Portal 2
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS3 360 Mac
jeuxvideo.com / 360 / Portal 2 / Portal 2 sur 360 / Critiques de Portal 2 sur 360 /

Avis Portal 2 sur 360 : Page 11

18.6/20

RoiDeLaMontagne
Posté le 01 Août 2012

Impossible de mettre moins de 20/20 à un tel jeu. Le premier Portal était déjà grandiose malgré une durée de vie minuscule (en 3 heures vous aviez bouclé le jeu) mais celui ci est ... je ne trouve même pas les mots ... PARFAIT ! Oui, c'est cela, parfait. Des graphismes extrêmement beaux, un gameplay dont seul Valve a le secret, une bande son VF tout simplement sublime avec des dialogues et des musiques envoutants. La durée de vie du jeu est suffisamment longue pour qu'on passe un moment formidable sur ce jeu qui a surement marqué l'histoire du jeu vidéo. En bref, si vous ne l'avez pas encore, achetez le immédiatement ! Vous avez raté votre vie si vous n'avez jamais touché à ce jeu ! Et je n'exagère pas. Portal 2 vous emmène dans son monde futuriste et fantastique, c'est un chef d’œuvre. Pour finir, je vous informe que la version console est très jouable, je n'ai eu aucun mal à tirer des portails là où il fallait, même dans les coins les plus hards du jeu ^^ vous pouvez donc l'acheter tranquille :)

Posté le 08 Mars 2013

Ce jeu, c'est une perle rare vidéo-ludique.
L'aventure solo est excellente, longue, à la difficulté grandissante. Les nouveautés apportées sont tres bonne et bien exploitées.
Je ne suis tombés sur absolument AUCUN bug, ce qui est assez rare aujourd'hui.
Le doublage en français, rien à redire.
L'humour est omnipresent, les graphismes sont respectables et le blanc étant present à 70% apporte un style simple, épuré, mais terriblement relaxant, ce qui n'agresse pas l'oeil et permet d'etre en bonne conditions pour resoudre les enigmes qui s'offrent à nous.
Le coop a l'air tout aussi complet, l'histoire est differente du solo.
la durée de vie ce jeu est enorme, avec en plus son DLC gratuit qui apporte un sacré plus.
C'est un sans faute pour moi. En esperant une suite encore plus tordue!

Eyive
Posté le 19 Mai 2011

c'est LE jeu de l'année est je dit bien LE car en ce moment les editeur nous gatent pas en ce qui concerne la nouveauté c'est un jeu tout frais qui nous transporte jusque à la fin sans s'arreter ... strategie,durée de vie,graphisme,bande son,gameplay tout est parfait un grand merci a valve

matwor29
Posté le 08 Janvier 2014

Je ne peux rien dire de négatif sur ce jeu mis à part qu'une fois qu'on la fini on y retouche plus jamais mais la durée de vie suffisante pour passer un bon moment. Le jeu est extrêmement beau et Valve® à fait un très bon travail sur tout les secrets dissimulés. Les salles ne sont pas répétitives et l'on se prends facilement dans le jeu.

darwin12
Posté le 12 Décembre 2013

Allons droit au but : Portal 2 est un jeu que j'adore ! Les enigmes sont souvent complexes ,les dialogues sont savoureux et l'humour est omniprésent ! Il y a aussi plusieurs easter eggs et secrets ... Bref c'est une réussite !

helboy93
Posté le 23 Février 2013

Portal 2 ne bénéficie pas de graphismes extraordinaires, il faut le dire. Mais ce n'est pas pour cela qu'on joue à Portal bien sûr ! On retrouve dans cet opus l'humour déjanté du précédent et des personnage toujours aussi attachants, c'est un vrai plaisir de parcourir les niveaux peut-être un peu simples mais parfois parsemés de petites surprises

Sangoal
Posté le 02 Décembre 2012

Personne n'attendait une suite à Portal. Les développeurs ont su le démontrer avec ce jeu magique, fantastique, fabuleux. Des graphismes certes corrects mais une jouabilité parfaite, une durée de vie impressionnante, une bande son excellente et un scénario sans faille. Ce jeu fait partie des nombreux gros hits de 2011 et l'un des meilleurs. Un bon 18/20 pour terminer en beauté ce test.

Cleav
Posté le 20 Mai 2012

Bon jeu. Plus long que le premier, meme si encore une fois ça ne dispose pas d'un scénario qui nous fait rêver ou qui nous plonge dans l'aventure. bref 18/20 semble etre une bonne note amplement mérité par le mode coop révolutionnaire !!!

Luxes
Posté le 13 Mai 2012

Ce jeu est juste énorme ! Le premier étais déjà extraordinaire mais le deux le dépasse largement. La mise en scène est vraiment très sympas. Les réflexions sont varier et le mode coop rajoute pleins d'heure et ça c'est franchment un très bonne investissement.

teknire56
Posté le 17 Février 2012

Une bombe, ils ont repris le concept du premier portal et ont enrichi le gameplay de façon phénoménal. Graphiquement, le jeu est très beaux avec un environnement très soigné, pas très très varié mais bon c'est le genre qui veut ça et en soit ce n'est pas un réel défaut. La jouabilité est tout comme le premier très bonne et hyper jouissive, quel plaisir que d'utiliser la hauteur pour gagner de la vitesse et se propulser dans les airs. La durée est correcte mais j'en attendais un peu plus, surtout que j'avais personne avec qui faire la campagne coop alors j'ai dû la faire tout seul pour avoir la récompense d'avatar (snif, snif...). La bande son est tout simplement superbe et colle parfaitement au genre. Le scénario n'est pas très poussé mais on prend quand même beaucoup de plaisir à suivre l'histoire avec de formidables personnages, il y a des rebondissements et on n'en apprend plus sur l'univers de portal. Bref, ce jeu est juste super avec un gameplay pour le coup on a pas peur de le dire unique, il se hisse aisément la troisième place de mes préférés jeux de 2011 après Deus Ex et Arkham city.

SergentPiixel
Posté le 07 Février 2012

Des énigmes bien trouvés, un gameplay fluide, des graphismes assez beaux, une histoire toujours aussi original, des moments funs, toujours cette charmante Glados avec son humour tout aussi perturbateur.. Que dire de plus de ce jeu à part qu'il est très bien et que je le conseil à tous ?

yan2057
Posté le 21 Mai 2011

Unique ! C'est le mot qui me vient a l'esprit.J'avais dailleur déceler dans Portal 1 un énorme potentiel et Valve ne nous as pas déçus. Tout dans ce jeu respire la fraîcheur et l'originalité, certes les graphismes vieillots sont la première chose que vous remarquerez je suppose mais cela ne gâche en rien le charme du jeu..au contraire cela lui donne un faux air simpliste et plusieurs tomberont dans le piège ;). Je veille a ce que mon avis soit le plus sobre possible afin de ne spoiler personne sur les surprises qui vous attendent dans Portal 2. Les portails sont toujours aussi utiles et traîtres, les tourelles toujours aussi stupides et Chell toujours aussi énigmatique ( mais...). Je dirais simplement que si vous aviez été envoûter par le premier opus, ce Portal 2 vous fera décoller ! Mention spéciale pour la fin qui est sublime. Bref, il est pour l'instant et pour moi, le meilleur jeu de l'année. Mais que faites vous là a me lire ? courez l'acheter sur le champs !

Philotirow
Posté le 20 Mai 2011

Franchement, ce jeu mérite sa note. Son écriture est extraordinaire, son gameplay énorme et ses graphismes fantastiques. La découverte de chaque énigme est existant. Certes certaines énigmes vont paraître facile, mais celles de test sont tous juste jouissives.

frequencebones0
Posté le 08 Mai 2011

Manier la logique de la physique dans un univers à l'humour absurde... quel plaisir ! Portal 2 ne ressemble à aucun autre jeu, et hisse le simple puzzle game au rang de chef d'oeuvre. Drôle et inquiétant à la fois, tordu sans être inaccessible, et finalement pas si moche graphiquement qu'on a pu le dire. Déjà Culte, en somme.

luffyeeh
Posté le 29 Avril 2011

J'ai terminé le solo et whaou !
Ce jeu est genial et je regrette pass mon achat , il est clairement meilleur que le 1 et j'espere une suite !!!
L'histoire est top mais je suis un peu décu de la durée de vie et par les égnimes qui sont par rapport a portal 1 un peu plus facile mais le gameplay reste genial !!!!

sammu22
Posté le 27 Avril 2011

Après avoir découvert portal 1 avec l'orange box, j'attendais avec impatience portal 2 et finalment pas déçus !! Je pensais que une moyenne de 8h jeux aurait été courte (un des élément essentiel quand j'achète un jeu vu le prix) mais finalement non après 8 heure de "casse tête" je trouve cela assez, et puis il rest la coop... en faite ce n'est pas les salles de testes qui m'ont posées le plus de difficultées mais le parcour qu'il faut trouver à certain moment pour aller à la salle de test suivante. Au final faite portal 1 avant et si vous aimez cet univers vous ne pourrez que adorer sa suite :)

LeVraiChatNoir
Posté le 26 Avril 2011

Bon et bien voilà je mets 19/20 parce que entre le solo et la coop la durée de vie est relativement longue même si une fois fini la rejouabilité est quasi inexistante c'est le seul point négatif. Il n y a rien a dire sur les graphismes ou le gameplay tout est parfait P A R F A I T.

• Portal 2 360