18.5/20

Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Ce jeu, c'est une perle rare vidéo-ludique.
L'aventure solo est excellente, longue, à la difficulté grandissante. Les nouveautés apportées sont tres bonne et bien exploitées.
Je ne suis tombés sur absolument AUCUN bug, ce qui est assez rare aujourd'hui.
Le doublage en français, rien à redire.
L'humour est omnipresent, les graphismes sont respectables et le blanc étant present à 70% apporte un style simple, épuré, mais terriblement relaxant, ce qui n'agresse pas l'oeil et permet d'etre en bonne conditions pour resoudre les enigmes qui s'offrent à nous.
Le coop a l'air tout aussi complet, l'histoire est differente du solo.
la durée de vie ce jeu est enorme, avec en plus son DLC gratuit qui apporte un sacré plus.
C'est un sans faute pour moi. En esperant une suite encore plus tordue!

RoiDeLaMontagne
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Impossible de mettre moins de 20/20 à un tel jeu. Le premier Portal était déjà grandiose malgré une durée de vie minuscule (en 3 heures vous aviez bouclé le jeu) mais celui ci est ... je ne trouve même pas les mots ... PARFAIT ! Oui, c'est cela, parfait. Des graphismes extrêmement beaux, un gameplay dont seul Valve a le secret, une bande son VF tout simplement sublime avec des dialogues et des musiques envoutants. La durée de vie du jeu est suffisamment longue pour qu'on passe un moment formidable sur ce jeu qui a surement marqué l'histoire du jeu vidéo. En bref, si vous ne l'avez pas encore, achetez le immédiatement ! Vous avez raté votre vie si vous n'avez jamais touché à ce jeu ! Et je n'exagère pas. Portal 2 vous emmène dans son monde futuriste et fantastique, c'est un chef d’œuvre. Pour finir, je vous informe que la version console est très jouable, je n'ai eu aucun mal à tirer des portails là où il fallait, même dans les coins les plus hards du jeu ^^ vous pouvez donc l'acheter tranquille :)

XboxGamer3
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Portal 2 est un véritable Ovni du jeux vidéos!Tout est somptueusement mise en scène,tout est très intelligent et les personnages aussi! Portal 2 posséde également une bande-son tout simplement excellente et pour finir une très bonne durée de vie.Bref Portal 2 est pour moi un jeu hors du commun.Un jeu culte!

sulumor98
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

là,on n'est sur un jeux parfait. c est un jeu avec tous les avantages,mais un qui m'a vraiment donner envie de l'acheter
(ce que je n'ai pas regretter evidemment)c'est que c est un jeu qui sort des sentiers battus. cela permet d'arreter de jouer une seconde aux FPS et RPG(attention,je ne dis pas que sont des mauvais jeux)et de rire un peu car se jeux est un eux avec un très bonne humour qui est malheuresement ce que l'on ne voit pas assez dans les jeux. je terminerais ce message par le seul défaut du jeu qui fait que je ne lui donne pas le 20(désolé):le jeu est trop facile.voila!merci encore a VALVE pour ce jeux magnifique et je voudrais que PORTAL3(si il y en aura un)sorte dans longtemp car avec le temp le resultat n'en sera que meilleur.tagazok a tous!

BloodyHydre
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

D'habitude les jeux du gens me déplaise mais là faut avouer que le jeu est d'une finesse , autant graphique que scénaristique remarquable. Bon après ça reste pas mon style de jeu que j'affectionne le plus mais c'est jeu qui mérite sa place au panthéon.

kanter_le_bro
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

le premier était un concept orné d'un ptit scénar marrant, grâce à son succès mérité, le deux permets d'enrichir ce concept d'un vrai scénario, un gameplay pus élaboré, et des personnages... enfin deux Robots qui font a eux seuls l'univers de portal 2, même si les tourelles sont à mourir de rire.
seul la difficulté reste assez faible, j'ai été réellement bloqué 30 min sur un passage (comparé au 1 ça manque un peu de challenge même si il y a les modes a coté).
on ajoute à ça, une fin sublime et un mode co-op qui marche aussi en local (plus en plus rare pour rare pour le signaler)
on obtiens "l'un des jeux les plus intelligents, originaux et drôles qui ait vu le jour depuis de nombreuses années" je n'aurai pas dit mieux

richard74
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Jeu magnifique (graphisme, bande son, rejouabilité...). L'histoire est pas très recherché même si elle est honorable.Le seul bémol est, pour moi, un jeu un peu court et assez facile par moment. Le mode co-op hors ligne est plaisant même si plus court que le solo .

Pinkie
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Une perle 3 j'ai tout simplement adoré y jouer, aussi bien en solo qu'en coop, et j'attends avec impatience un troisème opus ! Le scénario est vraiment captivant et les personnages sont très attachants, on devrait en faire un film !

Mini-goo
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Super jeu! Les énigmes sont juste épique! Graphiquement il est très beau, j'adore particulièrement les animation des parties robotique du jeu (les panneau articulé des salles de test, les chaines de montages etc.). je ne parle de l'ambiance "coupé" du monde et "cobaye de labo" qui m'on plongé dans cette superbe histoire, qui est simple mais efficace.

hardy29
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Très bonne suite ( et remake à la fois ! ) de Portal , avec des graphismes améliorés , des personnages charismatiques , des musiques envoutantes , une fin assez philosophique , bref tout d'un bon jeu.
Seul hic : le mode multi est assez bof.

Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Un très bon titre que voici. Graphismes, gameplay, bande-son, durée de vie, tout y est de très bonne qualité. Les phases de plateformes et d'énigmes sont encore plus efficaces que dans le premier et l'humour est ravageur, on ne regrettera pas son achat c'est sûr. Cependant l'ambiance est décevante et on se surprend même à se lasser et à faire une pause d'un ou deux jours en plein milieu du jeu.

slidepl4yer
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Excellentisimme, brillantisiime, magique, bluffant, ce Portal 2 est une pure merveille vidéoludique production pure concoctée avec amour au milieu de tant de FPS sombres, violents, presque barbares, lassants et répétitifs à souhaits, les puzzles de ce jeu sont d'une harmonie qui me laisse sans voie

tata_yoyo1
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Portal 2 fait parti désormais des chef d’œuvres de notre patrimoine videoludique. La narration et le gameplay colle parfaitement, la durée de vie du jeu est raisonnable, néanmoins je regrette que ce second opus n'offre pas la possibilité du premier où l'on pouvait finir un niveau de plusieurs façon et d’essayer d'acquérir les médailles (faire le moins de portails possible, finir le plus rapidement...) ceci est compréhensible par le fait que certains niveaux de Portal 2 sont immenses et qu'il est difficile pour Valve de proposer au publique un jeu accessible et à la fois destinés aux acharnés. Mais le mode coop prouve que Valve a encore des idées pour proposer du nouveau gameplay, et qu'un Portal 3 ne serait pas de refus !

kendhal
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Après un Portal addictif mais un peu trop long Portal 2 se présente comme le meilleure jeu de réflexion auquel j'ai joué.
Graphisme et réalisation superbes alliant simplicité des décors et ingéniosité dans les interactions possibles. Mais la vrai force de Portal 2 réside dans son scénario et à sa galerie de personnage tout simplement sublimes.Enchaînant répliques cultes et rebondissements inattendus Portal 2 se place comme un des titre phare de la console et voir de la décennie!

AndrewRyan[JV]
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille en son genre (si on peut vraiment parler de genre, car il a un genre propre à lui-même qu'on n'a pas trop revu depuis). Tout d'abord, l'aspect sonore est propre, les bruitages sont bons et les répliques des tourelles (par exemple) sont très sympas aussi. En suite, au niveau des graphismes, c'est propre mais ce n'est pas non plus une claque graphique, néanmoins c'est satisfaisant. Le plus gros du jeu se situe dans le scénario et des dialogues. En effet, l'écriture est parfaite et très drôles (vraiment parfois on rit à gorge déployée) et il y a tout le temps des touches d'humour partout dans le jeu, c'est vraiment très plaisant. En plus, les rebondissements dans l'aventure sont pertinents et on s'y attend pas. Le coop permet une toute nouvelle aventure dans la continuité du solo (on le voit avec les références de Glados aux humains) et des niveaux plus diaboliques que jamais. Et, cerise sur le gâteau un DLC gratuit (petite pensée aux DLC des Call of Duty) qui offre un parcours de plus, où la difficulté atteint des sommets sur les derniers niveaux! Bref en tout point ce jeu est à faire, et à refaire.

cookiereach
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Sincèrement, je ne puis parler de ce jeu objectivement, tant je l'ai aimé. Il est drôle, très drôle, avec des doublages en VF d'une qualité exceptionnelle. Le gameplay a été revu à la hausse (si si, c'est possible!) et offre des heures de plaisir et de casses-tête. Les graphismes sont un peu datés, mais vu la qualité générale du jeu, cela deviendra vite insignifiant.
Le seul point noir: la durée de vie, bien que très correcte, surtout avec l'excellent mode coop, paraîtra très courte à ceux qui adorent le jeu.
Le scénario est très bien pensé, il vous plaira sans aucun doute.
Bref,jusqu'au final explosif, Portal 2 est un concentré d'humour assassin et un bijou de gameplay inégalable. A se procurer immédiatement.

qwk
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Constamment présente, GLaDOS ne manquera pas une occasion de chambrer les joueurs en fonction de leurs actions ou de leur inaction. Vannes fréquentes, références au mode solo (mieux vaut donc le terminer avant), GLaDOS adapte ses répliques à ce qui se produit dans le jeu...

360 31.64€ 360 59.00€