18.5/20

Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Ce jeu, c'est une perle rare vidéo-ludique.
L'aventure solo est excellente, longue, à la difficulté grandissante. Les nouveautés apportées sont tres bonne et bien exploitées.
Je ne suis tombés sur absolument AUCUN bug, ce qui est assez rare aujourd'hui.
Le doublage en français, rien à redire.
L'humour est omnipresent, les graphismes sont respectables et le blanc étant present à 70% apporte un style simple, épuré, mais terriblement relaxant, ce qui n'agresse pas l'oeil et permet d'etre en bonne conditions pour resoudre les enigmes qui s'offrent à nous.
Le coop a l'air tout aussi complet, l'histoire est differente du solo.
la durée de vie ce jeu est enorme, avec en plus son DLC gratuit qui apporte un sacré plus.
C'est un sans faute pour moi. En esperant une suite encore plus tordue!

RoiDeLaMontagne
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Impossible de mettre moins de 20/20 à un tel jeu. Le premier Portal était déjà grandiose malgré une durée de vie minuscule (en 3 heures vous aviez bouclé le jeu) mais celui ci est ... je ne trouve même pas les mots ... PARFAIT ! Oui, c'est cela, parfait. Des graphismes extrêmement beaux, un gameplay dont seul Valve a le secret, une bande son VF tout simplement sublime avec des dialogues et des musiques envoutants. La durée de vie du jeu est suffisamment longue pour qu'on passe un moment formidable sur ce jeu qui a surement marqué l'histoire du jeu vidéo. En bref, si vous ne l'avez pas encore, achetez le immédiatement ! Vous avez raté votre vie si vous n'avez jamais touché à ce jeu ! Et je n'exagère pas. Portal 2 vous emmène dans son monde futuriste et fantastique, c'est un chef d’œuvre. Pour finir, je vous informe que la version console est très jouable, je n'ai eu aucun mal à tirer des portails là où il fallait, même dans les coins les plus hards du jeu ^^ vous pouvez donc l'acheter tranquille :)

riadbejaia
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Bon jeu malheureusement j'y est pas accroché probablement parce que j'avais les réponse avec moi le but de ce jeu est vraiment de réfléchir autant que faire ce peu. Pour honnête je m’attendais a mieux vue les notes.

satrianist
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Un très bon casse tête qui m'a pris beaucoup de mon temps. La durée de vie est très bonne et chaque puzzle est différent.
J'aime ce genre de jeu un peu hors-norme qui un peu une nouveauté. Je n'ai fait que le mode solo (il y a un mode coop il me semble). Très immersif, et chaque puzzle terminé nous force à faire le suivant histoire de voir de quoi il a l'air.
Personnellement je ne trouve pas de défauts. Alors pourquoi pas 20/20 ? Simplement parce que pour moi le seul jeu qui mérite 20/20 est Dark Souls (ahah gros fana que je suis !).

Laissez vous tenter par l'expérience Portal, un jeu mature, avec des dialogues qui n'ont pas que pour but de faire du bruit.

davoustmassena
Posté le 17 août 2013 à 00:00

J’ai beaucoup aimé ce jeu car j’ai été surpris. Je ne connaissais pas ce style (je pense qu’il est unique dans le genre). J’ai hésité à le prendre car je savais que c’était que de la réflexion mais finalement, je l’ai plutôt trouvé accessible et surtout addictif. Ce qui est vraiment bien, c’est que le mode solo et coop sont complètement différents, ce qui augmente la durée de vie. Vraiment très chouette, je lui mets un 19/20 pour son originalité.

MegaZone
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Portal 2 fait parti désormais des chef d’œuvres de notre patrimoine videoludique. La narration et le gameplay colle parfaitement, la durée de vie du jeu est raisonnable, néanmoins je regrette que ce second opus n'offre pas la possibilité du premier où l'on pouvait finir un niveau de plusieurs façon et d’essayer d'acquérir les médailles (faire le moins de portails possible, finir le plus rapidement...) ceci est compréhensible par le fait que certains niveaux de Portal 2 sont immenses et qu'il est difficile pour Valve de proposer au publique un jeu accessible et à la fois destinés aux acharnés. Mais le mode coop prouve que Valve a encore des idées pour proposer du nouveau gameplay, et qu'un Portal 3 ne serait pas de refus !!

Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Portal 2 est l'un des jeux qui m'a marqué le plus ces dernières années.
Ce qui m'a plu est la relation qu'il y a entre les différents personnages de l'histoire et l'ambivalence que l'on peut remarquer au niveau de l'ambiance générale du jeu. On évolue dans un complexe scientifique laissé à l'abandon depuis bien des années. Il est immense, on avance sans en voir la fin, on se sent enfermé mais Glados et les différents personnages le rendent limite absurde en fin de compte, avec cet humour omniprésent.
Il y à bien d'autres choses a dire sur ce jeu il est vraiment réussi dans tout ses aspects.

aresvengeur
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu, des personnages très marrent. Des graphismes qui sont excellent avec un gameplay très réussie. on a aussi un mode multijoueurs qui est parfait. J'adore les réflexions que l'on doit faire pour trouver la solution rapidement dans les tests du jeu. Je vous le recommande vivement, Portal 2 est tous simplement magnifique.
19/20.

-Morphea
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Ce qui m'impressionne le plus dans ce jeu, mis à part l'aspect futuriste post apocalyptique, c'est vraiment la bande son, elle est exceptionnelle, surtout le morceau de la fin! C'est hallucinant! Enfin bref un bon Portal comme tout les autres :3

Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Exception faite d'un second acte un peu en retrait, Portal 2 impose une aventure d'une saveur incomparable, impeccablement mise en scène et bourrée d'autant d'humour que d'ingéniosité. Les nombreuses nouvelles mécaniques renouvellent les puzzles, la durée de vie excède nos espoirs, le mode Coopératif se déguste en ligne ou en local avec délectation, et même si la fin ne saurait être aussi savoureuse que celle du premier, elle conclut un rollercoaster de sensations pures et de trouvailles de génie qui forcent le respect.

Halo-Legende
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Drôle, originale, brillant, intelligent, Portal 2 nous fait découvrire un Univers sublime, le pixar du Jeuxvidéo. Le solo est magistrale, avec des personnages et des dialogues des plus droles et attachants (Mension spécial à la VF, best doublage ever pour ce jeu), la mise en scène est super bien rithmé et surprenant, sans parlé de ces quelques rebondissements juste super ! Le gameplay est unique, et apporte un vent de fraicheur parmis les jeux d'aujourd'hui, la difficulté n'est ni trop élevé, ni trop faible, parfait. Et bien sur, il y a le mode Coop, et que dire, que dire, des barres de rire. L'une de mes meilleurs coop de toutes ma vie, c'est juste le jeu parfait pour la Coopération, de la pur coopération, sans l'autre tu ne réussis pas, et plusieurs fois va falloir lui faire confiance (Et c'est à ces moments là que ça devient marrant). Bref, Portal 2 est incontournable.

Xtreme_GTXX4
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Bein très bon jeu faut dire qu'ils ont mis du boulot pour ce jeu je met un 19 voir 20 pour son gameplay c'est certainement le meilleur jeu que j'ai jamais joué auparavant sérieux j'ai adoré , j'ai même aimé l'aventure :oui:

Piwee
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Ayant beaucoup aimé Portal, je me devais d'acheter Portal 2 et je n'ai pas été déçu. Graphiquement on constate que le moteur du jeu date un peu mais Portal 2 reste agréable à l'oeil, concernant la bande-son il n'y a rien à redire les musiques sont très bonnes en particulier celle du générique de fin. Le jeu propose deux aventures ; une en solo et une en coopération qui sont toutes les deux très bonnes et qui font rallonger la durée de vie. Portal 2 est un très bon jeu, succédant parfaitement le premier, seule petite déception : les nouveaux gels qui forment une nouveauté anecdotique.

greggx
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

OMG juste énorme le gameplay j'adore rien a dire c'est magnifique ! même portal 1 est juste extraordinaire, il fallait l'inventer le système des portails ! Un jeux qui contient vraiment un système que d'autres jeux n'ont pas ;D !

Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Sa change des jeux habituel, il y a une très grande technique,physique et logique sur ce jeu, il a aussi été penser pour les Speed Runner . Très bon niveau graphique ainsi qu'une très bonne prise en main ( après tout c'est Valve ). Accompagner d'un bon mode coop fun.Rien a dire de mal sur ce jeux seul les mauvais joueur pourrais le critiquer.

Claudou28
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une magnifique aventure avec une prise en main rapide, un gameplay simple et des casses têtes vraiment prenant

Le multi est relativement fun mais je ne suis pas adepte tout de même.
Par contre, je baisse un peu la note car le jeu se termine vraiment rapidement !

Sans ce gros point noir, j'aurai attribué une note de 2 pts supplémentaires.

Mais cela reste une belle expérience

Voga
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est un chef-d'oeuvre comme on en voit qu'un tous les 5 ans. Le mécanisme des portails permet des énigmes complexes, certaines laissant un certain temps pour les résoudre !

L'humour qui était déjà bien présent dans le premier opus refait son retour et il est juste délicieux ! Entre GLaDOS et Wheatley, les tourelles défectueuses et la voix off, il a de quoi rire !

Ce qui est le sûrement le plus appréciable est la double campagne : une en solitaire et une en coopération où l'on incarne de pauvres bipèdes voués à des morts souvent assez atroces...

360 31.64€ 360 59.00€