14.7/20

trakasfadet
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Jeu sympa mais pas indispensable à votre collection. Durée de vie assez courte et combats pas très immersifs. Cependant les passages de plateformes sont très agréables et contribuent fortement à la qualité du jeu. En conclusion, un jeu qui se laisse jouer mais sans plus. Je pense toutefois que les amateurs de PoP seront ravis. Bon jeu à tous!

Evil_20
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Bonjour à tous !

Alors voilà je donne 13/20 à ce Prince Of Persia car je n'ai pas ressentis le même plaisir en y jouant contrairement aux 3 précédents opus (trilogie dont je suis fan !). Je trouve celui-ci répétitif, des hordes de mobs et le but bourriner pour tout exploser. J'ai préféré le côté sombre du POP L'ame du guerrier. Ceci dit je n'assassine pas le jeu car il reste tout de même dans l'ambiance de ses prédécesseurs, les graphismes sont pas mal sans nous en mettre plein les yeux, le gameplay plus interessant que le L'ame du guerrier etc... Mais pour ma part je ne le ferais pas 2 fois, il est même retourné dans les bacs à vendre en occasion contrairement à la trilogie que je garde bien au chaud... De plus ça serait cool qui nous ressortent la trilogie sur XBox 360 et pas que sur PS3...

L-v
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Étant un très grand fan du premier opus de la série (les sables du temps) sur la génération de consoles précédente, j'ai ressenti une sorte de retour au source avec cet épisode et les multiples pouvoirs du prince de même que l'univers onirique du jeu m'ont particulièrement séduit et si l'aventure avait été un peu plus longue, ça aurait été un carton plein d'après moi pour ce jeu qui n'en reste pas moins excellent, et si vous n'êtes pas effrayés par une difficulté qui pourrait rebuter les neophytes, foncez!

The-Galette
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

LSO est un jeu plutôt sympa dans l'ensemble avec de bons graphismes et un scénario qui tient la route.
Je n'avais que très peu joué au premier, mais je me rappelle des combats du premier opu, ils étaient beaucoup mieux et plus dynamique.
Un peu trop simple à mon goût.

Hanarka
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Après le goût amer que m'avait laissé le premier Prince of Persia sur 360 j'attendais beaucoup de ce retour aux sources. Quelle déception ! Si on retrouve le côté plateforme/action/réflexion de la trilogie des sables du temps on a perdu toute la dynamique des combats. Le Prince virevoltait autour de ses ennemis et du décor, aujourd'hui le prince n'est même plus fichu de parer un coup et doit faire des roulades pour esquiver ! Finalement un combat dans Les Sables Oubliés c'est un martelage du bouton X en bon et due forme !

Le scénario est d'une platitude à toute épreuve, j'ai pu deviner la fin du jeu environ 15 minutes après l'avoir commencé...

Et puis les caméras qui se remettent systématiquement en place pour nous montrer où on doit aller, ça enlève tout l’intérêt des phases de plate-formes vu la permissivité du jeu !

C'est donc un jeu agréable à jouer mais à des années lumières de ses ainés !

Kali-Mairo
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Bon jeu, rejouable à l'infini, beaux graphiques, bonne prise en main, mais... Il ne faut pas avoir fait la trilogie avant.
C'est presque la même chose mais en 10 X + facile. et donc en 10 X - intéressant. (pas de pouvoirs particuliers, pas de combos etc...)Pour les "cascades", c'est du copié collé avec 2 nouveautés . (geler l'eau, SUPER! et matérialiser des décors, WHOUUUAAAH)... tout celà n'apporte rien évidemment. :(
Bref!, j'ai quand même été content de retrouver le prince et surtout content de l'avoir payé 5 euros d'occase.

Eskanana
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Je me suis vraiment éclaté sur ce jeu.
Enfin un Prince of Persia digne de la trilogie.
Avant celui ci j'ai joué a celui de 2008 sur Xbox 360 et j'ai été énormément déçu.
l'histoire est génial, le gameplay magnifique, j'ai adoré les nouvelles compétences.
graphismes rien à dire, un de mes préférés.
seul point négatif le jeu est moins compliqué que la trilogie mais il y en a quand même =)

ClemReal51
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Moi je dis bravo pour ce Prince of Persia, les cascades sont épiques (et mieux qu' Ezio !), les énigmes intéressantes, les combats géniaux, avec les pouvoirs, les sauts, etc... Je conseille fortement ce jeu à ceux qui hésiteraient encore car il est vraiment réussi. Bravo ! :D

bosss3
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Malgrès le peu de "Prince of Persia" auquels j'aurais pu jouer je dirait que celui là se trouve au sommet de mes espérences pour un prince of persia : tout y est : les graphismes époustouflants , un univers avec des décors magiques , un sénario un peu attendu mais quand mème bien réfléchi , et une histoire qui se corse à force de progresser dans l'aventure .
Ce jeu fait certainement partie des meilleurs Prince of Persia !

zerty32
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Ce jeux n'est pas mal du tout les graphisme sont bien mais l’inconvéniant c'est que l'on reste dans le château pendant tout le jeux .Au début j'étai plutôt septique mais quand j'ai commencer a vraiment jouer je l'ai beaucoup aimer.Niveau histoire c'est sympathique elle donne vraiment envie d'y jouer jusqu'au bout .Franchement c'est un bon jeu !!

SAKRIFEAR
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

j'ai acheté ce jeu à un prix minime et je dois dire qu'il m'a agréablement surpris. Tout d'abord par son ambiance mille et une nuit qui est plutot réussi à mon goût; avec des graphismes que je trouve tout à fait correct, mais avec des musiques un peu trop discrecte à mon avis. On retrouve aussi un gameplay plus proche de la trilogie de l'ancienne génération que le PoP précédent; c-est-à dire des piéges bien pensés et un bon équilibrage entre combat et phase de plate-forme. Néanmoins on y observe quelques changements; avec des apports comme le système d'xp afin de progresser dans l'arbre de talent ( qui aurait pu être plus poussé). Ainsi, il est possible d'utiliser différent pouvoirs en combat, car ceux utilisable hors combat s'acquièrent au fil de l'aventure, je trouve d'ailleurs que leur utilisation ne sa fait pas assez naturellement ( on obtient la solidification, tien maintenant il y a de l'eau qui coule un peu partout). On regrettera la disparition de certain combo et d'armes, malgré le nombre d'enemis qui lui a énormement augmenté par rapport aux anciens épisodes( jusqu'à 30 en même temps)mais peu diversifiés; mais aussi la disparition du système fontaines. Mais il est vrai que le scénario en lui-même ne casse pas des briques.
C'est donc un nouveau prince que l'on incarne, un petit frère qui ressemble dans la forme à son ainé (la trilogie) sans pour autant jamais l'égaler. Je conseil a bas prix et pour les nostalgiques de PoP.

Adder666
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Comparé a notre prince de 2003 (noté 19/20) celui que nous avons ici a un certain charisme, la nonchalance et l'art du verbe mais ce qui est vraiment regrettable c'est... Sa tête le héros n'a pas la classe .
Loin de ce détail perturbant on retrouve une univers magnifique mais au graphisme dépassé et quelque peu déserté de A a Z, malgré cela les malheureux protagonistes qu'on peu croiser n'ont nullement plus de présence qu'une porte de placard a mon gout. Les mécanismes de jeux depuis les sables du temps ( le seul auquel j'ai joué) n'ont pas changés ce sont les mêmes je n'ai trouvé que quelque bonnes surprises dans la manipulation aqueuse et ... ENCORE ! Les décors sont incohérents mais bon c'est POP et la liberté de mouvement et de jugement est inexistante ce qui est dommage. Comme beaucoup l'ont jugé avant moi les combats sont faciles, trop peu fluide, et les coups m'ont lassé en 3/4 d'heure et je n'ai jamais vu mon prince mourir, le pire est alors la fin du jeux (avec l’épée) qui devient mais d'une pâleur d'inaction, c'est affligeant. Ce prince of Persia les sables oublié manque d'une cruelle "magistralité" néanmoins il n'a pas eu mon 14 / 20 pour rien les bonus et amélioration sont vraiment bien et le jeux se laisse jouer sans trop de mal. C'est du fun et c'est pas plus mal on regrettera juste un manque d'ambition .

[Dr_Steinman]
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Jeu à éviter si vous connaissez la licence, pour ceux qui découvrent un bon moyen de se mettre dans le bain mais pas franchement le plus réussi. Que dire de ce jeu qui est une vaste blague mine de rien, le système de combat renoue avec les anciens épisodes en le simplifiant encore plus, la magie oui mais non c'est irréel et ça sert à rien. Les environnements tous droit inspirés des jeux précédents, un savant mélange de ce qui à été fait à droite à gauche. Du vu et revu. Linéaire au possible, la durée de vie dans la normal, des énigmes elles aussi trés simple. Graphiquement loin de casser la baraque. L'histoire quand à elle n'a rien de surprenante, aucune rejouablilité, encore une fois c'est un épisode de trop, cette licence n'est clairement plus la prioritée de Ubisoft autant arrêter le massacre au lieu de nous pondre des bouses pareil. Si vous voulez des succès facile c'est un bon jeu par contre. A bon entendeur.

Leon85120
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Un prince Of Persia plutôt décevant, on ne peut pas utiliser les talents d'acrobate du Prince dans les combats, ou en tout cas, pas suffisamment, ensuite, un scénario pas assez poussé, les graphismes sont eux exceptionnel, c'est très réaliste, la diversité d'ennemis n'est pas assez présente, il y a toujours ces séquences de réfléxion et d'énigmes toujours aussi compliqué, mais il ne mérite pas le respect des anciens opus

Leking[JV]
Posté le 28 août 2011 à 00:00

J'ai pas trop été emballée par cette épisode, les acrobaties que le prince faisait dans les précédant opus a disparu dans cette opus si, les combats sont énormément long et ennuyant il y a aura toujours une 30ène d'ennemis à tuer, les graphismes sont pas extraordinaires mais sont quand même bien réalisé, les pouvoirs de glacer l'eau et de renouveler les environnements sont une bonne idée, pour finir le jeu est bien et je le conseil à tous ceux qui sont fan de cette série, mais vous pourrez néanmoins être assez déçu par cette opus.

triplemort
Posté le 24 août 2011 à 00:00

étant un très grand fan de la série POP. j'ai le POP sable du temps,l'âme du guerrier et les deux royaume. je me suis laisser tenter il était que a 11€ est la j'ai était moins surpris que les précédent. les graphisme peuvent aller le scénario aussi mais la durer de vie est courte la bande sons est comme c'est précèdeur sympathique. mais il y a un petit problème le prince a extrèmement vieilli il ne ressemble pas trop au précédent sa voix pareil elle n'est pas la même j'ai était beaucoup dessus de sa. le prince est dix fois moins acrobate les ancien il fesait des truc hallucinant bas là c'est un peu nul. enfin je le conseille quand même pour 10€. si vous aimer bien cette série.

Kid_Darkness108
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Premier Prince of Persia auquel je joue, je n'ai pas été décu, la plate forme est excellente, les differents pouvoir sont sympa est très pratique, le scénario est classique mais est sympa tout de même, les graphismes sont pas mal, mais pas bluffant non plus. Les combat sont dynamiques, est les ennemis peut varier sont un petit moins. Donc très bon jeu d'action auquel il faut jouer, surtout qu'il est pas cher a l'heure actuelle ;D

360 49.90€