18.5/20

Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Ce jeu, c'est une perle rare vidéo-ludique.
L'aventure solo est excellente, longue, à la difficulté grandissante. Les nouveautés apportées sont tres bonne et bien exploitées.
Je ne suis tombés sur absolument AUCUN bug, ce qui est assez rare aujourd'hui.
Le doublage en français, rien à redire.
L'humour est omnipresent, les graphismes sont respectables et le blanc étant present à 70% apporte un style simple, épuré, mais terriblement relaxant, ce qui n'agresse pas l'oeil et permet d'etre en bonne conditions pour resoudre les enigmes qui s'offrent à nous.
Le coop a l'air tout aussi complet, l'histoire est differente du solo.
la durée de vie ce jeu est enorme, avec en plus son DLC gratuit qui apporte un sacré plus.
C'est un sans faute pour moi. En esperant une suite encore plus tordue!

RoiDeLaMontagne
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Impossible de mettre moins de 20/20 à un tel jeu. Le premier Portal était déjà grandiose malgré une durée de vie minuscule (en 3 heures vous aviez bouclé le jeu) mais celui ci est ... je ne trouve même pas les mots ... PARFAIT ! Oui, c'est cela, parfait. Des graphismes extrêmement beaux, un gameplay dont seul Valve a le secret, une bande son VF tout simplement sublime avec des dialogues et des musiques envoutants. La durée de vie du jeu est suffisamment longue pour qu'on passe un moment formidable sur ce jeu qui a surement marqué l'histoire du jeu vidéo. En bref, si vous ne l'avez pas encore, achetez le immédiatement ! Vous avez raté votre vie si vous n'avez jamais touché à ce jeu ! Et je n'exagère pas. Portal 2 vous emmène dans son monde futuriste et fantastique, c'est un chef d’œuvre. Pour finir, je vous informe que la version console est très jouable, je n'ai eu aucun mal à tirer des portails là où il fallait, même dans les coins les plus hards du jeu ^^ vous pouvez donc l'acheter tranquille :)

kidpaddle59
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Un excellent jeu qui restera longtemps gravé dans les mémoire , un titre incontournable du moment qui devrai être dans votre collection . Un seul problème : La durée de vie qui reste quand même assez court ...

Sylvelarme
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Comme beaucoup de suites, celle-là est très réussie. Si vous avez aimé le premier, ben y'a plus qu'a foncer! Et encore, je considère ne pas avoir tout vu car je n'ai pas fait la coop. Les nouveaux "mécanismes" sont une très bonne idée. La durée de vie solo est, comme tout le monde la sait, courte. Mais c'est vraiment intense.

Lindt
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Ce jeux est une découverte pour moi, que je ne regrette absolument pas ! J'aime bien l'idée des portails qui permettent d'aller d'un point à l'autre ainsi que le coter plateforme, je trouve sa vraiment génial ! je déteste les FPS,mais même s'il se joue à la première personne, au moins il présente un intérêt ( faire réfléchir ).

Felinras
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Tout simplement magnifique ! On aimera trainer dans les salles juste pour écouter les remarques sarcastiques de GLaDOS, ou encore comment elle prend plaisir à mettre la pression entre les joueurs en mode coop. Le premier opus était une franche réussite, celui là le dépasse encore plus. J'y retourne de suite.

ToasttCollector
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le jeu a avoir.Tout autant que le mode solo ou le mode Coop les mécanisme sont super bien réaliser c'est un univers bien prenant le seul problème je dirais c'est la durée de vie qui est très limités je l'ai fini en 8 heures.

hoels
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent par son humour son originalité son design son fun son mode multijoueur et sur tout son Scénario qui suit parfaitement celui du 1 Portal : Still Alive. C'est un chef d'oeuvre. Je vous conseille d'essayer le 1 rien que pour le Scénario

tsointsoin88
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

J'ai trouver en ce jeu un bonheur que je n'espérais plus revoir depuis alan wake ( style différent j'en convient). Le fait est que le jeu mêle avec un tel brio refléxion et fps!! Bien que graphiquement il peut décevoir sur certain point avec quelques texture un brin "veillote". Je dois avouer que je suis charmer en tout point par ce jeu. Pour moi le point fort reste l'incomparable Weathley à mourrir de rire en "gaston lagaffe de la robotique" (dixit le test d'un certain site). Le doublage VO est parfait. La VF colle elle aussi à la perfection bien qu'il y est quelques passages qui manque de conviction... mais surtout c'est la voix de Chase dans Dr House!!
Donc en un mot: acheter le (ou emprunter le hein, c'est pareil) vous ne serez pas déçu.

polca456321
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Un pur bijou. Une ambiance excellemment retranscrite, une écriture très travaillée, un gameplay simple mais très efficace, une bande-son à la limite de la perfection et enfin l'ajout d'un mode deux joueurs particulièrement fun. Rien à dire. Valve renouvelle sa licence avec beaucoup de brio, et cela au plus grand plaisir des joueurs.

Lezizimasquer
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Voila je met 19 à ce jeu car c'est une petite merveille tout simplement ! J'etais septique en voyant les bande annonce et pour finir j'ai craqué et c'est que du positif! Innovant, drole, casse tete et coop ecran scindé vraiment fun et surtout unique en son genre! Voila tous les adjectifs qui peuvent résumé ce jeu. Acheté le les yeux fermé et puis ca change un peu des call of , etc...

Galastico
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Portal 2, OVNI de la part de Valve, ce jeu est vraiment excellent, un bon scénario, des répliques vraiment drôles, des personnages charismatiques, un mode coop assez sympa !
Les seules choses que je reproches à ce jeu sont des chargements trop fréquents ( Mais heureusement court ) et j'aurais vraiment aimé que le jeu soit un petit peu plus au niveau du solo ! Sinon très bon jeu, divertissant et drôle !

KingK0NG
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Moi qui n'est pas découvert le premier Portal, j'ai acheter Portal 2 en ayant vu la note de jv.com, je me suis risqué. Je fut complètement comblé. Pour commencer la bande-son, il n'y a rien à dire. Les graphismes sont pas inoubliables mais drôlement bien fait quand même. Un grand humour se place durant tout le déroulement du jeu et on aime. Je le recommande chaudement, il est inratable.

Kool_Shen_
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Le solo de Portal 2 est juste excellent et rien que ça mérite l’achat du jeu. Valve à su créer une excellente suite avec une histoire vraiment excellente, un gameplay encore plus poussé que le précédent lié à de très bon graphismes et une bande son en or. On ne vas pas y aller par quatre chemin : si vous avez adoré Portal, vous DEVEZ posséder cette suite et si vous n’avez jamais jouer à Portal, il n’est jamais trop tard pour s’y mettre et je vous conseillerai de commencer par le premier. ;)

LaveurDeRatons
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Un jeu excellent! Une histoire prenante revenant sur toute l'histoire des Labos, des graphismes vraiment bon.

Mais surtout, un gameplay diabolique. Je suis déjà bloquer après 2h de jeu, et certain niveau m'ont pris 10 bonnes grosses minutes avant de comprendre (et d'avouer que c'était vraiment con comme solution).

Bref, reposer vos méninges avant de l'acheter car vous en aurez bien besoin.

:hap:

SecteurReturns
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Acquis hier, mais il ne m'a pas vraiment fallu plus de temps pour me rendre compte que ce jeu est magnifique, on replonge vraiment dans l'univers du premier volet, c'est un plaisir sans fin de redécouvrir Portal !

masteryoan
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

OMG !!! Portal 1 était vraiment sympa je l'avais decouvert totalement par hasard sur l'Orange Box et j'ai beaucoup apprécié l'univers, la réflexion et son humour si spécial. En bref que dire de Portal 2 si ce n'est qu'il a les atouts de son ainé puissance fois 10 ! De plus il se paye le luxe d'avoir un multi vraiment énorme dans lequelle on ne peut s'empêcher de rigoler. Si vous avez aimer le 1er n'hesitez plus achetez le !

360 31.64€ 360 59.00€