mon préféré est l'ancien spider-man, en noir avec l'infiltration!
Son 20 est mérité!

jefer
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Première fois que je suis séduis par l'araignée. Ce qui m'a attiré, c'est de pouvoir incarné quatre formes du "tisseur" dans des mondes, des époques, des environnements propre à chacun et plus étonnant, le système d'approche et de combat. Cela donne un mélange un peu fouillis, bourré d'humour à l'évolution croissante, aux défis intéressent et à la rejouabilité pas aussi dénué d'intérêt qu'il en aurait pût l'air. Sans surprise, mon monde favori est celui de Chicago des années 30 (en plus je venais de finir L.A Noire juste avant, chouette "bonus") qui mise sur l'infiltration, la discrétion et l'efficacité. Le futur m'a dessus, à part le scorpion, les boss n'avaient pas une personnalité aussi forte que leurs équivalent des autres époque, surtout le "super" Bouffon qui ma laissé un gout de déjà vu dans "Sonic and the secret rings" avec le même genre de poursuite contre un génie ailé. Sans faire de zèle, un bon petit jeu, qui en as plus dans le ventre que prévu sans toutefois être trop imprécis dans certain déplacements sur les murs et scripté d'un peu trop.

heero-wing
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Spiderman dimension nous offre la chance d'utiliser d'incarner non 1 mais 4 spidermans et 2099 dans cette nouvelle aventure palpitante et extreme.Ce jeu nous permet egalement de changer de style de combat par exemple avec le noir ou le style de combat se raproche de celui de batman ou encore avec 2099 qui nous fait vibrer avec ces chute en l'air.Meme avec tous ces changement spiderman dimension est un des 3 meilleurs spiderman qui est sortit sur xbox avec le regne des ombres et amazing.

SAKRIFEAR
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Spiderman Dimensions propose une aventure qui se passe dans 4 mondes parallèles. L'idée est plutôt bonne mais n'est pas assez approfondie; en effet la différence de gameplay n'est pas flagrante entre chaque spidey, hormis celui de 1933 qui est basé sur l'infiltration (un peu trop basique) avec un design vraiment unique. Il est vrai que les 3 autres se ressemblent trop, mise a part l'environnement et quelques subtilités (saut dans le vide, ennemis plus nombreux,..), rien ne change. Le jeu en général a le problème d'être extrêmement répétitif et longuet sur certains passages, on a tjrs un boss a tuer en 3 partis, les ennemis sont tous semblable (petit, bouclier, élite, gros)et les passages en 1ère personne sont très mollassons. Néanmoins, le jeu garde une bonne ambiance(univers différents, blagues de spidey..) et reste complet ( illustrations à débloqués, upgrade, défis, rejouabilité des niveaux...).
A petit prix

KoenigseggCCXR3
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Ce jeu est plus que bien. Je l'ai depuis un peu longtemps mais il m'a époustouflé ! Les phrases bien construite dans le jeu me font rire . :D On remercie son fondateur pour ce jeu merveilleux ! On remarque aussi que ce 17 est accordé pour lui.

1  2  3  4  5  6