Portal 2
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS3 360 Mac
jeuxvideo.com / 360 / Portal 2 / Portal 2 sur 360 / Critiques de Portal 2 sur 360 /

Avis Portal 2 sur 360 : Page 29

18.6/20

RoiDeLaMontagne
Posté le 01 Août 2012

Impossible de mettre moins de 20/20 à un tel jeu. Le premier Portal était déjà grandiose malgré une durée de vie minuscule (en 3 heures vous aviez bouclé le jeu) mais celui ci est ... je ne trouve même pas les mots ... PARFAIT ! Oui, c'est cela, parfait. Des graphismes extrêmement beaux, un gameplay dont seul Valve a le secret, une bande son VF tout simplement sublime avec des dialogues et des musiques envoutants. La durée de vie du jeu est suffisamment longue pour qu'on passe un moment formidable sur ce jeu qui a surement marqué l'histoire du jeu vidéo. En bref, si vous ne l'avez pas encore, achetez le immédiatement ! Vous avez raté votre vie si vous n'avez jamais touché à ce jeu ! Et je n'exagère pas. Portal 2 vous emmène dans son monde futuriste et fantastique, c'est un chef d’œuvre. Pour finir, je vous informe que la version console est très jouable, je n'ai eu aucun mal à tirer des portails là où il fallait, même dans les coins les plus hards du jeu ^^ vous pouvez donc l'acheter tranquille :)

Posté le 08 Mars 2013

Ce jeu, c'est une perle rare vidéo-ludique.
L'aventure solo est excellente, longue, à la difficulté grandissante. Les nouveautés apportées sont tres bonne et bien exploitées.
Je ne suis tombés sur absolument AUCUN bug, ce qui est assez rare aujourd'hui.
Le doublage en français, rien à redire.
L'humour est omnipresent, les graphismes sont respectables et le blanc étant present à 70% apporte un style simple, épuré, mais terriblement relaxant, ce qui n'agresse pas l'oeil et permet d'etre en bonne conditions pour resoudre les enigmes qui s'offrent à nous.
Le coop a l'air tout aussi complet, l'histoire est differente du solo.
la durée de vie ce jeu est enorme, avec en plus son DLC gratuit qui apporte un sacré plus.
C'est un sans faute pour moi. En esperant une suite encore plus tordue!

le-troll-ivre
Posté le 21 Avril 2011

Portal 2... Comment décrire un jeu aussi étrangement passionnant?
Bon, niveau graphisme, qui pourrait être considérés comme le seule point faible du jeu, il est clair que certaines texture datent un peu. Cependant, l'ensemble du jeu reste agréable à regarder et l'ambiance des locaux d'Aperture science est juste magnifique.
Pour le gameplay, il est identique à celui du premier et enrichi par l'ajout de nouveaux gadgets tel les ponts de lumière ou les gels, ce qui donne lieu à des énigmes bien plus complexe et c'est tant mieux!
La durée de vie du solo (8h) est peut-être courte mais est doublée par la quarantaine de salle de test bien sadique et exclusives du mode coop.
Et enfin, terminons avec le point fort du jeu, la cerise sur le gateau (qui est un mensonge^^): le scénario! L'histoire est juste géniale avec nombres de répliques cultes ou hilarante (sur ce point, Portal est l'un des rare jeu qui m'a vraiment fait rire tout au long de l'histoire)
Donc pour résumé: This is a triumph, I'm making a note here: Huge succes!

Lecitoyen
Posté le 21 Avril 2011

Rares sont les jeux dont les suites aboutissent à un rendu encore plus original, immersif et jouissif. De nos jours, beaucoup trop de productions chutent dans le succès de leur prédécesseur pour ne donner que des titres gonflés aux effets pyrotechniques et dénués de fond.
Valve a réussi avec brio à enjamber ce piège et fournir une oeuvre-d'art.
Merci Valve.

maxash
Posté le 21 Avril 2011

Un jeu original, intelligent, très drôle, bien réalisé, et doté d'une mise en scène sobre et efficace. Quelle bouffée d'air frais! Portal 2 est à conseiller à tous les amoureux de jeu vidéo. Et si d'autres développeurs pouvaient s'en inspirer...

• Portal 2 360