18.7/20

superteckel
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

EpeeHapiste
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Je lui mets la note de 18/20 car ce jeu est tout simplement super. Em gros il s'agit d'un GTA version Western avec une ambiance qui nous plonge dans le jeu d'une façons magistrale, des graphismes vraiment beaux, même si le jeu a quand même quelques bugs dans le gameplay, l'univers est tellement riche et immense que l'ont peur très biens passer a côté, ainsi qu'une bonne histoire. Bref, Red dead Redemption est un jeu qu'il faut a tout prix avoir sur Xbox360 ou PS3

Sarcastico
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Rockstar voulait envoyer un jeu avec un scénario de béton ? Pari gagné ! Voilà un GTA like avec un très bon scénario (attention je n'ai pas dit le seul).
Graphismes à couper le souffle, même quand j'y rejoue et que je me promène un peu, je découvre de nouvelles interactions avec la population. A avoir dans sa vidéothèque.

wanderleimeego
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Bon jeux avec Red Dead Redemption , on s'ennuie pas les graphismes sont pas mal ,l'aventure mode western et fabuleuse très bon GTA je me suis bien amuser en plus d'aimer bien les western c'est parfait.

Toshiro-Basara
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Quand Rockstar a annoncé la sortie de RDR,j'attendais pas un truc enorme,je me suis dit "ah bah ca sera un bon jeu multi et le solo aux chiottes" il s'est averé que je m'etais tromper,le solo est a l'heure actuelle l'un des plus complets et fouillé que j'aie connu (changement de vetements,partie de chasse,sous missions,avis de recherches et j'en passe) integrer les capacité du mode solo dans le mode multi aurait été parfait mais sans doute est t'il trop tot pour ca,Rockstar est l'une de ses boites de JV ou on peut acheter un jeu les yeux fermés,j'ai hate de voir ce qu'ils vont nous pondre pour GTA5,RDR etant deja un must a ne pas manquer

Abyssal_
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Ayant quasiment fini le jeu à 100%, je peux dire que j'y ai passé de longues heures sans ne jamais m'ennuyer. Les missions sont extrêmement diversifiées et de nombreuses activités "annexes" viennent compléter le jeu : dressage de chevaux, missions de chasseur de prime, défis, services, chasses au trésor, jeux tels que le poker, le blackjack... L'histoire en elle-même est réellement palpitante, riche d'un scénario très bien conçu et de personnages travaillé. En définitive, l'univers est accrocheur, même pour ceux qui ne sont pas des adeptes de westerns.

La réalisation, quand à elle, est proche de la perfection. Les graphismes sont soignés, les environnements riches et beaux, si bien que l'on ressent un réel plaisir à découvrir l'univers, à arpenter ces vastes régions et à être surpris par la faune et par les évènements qui surviennent aléatoirement.
La bande sonore remplie bien son rôle (à savoir, contribuer pour beaucoup à l'immersion) et les voix sont naturellement en vo sous-titrée.
La prise en main est très rapide, même pour ceux qui n'ont jamais touché à un GTA... si bien que galoper à cheval où cartonner des bestioles devient très vite un plaisir... voire un jeu d'enfant, avec le mode sang-froid et la visée semi-guidée (désactivable).
Enfin, la durée de vie est plutôt longue pour un jeu de ce genre. Et malgré sa relative facilité, le finir à 100% demandera pas mal de patience... sans jamais devenir rébarbatif !

xender02
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu ma tout simplement marqué. il possède des graphismes a couper le souffle et une surface jouable absolument folle qui est travaillée de bout en bout afin de nous offrir des lieux variés, très bien faits et pleins de clins d'oeils aux westerns les plus cultes. Red Dead Redemption est développé par Rockstar...et ça se voit! En effet, le jeu est superbe graphiquement, les personnages sont bien modélisés et la carte est vaste.

Eastwood72
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Mon jeu préférée je crois !
Premièrement, il possède des graphismes a couper le souffle et une surface jouable absolument folle qui est travaillée de bout en bout afin de nous offrir des lieux variés, très bien faits et pleins de clins d'oeils aux westerns les plus cultes !
Ensuite on remarque la variété de jeu et tout ce qui est mis a notre disposition afin de ne jamais s'ennuyer!
Puis on retrouve la qualité d'écriture que seuls Rockstar procure a ses jeux, qui dépeint des portraits de personnages intelligents et soignés (Ovation pour John Marston(Le héros quand même) qui est le personnage le plu classe qu'il m'a été donné de voir dans un jeu vidéo!)

2K_Games
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Les graphismes de Red Dead Redemption sont sublimes, rien à redire sur ça à part un très léger clipping. L'animation des personnages est magnifiques. John Marston se contrôle très bien. Le système de couverture de GTA IV est de retour, le sang-froid est très pratique dans certaines conditions. Le titre vous occupera un long moment, il m'a fallut environ 45h pour le finir à 100% et le multi peut vous occuper aussi un moment. La bande son est une des meilleurs que j'ai jamais entendu, les voix, les thèmes musicaus, les bruitages, tous est parfait. Pour finir l'histoire est très bien ficelée, on veut toujours connaître la suite à la fin d'une mission.
Red Dead Redemption est un jeu ou il ne faut pas passer à côté.

fandu92
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

On m'en a d'abord parlé tel un "GTA au Far-West". Et effectivement, l'expression n'est pas surfaite. Graphiquement, RDR est techinquement supérieur à GTA IV. Mais là ou ce dernier se situe dans une ville incroyable de réalisme et de vie, c'est dans des décors desertiques de l'Ouest américains que Red Dead nous subjugue. La map est gigantesque, et est tout bonnement magnifique. De n'importe quel angle, de n'importe quel point de vue, le jeu nous offrira toujours un panorama à tomber, principalement grâce à des environnements bourrés de détails, et une utilisation des couleurs collant parfaitement à une gestion jour/nuit très bien maitrisée. Ajoutez à celà une bande-son qui, tant par sa musique que par ses bruitages, nous fait totalement nous évader un siècle en arrière dans ces vastes plaines dans lequelles évoluent des personnages bad-ass au possible, pour autant jamais caricaturaux, et toujours au service d'une critique acerbe des fondation de l'Amérique telle que nous la connaissons aujourd'hui. Pour ce qui est du gameplay, de la narration, des doublages etc.. tout est très proche d'un GTA, Rockstar n'a pas pris ici de risques (et c'est tant mieux).
Un jeu qui frôle la perfection.

DarkWombats
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Red Dead Redemption est développé par Rockstar...et ça se voit! En effet, le jeu est superbe graphiquement, les personnages sont bien modélisés et la carte est vaste. Comme à son habitude, Rockstar met tout en oeuvre pour fournir un jeu complet et de qualité : la durée de vie est vraiment très longue, une histoire ambiance western avec un panel de seconds personnages tous plus délirants les uns que les autres, des quêtes et autres défis/jeux (poker...) pour prolonger l'aventure de Marston, une bande son (irréprochable? peut être) solide, parfaite pour cette épopée (vengeance de Marston)... Tout y est. Au niveau de la jouabilité, y a rien à redire, et les missions varient assez pour ne pas qu'on s'ennuie. Le seul bémol, pour moi, c'est que je ne pas été surpris par le jeu (GTA IV?). A part ça, c'est un jeu nickel et agréable.

Hadesjeyjey
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu ma tout smplement marqué. Une ambiance exceptionelle, une bande son digne d'Ennio Morriconne, des repliques a la hauteur des grands westerns, des personnages attachants et ettonants. Un chef d'oeuvre par Rockstar. Surement le suel jeu video qui m'a mit la larme a l'oeil. Vraiment un excellent jeu.

Pravinth93
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Rien a dire ! Un jeu splendide ! La musique a très bien été adapté au jeu, la "gestuelle" de John Marston est meilleur que celle de Niko Bellic. (pour moi en tout cas) Je "surkiffe" voir les bandits tomber après s'être prit une balle dans le bide !
Donc je mets 20/20 pour un bête de jeu comme celui-ci.

Hapunch]]]
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Oui, ça peut paraître exagéré ! Tout le monde devrait s'avoir que la perfection n'existe pas (le jeu possède des bugs, n'est pas complet à fond etc...) mais là, je crois que j'ai trouvé mon BGE. Oui, ici on fait face à ce qui se fait de mieux dans le monde du jeu vidéo, que ce soit en passant par le background, l'histoire, le gameplay, l'OST, l'ambiance...Bref, la liberté quoi. Tout est bon, tous les personnages ont un côté psycho très avancé (par exemple Seth ou Nigel West Dickens...), tout ce qu'on parcourt est beau...Bref, le jeu et magnifique, c'est ici le jeu de la gen je crois bien. VOUS NE DEVEZ PAS LE MANQUER, ACHETEZ LE DE SUITE !

prokarim
Posté le 30 août 2011 à 00:00

J'ai mis 20/20, mais pour moi c'est un 19,5/20.
pour moi c'est le meilleur jeu que Rockstar a sorti. Pour l'anecdote, une fois avoir fini le jeu, je suis passé à GTA lost of damned (ce GTA est noté 17 ou 18), je n'est pas pu y jouer tellement je l'ai trouvé pourri coté jouabilité.
Coté scénario, il est bien foutu, l'ambiance Western est très bien reprise. c'est sans contestation le meilleur jeu 2010, en attendant le 2.

space98
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Red dead redemption, jeux terriblement réalistes, ...par quoi commencer, il y a des possibilitées infinis(la chasse,défis,repaires de bandes,coffres...),les missions sont saisissantes, bluffantes, variés et par centaines, l' histoire est magistralement bien écrite et l' ambiance western y est, jeux de l' année sans aucun doute.

360 80.60€