18.5/20

Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Ce jeu, c'est une perle rare vidéo-ludique.
L'aventure solo est excellente, longue, à la difficulté grandissante. Les nouveautés apportées sont tres bonne et bien exploitées.
Je ne suis tombés sur absolument AUCUN bug, ce qui est assez rare aujourd'hui.
Le doublage en français, rien à redire.
L'humour est omnipresent, les graphismes sont respectables et le blanc étant present à 70% apporte un style simple, épuré, mais terriblement relaxant, ce qui n'agresse pas l'oeil et permet d'etre en bonne conditions pour resoudre les enigmes qui s'offrent à nous.
Le coop a l'air tout aussi complet, l'histoire est differente du solo.
la durée de vie ce jeu est enorme, avec en plus son DLC gratuit qui apporte un sacré plus.
C'est un sans faute pour moi. En esperant une suite encore plus tordue!

RoiDeLaMontagne
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Impossible de mettre moins de 20/20 à un tel jeu. Le premier Portal était déjà grandiose malgré une durée de vie minuscule (en 3 heures vous aviez bouclé le jeu) mais celui ci est ... je ne trouve même pas les mots ... PARFAIT ! Oui, c'est cela, parfait. Des graphismes extrêmement beaux, un gameplay dont seul Valve a le secret, une bande son VF tout simplement sublime avec des dialogues et des musiques envoutants. La durée de vie du jeu est suffisamment longue pour qu'on passe un moment formidable sur ce jeu qui a surement marqué l'histoire du jeu vidéo. En bref, si vous ne l'avez pas encore, achetez le immédiatement ! Vous avez raté votre vie si vous n'avez jamais touché à ce jeu ! Et je n'exagère pas. Portal 2 vous emmène dans son monde futuriste et fantastique, c'est un chef d’œuvre. Pour finir, je vous informe que la version console est très jouable, je n'ai eu aucun mal à tirer des portails là où il fallait, même dans les coins les plus hards du jeu ^^ vous pouvez donc l'acheter tranquille :)

MizTik_returns
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Très très bon jeu,mais il faut aimer sa.Ce jeu est basé sur la reflexion et la stratégie,je jou très rarement à ce type de jeu et je trouve qu'à certains moments il faut vraiment bien chercher où mettre son portail.Sinon très bon jeu et d'asser bon graphismes.

_bld_
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Un chef d'oeuvre ! Je l'ai acheté hier et franchement on s'y accroche dès les premières minutes. Beau graphisme, personnages attachants, son vraiment bon. C'est super drôle.
Bref si vous avez aimer le 1 mais que vous cherchiez le scénario en plus, foncez ! Des jeu comme ca, faut pas les rater !

EvilMonster31
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, bonne ambiance, certains dialogues sont a mourir de rire. La difficulté est bien dosé durant tout le jeu mais après cela dépend des personnes. Sinon l'histoire est très intéressante mais je conseille au nouveaux de faire d'abord le premier.

JeKaS_Bjork5
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Le gameplay reste toujours le même, votre seul outil est le Portal Gun qui vous permet de faire deux portails maximum pour ainsi passer quelques salles de tests ultra faciles et quelques obstacles enfantins. A vrai dire, Portal 2 ne constitue pas un réel challenge, les chapitres sont simples et vous avez peu de risques de mourir entre un point A et un point B.
De nouveaux éléments ont fait leur apparition... ça fait presque plaisir.Enfin bref, tous ces mécanismes ne sont pas assez exploités, on en attendait plus, il y avait vraiment de quoi faire !
Concernant l'ambiance, c'est moins noir, moins glauque et moins mystérieux qu'avant. C'est encore dommage, Portal 2 a perdu un petit quelque chose qui faisait tout le charme de son prédécesseur. Le trop plein d'humour a effacé une partie de l'intrigue et les voix françaises n'améliorent pas les choses, en effet, les émotions ne sont pas très bien prononcées dans la VF.
Contrairement à ce que disent la plupart des sites, rassurons Valve, le moteur Source n'a aucune baisse de régime.
Ce moteur est un point fort et il a encore beaucoup de capacité, Portal 2 le montre bien.
Côté technique :
- Graphismes limites sur console
- Trop de chargement qui gâchent le rythme du jeu
- Déplacements rigides
- Quelques maigres bugs de collision.
La coop se trace en 3 heures en incarnant soit un coton tige, soit Bob Razowski.

FeuilleDeBrick
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Les objectifs n'ont pas changé depuis le premier épisode : on nous demande toujours d'aller d'un point A à un point B en exploitant les capacités interdimensionnelles du fameux canon à portails, qui permet d'ouvrir une entrée interdimensionnelle d'un clic gauche, et une sortie d'un clic droit. Portal 2 s'éloigne tout de même largement de l'architecture narrative balbutiante de son prédécesseur. Là où Portal premier du nom prenait la forme d'un prototype très expérimental dont le développement scénaristique était plus ou moins inexistant avant le tout dernier niveau du jeu, sa suite se présente comme une véritable histoire que l'on suivra dès les premières secondes de la partie et jusqu'à l'écran de crédits final (et même au-delà via le mode coopératif).

noidcocoreturnz
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Sur estimé, et une durée de vie ne dépassant même pas 16 heures de jeux, et il se prend un 19/20 mais oui bien sûr

Ok, il est bien mais pas parfait, il faut arrêter les conneries

Solo incompréhensible, on sait pas trop pourquoi on doit passer des test pour sortir... Et j'en passe. Les blagues sont moyennes, faut arrêter de dire que c'est à mourir de rire, c'est de temps en temps marrant mais c'est tout, de plus le seul truc vraiment sympa est le coop, il est très bon, mais trop court malheureusement

Tiger_Master
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Si le premier Portal m'avait déjà bien accroché avec son gameplay, son level design et son humour, force est de reconnaitre qu'il ne constituait en fait qu'une véritable petite introduction, qu'un prologue à l'univers de Portal, tant ce 2è opus s'avère encore plus riche et consistant! Cela fait du bien de voir des jeux comme ca à l'heure de l'action tous azimuts! On attendait Portal 2 comme un excellent jeu de réflexion, et l'objectif est largement rempli! Mais là où le jeu de Valve nous surprend c'est sur son excellent scénario, ses personnages charismatiques et sur le nombre de nouveautés apportées à cet opus, nouveautés que je vous laisse découvrir comme il se doit! Un titre à acheter d'urgence si vous aimez vous triturer les neuronnes dans un univers cohérent et bourré d'humour!

magneju
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

bonjour à tous,
je voudrai donner mon avis sur le jeu portal 2 que je trouve EXCELENT !
Tout d'abord, sachez que le jeu ne m'intéressais pas plus que ça. J'ai été agréablement surpris de la qualité du jeu tant sur la la bande son, la durée de vie, la jouabilité, et les graphisme vraiment sympa. J'allais oublier aussi de vous dire que ce jeu vous donnera des crises de fou assurées
Ce jeu nous emmène vraiment dans un univers à part merveilleux, d’ailleurs, toute ma famille s'est mis à y jouer. Je ne regrette pas cet achat ;)
amicalement magneju

Stimpaak
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Un jeu clairement excellent de chez excellent, rien d'autre a dire ! Mélange de gros casse-tête a y passé des heures entière et humour a gogo, se jeu mérita largement sa note. Une bonne durée de vie, les salles ne sont pas répétitive !
Peut étre plus varier les environnement d'Apperture Sayans et la j'aurais mis 20 ! Bravo a Valve !

Kuriboh0
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Tout simplement excellent! Voila un jeu qui, à mon sens, devrait figurer au panthéon des 10 meilleurs jeux vidéo de tout les temps. Les graphismesne sont pas extrêmement variés, ni de toute beauté, mais collent a merveille au jeu. L'ambiance est tout simplement géniale, grâce à l'humour grinçant de GLaDOS. Le sénario n'a rien non plus de très extraordinaire, mais les répliques constantes de GLaDOS et de weavey sont absolument phénoménales! La durée de vie en solo (+/-10H) est déjà très respectable, mais si on ajoute la coopération, on arrive a un étonant total de minimum 18H, soit pas moins de 3 fois plus que portal premier du nom. Le multi est une ajoute parfaite au jeu. De plus, le nombre d'énigmes étant fort important et la diffuculté au rendez-vous, il est impossible de se rappeler de toutes les salles, aussi le degré de rejouabilité du titre est assez élévé. Et ce, meme si vous venez tout juste de le terminer pour la premiere fois!

A propos de la coop, elle est magnifiquement mise en scène; le sénario tient la route par rapport au solo, et GLaDOS est toujours aussi obsédée testuellement. testimons-nous en heureux! les enigmes sont, quant à elles, merveilleusement retorses. La coop pouvant se faire soit en ècran splitté soit online, on ne voit pas très bien quoi lui reprocher.

Et, pour ceux qui avaient déja terminé le premier, une surprise les attend à la fin du jeu en solo. Je n'en dit pas plus...

Bref, une perle à posséder absolument!

corben76
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

J'ai adoré le premier, le second est aussi bien. humour omniprésent, gameplay excellent. Seul problème, j'aurais préféré que la réflexion pour résoudre les différents "niveaux" soit plus difficile. Il manque aussi le faite de pouvoir refaire les niveau avec des challenges comme dans le premier (nombre de porte limiter pou ne citer que lui).
Très bon jeux malgré tout, que je conseil fortement.

oub76
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Graphismes: 15/20

Malgré un moteur graphique qui commence à vieillir, Portal 2 s’offre des graphismes très corrects avec des niveaux recherché et agréable à regarder. Les animations des personnages sont assez rigides et les textures pas terribles mais l’ensemble reste correct.

Bande-son: 20/20

Les musiques sont très réussi et participe à l’immersion, les bruitages sont bon et les doublages sont excellents aussi bien en français qu’en anglais. Un sans faute pour la bande-son.

Game-Play: 20/20

Avec la reprise du même Game-Play que Portal premier du nom, Portal 2 possède une jouabilité intéressante avec des nouveautés comme les différents gèles de couleur. Les salles sont encore plus grandes pour utiliser au maxime toutes les subtilités de se Game-Play.

Scénario: 18/20

Ce second opus de portal nous offre une suite toujours pleines d’humour et de rebondissement qui incitera le joueur à toujours progresser dans l’aventure. De plus le mode coop nous donne la chance de parcourir le jeu en découvrant un autre scénario certes moins captivant que celui du solo mais toute aussi amusant et divertissant.

Durée de vie: 17/20

Une bonne durée de vie environ 10 heures pour le solo et 5/6 heures pour le mode coop. De plus un DLC viendra peut être prolonger cette été la durée de vie en nous proposant de créer nos propre salle de test.

lecasualgamer
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

"Ca va vous? Parce que moi, je suis une patate!" Jamais je ne me suis autant amusé dans un jeu vidéo! Dés les premières minutes, l'univers de Portal m'a happé et je n'ai jamais éprouvé autant de difficultés à me sortir d'un jeu vidéo pour prendre l'air (ou dormir...) qu'avec Portal 2... Il faut dire qu'il a tout pour lui! Une ambiance discrète mais terriblement soignée, un scénario du tonnerre, un background absurde et fouillé, un humour de tous les instants qui vous décroche à tous les coups un sourire voire un rire, des personnages hauts en couleur, une mise en scène au diapason, un level design génial, une bande son de qualité, un gameplay intuitif, simple et complexe à la fois... Portal 2 est une perle, un nouveau chef d'oeuvre vidéoludique! Alors au diable les textures laides de Half Life 2, Portal 2 est LE jeu que votre Xbox360, votre PS3 ou votre PC réclame à grands cris! Avec Portal 2, vous allez rire, vous allez réfléchir, tout en même temps! Les jeux comme celui là sont rares, alors foncez! lecasualgamer, terminé...

_xdrake_
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

un des meilleurs jeu de l'année pour moi, scénario prenant, grosse surprise, assez drôle au passage, énigmes prenantes... seul défaut trop court, encore, mais la fin, juste géniale compense ce défaut! Surtout que des bonnes fin de jeux sont de plus en plus rares...

shadow3011
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

J'ai trouvé que Portal 2 était assez bon, le mode Coop est une très belle innovation, vraiment plaisante. Le mode solo est un peu complexe, mais rempli d'humour grâce à Wheatley et au sarcasme de Glados. Moi qui n'avait pas aimé Portal 1, j'ai adoré Portal 2.

360 31.64€ 360 59.00€